Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Les réservistes

Aller en bas 
+5
casiope
bensira
Hadrien
jerone
Krän
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:33

Reste-t-il encore dans les archives ce qui concerne les réservistes? Le descriptif de leur rôle à l'époque, les formulaires d'engagement en tant que réservistes, ... ?
Il est temps de plancher aussi à la réintégration de ce corps un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:34

des formulaires oui il en reste, un descriptif je pense que oui, faut juste les trouver certains capitaines précédent ont tout mis dans le meme endroit et ont tous mélangés (ça prendrais pas mal de temps de tout retrier mais c'est faisaible, et ensuite faudrait tout relire, récupérer toutes les infos sur toutes les carrières pour refaire les dossiers manquant, c'est surement plus d'un an de travail).
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 3:13

Pour qu'on ramene les réservistes !
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 7:44

Il ne s'agit pas de ramener les réservistes sous leur forme ancienne...

Si c'est mon idée qui est reprise, il s'agit de faire un corps composé d'anciens militaires d'active qui quittent l'armée, mais souhaitent garder un pied dans l'armée, comme conseiller militaire.
Donc reprendre l'ancien texte sur les réservistes ne suffit pas... il faut modifier le statut en conséquence.

Je veux bien m'y coller pour faire quelques recherches et proposer ensuite un texte... mais il me faudra un peu de temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 9:11

le corps des reservistes comprennait toujours des anciens militaires, qui souvent allaient faire de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 13:32

Et cela serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 17:31

Moi j'aimerais qu'on me retrouve les anciens texte que je revois de quoi celà parlait.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 17:35

Nouveau formulaire:

Citation :
Je soussigné [Nom], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel à la défense de mon village en cas de guerre, je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple, je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (1 fois par mois) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Je serai considéré comme un soldat et bénéficierai des mêmes égards une fois sous les ordres de l'armée (conflits ou entraînements).

Fait à [Ville][Date].

Signature du capitaine:

Signature du volontaire:
formulaire de 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 17:44

Euuh pardon, j'ai pas fait exprès, petit moment d'absence, j'ai modifié directement sur le formulaire que vous venez de me présenter.
[Pas fait exprès Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 19:33

Voici un vieux dossier que j'ai trouvé concernant le règlement des réservistes. Il peut servir de base après toilettage pour le nouveau texte...

Citation :
EN COURS DE REFORME AU 10 JUIN 1457



Citation:
La réserve


       Rôle de la réserve :
           Ce sont des civils qui se tiennent à la disposition de l'armée pour assurer la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

       Particularités :
           Les réservistes ne sont pas des militaires.
           Ils ne peuvent de ce fait bénéficier des avantages qu'ont les militaires engagés (paquetage), mais ne sont pas non plus soumis à leurs obligations.
           Ils ne sont pas de ce fait soumis à la discipline militaire mais doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement.

       Ils ont donc un statut bien spécifique.


       Structure :
           Les réservistes sont accueillis dans la garnison de leur village et sont sous le commandement du lieutenant de garnison.
           Ils bénéficient de l'infrastructure de l'armée, d’une infirmerie spécifique et auront accès au bureau du lieutenant.
           Ils ne peuvent évoluer selon la hiérarchie militaire sauf les plus actifs qui peuvent évoluer selon une hiérarchie spécifique.


       Evolution :
           Les civils engagés dans la réserve débutent tous comme hommes de rang : les réservistes.
           Les réservistes de la réserve active peuvent évoluer vers le grade de sapeur pour les plus confirmés et les plus aguerris peuvent diriger un groupe et avoir le grade de caporal.


       Conditions d'engagement :
           L'engagement se fait sur la base du volontariat.
           Le réserviste ne doit pas être vagabond et avoir une existence de 15 jours minimum.
           Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison.
           Le réserviste devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment. Le réserviste ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertu militaires.
           Le réserviste ne pourra pas être marchand ambulant.
           Le réserviste étant soumis à la loi de non cumul, il faut donc être libre de toute fonction dans l'une des institutions francs comtoises.
           L'engagement se fait au bureau de recrutement de l'armée franc comtoise et est soumise à acceptation du capitaine.


       Les soldats de l’armée régulière peuvent avoir la possibilité, à leur demande ou sur décision de leur supérieur hiérarchique d’être transférer à la réserve en cas de manquement à leurs obligations.


       Les avantages de la réserve :
           Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement.
           C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue.
           Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement.
           Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif.


       La réserve active :
           Il s’agit de réservistes souhaitant être régulièrement sollicités en renfort d’une groupe dans leur garnison. Ils participeraient ainsi régulièrement à des missions, notamment les patrouilles en groupe, lance ou avec une armée.


       La Solde
           La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté.
           Elle est due pour les périodes de réserve.
           Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.


       Les classes
           Le réserviste aura une période de 15 jours de classes dans les mêmes conditions que les soldats de l’armée régulière mais limité à un entraînement par semaine et non 3.
           Il apprendra ainsi les règles de la caserne et celle qu’il devra respecter dans le cadre d’une mission.


       L'entraînement
           Les réservistes ont accès au terrain d'entraînement des recrues qui font leurs classes, mais l'entraînement y est facultatif.
           Ils devront par contre se soumettre à des exercices réguliers de défense (défendre leur village en lance ou groupe maréchaux) et comment intégrer une armée qui seront organisés par l'armée.


       Obligations de l'engagement :
           Une période minimum d'engagement est demandée de 3 mois.


       Les contraintes :
           Les réservistes sont soumis à une visite médicale toutes les 3 semaines.
           Ils seront convoqués par l'infirmerie pour la visite et devront s'y soumettre.


       Les missions :
           Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévus selon l'infraction faite.
           Les missions sont principalement la défense de leur village par groupe de défense. La responsabilité d'un groupe de maréchaux, il se mettra donc à la disposition du prévôt qui lui communiquera un planning hebdomadaire ou ponctuel selon le cas.
           Le réserviste peut être amener à intégrer une armée.
           La réserve active participera à des patrouilles.


       La justice :
           Les réservistes sont soumis à la justice civile.


       Formulaire d'engagement :


Citation:
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]

Ci-dessous, voici un premier toilettage que je propose et que je soumet au débat (je sais qu'il est perfectible, et sans doute que moi-même je devrai le reprendre pour l'expliciter :

EN COURS DE REFORME AU 10 JUIN 1457




La réserve


       Rôle de la réserve :
           Ce sont des anciens militaires qui restent à la disposition de l'armée pour assurer un rôle de conseiller militaire, la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

       Particularités :
           Les réservistes ne sont pas tous des militaires ayant quitté l'armée d'active. Ils constituent un vivier de compétences et d'expériences qui en fait des conseillers militaires reconnus.
           Ils conservent leur dernier grade acquis avec la mention e.r. (en réserve) derrière. Ils ne pourront cependant ce prévaloir de ce grade pour exercer un quelconque commandement sur des militaires d'active.
.
           Ils ne peuvent de ce fait bénéficier des avantages qu'ont les militaires engagés (paquetage), mais ne sont pas non plus soumis à leurs obligations.
           Ils ne sont pas de ce fait soumis à la discipline militaire et doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement.

       Ils ont donc un statut bien spécifique.


       Structure :
           Les réservistes seront accueillis au sein d'un corps d'arme dédié sous l'autorité d'un officier supérieur d'active (capitaine, ADC, sénéchal ?).
           Ils bénéficient de l'infrastructure de l'armée d’une infirmerie spécifique et auront accès au bureau du lieutenant.
          Ils ne peuvent évoluer selon la hiérarchie militaire sauf les plus actifs qui peuvent évoluer selon une hiérarchie spécifique.
 Evolution :
           Les anciens militaires engagés dans la réserve ont tous le dernier grade acquis lors de leur carrière d'active suivi de la mention "e.r.".
           Les réservistes de la réserve active peuvent évoluer vers le grade de sapeur pour les plus confirmés et les plus aguerris peuvent diriger un groupe et avoir le grade de caporal.


       Conditions d'engagement :
           L'engagement se fait sur la base du volontariat au moment de la démission de l'armée active.
          Le réserviste ne doit pas être vagabond et avoir une existence de 15 jours minimum. (je suppose que tous les anciens militaires d'active répondent à ce critère)
           Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison.
           Le réserviste devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment. Le réserviste ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertu militaires.
           Le réserviste ne pourra pas être marchand ambulant.
           Le réserviste étant soumis à la loi de non cumul, il faut donc être libre de toute fonction dans l'une des institutions francs comtoises.
(la réserve est justement faite pour d'anciens militaires et permettre une telle reconversion, tout en gardant un pied dans l'armée)
           L'engagement se fait au bureau de recrutement de l'armée franc comtoise au moment de la démission de l'armée d'active et est soumise à acceptation du capitaine.


       Les soldats de l’armée régulière peuvent avoir la possibilité, à leur demande ou sur décision de leur supérieur hiérarchique d’être transférer à la réserve en cas de manquement à leurs obligations. (je ne sais que faire de ce paragraphe, puisqu'un transfert à la réserve équivaut à une démission de l'active et est soumis au volontariat)

       Les avantages de la réserve :
           Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement.
           C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue.
           Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement.
           Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif.


       La réserve active :
           Il s’agit de réservistes souhaitant être régulièrement sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétence (essentiellement en tant que conseiller militaire à la formation d'une armée et en tant qu'instructeur ponctuel)renfort d’une groupe dans leur garnison. Ils leur seraient proposés ainsi régulièrement des missions de c,notamment les patrouilles en groupe, lance ou avec une armée.

       La Solde
           La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté.
           Elle est due pour les périodes de réserve.
           Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.


      Les classes
           Le réserviste aura une période de 15 jours de classes dans les mêmes conditions que les soldats de l’armée régulière mais limité à un entraînement par semaine et non 3.
           Il apprendra ainsi les règles de la caserne et celle qu’il devra respecter dans le cadre d’une mission.
(Pour d'anciens militaires d'active ont va peut-être éviter le sujet...)

       L'entraînement
           Les réservistes ont accès à tous les terrains d'entraînements des recrues qui font leurs classes, mais l'entraînement y est facultatif.
          Ils devront par contre se soumettre à des exercices réguliers de défense (défendre leur village en lance ou groupe maréchaux) et comment intégrer une armée qui seront organisés par l'armée. (là encore, ils sont sensé savoir comment intégrer une armée, surtout si c'est pour le faire comme conseiller militaire, pourvoyeur de PEA)


       Obligations de l'engagement :
           Une période minimum d'engagement est demandée de 3 mois.
(un démissionnaire de l'armée d'active qui veut garder un pied dans l'armée, veut a priori le faire pour un certain temps)

       Les contraintes :
           Les réservistes sont soumis à une visite médicale toutes les 3 semaines.
           Ils seront convoqués par l'infirmerie pour la visite et devront s'y soumettre.
(là encore, 90% des démissionnaires sont a priori en pleine forme... mais bon si on veut une visite médicale en cas d'appel comme conseiller militaire au sein d'une armée, pourquoi pas

       Les missions :
           Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévus selon l'infraction faite.
           Les missions sont principalement la défense de leur village par groupe de défense. La responsabilité d'un groupe de maréchaux, il se mettra donc à la disposition du prévôt qui lui communiquera un planning hebdomadaire ou ponctuel selon le cas. celles de conseiller militaire au sein d'une armée, d'instruction et de renforcement d'une armée.
           Le réserviste peut être amener à intégrer une armée.
           La réserve active participera à des patrouilles.


       La justice :
           Les réservistes sont soumis à la justice civile.


       Formulaire d'engagement :


Citation:
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG)A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 7 Sep 2013 - 20:25

Je suis ok pour aller en cette voie.
Le texte sera soumis au parlement une fois qu'on sera d'accord ici.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyDim 8 Sep 2013 - 2:44

Il me semble correct ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:54

en ce qui conserne les visites médicales, à ce que j'ai pu constater elle ne sont meme plus obligatoires pour les militaires d'active.

apres la mention e.r je prefererais mettre reserviste tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:04

Texte bon pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:17

Les réservistes seraient placés où dans la hiérarchie ? Lorsqu'ils sont en activité, ils ne répondent qu'aux ordres de l'officier supérieur de leur corps ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:55

je pense que c'est ça, sous les ordres du lieutenant de section tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:13

Les réservistes sont hors hiérarchie lorsqu'ils ne sont pas officiellement mandatés pour une mission officielle (qu'il s'agisse de conseiller militaire ou d'instructeur d'appoint).

En mission ponctuelle et clairement définie d'instruction par exemple, ils répondent directement du capitaine. En cas d'opération de terrain, de l'officier responsable de l'opération à laquelle on les a adjoint.

Et je le répète, leur grade e.r. ne leur confère aucun pouvoir de commandement sur quiconque... c'est vraiment la mission et la fonction qui prime pour l'autorité qui leur est conféré ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:09

Texte épuré. Faudra par ailleurs trouvé solution à ce fameux paragraphe qui pose problème .... Ou bien tout simplement le supprimer.

Citation :
La réserve


       Rôle de la réserve :
           Ce sont des anciens militaires qui restent à la disposition de l'armée pour assurer un rôle de conseiller militaire, la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

       Particularités :
           Les réservistes sont tous des militaires ayant quitté l'armée d'active. Ils constituent un vivier de compétences et d'expériences qui en fait des conseillers militaires reconnus.
           Ils conservent leur dernier grade acquis avec la mention e.r. (en réserve) derrière. Ils ne pourront cependant ce prévaloir de ce grade pour exercer un quelconque commandement sur des militaires d'active.
.
         
           Ils  sont  de ce fait soumis à la discipline militaire et doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement.

       Ils ont un statut spécifique.


       Structure :
           Les réservistes seront accueillis au sein d'un corps d'arme dédié sous l'autorité d'un officier supérieur d'active en le nom de l'Aide de Camp.
           Ils bénéficient de l'infrastructure de l'armée.

           Les anciens militaires engagés dans la réserve ont tous le dernier grade acquis lors de leur carrière d'active suivi de la mention "e.r.".

       Conditions d'engagement :
           L'engagement se fait sur la base du volontariat au moment de la démission de l'armée active.
           Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison.
           Le réserviste devra résider en Franche-Comté.
           L'engagement se fait au moment de la démission de l'armée d'active.


       Les soldats de l’armée régulière peuvent avoir la possibilité, à leur demande ou sur décision de leur supérieur hiérarchique d’être transférer à la réserve en cas de manquement à leurs obligations. (je ne sais que faire de ce paragraphe, puisqu'un transfert à la réserve équivaut à une démission de l'active et est soumis au volontariat)

       Les avantages de la réserve :
           Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement.
           C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue.
           Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement.
           Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif.


       La réserve active :
           Il s’agit de réservistes souhaitant être sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétence (essentiellement en tant que conseiller militaire à la formation d'une armée et en tant qu'instructeur ponctuel)

       La Solde
           La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté.
           Elle est due pour les périodes de réserve.
           Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.

       L'entraînement
           Les réservistes ont accès à tous les terrains d'entraînements, mais l'entraînement y est facultatif.[/color]

       Les missions :
           Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévus selon l'infraction faite.
           Les missions sont principalement
           Le réserviste peut être amener à intégrer une armée

       La justice :
           Les réservistes sont soumis à la justice civile.
Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.

En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]


Dernière édition par Krän le Ven 20 Sep 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:25

Je serais d'avis de supprimer le paragraphe qui suit ou alors d'exprimer les manquements.
Citation :

Les soldats de l’armée régulière peuvent avoir la possibilité, à leur demande ou sur décision de leur supérieur hiérarchique d’être transférer à la réserve en cas de manquement à leurs obligations. (je ne sais que faire de ce paragraphe, puisqu'un transfert à la réserve équivaut à une démission de l'active et est soumis au volontariat)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:22

quel paragraphe à supprimer Kran ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 1:05

le paragraphe cité par le Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:11

A mon avis, vous pouvez très bien supprimer le paragraphe évoqué qui ne sert strictement à rien.

Citation :
L'engagement se fait au moment de la démission de l'armée d'active.
Ici, ça pose problème. La modification d'un texte ne peut être rétroactif. Si on limite l'engagement au moment de la démission de l'armée, on ne peut alors en aucun cas engager les plus anciens, à moins que je ne sois passé à côté d'une autre ouverture offerte par le texte.

Citation :
La réserve active :
          Il s’agit de réservistes souhaitant être sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétences
Citation :
 Les missions :
          Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévues selon l'infraction faite.
          Les missions sont principalement ?????
          Le réserviste peut être amené à intégrer une armée
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:34

ah oui à supprimer le paragraphe sinon pour l'effet retroactif il n'y a qu'un mot à changer.

Citation :
L'engagement se fait après la démission de l'armée d'active.
Et hop le voila l'effet rétroactif. Cela ne permet aux anciens de s'engager dans la reserve meme quelques temps apres leur demission.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:01

Pour moi, il n'y a pas à intégrer d'effet rétroactif... sauf peut-être au tout début de la mise en place de la réserve... et cela pour une bonne et simple raison... c'est que la réserve est une suite de carrière, pas une nouvelle carrière que l'on commencerait au sein de l'armée avec que des avantages sans les inconvénients...

Je rappelle que les réservistes sont un réservoir de compétences et de savoir militaire... en ce sens, il ressemble davantage au corps d'élite de la gendarmerie qu'à une réserve classique.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:44

Je suis en accord avec l' ADC !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:49

ben alors ne pas l'appeler reserve et proposer aux gens que vous considerez compétants de l'intégrer votre élite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:04

Moi le nom ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:13

Petit" hic " à ces propos et pour le texte que je trouve au demeurant très bon ! si vous faites une demande de reservistes et que celle-ci soit bien remplie dites moi où nous allons trouver des personnes qui seraient susceptibles de s'occuper de la GC puisque ce n'est pas cumulable ! il n'y aura pas assez de personnes pour le faire !

Et vous le savez la GC esr indispensable dans chaque village !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:28

Les réservistes sont tous d'anciens militaires. Pour intégrer la GC, il ne faut pas être passé obligatoirement par l'armée... un civil peut être GC.

Et le texte ne dit pas qu'un réserviste ne peut cumuler avec autre chose... au contraire justement, n'étant plus dans l'active, un réserviste peut faire des choix différents...
Je ne vois aucun souci à ce que la mission d'un réserviste puisse être de diriger la GC de son village, puisqu'il peut avoir les compétences pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:00

Merci pour cette réponse rapide et concrète mon Lieutenant ADC !salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:22

Forcément qu'un civil puisse, la GC c'est bien la "garde civile", non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:40

Quelqu'un a-t-il encore des suggestion pour le corps des réservistes?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 14 Sep 2013 - 10:46

oui !

La GC est civile ! mais un reserviste ne le sera plus si il s'engage ! n'est 'il pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 14 Sep 2013 - 11:02

si pas dans l'armée ou dans la prévoté, on est civil, sinon on est militaire vu qu'on porte un grade d'active.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 14 Sep 2013 - 11:13

Je pense ce que ma soeur chérie veut savoir si l' on perd son statut de réserviste en s'engageant dans la GC. A cela je réponds non car un réserviste va le rester. S'il est appelé en conseil par l' Ost rien ne l'empêchera de renseigner, je pense, si il est appelé du fin fonds de sa réserve en défense il devra choisir ou l'armée ou rester dans la GC. N'est ce pas cela, si j'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 14 Sep 2013 - 13:25

De toute façon moi je fais aussi partie de la liste de la GC de Luxeuil, et parfois je défends en plus, pour la GC, sans donc compter les PS de l'armée. Cela arrive, et je ne vois pas où est le problème, personne ne m'a jamais rien dit. Alors pour un réserviste, je ne vois pas où ça pourrait clocher.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptySam 14 Sep 2013 - 13:49

Honnêtement, je n'ai jamais vu de problèmes entre armée et GC. Comme le dit le lieutenant-instructeur Saffig, beaucoup de militaires ont de tout temps renforcer les GC gratuitement lorsqu'ils ne sont pas en mission militaire spécifique...

Maintenant concernant les réservistes, je ne vois pas en quoi ils doivent choisir entre les deux... évidemment, un réserviste qui intègre une armée In Gratibus fait passer son devoir militaire avant tout le reste, mais en dehors de ce cas de figure, un réserviste peut très bien être conseiller militaire au sein de l'ost, tout en participant à la GC de sa ville pendant la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:37

On peut tout simplement appelé le réserviste bénévole ... Un volontaire tout simplement.
Les réservistes indiquent à l'armée au besoin qu'ils désirent défendre gratuitement, et on fait en fonction.

Je défends gratuitement Dole de temps à autres, je ne suis pas pour autant un garde civil. Faut pas confondre fait et institution.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:04

Soupire

Mais alors à quoi sert les débats sur la GC au parlement ?c'est complétement contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:41

Ben non, c'est pas contradictoire du tout. A partir du moment où on a pour ordre de prendre en priorité les offres de défense en mairie, par exemple, ça ne fait pas de nous un milicien carriériste ou un maréchal carriériste, on reste des soldats qui intégrons d'autres corps de défense en renfort. Par contre, se mettre sur un planning prédéterminé, qu'il soit de chefs maréchaux ou de GC, c'est mettre à mal le corps de défense concerné, car si nous sommes appelés par l'armée au dernier moment, c'est devenir une complication plutôt qu'un soutien réel.

Les réservistes n'auront donc pas plus de prérogatives contradictoires pour défendre bénévolement où ils le veulent tant qu'ils ne sont pas déjà en mission quelque part.

J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ou si j'ai été assez claire dans mon explication..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:54

Pour ma part c'est très clair, et je suis du même avis... Désolé si je formule mal.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:11

Pour moi c'est de la logique pure !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:30

Quelqu'un a-t-il le temps de reformer un texte uniforme? Qu'on puisse éventuellement valider la chose... Sinon je laisserai la finition à mes successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:35

Envoie moi le texte en mp je vais le faire à moins que Jerone ne le fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:39

Tout se trouve dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:44

Je ne suis plus rien moi et je ne suis qu'un bete soldat qui execute les ordres alors vous vous debrouillez, j'ai d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:48

Heu oui merci, je le sais et j'ai mais pas la réponse définitive concernant la suppression du paragraphe et la rétroactivité. j'ai dit que nous pouvions le supprimer et si quelque chose doit être rétroactif le dire explicitement et à partir de quelle date il y aurait une éventuelle rétroactivité. Cependant, je ne conseille pas cette rétroactivité.
J'ai pris note du texte, merci de me donner clairement les dernières informations à y apposer !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:24

On supprime.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:05

salut 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:28

Bon, en bref, ça donne ça:

Citation :
La réserve


       Rôle de la réserve :
           Ce sont des anciens militaires qui restent à la disposition de l'armée pour assurer un rôle de conseiller militaire, la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

       Particularités :
           Les réservistes sont tous des militaires ayant quitté l'armée d'active. Ils constituent un vivier de compétences et d'expériences qui en fait des conseillers militaires reconnus.
           Ils conservent leur dernier grade acquis avec la mention e.r. (en réserve) derrière. Ils ne pourront cependant ce prévaloir de ce grade pour exercer un quelconque commandement sur des militaires d'active.
.
         
           Ils  sont  de ce fait soumis à la discipline militaire et doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement.

       Ils ont un statut spécifique.


       Structure :
           Les réservistes seront accueillis au sein d'un corps d'arme dédié sous l'autorité d'un officier supérieur d'active en le nom de l'Aide de Camp.
           Ils bénéficient de l'infrastructure de l'armée.

           Les anciens militaires engagés dans la réserve ont tous le dernier grade acquis lors de leur carrière d'active suivi de la mention "e.r.".

       Conditions d'engagement :
           L'engagement se fait sur la base du volontariat au moment de la démission de l'armée active.
           Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison.
           Le réserviste devra résider en Franche-Comté.
           L'engagement se fait au moment de la démission de l'armée d'active.

       Les avantages de la réserve :
           Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement.
           C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue.
           Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement.
           Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif.


       La réserve active :
           Il s’agit de réservistes souhaitant être sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétence (essentiellement en tant que conseiller militaire à la formation d'une armée et en tant qu'instructeur ponctuel)

       La Solde
           La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté.
           Elle est due pour les périodes de réserve.
           Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.

       L'entraînement
           Les réservistes ont accès à tous les terrains d'entraînements, mais l'entraînement y est facultatif.[/color]

       Les missions :
           Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévus selon l'infraction faite.
           Les missions sont principalement
           Le réserviste peut être amener à intégrer une armée

       La justice :
           Les réservistes sont soumis à la justice civile.
Citation :
Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente dans le corps des réservistes Franc-Comtois. A ce titre, je serai prêt à répondre présent lorsque l'armée aura besoin de conseiller militaire ou de mes compétences militaires. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.

En tant qu'ancien militaire d'active, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]
[/quote]
Dont remarques de Sarani:

Citation :
L'engagement se fait au moment de la démission de l'armée d'active.
Ici, ça pose problème. La modification d'un texte ne peut être rétroactif. Si on limite l'engagement au moment de la démission de l'armée, on ne peut alors en aucun cas engager les plus anciens, à moins que je ne sois passé à côté d'une autre ouverture offerte par le texte.

Citation :
La réserve active :
          Il s’agit de réservistes souhaitant être sollicités en tant que conseiller militaire dans leurs domaines de compétences
Citation :
 Les missions :
          Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur. En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévues selon l'infraction faite.
          Les missions sont principalement ?????
          Le réserviste peut être amené à intégrer une armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les réservistes Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les réservistes   [RP] Les réservistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les réservistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les réservistes et les sanctions
» Du statut des réservistes
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» [Présentation des conclusions de l'EM] Réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: