Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau de la Securité et d'Alerte!

Aller en bas 
+21
Torwen
Ealeth Audeuvye
Brangwyn
Floriane de Cheroy
Lodwig
Dwiral
Eulalie
Alcyne
Lecy.Anne
bakhtan
bebars
metaxas
artaban
Lastatue
Tigre-d-o
rabatcho
Alley
casiope
Delfia
Fredyanne Van Ansel
Thomas von Dumb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:44

Je suis le premier à charrier les gens, mais il y a des choses qui ne se disent pas en taverne! Un minimum de bon sens surtout quand il s'agit d'aide bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:21

Je ne suis pas au courant pour les Saints Claudiens, je demanderais à Sarani...
Pour les mises à jour en question, j'ai prévenu que je ne pouvais pas j'ai demandé mais voilà...

(Rassurez vous je rentre chez moi demain!...)
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:13

Je viens de recevoir ça. Mais je ne saurais évaluer la fiabilité de l'information...

Citation :


Expéditeur : Elias.de.cheroy
Date d'envoi : 12/03/1462 - 05:13:44
Titre : Bonsoir
Je vous écrit en cette nuit car une armée helvète s'était formé la veille à Grandson.

Apparemment ils ne sont pas chez vous.

Je vous tiens informé de la situation, rassurez vous d'autres Pontissalien sont eu aussi au courant, des membres du conseil essentiellement.

S'ils sont encore à Grandson je vous l'enverrais la confirmation immédiatement.

Qu'Aristote vous bénisse.

Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:07

Il y a bien une armée à Grandson dirigé par Captainludo.
Il pourrait venir à Pontarlier pour se venger de la prise de Genève .. ou aller à Genève pour reprendre leur ville..
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:21

Se venger ? De nous ? C'est nous qu'on a attaqué Genève ???
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:32

Non mais c'est pas la première fois qu'ils auraient un souci de boussole.
Ceux qui ont pris Poligny voulaient se venger de Sarani qui était à Saint Claude ..

Ca n'a rien dans les braies, en voulant s'en prendre à des villages qu'ils pensent plus vulnérable !
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:07

D'accord, d'accord, ils se défoulent quoi... Faut prévoir quelque chose pour la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:31

Si l'armée débarque, il faut que tout le CM soit prêt à prendre les offres de chef maréchaux .. ouvrir le groupe le plus tôt possible pour que des offres maréchaux puisent être mise...
Et je ferais un courrier aux villageois susceptibles de défendre comme à chaque arrivée suspecte ..
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:35

pret pour Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:54

j'ajoute, pour le groupe armée... ça risque d'être compliqué pour moi de répondre a une offre de chef maréchal tot ( du moins, avant 16h c'est compliqué cette semaine... j'ai des trou dans ma charpente...)

mais je défendrai en solo quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:54

On peut compter sur moi pour défendre, bien que ces dernieres semaines l'on m'ait mise en maréchaussée avec offre alors que je n'avais jamais confirmés...

Quoi qu'il en soit je défendrais pas de soucis!...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:57

Bon, au vu des rapports troublés que certains désirent avoir avec notre bonne ville, ça serait bien de faire un point sur la défense. Le béotien que je suis n'y connais pas grand chose et ce serait dommage d'être pris au dépourvu. Car comme disait l'autre : "La meilleure défense, c'est la défense".
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:18

je defends ce soir en plus.

en gros, on peut compter sur les personnes suivantes en cas d'attaques.

Citation :
Dwi
Brang
Lod
Lecy
Ealeth
Torwen ( tout nouveau tout bon, mais c'est mon filleul)
Eulalie ( des qu'elle est de retour)

ça, ceux sont les defenseurs sur.

Ensuite, on peut compter sur le reste des Pontissaliens.
faut juste relancer a grands coups de missive.

je pense que l'on peut compter sans souçis sur:

Resindrel
biby
Captainmousse
diclo
mimoun
sicilegirl
Uueeee
rabatcho
tigerman
anton1
aranos
Pukinette
guillaume Blue
nikoxx

voila a peu pres.

si j'en oublie, il faudra ajouter
d'ailleurs, il serait bon de faire un sujet ou l'on garde ce genre d'information en top priorité



Revenir en haut Aller en bas
Eulalie
Volubile
Eulalie


Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 25/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Eulalie_von_Dumb
Type de personnage: PJ

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:27

Diclo est plus en retraite ?

Tu oublies Saxo dans ta liste
Margaid aussi avait aidé mais elle est en retraite en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Crise Pontalisso-genevoise   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 16:20

Bon, un petit dossier spécialement dédié à la situation en cours. Au moins pour la gestion courante.

1. TRAHISON : Il semblerait que Starkel soit l'un des membres du CM. Je vous laisse en tirer les conclusions en ce qui concerne notre liberté d'expression en ces lieux.

2. ECONOMIE & POLITiQUE : Lea semble respecter ses engagements de bonne gestion en attendant les élections qui verront sans doute notre Lecy.Anne être élue. Ce qui redonnera une légitimité certaine à la mairie. Il s'agit toutefois de prévoir la future organisation puisque le Comté va sans doute vouloir mettre son nez dans notre fonctionnement.

3. COMMUNICATION : Les esprits commencent à s'échauffer [et l'on commence à noter des confusions RP/HRP], ce qui n'est jamais bon. Le mieux serait de maintenir notre ligne sans nous laisser égarer par les polémiques annexes. A savoir : ... Je préfèrerais que ceci soit discuté dans un endroit plus discret.

4. JUSTICE : La déclaration passée des loups contrevient aux dispositions du Code Militaire de FC. L'attitude d'Aristokoles peut relever du Code Pénal. Comme dit ailleurs, je prépare des actes d'accusation dûment fondés, d'autant que les preuves publiques pullulent.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:29

j'aime et je suis la ligne de conduite que l'on s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Réservé
Lodwig


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/11/2013

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:46

C'est justice


Starkel dans le CM ?


HRP : et oui ils répondent pas de façon RP...
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:38

Mise à jour des Armées autorisées en Franche comté:

Citation :
Toutes les armées de Franche-Comté" - Supprimer
Armée L'armée des Septs dirigée par White - Supprimer
Armée Les Castors enragés dirigée par Shenkj - Supprimer
Armée Guardian Wolves of Saint-Claude Never Die dirigée par Draugaran - Supprimer
Armée Ne Craint que Dieu dirigée par Makcimus. - Supprimer
Armée VOX CLAMANTIS IN POLIGNY ! dirigée par Confucius - Supprimer
Armée INSFESTISSUMAM dirigée par Rackam29 - Supprimer
Armée *Memento Mori* dirigée par Namaycush - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: [Important] des deux armées chez nous   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:48

Bien,

comme vous l'avez surement noté, depuis plusieurs jours deux armées sont devant chez nous.
Loin que cela me rende jouasse, nous n'avons en létat pas le choix.

cependant, sachez chers conseillers et amis, que dorénavant, je porte systématiquement plainte pour achat abusif comme le stipule le décret sur la dérégulation du marché qui est TOUJOURS en vigueur dans notre ville.

J'en ai assez de voir les pains, mais, viande, et autres victuailles que j'arrive a obtenir par le CaC se volatiser en grosse quantité dans les poches des soldats de ces armées.

du coup, je porte plainte automatiquement des que je vois un achat suspect. et j'envoie ça a la prévoté.


Cependant, sachez que la FC Cassandre louna vient clairement de me signifier son mécontentement quand a cela.
autant vous dire que ces humeurs, je m'en tamponne sec.

On ne se moque pas ainsi du ventre des Pontissaliens.


je risque de prendre de gros coups dans la bataille qui va se jouer dorénavant, et j'espere, je souhaite avoir tout votre soutien!

Pour Pontarlier.

et pour information; voici ce que l'on m'a répondu.

Cassandre_Louna a écrit:
J'espérais que vous feriez preuve d'un peu de flexibilité envers des soldats qui sont la pour défendre notre territoire mais je constate que vous demandez de la flexibilité à vous, est juste une vaste blague. Cependant, ils ne connaissaient pas la teneur du décret vu qu'ils viennent de France et vous n'avez fait aucun effort en essayant de les prévenir, bref. J'ajoute une dernière chose, c'est que je ne comptais pas laisser cette situation ainsi et que je comptais venir dans votre ville d'ici moins d'une semaine pour offrir à votre personne 30 miches de pain à bas prix afin que celles-ci soient dans la taverne municipale et pour vous remercier des désagréments que vous subissez avec cette guerre. Ces hommes ne vident pas le marché, ils prennent juste à manger pour quelques jours alors je vous en prie, soyez flexible et donnez leur une autorisation exceptionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Ealeth Audeuvye
Voyageur
Ealeth Audeuvye


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:26

Eh bien on peut dire qu'elle ne manque pas d'air cella là!
Code:
Ces hommes ne vident pas le marché, ils prennent juste à manger pour quelques jours

Il est de difficile de se nourrir, et je pense que certains Pontissalien crèvent de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:39

Une solution , a l'avantage de Pontarlier, est en cours de discussions...

je vous tiens au jus.

Déja on va avoir du pain, beaucoup de pain....

Revenir en haut Aller en bas
Torwen
Ouvert
Torwen


Masculin Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Torwen
Type de personnage: PJ

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:15

Mon père m'a dit que le Roy soutenait votre décret mon cher parrain et que vous aviez bien fait. Car normalement les français ont signalé qu'ils géraient eux même leur stock !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:31

c('est vrai ça?????????

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:12

je debarque

question c'est quoi ces deux armées ? et que font elles a pontarlier

( pour indo sur le retour, le ban imperial  est fini  donc dans une dizaine de jours a pontar prete a reprendre du service pour la ville)

surtout si il y  a rejouissance à la clé Wink tu vois ce que je veux dire dwiral

sinon j'ai pas mal de mais chez moi dwiral je peux te les refiler des que je suis la a deux ecus pour les ecouler en taverne si ca te dis
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:34

je prends le Mais. pas de souçis, flo.

Pour les deux armées. ceux sont deux armées de Français.

l'une s'est prit une rouste contre Grandson..
l'autre est la.. bah pour faire jolie.

il defende la route apparement.....
meme moi ça me fait rire cette derniere phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:49

mouais, j'imagine que namay est dans le coin.

esperons qu'il ne pete pas un cable et decide d'une faucheuse ou autre j'ai envie de rentrer chez moi entiere Wink

dis tu veux pas une armée municipale ? j'aimerais bien en faire une mais pas pour faire joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:50

Lecy vint afficher un courrier reçu du connétable ce jour, comme cela tous pourrait être vigilant en cas d'arriver à Pontarlier...

   
Citation :
Expéditeur : Thybault du Val d'Haine
   Date d'envoi : 27/08/1462 - 10:57:27
   Titre : Noms à surveiller

   Bonjour dame Maire,

   J'ai reçu des informations sur une organisation brigande qui se dirigerait vers la Franche-Comté.
   Si vous voyiez n'importe lequel de ces individus en votre ville, je vous prierai de me le signaler instamment ainsi que d'augmenter le nombre de vos miliciens. Ils seront là pour créer une révolte et tenter de prendre votre cité, d'autant plus qu'ils risquent de venir en bande, et possiblement sous capuche.

   Voici la liste de noms auxquels vous devriez porter attention :

  Alexandrina
   Anisoara
   Avelina
   Delicious
   Dolos
   Donjeta
   Donnatella
   Hetson
   Hopkins
   Jacklynn
   Kalimera
   Kristi.luan
   Melodi.
   Moochie
   Penny.peppermint
   Tangina
   Teodorra
   Zara.


   Bien à vous,

   Thybault du Val d'Haine,
   Seigneur de Montbenoit,
   Connétable de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:35

Bien il semble que ces brigands soient arrivés ce matin à Vesoul, une partie du moins mais les autres doivent se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:47

Bonjour,

Je ne suis pas présent ce mercredi soir et ne serai de retour que demain midi.

Par ailleurs, pour des raisons pratiques
Spoiler:
, je ne peux lister quotidiennement les allers et venues de potentiels méchants.

Quelqu'un peut-il s'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:16

la chieuse de service de retour

Merci pour la liste des villageois tous les jours

Mais serait il possible que les marechaux mettent aussi leurs visions a la prevoté dans la salle correspondante svp

cela me permet de detecter les furtifs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:52

En parlant des maréchaux, la prévôté gère directement le planning ?

Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:14

non mais il semble que le planning n'etait plus fait

si tu le refais et le depose la bas cela sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:59

D'accord, d'accord, je vais voir même si je pense qu'il sera difficile de trouver des volontaires, tant en raison des absences que des tensions avec la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:19

[Maj dufric ce jour faite]

Je peux défendre un peu pour aider un peu si besoin...
Si vous me filer les clefs j'aide pour les rapports groupes, population tout ça... C'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:03

25/11/1462 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Je n'ai reconnu personne, je vais voir coté milice...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:25

Il n'y a pas eu de mouvements majeurs il me semble ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:31

Bien j'ai envoyé avant leur courrier une salve de missives aux habitans présents leur demandant de se révolter ce soir, demain si necessaire, on ne perd rien, la mairie sera de toute façon pillée.

Resindrel sur place a discuté et continuera à parler avec Tofy, l'avoyere de grandson et messire Sparo leur capitaine d'armée.
Ils se proposent de les ramenner à Pontus carrément protègeant ce qu'il nous reste des mandats ou de les poutrer ce qui mettrait toutefois trois jours a se mettre en place...

J'en discute depuis ce matin au Parlement et je vais vous faire partager la retranscription de ma dernière prise de parole là bas:

Citation :
Bien... alors laisser moi un instant car je suis atterrée...

Messire Artifice, je comprends votre point de vue, ne pas laisser la capitale seule face à un éventuel péril et effectivement le tournois de geneve qui ne va pas tarder a ramener son flot d'indésirables.

Franc Comte avec tout le respect que je vous dois, vous entendre vous poser la question m'empli d'effroi tout simplement...

L'on ne vous défie pas du regard en attaquant des villages plus importants ou notre capitale, mais alors qu'ils sont plantés devant vous et vous marche sur les chausses, vous ne dites rien? et vous posez la question?

Par trop de fois, ces derniers mois les pontissaliens se sont sentis abandonnés par le Comté, en proie à des occupations qui sommes toutes leur sont bien lointaines mais déteignent sur notre village, car oui nous sommes si loin de vous tous, il nous semble parfois!... Et la je vous vois tergiverser sur oui ou non on y va?!...

Vous me dites non pour que l'armée bocane ne se déplace en ramenant des bras pontissaliens?
Bras qui ont entre leur mains un mandat comtale d'une valeur de 1500 ecus, possible grâce à l'entente entre Grandson et Pontarlier, quelque fusse le régime comtal ou impérial en place depuis plus d'un an?
Si vous ne comprenez pas que ce sont des amis de Pontarlier et donc de la Franche Comté, tant pis pour vous!...
Vous voyez d'un atout, une tape impériale sur les doigts...

En un mandat j'ai réglé la dette de TC de plus de 1200 écus en plus de celle qui sont venus entre, je dégote ce petit contrat de pierre pour le Comté et on nous le rend comme ça?!...

Je m'emporte peut etre un peu et je n'oublie pas que j’étais en charge de tout cela quand c'est arrivé, je porte le poids de cette responsabilité devant mes voisins et amis, mais je ne renoncerais pas...
Je comprends vos inquiétudes mais comprenez que là ça commence à faire!...

Donc pas le droit d'avoir un coup de main de grandson, nos MA sont bloqués la bas jusqu'a nouvel ordre et eux ils sont posés tranquilles tant qu'on les aura pas foutu dehors...
Je suis en colère...
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:06

Pour résumer :

1. On est laissé à nous même ;
2. On n'a pas le droit de faire appel à des armées amies ;
3. Les impôts versé ne servent pas à notre défense ni aux mines puisqu'il faut importer de la pierre.

Sommes-nous réellement partie prenante de la Franche-Comté ?

En ce qui me concerne, je participe à la reprise de la mairie et je quitte les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Brangwyn
Communicatif
Brangwyn


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:28

Citation :
18/12/1462 04:08 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une petite bande et vous n'avez rencontré aucune résistance !
You ouh !!!! Allez, zou, maintenant je suis le premier groupe qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lecy.Anne
Exubérant
Lecy.Anne


Féminin Nombre de messages : 1499
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/07/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lecy.anne
Type de personnage:

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:23

Courriers envoyés afin de défendre ce jour au cas ou:
Eldrid / Sicilegirl / Pietro_de_cabidos / Anton1er / Biby / Tigersman / Madeleine25 / Dwiral / Charlotte_constance
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:26

Des missives ont été envoyées à toute la population, voici les réponses

Citation :
Expéditeur : Torwen
Date d'envoi : 08/02/1463 - 15:02:45
Titre : Re: Alerte rouge sur Pontus
Madame le Maire,

Vous pouvez comptez sur moi pour défendre la ville tant qu'il faudra !

Bien à vous

Torwen von Riddermark
Citation :

Expéditeur : Brangwyn
Date d'envoi : 08/02/1463 - 15:03:53
Titre : Re: Alerte rouge sur Pontus
Bonjour,

Disponible pour défendre.

Par contre, même si je sais que votre famille apprécie l'argent, la publicité pour votre taverne est mal venue ; l'orientation des affamés se faisant logiquement vers la taverne municipale....

Informez moi des besoins de défense.

Salutations,
Brangwyn

Réponse :

Messer

Ce n'est pas de la publicité pour ma taverne. Malheureusement, la mairie n'est pas assez riche pour acheter du pain mesme si je le fais à deux écus et d'autre part pourquoi remplir la tav muni pour ce faire voler le pain en plus.

Ma famille n'apprécie pas plus que vous l'argent et elle donne beaucoup déjà, alors les leçons, merci on s'en passe.

Néanmoins merci pour votre offre de défendre votre ville

Cordialement
Margaux Bussière

Citation :

Expéditeur : Akalebelge
Date d'envoi : 08/02/1463 - 15:22:10
Titre : Re: Alerte rouge sur Pontus
Bonjour

Je suis occupé jusque 2h de matin (à quelques minutes près), je pourrai rejoindre la milice juste après s'il reste une place.

Bien à vous

Dr Akalebelge

Citation :

Expéditeur : John_blackthorne
Date d'envoi : 08/02/1463 - 16:44:33
Titre : Re: Alerte rouge sur Pontus
Franchement, c'est quoi ses salaires de minable pour la milice !!!!
Euh, je ne suis pas fatum, mais même si j'ai bu un coup !.... Je préfères perdre 80 écus par jours maximum, que de faire perdre toutes les économies, à tout un village !

Enfin, pardonnez moi de vous dire franchement cela !

Mais il faut être raisonnable et arrêtez de nous servir des plats froids en guise de guimauve !

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche à vous et vous dites combien la confédération dont je suis un modeste membre parmi les RR, sera fière de servir de sa fourche, notre cité ( pour leur mettre dans leurs cul vain diou, ! ), pour peu que vous arrêtez de payer en période de crise sécuritaire, de si maigres salaires !

Bonne saint valentin à vous !
sur ce , je vous laisse et vous prie de pardonner mon language de paysiou !...Mais moi, je préfère des gardines de boeufs bien payés que des loulou dans mes préiou !

Ma réponse

Bonsoir Messer

Ces missives sont un envoi groupé qui était surtout destiné aux villageois solidaires.
Ne vous gênez surtout pas pour la jeter ou bien l'utiliser dans vos latrines. Après tout, toute économie est bonne à faire.

Je vous souhaite également une bonne St Valentin mesme si cela est gratuit et ne nous rapporte rien. Vous aurez peut être la chance de rencontrer une Valentine qui vous apportera 80 écus sur un plateau en forme de coeur

Bonne soirée
Margaux Bussière


Dernière édition par margaux_bussiere le Dim 8 Fév 2015 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:47

Je défends ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:15

Merci Eldrid, malgré les mal embouchés, toutes les offres milices sont prises ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Eldrid
Prolixe
Eldrid


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/08/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:24

Vous avez eu raison, pour la révolte.
Je m'en vais de ce pas déposer mes visions et les transmettre à notre Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:50

J'ai d'autres informations qui si elles se révèlent exactes Pontus n'a aucune chance. Les brigands doivent être en furtir car on les voit nul part ... mais j'ai un mauvais présentiment

Voilà la liste des nuisibles qui sont partis de Sion dans la nuit du 7 au 8 fevrier en plus de ceux arrivés dans la nuit du 8 au 9 février. Tous ces gugusses sont en furtif. Les 4 qui ont été vu pendant la nuit me font penser que ceux partis il y a trois jours de Sion sont surement là, aucune trace d'eux à Grandson

Ca nous ferait 35 nuisibles sur la ville


Kafgars actif 1 3 20.00
Arsene. actif 5 255 229.08 maïs maïs d
Grosbill actif 6 255 112.37 Armée maïs d
Galovert actif 6 208 268.34 Armée maïs d
Kreems actif 6 195 397.85 Etat boucher cochons maïs d
Fernand actif 6 191 3188.43 Armée maïs maïs d
Brigante59 actif 0 86 273.17 d
Raulvolfoni actif 3 61 186.92 maïs d
Aqwaqwaqwaqw actif 3 49 446.24 maïs d
Elvy_lee actif 0 47 449.58 boulanger d
Griottinnes actif 4 38 261.02 maïs d
Attyla actif 3 31 178.92 maïs d
Revenir en haut Aller en bas
Pukinette
Communicatif
Pukinette


Féminin Nombre de messages : 271
Localisation : Pontarlier (Franche-Comté)
Date d'inscription : 03/04/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:27


"Sujet: Pas de prévôt dimanche et lundi   Hier à 11:15
Bien le bonjour, maire, chef maréchaux et tous les autres

Je ne pourrai être présent à 100% dimanche et lundi !

Est-ce que vous pourriez mettre en place une défense en groupe ou si pas de grosse menace, ajouter un milicien en plus !

Bien entendu, tout sera remboursé par le Comté. Le milicien supplémentaire ou le chef de groupe qui défend.

Merci de vos avis"


Message du prévôt pour info donc milice à prendre dimanche + lundi
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 5:36

>>> Arrivées massives de groupes étrangers.

Citation :
Groupes présents ici :
Lance de Desirade, Crixus59, Twuart, Bannik, Wood., Schecter
Admission libre Adhérer
Lance de Victoire1, Elinnora, Eclypsse, Gaulois, Angelus3619, Julien..
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Isarn
Fermé
Lance de Lysandre78, Godefroy_, Good_iche., Elyass, Larti, Samuel13
Admission libre Adhérer
Lance de Simon1, Didier
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Margaux_bussiere
Fermé
Lance de Lanwenn, Arshy_bal, Ailin, Pointbarre, Tetram, Samlil18
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Anton1er
Fermé
Corps d'armes de Tristan_bussiere
Fermé
Corps d'armes de Resindrel.k
Fermé
Groupe de maréchaux de Margaud
Revenir en haut Aller en bas
Resindrel.K
Secret
Resindrel.K


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 25/01/2015

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:22

Ont répondus à mon courrier:
Minerve - Torwen - Margaud (ont défendus)

Ont pris des postes de miliciens:
Yvus - Margaid - Akalebelge -1 postes à pourvoir restant 

Ont pris des postes de maréchaussée:
Tristan - Margaux - Lecy Anne - 5 à pourvoir restant 

Ont pris un emploi pour la journée, ne défendent pas:
Sicilegirl - Yopel - Angedore - brangwyn


Si je peux compter sur vous damoiselle Margaux et votre frère nous en sommes à 8 défenseurs...


Dernière édition par Resindrel.K le Lun 30 Mar 2015 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margaux_bussiere
Réservé
margaux_bussiere


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/10/2014

Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:19

J'étais prévue de garde, un échange dans la semaine avec mon frère. Par contre je n'ai aucun évènement de la nuit passée

J'attends vos instructions pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Securité et d'Alerte!   Bureau de la Securité et d'Alerte! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Securité et d'Alerte!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Bureau de la Sécurité
» Bureau de la sécurité
» Bureau de la sécurité : Victor
» [Bureau] du Responsable de Sécurité
» [CONSEILLER] Bureau de Silver_Ghost Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier-
Sauter vers: