Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Nouvelle Architecture

Aller en bas 
+8
bakhtan
casiope
bensira
elias.de.cheroy
Sauveur
Krän
Thomas von Dumb
jerone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

etes vous pour ou contre l'architecture proposée
Pour
[RP] Nouvelle Architecture Vote_lcap44%[RP] Nouvelle Architecture Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre
[RP] Nouvelle Architecture Vote_lcap44%[RP] Nouvelle Architecture Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Sans Avis
[RP] Nouvelle Architecture Vote_lcap11%[RP] Nouvelle Architecture Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:09

Apres receptions des quelques questionnaires et l'historique de l'armée ainsi que l'état actuel voici ma proposition de structure de l'armée basée sur l'experience des anciennes.

Citation :
Un retour des garnisons toutes dirigées par un Lieutenant qui siégera à l'EM ce qui fera 6 lieutenants nous en avons 4 pour le moment, Dole et SC n'en ont pas (je considère Le lieutenant instructeur comme lieutenant de Luxeuil)

Cependant on maintient les sections telles qu'elle sont aujourd'hui si elle comprend plusieurs lieutenant, plusieurs possibilité, ils co-dirigent, ou un des lieutenants dirige en accord avec son ou ses collègues lieutenants.

Les garnisons auront dont un role purement symbolique de représenter chaque ville à l'EM ainsi qu'une gestion simplifiée des soldes et des dossiers militaires.

Deuxième point le retour du grade d'Aspirant Lieutenant, la réponse est pas tout de suite, on va attendre de garnir les effectifs, mais ce grade pourrait revenir dans l'avenir, la question des acces à l'EM de ces derniers se fera lors de la décision de reintégrer ce grade.

3eme point les Chefs et Instructeurs de Corps d'arme, la chose est simple, le chef du corps d'arme est l'instructeur de ce corps d'arme, pour pallier d'eventuels problèmes hiérarchique, le chef-Instructeur du corps d'arme portera le grade de Sergent-Instructeur donc les galons seront différenciés de ceux de sergent de garnison/section, il n'aura sauf décision contraire que le statut de soldat dans sa garnison, son grade étant associé à sa fonction. Ceci implique l'éventuelle degradation de l'instructeur des recrues.

Cependant vu l'effectif, des lieutenants de garnison pourrons avoir la charge de chef-Instructeur de corps d'arme et donc conserveront leur grade de Lieutenant avec en plus la fonction derrière, un galon particulier pourra leur etre attribué eventuellement pour ne pas oublier qu'ils sont aussi chef instructeurs. Les adjoints seront sauf grade supérieurs en garnison des caporaux, mais pour le moment il n'y en aura pas d'officiel.

4eme point : Le retour du lieutenant Maitre d'armes. Beaucoup font l'amalgame avec Sénéchal. Le Sénéchal dirige les hommes au combat, le Lieutenant Maitre d'Arme, les instruit, d'ailleur il pourrait tres bien devenir Grand Maitre d'Arme à l'image du lieutenant Intendant devenu Grand Intendant. Il chapeautera l'instruction et remplacera au cas où les instructeurs manquants. Il siégera à l'EM entant que dirigeant de l'instruction.

5eme point les uniformes
Au choix les militaires pourrons porter l'ancienne version ou la nouvelle version de l'uniforme, l'important étant de voir distinctement, grade, fonction, nom, barettes et médailles, section et ville et l'appartenance à l'armée (ou OST) de FC.

Ensuite petit eclaircissement dans les galons, le capitaine à 5 étoiles, le Connétable 4
La couleur Jaune est associée à l'administratif soit ADC et garnison (Lieutenant, sergent)
Le Rouge est attribué au Sénéchal ainsi qu'aux caporaux et soldat
Le Blanc à l'intendance (GI et Assistant GI)
Le Vert sera reservé à l'instruction, eventuellement en doublons avec le jaune (sergent, lieutenant) ou le rouge (caporal), un galons uniquement vert signifie que c'est la fonction qui donne le grade (sergent, caporal) et le porteur de ces galons est un simple soldat dans sa garnison/section.

Ensuite les galons en eux meme Les officiers supérieurs, actuellement GI, ADC et Sénéchal portent 3 barres et 2 étoiles, si le MA devient le 4eme officier supérieur il aura les meme galons la couleur les différenciera.

Les lieutenants auront 2 barres, le lieutenant MA s'il n'est pas officier supérieur aura un galon de lieutenant avec les deux barres vertes

Les Aspirants-Lieutenant à leur retour auront un galon semblable à celui d'assistant intendant soit avec une seule barre

Les sergents auront 2 chevrons tout comme les caporaux, la couleur les différenciant, dans le cas des tout vert le caporal n'en aura qu'un seul.

Les soldats auront un chevron rouge d'office

Les recrue n'ont rien si ce n'est un galon vierge.

Les galons auront un fond bleu (cf les nouveaux galons)

6eme point le cumul

Un officier devra choisir entre son poste à l'armée et un poste de parlementaire (conseillé comtal ou Maire), il peut etre cependant conseiller municipal, il doit etre capable de se déplacer.

Les autres militaires sont vivement conseillés à faire de même.

7eme point la semaine des métiers.

Les recrues seront amenée apres leur formation élémentaire et théorique à participer aux entrainements en cours de tous les corps d'armes ainsi que de l'intendante, ce qui fait 7 entrainements afin de mieux choisir leur affectation.

8eme point La salle des doléances

La taverne n'est pas une salle de doléance, c'est une salle de repos. La salle de doléance, permettra aux militaires de proposer des activités ou de faire part de toute remarques et d'en discuter dans un endroit prévu à cet effet avec les autres militaires et les officiers, bien sur il peut utiliser une voie plus discrete en passant par sa hiérarchie qui fera remonter à qui de droit.

9eme point les promotions

les militaires promu ne connaissent pas forcément ce qu'implique leur nouveau grade ou leur nouvelle fonction, il sera donc demandé à leur supérieur de leur expliquer, si pas de supérieur disponible, tout militaire occupant ou ayant occupé ce grade ou fonction pourra lui faire la formation  le nouveau promu choisissant le cas échant la personne.

10eme point les relations avec la prévoté

Un avis tres partagé, certains veulent s'ouvrir, d'autre se mettent des oeillières ignorant que la prévoté est initiallement un corps d'arme de l'armée.
De plus elle reste la police militaire. Les gendarmes qui le souhaiterons pourrons donc participer à toute activité commune de l'armée. Des ateliers de formation pourront meme etre ouvert pour les gendarmes qui souhaitent apprendre le maniement d'une arme.

11eme point les entrainements particuliers

Il y aura des entrainement particuliers et commun, à l'initiative du Maitre d'arme ou de toute autre personne souhaitant faire part de son savoir aux plus jeunes, ou alors des entrainements communs sur des aspects particulier et nécessaire lors d'un conflit comme les soins de premiere urgence.

12eme point Rappel

Certains semblent oublier certaines choses, le Connétable dirige l'armée conjointement avec le Capitaine, il siège donc à l'EM.
Les gouverneurs sont des Civils, si pas de fonctions militaires.
Voila un résumé des modifications qui pourrait redonner des couleurs à l'armée si tout le monde y met du sien.


Dernière édition par jerone le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:42

Je demanderais aux membres de la Prévôté de s'abstenir de voter afin de laisser aux militaires le privilège de ce choix qui concerne l'Armée et uniquement l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:57

Citation :
Un retour des garnisons toutes dirigées par un Lieutenant qui siégera à l'EM ce qui fera 6 lieutenants nous en avons 4 pour le moment, Dole et SC n'en ont pas (je considère Le lieutenant instructeur comme lieutenant de Luxeuil)
Je ne sais pas si le vote est approprié de suite, parce-qu'on peut être d'accord avec certaines choses et pas avec d'autres. Hors ici j'ai l'impression que le vote veut faire un changement général sans laisser les hommes s'expliquer sur les pour et contres.
Certains points doivent être mis au clair, enfin je pense.

Auremier point je vois souci ... Vous voulez augmenter le nombre d'officiers quand vous avez déjà du mal avec les présences d'officiers. Vous pouvez étayer un peu plus? Parce-que nommer 2 lieutenants par section ... Alors autant nommer un Lieutenant et un aspirant. L'un préparant le second à sa fonction le temps qu'il reste à l'armée afin qu'il soit prêt lorsque le Lieutenant quittera.

Citation :
3eme point les Chefs et Instructeurs de Corps d'arme, la chose est simple, le chef du corps d'arme est l'instructeur de ce corps d'arme, pour pallier d'eventuels problèmes hiérarchique, le chef-Instructeur du corps d'arme portera le grade de Sergent-Instructeur donc les galons seront différenciés de ceux de sergent de garnison/section, il n'aura sauf décision contraire que le statut de soldat dans sa garnison, son grade étant associé à sa fonction. Ceci implique l'éventuelle degradation de l'instructeur des recrues.
On ne peut être Sergent ET soldat. Un Sergent est un sergent, un soldat est un soldat, quel que soit le département dans lequel il travaille.
Sergent est un grade, Instructeur une fonction: Sergent instructeur, c'est un grade lié à une fonction.

Citation :
Au choix les militaires pourrons porter l'ancienne version ou la nouvelle version de l'uniforme, l'important étant de voir distinctement, grade, fonction, nom, barettes et médailles, section et ville et l'appartenance à l'armée (ou OST) de FC.
Vous appelez quoi "l'ancienne version"? Celle ou chacun avait droit de porter son armure personnelle, ou l'ancienne version des uniformes bleus?

Citation :
Un officier devra choisir entre son poste à l'armée et un poste de parlementaire (conseillé comtal ou Maire), il peut etre cependant conseiller municipal, il doit etre capable de se déplacer.

Les autres militaires sont vivement conseillés à faire de même.
Juste à titre de rappel. Si il est voté un jour que ça s'applique à tout le monde en haut, faudra vous y plier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:07

Je prefere mettre le vote de suite parce que ça fait deja 2 semaines qu'on débat dans tous les sens. on fera les ajustement et un beau texte apres.


Pour Lieutenant et Aspirant moi je ne vois aucun probleme, mais il y a trop peu d'effectif pour ça. Le probleme de la présence des officiers c'est celui du capitaine, à lui de sanctionner.

Je sais qu'une grade est un grade, qu'une fonction est une fonction, mais autant préciser les choses dans les divers coins de l'armée un sergent-instructeur à l'autorité sur son terrain en garnison sauf décision contraire il n'est pas plus haut qu'un soldat, meme s'il est sergent, c'est le sergent de garnison qui commande avant lui.

L'ancienne version c'est l'uniforme que je porte, donc le vieux bleu, le vert et le rouge sont aussi disponible (j'ai tout bien au chaud).

Pour ce qui est du cumul, j'ai cumulé par le passé parce que j'avais l'autorisation, pour Lieutenant et maire j'en avais meme l'ordre, vu qu'on m'a formellement ordonné de reprendre 3 mairies en 1459. Mais de toute façon je n'ai plus aucune envie de faire de la politique, à chaque fois je suis au bord de l'explosion (nucléaire). Donc si je veux un jour redevenir maire ou conseillé comtal, je démissionnerais. On est peu nombreux je sais, mais je prefere qu'on doit 3 de moins mais tous mobilisable partout en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:28

Citation :
Pour Lieutenant et Aspirant moi je ne vois aucun probleme, mais il y a trop peu d'effectif pour ça. Le probleme de la présence des officiers c'est celui du capitaine, à lui de sanctionner.
Si il n'y a pas assez d'effectif pour les aspirants, Y en aura pas plus pour augmenter les lieutenants.

Citation :
Je sais qu'une grade est un grade, qu'une fonction est une fonction, mais autant préciser les choses dans les divers coins de l'armée un sergent-instructeur à l'autorité sur son terrain en garnison sauf décision contraire il n'est pas plus haut qu'un soldat, meme s'il est sergent, c'est le sergent de garnison qui commande avant lui.
Ok pour le Sergent de garnison au dessus de lui. Mais par rapport au soldat, il reste tout de même plus gradé.


Citation :
Pour ce qui est du cumul, j'ai cumulé par le passé parce que j'avais l'autorisation, pour Lieutenant et maire j'en avais meme l'ordre, vu qu'on m'a formellement ordonné de reprendre 3 mairies en 1459. Mais de toute façon je n'ai plus aucune envie de faire de la politique, à chaque fois je suis au bord de l'explosion (nucléaire). Donc si je veux un jour redevenir maire ou conseillé comtal, je démissionnerais. On est peu nombreux je sais, mais je prefere qu'on doit 3 de moins mais tous mobilisable partout en FC.
Oui mais attention, le cas de reprise de mairie à l'arrachée, ce n'est pas du tout le même chose que de se présenter aux élections et de vouloir y être.
Dans le deuxième cas, le choix est posé: La carrière dans l'armée OU dans la politique.
Peut-être lieu de faire des précisions pour certains cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:58

comme je l'ai dit, c'est une base pour un texte tout beau, tout joli et bien détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:25

Pour le cumul, ça veut dire qu'il faut démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:43

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:55

Arf, je suis contre alors. Le système actuelle est bien pourquoi le changer ? Je trouve injuste que de ne pas laisser un militaire s'essayer à la politique. On peut très bien mettre de côté, l'armée un temps... Et puis ce n'est pas comme si, on ne servait plus la franche-comté. On oeuvre pour son bien mais... d'une autre manière.

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec le Franc-Comte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 2:34

Etant nouveau j'ai voté sans opinion mais...wow...bravo pour tout ce travail Smile!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:33

Si ça coinse pour le cumul on le fera sauter et ça sera au parlement de faire une modification de la loi Amania sur le cumul de fonction si la version actuelle ne lui plait pas. Comme je l'ai dit, je prends en compte les avis des autres. Ce n'est qu'un brouillon qui pose une base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:21

Moi je ne trouve pas ça injuste.
Militaire et politique sont un métier différent. Rien n'empêche le politique de revenir à l'armée ensuite.
Lorsqu'il se réengage, il se réengage directement soldat si il avait déjà dépassé le stade de recrue avant d'aller au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 14:44

Oui peut-être qu'il se réengagera mais il perd son grade. Faudra donc une nouvelle promotion pour le remplacer, apprendre au nouveau les devoirs lier à son grade, on perd à chaque fois du temps. En réalité, je ne vois où le système actuel pose problème.^^ Si on pouvait m'éclaircir un peu les idées.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:09

J'ai voté contre cette architecture générale !

Si je suis d'accord avec certains points, je suis absolument contre ces 3 éléments fondamentaux :
- un retour des garnisons, surtout depuis la mise en place d'une salle de gestion des dossiers de chaque militaire par ville d'origine, ce qui résout ce souci de gestion des effectifs. De plus, représenter chaque ville à l'EM n'a aucun intérêt, puisque l'armée est une institution comtale, pas municipale. Une section = un lieutenant, pas deux ! Si les officiers supérieurs sont tous membres d'une section de terrain, il ne la dirige pas, cette prérogative étant celle du lieutenant de section et de lui seul.

- une multiplication de grade du même nom pour des fonctions différentes... c'est la confusion assurée... imaginer "le lieutenant instructeur", "le lieutenant de section", "le sergent instructeur", "le sergent de section", des couleurs de galons, jaune, rouge, vert, blanc pour distinguer tous ces gens de même appellation... et quoi encore ? Quand on est lieutenant, on est lieutenant, quand on est sergent, on est sergent et dans les deux cas on se fait appelé par ce grade... de plus je vois mal un sergent instructeur, se faire appeler soldat dans sa section... c'est une aberration totale !

- la subtilité sénéchal, lieutenant maître d'arme m'échappe de plus en plus, tout comme dans le plan proposé celle de lieutenant instructeur des recrues et lieutenant maître d'arme... cela va faire 3 grades d'officiers supérieurs pour une fonction presque équivalente.


Sinon, concernant le non-cumul politique-militaire, la formation lors d'une promotion, la semaine des métiers, les doléances, j'approuve les propositions faites.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:22

Moi je ne vois le vote que pour une vue généralisée. Mais je n'appliquerai pas les nouveautés en tant que tel par rapport aux résultats proposés.

L'initiative est isolée.

Parce-que je ne sais pas si c'est réellement ce que disent les questionnaires et qu'ils ont pu être détournés à la vision d'un seul.

Parce-que ça se discute point par point.

Parce-que de toute manière, le dernier mot il revient au chef (c'est moi!), mais je suis pas un tyran donc je préfère prendre le temps d'analyser avec vous.
Mais certains points seront tranchés en temps et en heure, parce-qu'il y a certaines choses sur lesquelles on traine depuis trop longtemps déjà.

Cela étant dit, au niveau des ordres et de la transparence, je pense qu'actuellement vous n'avez pas à vous plaindre. Vous avez droit à poser vos questions, on vous y répond, vous avez un aperçu rarement dévoilé de la situation et le transit des ordres est fluide: avec la nouvelle salle commune, tout le monde sait directement ce qu'il doit faire, plus besoin d'attendre que quelqu'un passe par la section X ou Y, plus d'oubli de passer par la section Z ... Pis cette salle permet à tout le monde de poser d'éventuelles question aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:25

Moi je propose parce que discuter sans support ça sert strictement à rien.

Là on aura une base sur laquelle travailler.

Et pour info ce n'est pas ma vision personnelle. Elle est différente de ce qui est proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:40

Ce n'est pas le support que je remets en cause, c'est le vote par rapport au support.
Généralement, on discute avant de voter les choses ...

(Et au passage, on parle ici entre joueurs ou RP? la balise n'est pas clair... Moi c'est l'un ou l'autre, mais mélanger les 2, ça va pas le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:06

[Le coté HRP conserne plus les uniformes et la gestion des groupes liés à l'armée, sinon c'est RP]
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:58

Je suis contre tout comme d'habitude, je ne suis là que pour critiquer.
Un pas en avant , deux en arrière, il est beau l' Ost !
Je ne vois absolument pas pourquoi un militaire ne pourrait pas se présenter aux élections, à lui s'il est élu de refuser tout poste nécessitant une ville et interdisant les voyages.
Rien n'empêche un militaire d'être capitaine, d'être juge, d'être prévost. il n'est que poste Maire, CAC, Bailli qui pose un souci. Je vois ce que vous êtes entrain de faire, les élections approchent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:50

(ouais mais non. Dans ce cas, on ouvre un second topic avec les trucs hrp. Pas de mélangisme svp).
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:01

(Où est le HRP dans ce qui vient d'être dit ?^^)
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:02

(je pense que le FC s'adressait à Jerone )
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 2:43

Je ne suis pas officier, mais bon en ce moment je suis Caporal et Bailli. Je trouve en tant que Comtois que de se mettre sur une liste, aboutir au parlement, c'est servir le Comté, à l'instar de ce que fait le militaire au sein de l'Ost, mais pas avec les mêmes armes.

Obliger à faire un choix entre Ost et Parlement, je ne trouve pas cela très démocratique, je dirais même que cela va à l'encontre des valeurs de la Franche Comté, j'irais même jusqu'à parler de renforcement des castes, voilà que je me mets à parler comme un parlementaire à l'Ost!

Dans mon cas, je suis du parlement les missions de l'Ost non sans regretter de ne pas être sur le terrain avec vous tous. Car si j'ai intégré l'Ost c'est pour défendre la patrie avant tout mais me battre également. Présent sur une liste, qui a recueilli des suffrages, je trouvais de mon devoir de prendre le poste que le Franc Comte me demandait de prendre au parlement, poste que je n'avais pas du tout sollicité au passage.

Je ne peux être en mission, mais je reste militaire avant tout. Me retrouver soldat car j'aurai servi la Franche Comté, en étant parlementaire, merci pour la reconnaissance...

Durant un mandat, pourquoi le sous-officier, ne deviendrait-il pas officier, en suivant tout simplement la hiérarchie, à la fin de son mandat, que le parlementaire au moins puisse occupé le poste de sous-officier, et n'ai pas à tout recommencer? Maintenant si l'officier persiste et fait une longue carrière politique, c'est à lui par bon sens, à céder sa place à la relève!




Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 3:15

salut bien dit dit caporal ! De toute façon si cela passe l'on m' entendra haut et fort clamer à la magouille ! Car cela en sera une et je peux vous dire pourquoi si l'on m'en pose la question, alors gare !


Dernière édition par casiope le Jeu 29 Aoû 2013 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 3:30

Et spagnolo sort des rangs comme la chauve-souris sort de l'obscurite et une tape amicale a son cousin


dis quelques jours au parlement et voilà que tu parle comme eux

rigole et ajoute haut et fort

j'appuy justin de plus j'aime bien ces uniforme donc revenir aux ancienne....

frisson dans le dos

heu... non pas vraiment, je pense aussi que tout le monde doit être obliger de porter ces uniformes faut pas rêver avec tout le travail qu'on a fait pour faire le tissu ( la base ) et confectionner l'uniforme le moins serait de le porter
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:43

pour les anciens uniforme aussi il y a eu du travail, et un sacré paquet.

Ensuite pour ce qui est du cumul, historiquement, avant d'etre assouplie, la loi Amania de non cumul des postes, interdisait le cumul politique/armée strictement, aujourd'hui cette loi le déconseille tres fortement. D'ailleur pour la petite histoire la loi de non cumul des postes interdisait le cumul de fonction au sein meme de l'armée, et interdisait le cumul Gendarme/Militaire, ce dernier est toujours interdit pour des raisons évidentes, un gendarme doit rester dans sa ville, un militaire doit pouvoir se déplacer, donc si on se base sur cela, le cumul Maire/Militaire est impossible, car du meme ressort, le cumul Conseillé Comtal/Militaire est légerment moins contraignant, mais impose de ne pas passer à Besançon (le noeud entre Vesoul, Pontarlier et Dole)
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:20

Dans la vie, on doit faire des choix...

La vie militaire est un type de vie exclusive ! Il faut être prêt à partir de chez soi, à chaque instant !
Donc, je suis désolé, mais la logique, veut qu'un militaire qui occupe une fonction politique nécessitant sa présence dans sa ville ou dans une ville du comté, soit mis en disponibilité durant le temps de son mandat... Il ne s'agit pas d'un choix pour moi, mais d'une obligation morale.

Ensuite, excusez-moi, mais dans les faits, la difficulté de réintégration à l'armée concerne uniquement les officiers... qui ne retrouvent pas leur grade, parce que le nombre des officiers est limité.
Un soldat qui revient, se retrouve soldat, et je doute qu'on vienne chercher des noises à un caporal ou à un sergent pour lui rendre son grade, le nombre de sergents et de caporaux étant flexible et qu'on n'est pas à un sergent ou un caporal prêt dans les effectifs.

Donc caporal Bakhtan, rassurez-vous, je doute que vous vous retrouviez soldat après votre mandat de parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:42

S'approche à pas lents, tentant de reprendre la conversation en cours, n'ayant entendu, de fait, que les dernières interventions. La dextre, doigts tendus, vient se poser contre les tempes pour un salut réglementaire, dont le mouvement d'un bombage de torse fait douloureusement tension sur ses sutures, et lui fait légèrement froncer les sourcils.

Votre Grandeur, Lieutenant Aide de Camp, Sergents, Caporal.. mes respects.

Je rejoins l'avis de notre Lieutenant ADC, l'on ne peut servir son comté à la fois dans l'armée et en tant que maire ou conseiller comtal. Même si les deux fonctions sont honorables, elles restent toutefois incompatibles. En revanche, une chose m'a interpellée, les anciens militaires ayant réintégré l'armée se sont vu classés en tant que recrues. Je n'en vois pas le réel intérêt, que du contraire. N'y a-t-il pas là quelque chose à faire ?



[Le problème souligné par jd kran c'est la balise qui n'est pas claire. Possible de la modifier pour ne garder que [rp] stp jd Jerone ? Merci à toi]
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:55

C'est marrant, il y a peu, on a fait une tempête dans une chopine pour avoir comme Capitaine quelqu'un étant issus de l'Ost.

Justin sourit en coin...

Tu as raison Spa, je deviens vraiment trop comme eux. Etant à l'Ost je vais me lâcher un peu, tu sais bien que plus on remue un brun plus il sent...

S'esclaffe et encore il sait qu'il ne sera pas compris et a été plus châtié dans son vocabulaire que d'habitude!

Une recrue qui a de l'expérience, ne devrait pas rester longtemps recrue, mais quand on part, pour ceux qui sont arrivés après, ce ne seraient pas très équitable, cela pourrait être perçu comme un traitement de faveurs ce qui n'est bien entendu pas ce que vous demandez, et pas le genre de notre chère et glorieuse Ost...

J'avais bien compris que l'on parlait dans le débat, des officiers, je le mentionnais d'emblée que je n'étais que Caporal, merci de me rassurer, ce grade est mon meilleur piège à demoiselle et j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:31

tu attire plus si tu es lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:42

Affiche un sourire complice et amusé en les entendant.

Je suis sure qu'elles tombent comme des mouches, Caporal.

En revanche pour ce qui est d'être perçu comme un traitement de faveur, moi je voyais ça comme une chose logique. A quoi sert le grade de recrue si ce n'est à lui enseigner les bases militaires et à mettre ses compétences à l'épreuve ? Pour des anciens sur le retour, ça n'a plus lieu d'être, mais cela n'est que mon avis. Pis, ma foi, les émotifs qui vont encore se chagriner parce que c'est vraiment trop injuste que Truc, lui, il ait le droit et pas moi.. ça me laisse un peu perplexe. Mais peut-être suis-je trop.. rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:44

faudra surement faire un petit texte sur cela, mais l'armée change avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:53

Bien entendu, il faudrait alors faire en sorte de limiter les excès, parce que l'armée c'est pas non plus un moulin.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:18

Ici j'ai l'impression d'être à la foire en compagnie d'impolis !
Je reviens sur ce que j'ai exprimé. Les militaires peuvent prétendre à un poste comtal à condition que celui-ci ne soit ni celui de CAC, ni de Bailli, ni de Juge, postes qui nécessitent un long séjour dans une ville. Il peut se voir nommer Franc Comte, Capitaine ou Prévôt et là je ne vois pas ce qui dérange, en toute sincérité. Il faut être un peu logique. Maintenant, il est évident qu'un militaire ne peut être maire sans une petite retraite le temps de son mandat.
Il est simple de ratifier le retour au grade précédent en cas de démission pour prise de poste.
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:37

De quelle impolitesse parlez-vous, Sergent ?

Si l'on demande à un Prévôt de se déplacer sur un nœud, on risque d'avoir des petits soucis également. Un soldat de plus sur les routes, mais plus aucun Maréchal dans les villages, c'est un peu moyen comme stratégie défensive. Le Capitaine ne peut être à la fois Capitaine et Sergent, ou Capitaine et Lieutenant. Tout comme le Lieutenant ADC vient de ranger son uniforme de Sénéchal pour porter l'actuel. On ne peut être au champ et à la ville. Si une fonction de maire empêche tout déplacement, il en est de même pour une fonction comtale qui est, si pas limitée aux déplacements uniquement sur les villes, limitée au moins à nos frontières. Rien n'empêche de mettre de côté l'armée l'espace de deux mois et de revenir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:45

Vous êtes la première à relever ce que je viens de dire alors que je l'ai exprimé auparavant. Je ne vois pas ce que les maréchaux viennent faire là dedans ?
Je ne vois pas pourquoi un sergent ne peut devenir Capitaine ? Ensuite au retour, le pourquoi de ma création d'un capitaine honorifique sous forme d'une barrette à porter sur l'uniforme et il réintègre son grade précédent!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:53

Je viens d'arriver, Sergent, mais ne suis pas contre un petit récapitulatif des propositions et avis de l'un ou l'autre, si nécessaire. Je parle des maréchaux puisque vous avez dit que la fonction de prévôt était compatible avec l'armée, or, un prévôt sur un nœud n'aura aucun chemin vers son bureau et ne pourra donc pas faire son travail et fournir les offres. Il y a donc incompatibilité certaine.

Vous avez dû mal me comprendre. Un sergent peut parfaitement devenir capitaine mais ne peut alors pas être et capitaine et sergent, ça n'a aucun sens.

Capitaine, bien que travaillant à la gestion de l'armée, reste une fonction comtale. Tous les capitaines ne se valent pas, même si le respect qu'on leur doit reste le même, l'honneur revient au mérite réel et ne doit pas être systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:15

Souci à l'armée: Chacun est accroché à son grade et veut le beurre, l'argent du beurre et (le cul?Mr. Green Mr. Green ) le sourire de la crémière.

Le principal souci, c'est que personne ne veut perdre son grade, mais veut faire tout à la fois. Il faut faire des choix dans la vie. Soit on fait carrière dans la politique, soit on fait carrière dans l'armée.

A une époque, c'était ainsi, et c'était bien plus logique. Et ça permet de ne pas laisser les gens s'accaparer les pouvoir à tous les niveaux qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:26

Bonjour et mes respects à tous !

Après cette longue retraite, me voilà de retour !

Donc, je suis d'accord avec Bensira sur le fait que de remettre en place les garnisons ne fera qu'augmenter la confusion entre grades, fonctions, etc..
Par contre je suis pour le Lieutenant Maitre d'Arme.
Les nouveaux uniformes me plaisent.

Pour le cumul, c'est à voir. Un militaire s'engage officiellement. Il donne par-là la priorité à l'armée sur quoi que ce soit d'autre. Meme sur la politique.
Je pense que les cas sont nombreux et qu'il faudrait détailler, mais en tout cas, déconseiller le cumul c'est important. Ce n'est pas l'interdire, hein, mais il faut faire en sorte que ce ne soit pas fait à la légère.

Pour le reste je suis parfaitement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:32

Pour le coup de suis en accord avec vous Franc Comte en ce qui concerne l' "accaparation" des pouvoirs, n'est ce pourtant pas ce qui est en usage à l'heure actuelle ? Oui Sarani effectivement, je n'avais pas pensé à cela concernant le Prévôt toutes mes excuses ! Enfin Saffig, je suis heureuse de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:45

Un Salut à Saffig.

Mes respects, Lieutenant.

Puis à ses propos.

Amen.

Finalement, à Casiope.

Pas d'mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:39

Différents conseils ont modifié ladite loi selon leurs leur bon vouloir pour permettre à leurs "pions" d'être sur tous les fronts.
Je vais proposer modification de ladite loi, 5 cumuls, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:03

Je ne suis pas certain que l'Ost puisse se passer dans l'état actuel des choses de ses militaires, mais bon... Après c'est un peu de bon sens, une fois dans les hautes sphères, oui il faut faire un choix.

5 d'un coup, et ben les gourmands!
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:56

le lieutenant instructeur saffig sorti des rangs, énorme surprise pour spagnolo surment parcequ'il n'avait pas vérifier le jour ou elle rentrerait de chez les nones.
il l'ecouta et lui disat



bon retour parmis nous lieutenante, vous nous avez manquer

sourit

surtout aux nouvelles recrues

puis au propos de justin un sourire en coin et il lui ajouta

ouais les gourmands t'as vu ca?
a deux on cumul 10 poste
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:53

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:41

à une époque pas si lointaine, j'ai cumulé, sergent, couturier, geolier, archiviste, Maitres d'arme d'OST, Maitre d'arme du terrain commun, soit 6.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:56

Jerone, tu devrais passer dans mon cabinet de consultation, je trouve que tu radotes trop ! ON LE SAIT et cela ne fait pas avancer les choses et de plus ce sont des cumuls dans l'Ost pas ost parlement !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:54

Et alors, vous parlez d'un détail du texte moi ça m'aide pas à savoir ce qu'il faut travailler. Surtout que ce détail c'est au parlement d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:11

Quand je parle de cumul, c'est entre institutions. L'armée est une institution, le parlement une autre, la prévôté une autre, la GC une autre, et j'en passe, vous m'avez compris.

Le parlement est en train de discuter d'une réduction de ces cumuls ... Ainsi qu'à une interdiction de cumuls spécifiques.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:39

En conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouvelle Architecture Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle Architecture   [RP] Nouvelle Architecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouvelle Architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Mauvaise nouvelle
» Nouvelle greffière
» Nouvelle conseillère
» Nouvelle règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: