Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise en ordre : Volonté ou pas ?

Aller en bas 
+7
Krän
Sarani
Elvyna
spagnolo
bensira
jerone
Hadrien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:04

Pardon qu' ouïe - je ? Vous voulez supprimer les sections vides, mais il n'y en a pas de vide, surtout pas la 2 et la 3, vraiment là je ne comprends pas mais je me suis sûrement mal nettoyée mes esgourdes !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:36

Je parle de réaménager la section 4 pour les ordres communs et de supprimer la section 5 qui ne sert strictement à rien actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:43

Très bien mes respects franc Comte !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:48

on ferme les salles vides en gros
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:04

On ferme les salles vides ou on les exploite à quelque chose d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:04

Je fais la demande aux architectes.
Cela ne changera absolument rien à votre fonctionnement ni à la disposition de vos locaux, si ce n'est que vous aurez une salle commune pour les ordres, ce qui est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:20

En effet, il faut en convenir !salut 
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:12

Supprimer des salles est toujours mauvais, parce que pour les rouvrir ensuite, c'est la galère... mais réaffecter des salles vides à un autre usage me semble bon...

Une salle commune à toutes les sections pour les ordres et autres éléments concernant toutes les sections est une excellente chose...

Au passage si on pouvait renommer dans la foulée, la section du capitaine, section 1, je crois que cela réglerait bon nombre d'incompréhensions actuelles sur le statut de cette section...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:43

En accord avec l'ADC Bensira pour renommer la section Capitaine en Section 1. Et que se passe t-il avec les uniformes puisque ceux utilisés par les recrues ne sont toujours pas conformes à ce jour, ce que j'avais déjà signalé ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:54

A notre époque, les armées ont l'habitude de ne pas être habillé de la même façon... ce n'est peut-être que dans quelques siècles que tous les militaires seront habillés de la même manière...

J'ai presque envie de dire que tant que les uniformes que nous fournissons comportent d'une façon ou d'une autre toutes les informations obligatoires : nom, grade, galon correspondant, médailles, barrettes et corps d'armes, ainsi que l'écusson de FC et sa devise, l'uniforme est conforme, dans la mesure où il est fourni par un couturier officiel de l'armée (ou prévôté) !
Ensuite, le couturier fait avec le tissu et les fils à sa disposition au moment de la demande d'uniforme. De plus, recrue étant un statut provisoire, il sera toujours temps de leur fournir un uniforme "conforme" lors de leur passage au rang de soldat.

Désolé de vous donner peut-être l'impression de botter en touche sergent, mais c'est ainsi que je vois la chose concernant la légère disparité actuelle des uniformes, qui comme vous le savez est dû à des soucis dans l'atelier de couture...


Euh, sinon, j'oubliai, mais je propose également de supprimer l'un ou l'autre lieu de recensement obligatoire... parce que chaque capitaine ayant créé un nouveau lieu, il y a sans doute intérêt aujourd'hui à rationaliser cette disposition, dont par ailleurs j'ai toujours douté de l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:42

Très bien ADC, effectivement trois lieux de rapports sont un peu lourds à gérer.
De mettre un recensement quotidien fait doublon avec nos rapports de mission en section, certes. Cependant je trouve que c'est utile au Franc Comte, au Capitaine, à vous et au Grand Intendant d'avoir un visuel rapide des positionnements sans pour vous perdre du temps à sillonner les couloirs de l' Ost.
Et ce n'est pas lourd à gérer je pense. Pour les uniformes, je suis consciente des soucis d'atelier mais il faudrait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:02

NOUVELLE SALLE D'ORDRES

Plus d'excuses désormais.

Sinon, pour votre uniforme, personnellement, je m'en contre fou que chacun ait un beau petit uniforme bleu standardisé ou pas... Moi quand j'ai commencé l'armée, nous étions chacun vêtus d'une armure selon nos moyens. Certains se contentaient de la simple armure en cuir matelassé, d'autres, avec plus de moyens pouvaient s'offrir des cottes de mailles et autres.
Nous avions simplement le strict nécessaire en signe distinctifs d'appartenance à l'armée de Franche Comté. Cela n'a jamais influer sur l'efficacité ou la manière de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:06

j'ai connu cela aussi à la prévoté et nous on avait que nos chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en ordre : Volonté ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Champs recherchent bonne volonté...
» De la volonté de faire changer les choses
» Remise de médaille
» Remise à niveau
» Remise de médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: