Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:37

Messire Benix a fait l'objet d'une plainte de Ulixia pour insultes.
Celui-ci a insulté la Dame de diverses insultes en Taverne "Chez Starkel" à Dôle.


Preuve:
Preuve n°1
Preuve n°2
Preuve n°3
Preuve n°4

Fiche du contrevenant :
Citation :
Créé(e) le 27 Août 2012
Dernière connexion le 07 Août 2013
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Dole
Niveau : 0
Points de réputation : 7
Argent : 72,68 écus
Casier

Citation :
Bien le bonsoir, Dame Ulixia,

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Le Prévôt des Maréchaux Thomas Von Dumb m'a fait part de votre plainte.
Je viens vers vous pour avoir votre version des faits qui apparaîtront dans le dossier de plainte à l'encontre de Messire Benix.

Dés que j'aurais votre réponse, je transmettrais sur le dossier et l'homme sera certainement jugé.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 7 Août 1461.
Citation :
Bien le bonsoir, Messire Theodore_,

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour avoir votre version des faits sur ce qu'il s'est passer ce jour en Taverne "Chez Starkel" à Dôle. Dame Ulixia se plaint du comportement de Messire Benix.

Dés que j'aurais votre réponse, je transmettrais sur le dossier et l'homme sera certainement jugé.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 7 Août 1461.
Citation :
Bien le bonsoir, Votre Grandeur Krän d'Ormerach, Franc-Comte, Vicomte de Dampierre sur Salon, Seigneur d'Ettuéfont et Grand'Combe Châteleu,

Je viens vers vous pour avoir votre version des faits sur ce qu'il s'est passer ce jour en Taverne "Chez Starkel" à Dôle. Dame Ulixia se plaint du comportement de Messire Benix.

Dés que j'aurais votre réponse, je transmettrais sur le dossier et l'homme sera certainement jugé.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 7 Août 1461.
Citation :
Bien le bonsoir, Messire Benix,

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour avoir votre version des faits sur ce qu'il s'est passer ce jour en Taverne "Chez Starkel" à Dôle. Dame Ulixia se plaint de votre comportement.

Dés que j'aurais votre réponse, je transmettrais sur le dossier.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 7 Août 1461.
Citation :
Expéditeur : Ulixia
Date d'envoi : 07/08/1461 - 22:00:11
Titre : Re: Plainte
Le bonsoir à vous Adriah,

Et bien voilà aujourd'hui sur le coup des midi j'étais tranquillement en train de boire une chopine en la taverne "Chez Starkel" accompagnée de messire Theodore quand le messire Benix est arrivé. Tout d'abord il a commencé à me poursuivre dans toute la taverne sans vouloir me laisser. Quand je lui ai demandé de cesser il m'a répondu par un "Fermes ta gueule sale soumise" et m'a traitée de gueuse, ensuite alors que je lui ai expliqué que je venais d'une famille de nobles il m'a grossièrement insultée de catin et a dit que si j'étais dans cette famille c'était parce que j'étais une prostituée puis il s'en est pris à ma famille en disant que nous étions devenus nobles grâce à la prostitution. C'est à ce moment-là que le Franc Comte, Kran D'Ormerach est entré en taverne. Là messire Benix m'a traitée de folle, de sorcière et a dit au Franc Comte que l'on devait me brûler pour mes mensonges et discrètement il a continué à m'insulter en me murmurant des mots obscènes tels que catin, idiote et il a même eu le culot de me demander combien je prenais pour un moment de plaisir.

Après cela il est parti et je ne l'ai point revu. Pour les preuves je les ai déjà envoyées au Prévôt, doive aussi vous les envoyer ?

Mes meilleures salutations,

Ulixia de Cerisay
Citation :
Expéditeur : Theodore_
Date d'envoi : 07/08/1461 - 22:24:41
Titre : Re: Plainte
Bonsoir Messire Adriah,

J'étais vers midi en taverne avec Dame Ulixia, quand soudainement, Messire Benix entre en taverne, haltant, demandant un produit inconnu pour traiter ses problèmes gastriques. Dès lors, Dame Ulixia et moi avons préféré s'éloigner de lui. Sauf qu'il est devenu agressif, nous poursuivant dans la taverne, en nous insultant, m'accusant de vouloir le violer et me traitant de "sale porc", et insultant Dame Ulixia, ainsi que sa famille, en les accusant d'avoir eu recours a la prostitution pour devenir noble.

Theodore_,
Le 7 Août 1461
Citation :
Expéditeur : Benix
Date d'envoi : 08/08/1461 - 09:58:00
Titre : Re: Plainte
bonjour,
je vous explique ce qui c'est passé ce jour la,
j'entre dans cette taverne pour la premiere fois, ces gens me paresent polie et aimable, c'est pourquoi j'engage la conversation, puis demande s'il existe un remede contre la "gastro" de suite il m'ignore et s'ecarte de moi.
je leur dit donc qu'il n'y a pas a s'inquieter, qu'il peuvent rester proche de moi, et de suite il s'ecarte encore plus, en expliquant quel vien d'une famille noble et que elle veut rester loin de moi. ces propos mon impeut énerver, donc jai commencer a la sivre dans la taverne, rien de méchant, juste pour l'embeter impeut, pis elle ma mis plusieur claque très humiliante, un autre homme la soutenet, et se lamantais de n'avoire pris son épée pour me frapper. ensuite j'ai voulus faire mes excuse aupres d'elle et meme de l'autre homme car je ne voulais point avoir de problème pour de si bete problem mais ils ont refuser et jurer de porter plainte.
voila toous, 'espaire que sa aideras l'evolution de l'enquete.
cordialement


Dernière édition par Adriah le Dim 29 Sep 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: Re: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia EmptyVen 9 Aoû 2013 - 3:27

Dossier prêt je pense. Il ne manque plus que le témoignage de notre Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: Re: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:08

Mort au 18 Août, dossier complet.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: Re: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:42

Benix en retranchement. Classé sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: Re: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia EmptySam 23 Nov 2013 - 15:11

Arrow Dossier à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty
MessageSujet: Re: [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia   [SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS - Dôle] TALP Benix sur Ulixia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] TALP (Non paiement taxe taverne) : Ulixia [30/08/1462]
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» [SS - Dole] TALP (Menace): Ingrid_snekkar > Alexandrefarnese [17/02/1463]
» [SS] TALP > Non respect Loi Mairie de Dole : Adida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: