Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rassemblement de l'Armée de Franche-comté

Aller en bas 
+4
bensira
Lanna
jerone
Hadrien
8 participants
AuteurMessage
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:47

Le 9 août, il était nécessaire de faire un rassemblement des troupes. Le nouveau capitaine de Franche-comté, soit Hadrien, avait demandé à son Aide de Camp de faire un rassemblement général des troupes, pendant que lui, il installait la Salle de Cérémonies. Des chaises de bois ici et là, une estrade et lui dessus.

Que les soldats et officiers se ramènent le popotin.

Ensuite, on commencera le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:09

Le blond au chapeau de paille, se présenta en premier à la salle des cérémonies à peine on venait de terminer la première qu'on voila une seconde et pas avec le meme Capitaine. Cela commençait idéalement pour lui l'ADC qui ne change pas tout le temps, l'officier référence de l'armée allait deja pouvoir etre le référent.

Mon Capitaine salut 
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:13

Lanna reçu le courrier de laide de camp et se précipita sur la place de cérémonie pour le rassemblement. Elle n'avait aucunement l'envie de visiter les cellules du gnouf. Enfin pas pour le moment, ce n'était pas dans ses objectifs premier.
Elle se posa près de son père et salua le nouveau Capitaine.

Mon Capitaine salut 
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:51

Le sénéchal avait reçu le message de l'ADC. Rassemblement de toute l'armée. Il ne savait pourquoi, mais lorsqu'il arriva il constata la présence d'Hadrien avec les galons de capitaine... et bien, le changement allait vite... déjà un nouveau capitaine.

Le sénéchal se présenta devant Hadrien et l'ADC à coté de qui la caporale Lanna était déjà présente.


Mes respects mon capitaine.
Bonjour ADC Jerone,
Bonjour caporale Lanna.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:15

Rab arriva a la ceremonie et salua les personnes presentent.salut 
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:58

Elvyna ne comprenait plus rien, il y avait deux Capitaine? Ah non, le premier avait été remis de ces fonctions.

Elle arriva surement en retard vu qu'il y avait déjà du monde. Elle ne les connaissait pas d'ailleurs. Vu qu'elle n'avait pas encore appris les blasons pour les grades, elle ne savait pas qui était qui, mais en l’occurrence, ils étaient plus gradés qu'elle. Pour éviter de se tromper, elle salua ces supérieurs à la cantonade.

Elvyna regarda enfin celui qui les avait réuni. Elle en resta bouche-bée. C'était le bel homme qu'elle avait vu à l'entrainement! Il était maintenant Capitaine.


Elle remis sa tête haute et pris une position impeccable en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:34

Mon nom est Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Prince de Dinant et Duc Impérial d'Ensisheim. J'ai été formé à l'escrime espagnole, allemande et française. Donc je sais très bien comment glisser mon index en supination sur la garde de mon épée. Je ne suis pas un novice. Je ne suis pas un bureaucrate en robe. Je suis un militaire.

Je sais fort bien que certains vieux officiers de l'Armée de Franche-comté vont se mutiner, car ils ne me connaissent pas, croient me connaître ou ne supporte pas mon caractère, car oui, j'ai un caractère de barbare berseg et quand on m'énerve, je pourrais courir tout nu dans les rues de Doles pour tenter d'étrangler, éviscérer et injurier la personne qui m'a embêté. Vous pouvez me juger sur ce fait, vous pouvez me détester, mais tant que vous respecter votre devoir qui vous est conféré par votre engagement militaire et votre uniforme, vous aurez ma totale approbation, même dans vos paroles de contestations contre ma position de capitaine.

Faites votre boulot et ca m'ira parfaitement, même si vous m'envoyer un doigt d'honneur dans mon dos, que vous pétez dans mon bureau ou que vous crachiez dans ma chope.

Je suis loin d'être parfait, mais je sais mener des hommes.

J'ai dirigé le Renseignement Militaire Impérial en tant que Lieutenant-général qui était composé de plus de cinquante personnes provenant de toutes les zones linguistiques, sauf celle Slovaque, car elle n'était pas impériale à ce moment. Ce service de renseignement a été le marteau sur lequel ONE a été écrasée, de nombreux bandes criminels et qu'aucuns brigands a réussis à emmerder l'Empereur.

Ce que les derniers empereurs savaient fort bien, car si je n'aurai pas été Roi de Lotharingie, je reviendrai là-dessus, j'aurais été Conseiller impérial et j'aurais commandé le renseignement militaire impérial pour l'Orient, qui n'existe pas actuellement.

C'était pas que des troupes de renseignements, mais également de chocs.


Il reprend une grande inspiration pour pouvoir recommencer sa tirade.

J'ai également combattu avec le Grand-Duc Elfyn de Montfort de Breizh dans les lances de chocs pour foutre la France hors du Ponant. Mon épée a tuer plus de trois dizaines de soldats ennemis sur de nombreux fronts européens, jusqu'à ce que je sois blessé quelques jours et que je sois renvoyer dans une autre armée, légèrement suicidaire, pour embêter les français.

Donc oui, je connais la baston, mais une baston sage et pas juste car je m'ennui, mais pour le peuple, la terre et la Couronne.

Puis, j'ai été Sergent d'une compagnie privée bretonne et refusé la place de Lieutenant de lance, car je voulais rester proche des soldats. Ce qui est également très bien.

Il lève deux doigts.

Je suis revenu dans le Saint Empire. Comprenez que je suis prince. Un titre rare, très élevé. Je ne dis pas que vous croyez que j'en pète trop haut. Je vous le dis, car malgré tout, je suis venu dans l'armée de Franche-comté pour me rouler dans la boue avec vous. Car j'aime le peuple et j'aime les forces armées.  Je suis militaire et je resterai militaire.

S'il le faut, je me roulerais dans la boue et prendrai une flèche pour vous, car vous êtes des soldats, vous servez la Franche-comté, même si vous voulez être mutins, réfléchissez y bien à deux fois.

J'ai démissionné de l'armée, car il fallait que j'arrête mon demi-frère dans sa soif de devenir Roi et de maltraiter les gens de sujets et d'obliger les roturiers à s'agenouiller devant les nobles sous son passage.

Je n'ai pas été longtemps parmi vous, mais c'était pour le bien commun. Le peuple l'a également compris, car j'ai eu un score de 68 % de trois provinces fratricides.

J'ai combattu le Fatum en Lorraine, j'ai combattu les brigands en Franche-comté et ce jour, en dépit de tous les coûts personnels, car le peuple, moi j'y crois. Donc, je suis pas un bureaucrate qui se sauve dès qu'il voit des ennemis, en fait, je risque de courir pour vouloir le foutre hors de la Franche-comté en premier.

Mais jamais, jamais, jamais, je n'engagerai des vies humaines stupidement pour m'amuser à la baston ou faire des idioties. Je respecte l'humain, mais également les lois.

Un profond souffle s'échappe de ses lippes.

L'armée est la pierre angulaire d'un état. Le rôle fondamental d'une armée est la défense du peuple, des dirigent et du sol. Il est nécessaire d'être loyal envers l'État et ses représentants légaux, envers le peuple et le sol, mais d'être discipliné.

Lorsqu'on est pas discipliné et qu'on est soldat, on est pas des militaires, mais des mercenaires. Les mercenaires font ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. Ils veulent refuser les ordres, car ils ne sont pas d'accord.

Je ne suis pas ici pour faire de la politique, mais car je sais diriger une armée. Je sais faire des miracles institutionnels. Car j'aime cet armée, que mon grand père a dirigé et de nombreux de mes parents.

Je le fais également, car vous êtes comtois et que je sais que je peux donner un coup de main, malgré que tous les militaires ne soient pas d'accord que je porte l'uniforme de capitaine.

De plus, retenez bien mes dernières paroles,

Vous allez devoir dégainer vos épées et commencer à vous préparer pour les combats. Le fils du Baron Hobstein a été apperçu par nos renseignements militaires, car il veut se déclarer Roi de certains fiefs en Franche-comté pour venger son père de la dernière mobilisation, il y a quelques années.

Il est important que vous soyez là pour défendre nos terres. On n'accepte pas les félons et les traîtres, nous sommes là pour combattre.

Je ne vous oblige pas à m'aimer. Je ne vous oblige pas à être d'accord avec ce que je dis. Je ne vous oblige pas à être mes amis. Par contre, je vous demande de faire votre devoir pour la Franche-comté !

Préparez-vous, soldats ! Mobilisation générale !
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptySam 10 Aoû 2013 - 2:52

un rassemblement de nouveau pas question de le raté il etait soldats et meme-ci il n'aimait pas l'idée il avait signé un engagement et puis un capitaine c'est ephemere, faire entendre raison aux superieur biensur mais bon les institutions etait clair et il se devait d'etre present et c'est ce qu'il fit.

il constacta la presence de son altesse hadrien il se doutait bien que c'etait lui pour l'avoir vu dans la salle de recrutement et hors de ce cadre  il l'appreciait bien.
et comme le dicourt le laissait paraitre pour lui etre aimé ou pas ne l'interessait pas alors il pourra montrer d'etre digne de ce poste car la on ne lui aurait pas fait de cadeau.
comme message d'acceptation a ces dires il decida de pas dire milles mots il laisserait ca aux autres et se contanta d'un salut reglementaire 



salut
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:02

Justin se présente à l'appel, salue ses supérieurs et prends ensuite la pose réglementaire, écoute le pourquoi de cette seconde convocation, et croise les doigts pour que ça ne devienne pas une habitude, quoi que un peu d'exercices... Il écoute d'une oreille, mais certaines phrases l'interpellent bien vite, et il en cherche leurs sens, leurs pourquoi, de toutes évidences, il lui manque quelques pièces au puzzle. Il en est là dans ses réflexions quand ses yeux se posent sur quelques nouvelles recrues féminines des plus charmantes...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  EmptySam 10 Aoû 2013 - 11:57

Trop de blabla pour pas grand chose, le blond pouvait faire la meme chose avec un récit de sa longue carrière de plus de 6 ans désormais, La campagne du baron hobstein était la toute première de l'armée et avait eu lieu juste avant son engagement à la prévoté. De toute façon le changement de capitaine étant un jeu politique, le blond allait lui meme diriger les choses et à sa sauce Poitevine, c'est pas un breton qui allait lui apprendre comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement de l'Armée de Franche-comté    Rassemblement de l'Armée de Franche-comté  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de l'Armée de Franche-comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement !
» Rassemblement pour l'Ost de Franche Comté
» Poste de rassemblement
» [Luxeuil] Rassemblement
» Rassemblement - Nomination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Archives des locaux Prévôté-Armée-
Sauter vers: