Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rassemblement - Nomination

Aller en bas 
+2
jerone
Mielikki
6 participants
AuteurMessage
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 8 Mai 2010 - 20:48

Après un petit moment de réflection, Mielikki avait finalement choisi de nommer un aspirant efficace et digne de confiance, le choix avait été assez facile cependant. Par la même occasion, la jeune femme avait l'intention de grader un autre de ses soldats qui s'en était montrer digne depuis son engagement. Pour cette occasion, elle avait aménager une salle de la maison forte, de façon a ce que tout le monde y soit y compris ceux de Vesoul qui en aurait envie. Une table au fond de la pièce, couverte de nourriture et d'alcool d'ici et d'ailleurs, provenant de sa réserve personnelle au château d'Entrelacs puis des chaise disposer en demi cercle devant une petite estrade, ne manquait plus que les soldats.

Elle envoya donc à tous, l'ordre de la rejoindre ici.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 8 Mai 2010 - 20:54

Le vieux Sergent vint se presenter à la salle des nominations pensant tres fortement qu'il n'y ferait que de la figuration il n'allait surment pas redevenir Aspirant 2 mois apres avoir été dégradé.

Mes respects, ma lieutenante salut
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 8 Mai 2010 - 21:17

Vekhy arriva alors là où la lieutenant avait demandé de se rendre. Une salle plutôt bien amménager... la jeune femme se demandait bien ce qu'il pouvait encore se passer pour qu'on les convoque. Y avait-il quelque chose de grave ?... Prudente, elle lissa son uniforme, remit quelques mêches de cheveux derriere ses oreilles puis entra la salle où elle avait été convoqué.

Elle trouva Jerone et Mieli dans la salle,c'était les premiers arrivés. Elle salua le lieutenant Mieli avec respect et fit de même pour Jerone.


" Bonjour Lieutenant et bonjour Sergent ! salut "

Elle se tourna alors vers la pièce pour y appercevoir le buffet et l'alcool. On fêtait quelque chose ? elle allait surement bientôt le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 8 Mai 2010 - 21:20

La jeune femme sourit en voyant ses hommes commencer à arriver, son sourire s'accentua lorsqu'elle appercu la belle Vekhy qui lissait son uniforme pour paraitre irréprochable.

Bonjour à vous deux, vous pouvez vous asseoir on va attendre les autres pour commencer. Si vous voulez boire quelque chose servez vous mais le buffet, c'est pour après.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:53

La belle archère vint à la réunion. Elle avait son idée quant à ce qui allait se passer. Elle salua tout le monde : Bonjour Lieutenant Mielikki, Sergent Jerone et Vekhy."
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:36

sur l'orde son lieutenant se présente devant la porte de la salle mais avant d'entrer ajuste et vérifie son uniforme. Entre dans la salle en saluant respectivement ses supérieurs.
Découvre cette salle, essaye de reconnaitre qui est présent se demande ce qu'il doit faire.
beaucoups d'uniformes c'est impressionnant.
se glisse discretement dans un coin et observe / écoute
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:19

Le Sergent salua tout le monde qui arrivait et attendit patiement les annonces de sa niece afin de retourner aupres de Bensira et non pas aupres de son mur qui depuis pres de 3 semaines restait par terre mais ses mains ne lui permettait pas de le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:44

Jasona qui avait été invitée, s'avança et resta un peu à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:40

La jeune femme sourit en voyant arriver les autres militaires de sa garnison. Elle ignorait encore si le soldat Saffig allait les rejoindre, cependant, ne voulant pas faire attendre tout le monde pour rien, elle salua les dernier arrivés, dont le lieutenant Jasona qui se faisait discrète, avec bonne humeur.

-Bien maintenant que tout le monde est là nous allons pouvoir commencer. Je vous ai fait venir ici dans l'intention de grader deux d'entres vous qui se sont démarqués des autres depuis leur engagement dans nos rangs.

Je ne vous ferez pas de long dicourt ennuyant, les monologues ce n'est pas trop mon truc. Donc voila..

La jeune femme alla prendre sur une table monter sur l'estrade, deux uniformes tout neuf qu'elle avait commander a leur couturière en or, spécialement pour l'occasion.

Pour tout ses services rendu à l'armée, sa loyauté sans faille, sa connaissance du système militaire, sa compétence et toute la confiance que j'ai en elle...

La jeune byzantine pris le premier uniforme, le déplia puis appella Julie a monter sur l'estrade.

J'élève notre archère d'élite, Julie, au rang d'officier. Aspirant, venez chercher votre nouvel uniforme je vous prie.


Rassemblement - Nomination Aspirant101112v
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/Aspirant101112v.png


En souriant, la jeune femme lui remit son uniforme d'aspirant puis pris le second pour enchaîner. Elle fit signe à Vekhy.

Pour sa fiabilité, sa loyauté, les services rendu à l'armée, le succès de sa vague de recrutement et sa motivation et également la confiance que je lui porte, j'élève notre Vekhy au grade de Sergent. Sergent Vekhy, si vous voulez bien venir prendre votre uniforme.

Rassemblement - Nomination SergentVekhy
https://2img.net/h/i364.photobucket.com/albums/oo86/uniformearmee/SergentVekhy.png

Félicitation à vous deux, vous le méritez bien. Je compte sur vous pour vous en montrer digne.

Buvons maintenant à leur santé, à l'armée et à la Franche-Comté !

Les invitants à profiter du buffet, la jeune femme félicita encore une fois les nouvelles gradées, décidément, Luxeuil était faite pour être dirigée par des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:52

La belle archère était toute excitée sachant ce qui allait se dire. L'émotion était forte. Enfin, elle se fit appeler. Julie ne fut pas mécontente du titre d'"archère d'élite". Son égo prenait des dimensions à peine imaginable! Il y a une différence entre savoir être une excellente archère et l'entendre dire. La seconde contente bien d'avantage.

Le Facteur d'Arc de l'armée souffla avant d'avancer. Elle se sentait toute différente, une nomination très importante. De ses mains qu'elle ne sentait plus, elle prit l'uniforme avant de souffler un remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:02

Jerone amer ecoutait les promotions applaudissant les promus mais ile ne risquait pas de trainer avec ces promotion il se rtrouvait le moins gradé de sa garnison un comble pour le plus ancien et neanmoins Sergent, c'etait decidé sa carriere il allait la continuer à l'intendance au niveau de sa garnison ça risque de faire comme lorsqu'il etait gendarme, voir passer sous son nez deux promotions, meme si il venait deja d'en pvoir passer 3 au poste de lieutenant.

Sergent à vie, l'eternel Sergent, va falloir qu'il s'y fasse interdit d'etre promu c'este le plus haut grade qu'il pouvait avoir sur les epaules, il ne lui reste qu'a se consoler avec les breloques alourdissantes et de nouvelles connaissance à aquerir.

Pas qu'etre dirigé par les femmes le dérangeait, c'est le manque de reconnaissance envers son travail qui l'agassait. Il prit soin de faire de jolie courbette avant de lacher quelques mots assez sechement et quitter la salle.



Bonne petite fete je vais à l'infirmerie centrale au chevet de l'aspirant Bensira j'ai pas envie d'avoir sa mort sur la conscience et de toute façon je suis pas en etat de suivre le moindre entrainement ni meme de finir mon mur.

Le sergent quitta donc la salle son chapeau vissé sur la tete, sa tete des mauvais jours comme il en avait deja vécu, son seul refuge, l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 15 Mai 2010 - 1:22

Vekhy alla à la demande de son lieutenant de garnison chercher son uniforme. Des paroles élogieuses pour ses actes et le fait qu'elle prêtait son épée à défendre son comté. Elle n'avait pas fait cela dans ce but et continuerait avec autant d'ardeur mais il était toujours bon de flatter l'égo de la belle voyageuse. Elle prit son uniforme adressa un sourire ravie à Mieli qui venait de l'appeler sergent.

Ca fait tres classe au lieu de soldat même si cela n'avait pas vraiment d'interet dans le concret. Elle bomba le torse toute fière puis adressa un clin d'oeil à la nouvelle aspirante pour signifier qu'elle la félicitait.

Jérone à ce moment s'excusa en pretextant que l'aspirant Bensira agonisait et partit furieux. Etait-il déçu ? Avait-il eut mal de ces nominations ? Ou simplement était-ce la vérité ?... *le saurais je un jour...* Elle articula quelques mots en direction de Mieli en lui souriant :


" Merci beaucoup, Lieutenant, je suis touchée. "


Les autres a présent étaient partis manger les différents petits plats et Vekhy apres avoir été revetir son uniforme fraichement offert, elle alla casser un peu la croute.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 15 Mai 2010 - 12:48

Jasona alla féliciter le nouveau Sergent Vekhy et le nouvel Aspirant Julie.

-Félicitation à toutes les deux!

Le Lieutenant entendit le Sergent Jerone grommeler, l'ignorant, elle s'approcha du Lieutenant Mielikki.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 15 Mai 2010 - 19:11

Regardant ses soldats converger vers le buffait, la jeune femme eut un sourire : les militaires n'attendaient toujours qu'une chose lors d'une cérémonie, la fin, pourqu'ils puissent enfin aller se goinfrer de toute ces bonnes choses. Elle adressa de nouvelles félicitations aux deux nominées, elles avaient l'air heureuse et émue de leur nouvelle situation, elles le méritaient après tout.

Jerone était partit, de mauvaise humeur. Mielikki ne s'en était guère étonnée. Cependant, elle trouva dommage qu'il affiche ainsi son mécontentement, il aurait pu au moins être contente pour elles et les félicités. En même fallait pas trop lui en demander...au moins son comportement n'avait en rien terni l'ambience de ce petit rassemblement.

Jasona s'était approcher d'elle entretemps, la byzantine lui sourit, ravie qu'elle soit venue. Pour elle, l'Ost Luxeuil-Vesoul était une grande famille qu'il fallait garder lier, que chacun participe aux joies et aux peines de la vie en garnison.

Bonjour Lieutenant, ravie de vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:08

Jasona sourit en approchant du Lieutenant de Luxeuil.

-Ravie de vous revoir aussi, sa fait du bien de revoir Luxeuil un peu active, à un moment j'ai eu peur qu'il ne reste plus personne. On voit que vous êtes de retour, c'est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:42

Attend un moment que la situation soit plus favorable et récupère 2 verres en plus du sien pour aller les porter respectivement à son nouvel aspirant lieutenant 10111V et à son nouveau sergent VEKKY pour les féliciter.
Félicitation à vous mon aspirant
Félicitation à vous mon Sergent

Et trinque à leurs nouveaux uniformes
Discrètement brennus fait voir à Vekky qu’il à toujours sa petite invention dans sa poche baptisé « rétroviseur » (une petite pointe d’humour ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptySam 22 Mai 2010 - 3:17

La jeune femme observait ses nouvelles gradées avec le sourires, elles avaient l'air tellement honorées. Il était vrai que Luxeuil n'avait plus ni récompensé ni gradé ses hommes depuis un bon moment. Jerone bah...il s'en remettrait...ou alors il deviendrait encore plus insuportable avec ses histoires pour denouveau se voir ouvrir les portes de l'état major. S'en était parfois a ce demander si ce n'était pas uniquement la seul chose qui l'interessait.

Puis elle sourit en voyant Brennus porter un verre au deux jeunes femmes tout en écoutant Jasona.

-Je suis contente d'être de retour, j'ai repris confiance et je n'ai plus peur de dire ce que je pense à l'EM d'autant que je ne me laisse plus marcher sur les pieds par quelques grandes gueules qui m'impressionnaient un peu trop à l'époque. Lorsqu'on m'a nommé Lieutenant, je n'étais pas prête. Aujourd'hui je le suis.

Elle lui sourit, la vie à l'armée n'avait pas toujours été facile...mais pour qui l'était-elle vraiment?

-Vous voulez boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:00

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement - Nomination Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement - Nomination   Rassemblement - Nomination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement - Nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement !
» Rassemblement
» Poste de rassemblement
» [Luxeuil] Rassemblement
» Rassemblement des taverniers comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: