Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Remise en ordre : Volonté ou pas ?

Aller en bas 
+7
Krän
Sarani
Elvyna
spagnolo
bensira
jerone
Hadrien
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:33

Officiers, sous-officiers et soldats,

Mes respects.

Je vous présente un vieux organigramme pour les militaires. Je crois qu'il est le plus préférable à ce qui a été reformé, reformé et reformé, car ca ne fonctionnait pas. Je pense par exemple, aux différentes '' chatailleneries '' avec un palfrenier, un forgeron et etc et toutes les autres réformes.

Les réformes vous fatiguent. Je comprend.

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Hierar10

Naturellement, il y aura la suppression par exemple : Chirurgien-barbier, qui ne sera pas une grande, mais une affectation. De supprimer également l'infirmier-chef, les sergents-chefs sauf ceux comme pour le grand aumônier, les geoliers et etc. Ou le Lieutenant intendant devenant Grand intendant et étant un officier supérieur.

Si vous souhaitez, nous pouvons revenir aux garnisons, nous pouvons toujours conserver un lieutenant pour les différents corps d'armes, nous pouvons faire des lances dirigées par un lieutenant et ainsi avoir autant d'officiers que besoins pour les armées.

Je sais que vous aimez pas les réformes, mais je crois que dès qu'on a touché à ca, on a déstabilisé l'armée.

Donc, un petit retour avec les modifications que vous suggérez.

Ou carrément, on ne le fait pas. Je vous le propose. Vous n'êtes pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:57

Mon capitaine vous voulez un organigramme qui marche, je vous le donne.

Citation :
Capitaine

Officiers Supérieurs : Sénéchal, ADC, Grand Intendant

Officiers : Lieutenants de garnison, Lieutenant Maitre d'Armes, Lieutenant-Instructeur des recrues
Aspirants-Lieutenant de garnison, Aspirant-Lieutenant MA, Aspirant-Lieutenant Intendant, Aspirant-Lieutenant-Instructeur des Recrues

Sous-Officiers : Sergent de garnison, Medecin-chef, Eventuellement Sergent-Instructeur

Hommes de rang : Caporal de garnison, eventuellement Caporal Instructeur
Soldat / Infirmier
Recrue

Le reste seront des fonctions
Couturier, Geolier, Cantinier, Archiviste, Instructeur de Corps d'arme (à voir pour celle ci).
J'ai chez moi tous les anciens patrons d'uniforme et les anciens Galons (ceux que l'on peut voir sur l'image et autre que l'on ne voit pas, les sergents-instructeurs avait un de leur chevron vert.)

En tant qu'archiviste j'en connais un rayon sur les divers organigrammes de l'armée si vous le souhaitez je peux meme vous les donner tous afin que l'EM puisse faire son choix. J'ai de toute manière tous les galons qui ont parcouru l'histoire de l'armée, y compris les rares galons de lieutenant Instructeurs et aspirant instructeur qui son vert et non jaune.

Pour information à une époque les barres jaune signifie administratif ou garnison, les barres rouge, terrain, Maitrise d'arme, les barres blanche, l'intendance et les vertes l'intruction.

J'ai plus de bureau mais si vous voulez en discutez nous irons dans le votre. Meme si certains pense que c'est prétentieux de le dire, j'ai plus de 6 ans de carrière cumulée et à ce jour je suis celui des rares qui étaient engagé en 1454, l'autre est le lieutenant Rabatcho.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:04

Soldat Jerone,

Je suis tout à votre écoute que ce soit ici ou dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:24

Je vais laisser parler les autres, je ne suis pas tout seul, apres on va dire que je cherche à m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:33

Stop !

Qu'on fasse le bilan et qu'on remette un peu d'ordre dans la maison d'accord... mais pas qu'on revienne en arrière d'une réforme qui a mis 6 mois à se faire sur le papier et après autant à être mise en place !

La base hiérarchique proposé par le capitaine me semble être la meilleure... sous réserve des ajustements qui se sont faits au cours de l'histoire récente, comme effectivement le remplacement du grade de lieutenant intendant par celui de grand intendant, passé au rang des officiers supérieurs et qui dispose d'un assistant intendant.

Je ne veux par contre plus entendre parler de garnison et d'officier de garnison. Elles ont été supprimées et remplacées par les sections. J'ai été contre ce fait à l'origine, mais je constate que les sections fonctionnent contrairement à ce que je pensais au départ.
En conséquence qu'on me parle de lieutenant de section, mais pas de garnison !

Ensuite, je ne pense pas qu'il faille retrouver obligatoirement le grade d'aspirant, vu qu'au final les fonctions et prérogatives d'un aspirant (qui se retrouverait aspirant de section) ne changent pas fondamentalement de celle d'un sergent de section.

Ensuite, infirmier n'est pas un grade. C'est une fonction au sein du corps d'arme des médicastres.
Il faut encore et toujours distingué entre grade et fonction.
Les grades sont "recrue", "soldat", "caporal", "sergent", "lieutenant", "capitaine" ainsi que les trois grades d'officiers supérieurs. Tous ses grades, jusqu'à celui de lieutenant inclus, sont d'application uniquement dans les sections qui sont les unités de terrains. (J'ai volontairement supprimé les grades intermédiaires qui me semblent peu applicable dans le cadre de sections à effectif forcément limités en nombre d'hommes; je ne vois pas une section de 30 militaires par exemple)
Tout le reste relève de fonctions spécifiques nécessaire à la bonne organisation générale de l'armée mais pas d'un grade spécifique, y compris instructeur de corps d'armes.

Je rappelle qu'à ce jour les officiers supérieurs sont tous affectés à une section, sans y avoir aucun commandement effectif, ce commandement étant confié à un lieutenant.
Et contrairement au garnison, on peut créer autant de sections que nécessaire suivant les effectifs disponibles, ce qui comme le dit le capitaine, permet de multiples promotions, y compris d'officiers puisque chaque section créée devra avoir son organigramme interne et sa chaîne de commandement allant du lieutenant à la recrue.

Pour bien faire, il conviendrait de définir le nombre optimal de militaire dans une section et quand il faut en créer une nouvelle.

Voilà pour le moment... d'autres réactions plus tard certainement de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:44

je rejoins complètement cet avis pas besoin de retourner en arrière de plus a la confection de mon uniforme de sergent assistant-intendant on m'a fait remarquer que les galons d'assistant intendant que l'ex capitaine gwenael m'a remit correspondaient aux galons d'aspirant intendant donc remettre ce grade créerai un peu de confusion
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:18

Je n'ai jamais aimé personnellement que des politiciens vous clouent la tête la différence entre fonction et grade.

Le grade confère la fonction, celui du commandement. Le commandement, lui est différent. Le commandement du service hospitalier, le service pédagogico-militaire, le commandement opérationnel au sol, etc.

Moi, un geolier, qui est pas minimum sous-officier, mon cerveau fait des étincelles. C'est peu fonctionnel.

Ca n'inspire pas la discipline.

Comme un médecin qui n'est pas officier.

Pourquoi ? Car la fonction ne provient pas du grade. Il n'y a pas de fonctions dans une armée, il y a des divisions. Le grade ne confédérant nullement une ancienneté ou un revenus supplémentaire, mais confédérant une capacité de commandement supérieur avec affectation, ce que vous voulez dire par fonction.

L'armée de Franche-comté n'est pas une hybride et ne doit pas être une hybride, entre féodalité et armée professionnelle. Car sinon, il y a des palfreniers lieutenants, des ingénieurs soldats, des instructeurs soldats, des maitres d'armes caporaux, etc.

M'enfin, je vous donne mon avis.

Je vous donne également la possibilité de ramener logique, discipline et corps au sein de l'armée de Franche-comté.

Si vous en voulez pas, je peux continuer à faire ce que vous faites actuellement.

Par contre, entendre le mot section me donne des nausées, je préfère le terme de peleton qui est le terme réel d'une subdivision territoriale dirigée par un lieutenant, puis par un sous-officier, qui est une division logique de la compagnie dirigée par un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:10

Le terme section vient du fait qu'on assimile nos "sections" à des sections dans un Armée In Gratibus.

Leur composition théoriquement adaptée serait Lieutenant, Sergent, Caporal et 5 soldats ou recrues.

La situation actuelle montre que la section 1 dite du capitaine, d'ailleur comme le capitaine change toujours, autant l'appeller section 1, est composé de gens de 3 villes pour un total de 9 ou 10 militaires je crois, la section 2 est composée uniquement de pontissaliens et ils ne sont que 6, la section 3 composé de vesulien et de luxeuil est le bel exemple de betise, je m'explique, la situation actuelle fait que les Vesuliens qui dirigent deja l'armée de par le fait que le Capitaine et l'ADC soit de cette ville, dirigent la section car la lieutenante Makita est de Vesoul. Attention je ne dis pas que c'est pas mérité, c'est juste que les luxoviens de la section 3 n'ont qu'un sergent pour plus gradé dans la sections car La lieutenante-Instructrice Saffig est au meme rang que moi dans la section, le capitaine et l'adc aussi mais bon soit.

En fait j'ai l'impression qu'on est comme à l'époque des OST mais que les villes n'ont plus un responsable, officier régulier.

Mais bon chaque structure a ses avantage et ses inconvénients. Celui des sections quand on aura au moins 5 militaires par ville sera tres avantageux, mais tant qu'on restera en multi-ville ça merdera pour la simple bonne raison que la lance qu'elle est censé representer ne sera pas deja formée. Ou formable rapidement.

D'où un retour aux bonne vieilles garnisons, soit 6 sections de départ, une par ville et des que l'effectif d'une ville le permet une 7eme section est crée avec sa propre hierarchie eventuellement des sections communes à plusieurs villes mais pas dans le cadre de section principales. Je suis un ancien j'ai connu tous les systèmes de fonctionnement, et les garnisons sont encore à mes yeux la structure la plus durable que nous avions et la plus simple d'exploitation et d'adaptabilité.

Là encore je ne veux pas paraitre prétencieux en disant cela, mais j'ai vécu les réformes, j'ai vu de mes propres yeux ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas et on peut tout à faire reprendre ce qui fonctionnait, dont les garnisons et y adapter un autre concept qui fonctionne bien les sections. 6 sections dites principales une par ville et ensuite des sections dites secondaires qui peut regrouper des éléments par "régions" et modulable suivant les besoins. Dure à imaginer vu les effectifs je l'admet.

Ensuite comme l'a dit le capitaine, il y a des fonctions qu'on est obligé d'associer à un grade. Instructeur en est le meilleur exemple, dans l'histoire, lieutenant et Sergent ont été les grades de instructeurs. J'ai pas eu la chance d'etre lieutenant instructeur, je le suis devenu juste apres la reforme qui disait que c'était Sergent-Instructeur, entendre par là sergent-chef instructeur et sergent instructeur en second, car oui il y avait les deux. Là encore garder ce qui a marché ou ce qui convient le mieux et faire pour que ça marche et qu'il n'y a plus d'ambiguité.

Je ne veux pas m'imposer, mais ayant travaillé je crois 3 fois sur le code militaires pour le remettre à jour avec les réformes, pour avoir vécu 5 reformes je crois plus ou moins profondes, j'aimerais m'occuper de cela, rassembler les désirs et points de vue des militaires et tenter de trouver une structure qui convient à tout le monde si possible, au plus grand nombre sinon. J'ai ma vision, d'autres ont la leur, il y a peut-etre un moyen de faire pour que les deux se rejoignent sur une troisième. Je peux préparer un questionnaire basé sur des points précis et le donner à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:21

Citation :
Capitaine
Lieutenant ADC, Sénéchal et Grand intendant.
Lieutenant de peleton : Officier commandant une section de combat, celle-ci est composée d'un sergent, d'un caporal et de soldats ou de recrues.
Sergent de peleton : Sous-officier coordonnant la troupe avec le lieutenant.
Caporaux : Un caporal est un homme du rang expérimenté servant dans le peleton de son lieutenant et de son sous-officier.
Soldats : Homme de la troupe.
--
Lieutenant-Instructeur
Sergent-chef Geolier / Sergent-chef Instructeur des recrues

---
Sergent-chef fourrier : Assiste le grand intendant.
---
Médecin-chef : Responsable du corps des infirmiers, dispose du grade de sergent-chef.
===========
Peletons : Chaque peleton est dans la capacité de créer des fonctions interne : Forgeron, ingénieur, palefrenier, etc.
C'est une ébauche possible. Je l'ai fais rapidement. Vous m'en direz ce que vous en pensez, même si ca vous embête.

Sinon, il y a la possibilité de créer des Commandants pour chaque ville. Ceux-ci pourront prendre le commandement des sections et des hommes sur leur sol.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:15

de mini OST en gros, je pense que les fonctions type ingénieur, forgeron et autre devraient etre comme à une loitaine époque etre liée à l'intendance et pas aux sections, et un chef eventuellement.

Ne pas oublier les archivistes dont je suis le chef depuis mon retour.

De toute façon le mieux est de faire un questionnaire pour les militaires avec des questions précises et suivant les réponses on trouve la structure la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:53

Citation :
La situation actuelle montre que la section 1 dite du capitaine, d'ailleur comme le capitaine change toujours, autant l'appeller section 1,


completement en desaccord avec ca parceque le capitaine etant conseillé logiquement devrait etre stationner a dole je repete logiquement apres c'est de la politique j'en sais rien 
bref dole etant dans la section 1 cette derniere porte donc bien son nom de section du capitaine




pour le reste je vous suis, mon experience n'est pas aussi longue pour pouvoir juger de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas donc j'ecouterais attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:30

Citation :
Ne pas oublier les archivistes dont je suis le chef depuis mon retour
- Vous n'avez pas le choix d'être le chef puisque vous êtes tout seul.

Elvyna fit un petit sourire, mais espérait qu'elle n'irait pas au gnouf pour cela...

- A l'époque, mère a vécu un changement de réforme, et je l'ai entendu dire qu'elle n'était pas contente puisque cela avait tué l'armée. Plus on change et moins c'est bien puisqu'il y a un temps d'adaptation. Si a chaque changement de Capitaine il y a une nouvelle réforme, l'armée mourra a t'elle dit. Moi je ne sais pas, vu que je ne connais pas grand chose, je répète ses dires mot pour mot Capitaine! Z'avez cas lui envoyez un pigeon si vous me croyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:54

Et ta mère a bien raison Elvyna, sauf qu'elle n'est plus ici pour témoigner de ce qui fonctionnait. Et malheureusement pour les mauvaises langues, moi je suis encore ici et depuis le temps que je répète qu'il faut revenir à quelque chose qui a fonctionné, je crois que je parle à des murs.

Là c'est une sorte d'anti-réforme qu'il faut et apres on ne change plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:52

- Pourquoi rechanger et revenir avant? pourquoi ne pas continuer ainsi et juste rectifier des détails si cela dérange mais ne pas rechanger en général? Ni revenir avant, ni inventer une autre réforme mais s'habituer à celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:54

petit eclaircissement

Citation :
Sergent-chef fourrier : Assiste le grand intendant.
 ca veux dire sergent assistant-intendant non?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:17


Un regard sur le sergent.
Oui, Sergent. C'est ce que ca veut dire.


Moi je suis pleinement d'accord avec Jerone. Pas pour rien que je veux faire une marche à l'arrière. Votre mère a vécu la réforme que je sais qui à tuer l'armée. Le Capitaine de l'époque était la Comtesse Macricri. Le deux tiers des troupes sont partis sous la réforme pour créer des sortes de '' chateau-garnison '' avec des fusions désordonnées de garnisons.

Là, les sections sont assez..chaotique.

Donc je propose de revenir à un modèle standard, que tous n'est pas familier. Et ce qui est pas familier fait un peu peur, je comprend.

Sauf que ce modèle était simple, efficace et professionnel.

N'est-ce pas soldat Jerone ?

Bref, si vous avez envie de faire un questionnaire, vous pouvez le faire et l'envoyer aux soldats, vous avez mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:09

voila pour une fois qu'un jeune décidé d'écouter un expérimenté. Je vous fais le questionnaire et vous aurez aussi à y répondre mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:34

L'armée actuelle n'est pas celle de la réforme de Macriri... Le fonctionnement actuel a mis 6 mois de négociation au parlement pour enfin être mis en place avec l'accord des militaires qui étaient d'accord dans les grandes lignes, même si certains capitaines ont fait passer en force des éléments comme la création des sections (pour au final remplacer les garnisons).

Si les sections ont alors été créées, c'est parce que les garnisons n'avaient plus aucun intérêt par manque de personnel dans certaines villes... on se retrouvait avec des garnisons qui n'avaient plus qu'un lieutenant, ce qui était absurde et inutilisable sur le terrain. D'où la création des sections, en regroupant les soldats de plusieurs villes sous un commandement unique.
Pontarlier ayant suffisamment de militaire, la section 2 est composé uniquement de pontalissiens. La section 3 regroupe les militaires de Vesoul et Luxeuil. Quand à la section 1, dite du capitaine, elle regroupe toutes les autres villes (Dole, Poligny et SC).

Ces sections ne sont en aucun cas rigide, et l'idéal reste d'avoir un effectif suffisant pour permettre un retour indirect aux garnisons, en ayant une section par ville. Aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible... pour certaines villes... Tout le monde ne demande que la possibilité à certaines sections de se scinder en deux et d'incorporer de nouveaux militaires. L'idéal de 5 sections restent d'actualité me semble-t-il.

Le fonctionnement actuel constitue une rationalisation efficace avec les moyens humains actuels pour permettre une organisation rapide des troupes en cas de besoin.
Qu'on joue sur les mots en renommant les sections "pelotons" et en réservant le terme section aux armées IG, pourquoi pas, cela faisant de la section une subdivision IG d'un peloton.

Je rappellerai qu'à la différence de la maréchaussée, de la milice ou de la garde civile, l'armée est comtale et que les militaires sont appelés à se déplacer et à être stationné sur tout le territoire de la FC et même en opération extérieure. Quand on s'engage, on le sait... si on veut rester à défendre sa ville, on s'enrôle dans la milice, la GC ou la maréchaussée, pas dans l'armée. Chacun aime être stationné dans sa ville de temps en temps, mais on doit aussi accepter d'être stationné ailleurs.

Un retour aux garnisons laisseraient croire aux militaires qu'ils sont affectés à vie dans leurs villes d'origine, ce qui n'est pas le cas... on serait tout de même obligé de regrouper des militaires de différentes villes dans des lances, des corps d'armes, des sections d'armée IG et de les envoyer au quatre coins de la FC.  

Les sections ne sont pas chaotiques au niveau de leur organisation... ce qui est chaotique c'est le fait qu'en fonction des ordres, elles ont été divisées et qu'on se retrouve aujourd'hui avec des gens de chaque section dans chaque ville de FC, voir à l'étranger...

Enfin Jerone, je ne vois pas en quoi le fait que la section 3 soit dirigée par un vesulien est dérangeant, puisque IG, ce n'est pas le lieutenant qui dirige forcément les corps d'armes ou lances sur le terrain... cette direction est administrative et concerne la transmission des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:04

j'ai rien contre les vesuliens Bensira, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:27

Je sais que tu n'as rien contre les vesuliens Jerone, il n'empêche que la remarque était déplacée et sans intérêt, si ce n'est de manifester l'idée profonde que tu es encore dans la mentalité garnison...

En passant dans les locaux de la section 1, je viens aussi de comprendre un truc, sur le fait que nos sections sont un peu chaotique. C'est l'absence d'unité dans le commandement...
Si le franc-comte réquisitionne des recrues au nom de leur noblesse pour les mettre dans des corps ou des unités distinctes, ce n'est plus nous qui contrôlons leur mouvement et affectation...

Il y a sans doute là aussi une priorité à définir... les nobles militaires sont-ils d'abord soumis au devoir des nobles ou à celui des militaires ? Parce que tant que la noblesse sera prise entre deux feux et deux obligations, elle sera toujours obligée d'en privilégier une au dépend de l'autre.

Pour moi, (mais vous me direz que c'est facile à dire pour un roturier), un noble qui s'engage dans l'armée est d'abord un militaire sous le commandement de l'armée. Il se doit de suivre les ordres de l'armée et non une levée de ban ou autre obligation liée à son titre de noblesse. Sinon, il devient impossible de gérer les nobles qui sont soldats en les affectant à des sections (pelotons) qui sont leur lieu normal de vie et de campement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:42

Un salut militaire alors qu'elle s'avance d'un pas.

Mon Capitaine, Lieutenant Aide de camp, Sergents.. Mes respects.

Je vois de quoi vous parlez, Lieutenant. J'étais déjà parmi les nobles volontaires lorsque je me suis engagée, d'où la poursuite actuelle de ma mission.

Les nobles militaires répondent en priorité à l'appel du ban. Lors d'une levé de ban, les nobles de l'arrière ban, sauf s'ils sont représentants de leur suzerain, répondent alors aux ordres de l'armée tant qu'il n'y a pas de levé de l'arrière ban.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:45

D'apres ce que j'ai compris c'est noble d'abord, militaire apres.

Mais pour moi c'est militaire d'abord et noble apres. Actuellement la question ne se pose pas, les nobles sont mobilisé sur base du volontaria, pas les militaires. Donc c'est Armée qui prime.

Je me suis cassé les dents à expliquer qu'un noble militaire devait rester militaire avant-tout car meme si le ban est levé, le noble militaire est deja mobilisé par l'armée. Avec leur connerie de 40 jours gratis il faudrait faire des doubles comptes pendant les périodes de ban ce qui est inadmissible. On choisi d'etre militaire, etre annoblis ne viens pas de notre volontée meme si on a des responsabilité ensuite.

Mais de toute façon aller sur ce terrain c'est plus dangereux que de mettre de la poudre pres d'un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:42

Oui, je me suis cassé aussi les dents en essayant de faire que le noble militaire ne doive pas 40 jours gratis, même s'il est mobilisé par le ban pour qu'il puisse avoir une solde comme toute autre personne, déjà que lui, il donne une année comme les militaires roturiers.

M'enfin, la chambre de noblesse est capricieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:58

Je comprends tout à fait ce point de vue. Je n'ai cependant aucune réticence personnelle à offrir mes 40 jours annuels au service du comté.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:03

En gros, le problème est plus complexe que ce que je pensais... et la logique ne prévaudra pas, ce qui fait que les nobles toujours se retrouveront entre deux options/obligations de service.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:55

exactement sauf si l'armée pond une règles dans son code, comme on ne dois plus obligatoirement passer par le parlement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:46

Petite précision:

Le Code militare ne pourra pas modifier cette obligation qu'ont les nobles de donner 40 jours de services au Comté.

Par ailleurs, les nobles savent à quoi s'attendre lorsqu'ils s'engagent dans l'armée.

La noblesse a des obligation, quel que soit le métier du noble, ils sont tous logés à la même enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:24

excusez moi mais ce debat continu ou pas?

donc d'apres ce que dis le fc y'a pas de soluce pour les nobles militaires c'est bien ca?
du coup en cas de mission conjointe avec les levés de ban les nobles militaires sont donc obligé de suivre le levé de banet de le faire gratuitement etant donc desavantager par rapport aux autre militaires
je fais fausse route?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:28

non tu ne fais pas fausse route c'est tout à fait cela et non négociable.

Pour ce qui est du debat actuel, j'attends que les militaires daignent répondre à mon questionnaire afin de proposer une structure qui convienne à tous au capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:53

Non c'est bien ça  Sergent Spagnolo  ! Mais ceci est de notre devoir et l'accomplissons quand  nous n'avons pas d'autres fonctions particulières comme maire par exemple ! mais en citant mon exemple  excusez moi de me mettre en avant , j'ai bien effectué mes 40 jours de mission  et plus en entrant dans l'OST en Avril-Mai  dernier  à Dole dans l'armée de Mouss !

Edit avec Jérone

Exact  soldat Jérone !non négoçiable !

Heu.... je l'ai fait et vous l'ai renvoyé le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:17

Je sais Medecin-chef, j'ai eu 2 ou 3 réponses seulement et pour les dossiers militaires j'en ai pas eu plus de 6.

Et cela est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:58

Je rejoins l'ADC Bensira de manière générale dans ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 10:13

Faut répondre à mon questionnaire si vous voulez d'une structure qui prenne en compte vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:54

Je suis d'accord avec Jerone, remplissez le formulaire..C'est important !
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:49

Casiope arriva enfin. Comme toujours la communication n'était pas le point fort de cette armée, elle venait tout juste d'être prévenue de cette réunion.
salut Capitaine, ADC, Sergent, recrues !
En accord avec notre ADC, il est nécessaire de poursuivre la réforme engagée. Jerone, je n'ai point reçu de questionnaire !
en ce qui concerne le corps des Médicastres, je tiens à formuler ceci :
Ce corps est composé avant tout de médecins qualifiés ou non (ig), ensuite des infirmiers formés par le Médecin-Chef. Celui-ci est normalement le plus qualifié (plusieurs 100 % dans les matières étudiées dans la voie médecine et ayant un cabinet). Nous pouvons mettre à jour régulièrement notre niveau d'études. Fredyanne et moi avons nos cabinets médicaux sur Pontarlier. Le médecin chef étant le plus qualifié en médecine n'est pas obligé d'avoir un grade supérieur car lors de soins le grade supérieur ne sauvera pas le patient, enfin il me semble. Maintenant en tout cohérence il devrait être gradé pour sûr.
Capitaine, je tiens à vous féliciter, la tâche n'est point facile pour vous. Mais voyez-vous j'adore mettre mon grain de sel lors de dysfonctionnements mais pour faire avancer les choses. Je vous présente toutes mes excuses, je pensais que vous n'étiez point chatouilleux. Je vous promets d'être plus sage, sachant que vous explosez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:57

Ne serait-ce pas plus simple de ne faire qu'une seule et même "garnison" pour l'ensemble de l'armée?
Est-il utile d'avoir encore autant d'officiers?

Avec un local commun à l'ensemble, on réduit le nombre d'intervenants dans le transfert de la communication, on réduit le nombre d'endroit ou il faut passer et on met tout le monde directement au courant.

Conséquence: Moins d'oublis, communication plus fluide et on ne se disperse plus.

Le Connétable a une place à reprendre dans les hauts gradés de l'armée. D'ailleurs, c'est le Connétable qui gère les armes.

Je constate actuellement que certains prennent des initiatives sans n'avoir reçu aucun ordre de le faire. Je me tue pourtant à faire le déplacement en personne à 2 endroits pour donner des ordres à tout le monde.

Il y a donc du travail à faire sur la hiérarchie et sa valeur.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:56

Aujourd'hui, nous sommes de fait, à une seule garnison, composé de 3 sections effectives, avec possibilité d'aller jusqu'à 5 au niveau de l'architecture actuelle des locaux.
Maintenant, on peut toujours ouvrir une salle commune pour la communication des ordres à l'ensemble des sections, afin de gagner en efficacité, mais je ne sais si ce sera plus efficace que de passer par les sections individuellement.

Il n'y a plus beaucoup d'officiers par rapport à l'époque des garnisons, où nous avions en plus des officiers supérieurs, 6 lieutenants et 6 aspirants de garnisons... A ce jour, il reste 4 officiers supérieurs (capitaine, lieutenant ADC, Grand Intendant et Sénéchal [qui je rappelle n'est pas nommé mais élu]), le lieutenant instructeur des recrues, et 3 lieutenants de sections, soit 8 officiers en tout et pour tout, contre 16 avant, soit moitié moins...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:09

(j'ai envoyé le questionnaire à tout le groupe armée donc tout le monde doit l'avoir)
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:43

( je m'escuse pour le questionnaire mais irl chuis privé d'ordi :'( du coup j'utilise un support peu pratique pour le jeu et c'est pas le top )

je suis complètement d'accord avec jerone et je propose également la creation d'une salle commune pour la communication genre la salle que jerone avait ouvert pour les entraînements en commun entre corp d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:18

Que chaque section conserve ses dossiers est la meilleure chose, pour une salle commune d'ordre oui, d'entrainements non car chaque corps a besoin de ses aises et à ses spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:27

je crois que les corps d'armes ne sont pas affecter par cette fusion que le franc-comte veux effectué.
il veux fondre les différentes sections en une seule qui ferait une gigantesque section qui au finale ne serait que l'ost elle-même.

toutes fois ceci n'emmène pas a ce que les corps d'armes soit eux aussi unies du moins c'est ce que j'ai compris mais qu'on soit clair je m'y oppose et encore plus maintenant que nous sommes en mission, vous immaginez le travail monstre que ca va donner et la je ne pense qu'a l'intendence avec ce qui est des rapports et autres

une salle comune pour les infos serait plus idéal

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 2:40

Le Sergent a compris le fond de ma pensée.
L'organisation des corps d'armes ne m'intéressent pas, vous l'organisez comme vous le voulez, quoique les règles et le protocoles sont aussi de mise là bas, mais nous y reviendrons autre part.
Actuellement, ce que je propose, c'est effectivement de fusionner toutes les sections pour ne faire qu'une.

En somme, pour simplifier ce qui m'était venu au départ à l'esprit:

On aurait la caserne à proprement dite avec les ordres, en évidence.

Une salle réservée uniquement aux missions. Ici, pas obligatoire, car on peut faire dans la caserne même directement.

Enfin une salle d'archives qui recense tous les dossiers. (Pardon, un tout petit hrp pour cette salle: un topic par dossier, pour retrouver un dossier rapidement si l'armée reprend de l'empereur, suffit d'utiliser l'onglet "rechercher" pour les mots clés et on y est directement.)

Seulement, en creusant un peu, j'y trouve rapidement un souci: Ca va être le bordel avec les bureaux des officiers.
Question: Est-ce utile d'avoir un bureau pour chaque Sergent ou chaque officier?

Sinon, une salle d'ordres commune reste une solution. Ce qui est embêtant, c'est que cela ajoute une salle. Et que moi je pense que le mieux, c'est justement d'avoir un minimum de salles pour l'aspect technique. Un minimum de salles, chacune structurée selon son utilité. M'enfin, l'important, c'est que l'info puisse être fluide et facile d'accès.

Sinon, une chose étrange, je l'avais déjà fait remarquer: On a la "section du capitaine" et le "bureau du Capitaine + démissions".

La section du Capitaine devrait s'appeler "section 1", le Capitaine ne devrait pas appartenir à une question puisqu'il les chapeautes toutes: Il dirige l'ensemble. D'autant que le Capitaine ne vient pas spécialement de Dole.



Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:22

Certes certes pour la section du Capitaine ! A propos de l'actuel, il pourrait peut-être répondre quand mon faucon se déplace, à moins que je lui envoie le vrai la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:16

oui pourquoi pas la section 1 mais je pense que se n'est qu'un détail.

la j'ai une question les conseiller comtaux ne devraient pas rester a Dole lors de leurs mandats?
pas que je veuille faire de la politique mais c'est que comme je l'ai dit plus haut plus pas besoin de resider a Dole vu qu'il est conseiller que pendant 2 mois les sections sont faite pour facilité la création des lances donc elles se basent sur la position principal des soldat capitaine compris.

pour les bureaux des sergent oui c'est obliger les sergent assiste les lieutenants alors faut bien qu'on les chopes quelques part ces sergent sinon c'est pas pratique

Éliminer des salles oui biensur mais faut trouvé les bonnes encore que je viens de lire le truc pour les visites médicales hmm donc je peux obliger les gens a les faire Laughing

....excusez moi petit hors sujet bref parfois vouloir simplifié rend les choses plus dur et ce qui paraît compliqué est souvent plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:51

Comme l'a dit, le FC, l'inconvénient à ne former qu'une seule section est que ce sera le bordel. Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec la configuration actuelle des sections. Pour les ordres, suffit juste que les officiers fassent leur boulot c'est tout... Ils reçoivent les infos à l'EM, puis ils les communiquent dans leurs sections respectives. Sauf votre respect, le FC n'a pas besoin de se déplacer à chaque fois hors EM pour donner des ordres. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Par contre une salle commune où recevoir des ordres, lorsqu'ils sont pour tous, pourquoi pas... Mais bon, une salle en plus, bof. Au temps les faire parvenir aux officiers des sections concernées.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 14:10

Faut centraliser ce qui est centralisable, le reste reste comme actuellement avec des précisions comme un grade pour les Chef-Instructeurs des Corps d'armes et dans le futur leurs adjoints.

Ici deux possibilités, on se base sur le Lieutenant-Instructeur des recrues et donc c'est lieutenant, mais qui dit lieutenant dit Etat-Major.

Ou on met Sergent et dans ce cas là c'est la rétrogradation de l'instructeur des recrues.

Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:24

une salle en plus ne cause aucun problème certes si les responsables s'impliquaient a transférer les ordres ce serait moins compliquer.

je ne vois non plus le problème si le lieutenant-intructeur va a l'EM, le lieutenant saffig a tenu parfaitement se rôle depuis que je suis ici y'a pas longtemps elle était meme ADC s'occupant en même temps de l'education militaire des petites recrues comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:56

Citation :
la j'ai une question les conseiller comtaux ne devraient pas rester a Dole lors de leurs mandats?
Je trouve aussi la chose plus logique... Mais bon. Je vais faire la proposition de loi au parlement tiens, je suis quasi sur de me faire rabrouer, mais bon, ce n'est pas le sujet ici.

*Sourit.

Concernant la salle des ordres commune, elle permettrait aussi de mettre à vue de tous et directement un état global de la situation.

Concernant les officiers et leur travail, la discussion se fera côté hiérarchie. Et là, en ayant écouté d'une manière très distraite (lecture ultra rapide en diagonale) et vu l'animation du débat, c'est certains que certaines choses ne vont pas.

Pour en revenir à la salle d'ordres, je propose de supprimer les sections vides qui sont totalement inutiles. L'une d'elle resterait en place et serait renommée "Bureau des ordres".
Si un jour l'armée recrute à foison et veut en refaire une, il suffira de demander aux architectes au moment venu. En attendant cela prend de la place pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:02

On peut faire son boulot tant que l'on reste en FC...

J'avais répondu au questionnaire de Jerone, une salle pour des doléances, je suis contre, on ne vient pas dans l'Ost pour se plaindre mais pour obéir et agir. Une salle commune pour les ordres, quand un supérieur ne fait pas bien son boulot au moins il y aurai moyen d'être au parfum, je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:03

Il me semble qu'à ce jour le lieutenant instructeur Saffig ne fait pas parti de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en ordre : Volonté ou pas ?   Remise en ordre : Volonté ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en ordre : Volonté ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champs recherchent bonne volonté...
» De la volonté de faire changer les choses
» Remise de médaille
» Remise à niveau
» Remise de médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Place des cérémonies-
Sauter vers: