Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paiement de la Taxe Comtale

Aller en bas 
+13
sand
theodahad
ptite-louve
Héloïse
barth
Jerome du Val d'Haine
jerone
gwenael
Hermess
Fredyanne Van Ansel
Noa
Criss
Monseigneur Huon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:59

Bon, je note ça ici ... comme le CAC ne l'a pas encore noté dans la salle du CAC ... on ne sait jamais ... 3 endroits, pour ne pas oublier ! ^^

Citation :
Je voulais préciser :

Pour la semaine du 1 au 8 mai, Poligny a payé ses impôts le 9 mai :
Citation :
2011-05-09 22:50:03 : Vous avez acheté 1 kilo de minerai de fer pour 607,97 écus au Comté/Duché.

Pour la semaine du 9 au 15 mai, Poligny a payé ses impôts le 12 mai :
Citation :
2011-05-12 22:30:02 : Vous avez acheté 10 poissons pour 48,00 écus au Comté/Duché
.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:07

Euh...Mr le Maire si vous commencer a mélanger impôts CaC et impots polinois on va plus rien comprendre Wink

Enfin me semble pas logiquer sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:25

oui, c'est vrai, mais comme le CAC n'a pas compté nos impôts, je le mets là en pense-bête.
J'ai aussi posté dans la salle du CAC sur "impôts de Poligny" et "impots de la semaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:03

heu j'ai rien compris...
IL tombe quand les impots au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:13

L'impôts que Polingy verse au Comté ?
Toutes les semaines, avant le dimanche.

Sinon, l'impôt que Poligny perçoit des habitants, tous les 14 ou 15 jours.

D'ailleurs, dans 7 jours, je propose de refaire un impôt.
Comme ça, Noa commencera avec une bonne caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:16

Mgr Huon a écrit

Citation :
D'ailleurs, dans 7 jours, je propose de refaire un impôt.
Comme ça, Noa commencera avec une bonne caisse !

Oui pas de soucis ,très bonne idée pour aider Noa Monseigneur !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:32

Merci de penser à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:46

Bon, dans 3 jours, je peux à nouveau lever l'impôt.

Et là, il y a un truc qui n'énerve vraiment :
Citation :
Achats automatiques
2011-05-19 18:35:08 : Vous avez acheté automatiquement 7 pelotes de laine pour 77,00 écus.
2011-05-15 23:34:44 : Vous avez acheté automatiquement 7 pelotes de laine pour 77,00 écus

Ca fait 64 pelotes de laines en stock en mairie, malgré mes quelques ventes ... à des marchands ambulants.

Soit 72 pelotes depuis mon début de maire, le stock étant à 0 quand je suis arrivé en mairie.
72 pelotes en moins de 2 mois ! 800 écus d'immobilisés !

Je propose en conséquence de taper fort : de passer les impôts "moutons" à 50 écus.
Cela devrait en décourager quelques uns ...
Ii ne resterait que les pelotes venant d'ailleurs, mais
- on ne peut rien faire contre
- je ne pense pas que beaucoup s'amuse à venir exprès vendre leurs pelotes "étrangères" à Poligny à 11 écus alors qu'ils peuvent faire de même n'importe où ...

Les 7 pelotes correspondent plutôt à une production locale...

Alors, que pensez-vous de passer à 50 écus les élevages de moutons ?
De toute façon, si on a besoin de laine, les autres seront ravis de nous en vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:15

Euh...je suis contre cette idée désoler tu aurais doubler sa grincerais déjà mais la a 50 écus sa nous pique un scandale et puis une lettre aux Admin pour vole et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hermess
Communicatif
Hermess


Masculin Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:16

Personnellement je pense que 50 c'est trop, il vaudrait mieux mettre un impôt de 30 avec une lettre expliquant le problème car s'il ne savent pas la situation, tout cela ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:19

Ou peut-être devrions nous investir dans des programmes "d'aide à la reconversion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:23

si on demande qu'il change de champ...après on sera en manque de laine si les tisserands ce reveil.

Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:33

En fait, je propose
- une lettre d'explication, bien sûr.
- un remboursement des 50 écus pour ceux qui changeront de champs.

Pourquoi une plainte aux admi ? Si le jeu permet les 50 écus, les admi sont d'accord ... ils ont placé eux même le curseur à 50 écus !

Bon, Hermess propose 30 écus ... et les autres ?

POur les stocks de laines, avec 64 laines en stock, et toutes les autres villes qui en ont aussi, je pense qu'on peut voir venir un bon bout de temps.
Bredelle, notre abbesse tisserande, me confirme que les vêtements, c'est plutôt au point mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:05

Vue le prix des habits c'est pas motivant non plus...

L'impot normal est de combien?

Sa peut être prit comme de l'abus tout simplement même si les admin on mit 50 écus vu tout ce qui c'est passer ces derniers temps en FC...sa sera mal prix.

Je suis d'avis à doubler l'impot pour ceux qui on des moutons même si je doute que ce sois vraiment la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:20

Augmenter les les impôts pour les élevages de mouton ok mais pas à 50 ça fait beaucoup !

Pourquoi ne pas ,quitte à avoir un peu de perte ,mais à réussir à les vendrent ,baisser le prix de vente des pelotes municipales ?

Ou ,comme le suggère Hermess,de faire un message en mairie expliquant le problème et demandant aux éleveurs de moutons de s'abstenir pour un laps de temps indeterminé ,de ne plus vendre leurs pelotes en mairie mais les mettrent directement sur le marché ,ça créerait ainsi une concurrence pour les prix déjà et ensuite désengorgerait la mairie ^^

Le maire peut éditer un decret sur ce point comme l'avais fait Hooks avec le bois ,mais il faut le signaler au château dans les decrets reservés aux maires de la ville .Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 11:34

Fredy,
le problème avec les pelotes, c'est justement les rachats automatiques ...
Si je les vends à moins de 11 écus ... et qu'on me les revend à la suite à 11 écus en automatique, la mairie perd et ne peut rien faire.

Là, je vends à 11.40 écus.
Ca permet de compenser un peu !

Bon, en conclusion, et selon vos observations :
- impôts à 30 écus pour les élevages de moutons, et proposition d'aider de 30 écus ceux qui se reconvertissent !

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 12:51

Ben si on suit cela :

l'éleveur qui veut changer son champ pour aider Poligny DOIT payer encore 20
celui qui veut garder son champ DOIT payer encore plus
Dans les deux cas il perd des sous, on le forcerais à changer et je trouve ça un peu "totalitaire"

Les finances ne permettrait pas de donner 50 écus pour la reconversion ? voir même 60, sinon ils perdent encore vue que le rachat automatique les embête pas à eux.

De cette façon, une des deux solutions permettrait de moins payer voir gagner des écus ! Pour Poligny et pour l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 14:12

Moi l'idée de changer de champ me pose problème...

Car nous avons quand même quelques nouveaux qui auront besoin d'habits...du coup sans laine...impossible.

Par contre il faudrait voir avec les éleveurs de mouton pour qu'ils vendent sur le marché et non en rachat automatique...

Ou qu'ils prévoient de faire un accord avec des tisserands...Enfin c'est qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 22:02

Criss a écrit

Citation :
Par contre il faudrait voir avec les éleveurs de mouton pour qu'ils vendent sur le marché et non en rachat automatique...

Je l'ai proposé plus haut Crissou Smile

Citation :
Ou ,comme le suggère Hermess,de faire un message en mairie expliquant le problème et demandant aux éleveurs de moutons de s'abstenir pour un laps de temps indeterminé ,de ne plus vendre leurs pelotes en mairie mais les mettrent directement sur le marché ,ça créerait ainsi une concurrence pour les prix déjà et ensuite désengorgerait la mairie ^^


Je comprends MGR , le problème des pelotes est ardu ................Demander à avoir plus de tisserands peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 22:52

Disons que 30 écus d'impôts par 2 semaines, ca fait déjà 60 écus en un mois.
Donc l'éleveur gagne 10 écus en un mois s'il change de champ ... ^^

Le tarif actuel de l'impôt des élevages de moutons est de 11 écus.
Je peux passer à 20 écus ... pour les encourager à changer ...
Ca fait 40 écus d'impôts par mois, pour les éleveurs têtus !

En ce qui concerne les tisserands, on en a largement assez et ils ne bossent pas car ils ne vendent pas ...
Les vêtements ne s'usent pas ... ce qui est un vaste débat au sein des forums ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 23:01

petite parenthèse, si les vêtements devaient s'user alors le poisson devrait pourrir, la fruits se ramollir et la viande moisire donc pas gérable


Pour revenir, si on augmente les impots, faudra pas oublier de leur signaler qu'il peuvent changer de champs...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 21 Mai 2011 - 23:19

Noa a écrit:
petite parenthèse, si les vêtements devaient s'user alors le poisson devrait pourrir, la fruits se ramollir et la viande moisire donc pas gérable

C'est le cas sur "Ere Moyenne", mais c'est vrai que c'est dur ... En revanche, les échelles et les barques s'usent bien, elles, alors pourquoi pas les chaussures ... ?

Noa a écrit:
Pour revenir, si on augmente les impots, faudra pas oublier de leur signaler qu'il peuvent changer de champs...

Oui, c'est clair que sinon, cela fait juste "punition" !
Le but, c'est bien d'apporter une solution, pas de punir !
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:04

Vous vous fixer sur maintenant...mais si ils changent de champ et que l'usure arrive...sa sera la M....!

Le but n'est pas de faire disparaitre la laine...mais qu'ils ne passe plus par le rachat automatique ...enfin sur mon point de vu.

Car si dans quelques semaines les tisserands ce reveil et qu'il n'y a plus de laine et qu'il faut demander aux villageois de prendre des champs moutons on aura l'air fin...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:09

On a du stock (en mairie) pour plusieurs semaines : plus de 70 pelotes, au rythme actuel, cela fait des mois de production ... sans compter les stoks privés !

Un changement de production, c'est 50 écus ...
Avec un champ de blé, je me fais plus que cela en 10 jours !
Si je produits 9 blés, que je vends à 11 écus à la mairie, en ayant pris 3 ouvriers agricoles à 16 écus chacun, il me reste 51 écus de bénef ! Et là, j'ai vendu à 11 écus et j'ai payé les salaires à 16 écus !! Après impôts (à 8 écus toutes les 2 semaines), il me reste un bénef net de 4.5 écus par jour ! (un peu moins pour le 2ème champs).

Donc on peut changer de production de temps en temps ... sans compter que si on a besoin, on peut acheter de la laine ailleurs à pas cher ou inciter les nouveaux à prendre ce type d'élevage ...

Et cela fait combien d'années qu'on parle de l'usure ? A priori, ce n'est pas dans les priorités de Celsius...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:52

Je suis d'accord avec monsieur le maire, si on a par la suite des problème de manque de laine, on pourra en demander pas cher aux ville d'à coté qui auront eux aussi le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:04

Moi je suis contre cette idée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:22

Non pas encore et c'est dommage car oui ce serait normal que les vëtements s'usent eux aussi !

EDIT avec Criss Noa

Pas la bonne solution non ,puisqu'il y a du stock pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:30

bah alors une fois que le stock sera épuisé, on orientera les nouveaux vers l'elevage de mouton, je ne vois pas ou est le problème... ?

Et si l'usure vestimentaire se met en place même si ça m'étonerait beaucoup, on aura qu'à refaire la démarche inverse ( si Poli est pas supprimé d'ici la )
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:48

Je pense que tu auras du mal à orienter un nouveau vers l'élevage de mouton... trop compliqué, un petit jeune préfèrera prendre blé ou maïs... en tous cas, moi c'est ce que je ferais.
Pour mémoire, nous avons 5 éleveurs de moutons dont 4 sont également tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:35

Nous avons 6 Tisserands (dont 1 en retraite)

Wlang Poligny Franche-Comté 255 31 Niv.3 Tisserand Blé + Maïs
Picot Poligny Franche-Comté 255 955 Niv.3 Tisserand Maïs + Moutons
Tashgan Poligny Franche-Comté Retraite 255 193 Niv.3 Tisserand Maïs + Moutons
Bredele Poligny Franche-Comté 200 29 Niv.4 Tisserand Blé + Maïs
Lemouleafrite Poligny Franche-Comté 154 1386 Niv.3 Tisserand Moutons x2
Aloucheka Poligny Franche-Comté 82 0 Niv.2 Tisserand Cochons + Moutons

Lemouleafrite à deux champs de moutons, il pourrait déjà en transformer un.

Celle qui a des moutons sans être tisserande est : Medousa Poligny Franche-Comté 237 15 Niv.2 Forgeron Vaches + Moutons
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:44

Merci gwenael pour ce travail de recherche et d'analyse !

Vu le rythme de vente automatique des pelotes, soit il y a 2 vendeurs ... soit c'est lemouleafrite le coupable ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:40

Huon, vous avez bien envoyé des courriers aux éleveurs ? Histoire qu'il ne s'étonne pas que les impôt ai augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:14

non, j'ai envoyé le courrier général.
Pas eu le temps pour les éleveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:33

Il eut été bon de les contacter au préalable, déjà pour les informer du problème posé par la laine, de leur proposer votre projet d'aide au changement de champ, de voir ce qu'ils envisageaient de faire...
Ceux qui ont des moutons et qui sont tisserands, non seulement vont payer plus cher mais en plus ils ne vendent jamais (ou presque) rien au niveau fringues...
Vont se révolter... ceux qui ne pratiquaient pas le rachat automatique de la laine vont s'empresser de le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:10

Pour ce révolté il devrait déjà être actif...ou tout du moins participer a la vie du village...

Enfin bon moi je suis toujours contre l'idée de faire disparaitre les champs de mouton...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:54

Les împots sont dans deux jours. Comment ça se calcule ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:08

Oulla ...
bah, au pifomètre, comme moi ! Mr. Green

Normalement, avec les tarifs que j'ai mis plus du commerce intelligent, ça passe ! (aïx, les chevilles ...).
Il faut voir que le comté demande en gros 5 écus par champs et atelier, chaque semaine.
Donc 10 écus si on tient compte que nos impôts sont levés par quinzaine.
8 écus pour un champ, 11 écus pour un atelier, ça paye les impôts.
La prime des nobles, ça paie la milice, en moyenne.

Si tu veux un peu de marge, passe les champs à 8.50 écus.

Mais surtout, vérifie que la mairie a des points en finances, puis valide les tarifs d'impôts et enfin, en dernier, lance les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptySam 4 Juin 2011 - 10:26

Rien à redire Mgr , (non non ! vos chevilles n'enflent pas Razz )

Tu as là toutes les explications Noa si prob tu redemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:56

C'est quand que fut levé les impots la derniere fois pour savoir s'il faut que j'en lève.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:28

Dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:13

Les prix c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:30

Comme tu le sens.

7 écus Champ et 10 écus échoppe c'est bien je trouve, ou alors fais les même que feue Melly.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:26

on va faire ça, 7 ecus le champ et 10 l'echoppe.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:46

C'est payé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:29

Ne serait il pas moment de lever les impôts, c'est bien tous les 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:14

En l'absence d'avis, les impôts ont été lancés afin de pouvoir payer la taxe comtale.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:11

Impôts réglés (oui, c'est bien tous les 15 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:14

Oui, c'est bien Jerome.
En fait, je crois que c'est tous les 12 ou 13 jours ... au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:19

Mon interpellation parlementaire pour les taxes de Poligny:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t33787p30-calcul-du-point-de-taxe#869693
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:22

On peut lever l’impôt dès aujourd'hui, mais il faut se résoudre à augmenter ces derniers:

Je propose d'augmenter uniquement la taxe sur les échoppes des notables afin de limiter l'impact sur les bas revenus.

Quel est votre avis ?

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Paiement de la Taxe Comtale Empty
MessageSujet: Re: Paiement de la Taxe Comtale   Paiement de la Taxe Comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement de la Taxe Comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paiement de taxe comtale
» [Dossier]Paiement de la Taxe Comtale - Ans 62/63
» Paiement De La TAXE COMTALE - Juillet 61/Décembre 61
» Paiement de la Taxe Comtale - Mai à Décembre 1461 - Semaines 20 à 52.
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle économie, commerce-
Sauter vers: