Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [RP] Les réservistes

Aller en bas 
+5
casiope
bensira
Hadrien
jerone
Krän
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:12

Il suffit de changer " au moment" par "après démission sans condition de délai" par exemple !

Désolée, j'ai été prise ces derniers jours (pbs santé) et n'ai pu travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:00

Voilà le document finalisé en attente de vos avis :

Citation :

De la réserve et de ses réservistes


Rôle des réservistes :
Ce sont d’anciens militaires qui restent à la disposition de l'armée pour assurer un rôle de conseiller militaire, la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

Particularités :
Les réservistes sont tous des militaires ayant quitté l'armée d'active. Ils constituent un vivier de compétences et d'expériences qui en fait des conseillers militaires reconnus.
Ils conservent leur dernier grade acquis avec la mention « E.R. » (en réserve) derrière. Ils ne pourront cependant se prévaloir de ce grade pour exercer un quelconque commandement sur des militaires d'active. Ils  sont  de ce fait soumis à la discipline militaire et doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement. Ils ont un statut spécifique.

Structure :
Les réservistes seront accueillis au sein d'un corps d'arme dédié sous l'autorité d'un officier supérieur d'active en le nom de l'Aide de Camp. Ils bénéficieront de l'infrastructure de l'armée.
Les anciens militaires engagés dans la réserve conservent  le dernier grade acquis lors de leur carrière d' active suivi de la mention « E.R. »

Conditions d'engagement :
L'engagement se fait sur la base du volontariat, après démission de l’armée active,  sans condition de délai. Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison. Le réserviste devra résider en Franche-Comté.

Les avantages de la réserve :
Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement. C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue. Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement. Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif en réserve mais obligatoire dans l’ Ost.

La réserve active :
Il s’agit de réservistes souhaitant être sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétence (essentiellement en tant que conseiller militaire à la formation d'une armée et en tant qu'instructeur ponctuel)

La Solde :
La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté. Elle est due pour les périodes de réserve active. Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.

L'entraînement :
Les réservistes ont accès à tous les terrains d'entraînements, mais l'entraînement y est facultatif.

Les missions :
Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non -  respect, ils encourent les sanctions prévues selon l'infraction commise.  Le réserviste peut être amené à intégrer une armée

La justice :
Les réservistes sont soumis à la justice civile en réserve, à la justice militaire s’ils sont appelés.



Formulaire d’engagement

Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.
Fait à [lieu de résidence du soldat] Le [date de signature]
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : [signature du volontaire]



Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:45

Parfait, merci.
quelqu'un à d'autres remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:15

Non Votre Grandeur ! c'est parfait aussi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:51

Bon.
Par contre il faudra attendre le prochain parlement, dans 2 jours, je ne serai plus vraiment Franc Comte...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:53

Arffff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les réservistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les réservistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les réservistes et les sanctions
» Du statut des réservistes
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» [Présentation des conclusions de l'EM] Réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: