Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie

Aller en bas 
+2
Derec
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:13

Programme CAT :

Citation :
Actuellement, la double chancellerie semble bien fonctionner : 2 chanceliers, l'un pour les comtés et l'autre les ordres et l'Eglise.

L'avantage serait de partager le travail en 2, ce qui n’est pas négigeable vu le manque d'ambassadeurs.

Une autre suggestion a été faite :

Avoir un chancelier qui serait l'interlocuteur unique du conseil et gérerait une équipe de 3 sous-chancelliers.
Il pourrait aider le conseiller de la culture pour l'organisation de festivals hors FC.

- Un sous-chancellier affecté aux ordres => listage, classement selon le degré de confiance, suivi des membres en FC appartenant à un ordre, aide auprès de l'armée lors des recrutements...

- Un sous-chancellier affecté à la diplomatie : présentation de notre conseil auprès de chaque comté et après le changement de leur conseil. Vérification que les ambassadeurs communiquent bien la composition des nouveaux conseils et assurerait (avec les ambassadeurs et le chancelier) le suivi des gargottes (sources inépuisables d'info)

- Un sous-chancellier affecté au commerce extérieur => recherche de marché potentiel etc Il pourrait assister le cac dans la recherche et négociation d’accord commerciaux.

Les tâches seraient bien réparties et cela permettrait à tous de travailler sans surcharge.

Dans tout les cas, la chancellerie aura la lourde tâche de changer l'image que donne la FC et un gros recrutement est à prévoir au niveau des ambassadeurs.

Le choix sur l’organisation à adopter se fera par le nouveau conseil.

Je pense qu'une nouvelle organisation est nécessaire, c'est lourd à une seule personne.
Et nous sommes pas mal sollicités en plus.

Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:32

A propos des ambassadeurs, c'est la merde, il faut le dire... je vais utiliser une méthode simple et efficace je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:07

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:10

J'ouvre un petit sujet dans le bureau et je demande aux ambassadeurs de Franche-Comté de se signaler. Cela dit je pourrais aller les chercher mais... pas envie... je les chercherais demain je pense ^^" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 17 Juil 2006 - 7:43

Il me semble que Gilded avait déjà débuté le recensement Wink
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:48

Je l'ai fait, ça Derec... Tu as lu les topics ? Tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:37

Erf pas l'air bête Rolling Eyes , je vais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:00

L'idée que propose le CAT dans son programme est pour moi tout à fait convenable, car il est vrai que vu l'état actuel des choses je n'aimerais guère m'occuper de la chancellerie. De plus je pense que notre chancellerie actuellement a besoin d'être redynamisée et une équipe de chancellier plutôt qu'un serait vraiment une bonne chose. A la limite cela pourrait être testé pendant un mois par exemple au bout duquel on tirerait le bilan et on verrait si finalement, cela a été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 2:33

Je suis d'accord avec votre programme concernant la Chancellerie à un détails près, c'est qu'un Chancelier pour présenter notre Conseil et un pour le Commerce, c'est un peu trop je pense. Ne pourrait-on pas les fusionner ? On aurait alors un Chancelier et deux sous-Chanceliers, ou peu importe leur nom ^^

Parce qu'un gars qui ne fait que présenter notre Conseil et demander la composition des Conseils étrangers c'est un peu pauvre comme travail non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:57

Citation :
- Un sous-chancellier affecté à la diplomatie : présentation de notre conseil auprès de chaque comté et après le changement de leur conseil. Vérification que les ambassadeurs communiquent bien la composition des nouveaux conseils et assurerait (avec les ambassadeurs et le chancelier) le suivi des gargottes (sources inépuisables d'info)

D'après ce qui est dit ce chancellier là ne sert pas qu'à représenter notre conseil, tu n'as lu que la première partie toi Razz Il doit aussi vérifier que les ambassadeurs communiquent bien tout ce qu'ils doivent communiquer et lire la plupart des gargottes, ce qui n'est pas une mince affaire.

Citation :
- Un sous-chancellier affecté au commerce extérieur => recherche de marché potentiel etc Il pourrait assister le cac dans la recherche et négociation d’accord commerciaux.

Ca m'étonnerait aussi qu'un chancellier qui s'occupe du commerce soit de trop (déjà ça allègerait le boulot du CaC), parce que demander (par l'intermédiaire des ambassadeurs) à tous les comtés/duchés ce qu'ils exportent, importent, surproduisent, pénurient (nouveau mot de ma création Neutral ), en faire la liste, l'actualiser dès qu'il a de nouvelles infos, etc. moi je trouve que c'est déjà pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:55

La chancellerie c'est 9 ambassadeurs (Hansletenebreu m'a présenté sa démission) 3 sont inactifs (à l'heure actuel) peut être plus, c'est dur à dire.

Je suis sensé faire tout le reste (en gros quoi ^^) mais je n'ai aucune ligne de conduite. Je peux tout faire, mais il me faut une ligne de conduite. Le Lanquedoc me demande "si vous avez un traité en particulier a parler avec moi." ben... j'en sais rien moi finalement. ^^

Ce qu'il faudrait ca serait assez d'ambassadeurs (mais je peux rêver) et...

Un Chancelier et 3 sous chanceliers :

Chancelier pour les régions, le recrutement des ambassadeurs et tout ca...

un sous chancelier pour les ordres
un autre pour le commerce (c'est intéressant comme idée Wink)
et un dernier pour surveiller les ambassadeurs

Faut vraiment y réfléchir, cette réorganisation s'impose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:07

Bien, l'avatange d'avoir tout en friche, c'est qu'on peut remonter un truc à son image Wink

Pour moi, la diplomatie c'est tres flou, ce que je vois en temps que CAC c'est que je vais voir tous mes collègues ici et la pour leur demander s'ils vendent du fer et si oui a combien.

Dans un premier temps, et du point de vue purement commercial, il me semble souhaitable de contacter tous nos voisins immédiats (Champagne, bourgogne, baden, savoie) pour connaitre leur tarif et les possibilités de livraison en fer.
De la même facon, recontacter l'auvergne sur le meme motif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:12

Ah ouais dsl Pinss, le surmenage ! Razz J'ai voulu aller trop vite... ^^

Dans ce cas, oui c'est vrai que c'est impossible de faire le commerce et la lecture des gargotes étrangères pour une même personne. Donc 3 sous Chanceliers ne seraient pas de trop ! Wink

Sinon, nous pourrions peut-être envoyé un courrier à tous les Duchés frontaliers en leur présentant nos besoins et nos surplus avec une fourchette de prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:16

Oui ce ne serait pas une mauvaise idée, mais peut-être faudrait-il demander dans le même courrier les besoins et surplus des duchés frontaliers Mr.Red

Par contre, pour les 3 sous-chancelliers, il faudrait les trouver, parce que si ce sont des ambassadeurs qui travaillent particulièrement bien, ça fera 3 ambassadeurs en moins Shit
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:12

Ben comme d'hab en Franche Comté, peu de gens veulent bosser...

je suis déjà sorti! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:02

Pour le commerce et en réponse à Vala :

* les premiers contactent devraient être logiquement fait par le chancellier

* le suivi par le cac (quand un accord a déjà été passé par exemple) Après tout, il connait déjà les besoins, prix de vente et a déjà le msn du cac Wink Par contre, quand le conseil change et que le cac aussi, il pourrait demander au chancelier de présenter ses hommages Mr. Green et demander si les accords passés sont toujours valables car il y a une tendance à l'augmentation de prix...(exemple la savoie)
Bon, le cac pourrait regarder un peu mieux le bureau des MA où les anciens accords sont postés, permettant à ses successeurs d'avoir une base de négociation Rolling Eyes ... hum hum

Sinon, et quand au choix des chancelliers, ça peut être un bon ancien ambassadeur, mais aussi un conseiller sans fonctions lourdes ou fonctions IG du tout (porte parole, connétable etc) What a Face

@ Derec, on se voit demain Wink Tu as déjà la partie du forum où tous les traités et concorcat sont signés Wink Ca te permettrait de lister les traités en cours Mr. Green

Il faut en effet privilégier les régions limitrophes pour les traités d'entende et de coopération judiciaire.
Les régions avec lesquelles nous commercons régulièrement (Le limousin par exemple, info à communiquer par le cac là Wink; il serait envisageable de proposer un traité d'entente et d'amitié.

Pour les autres, c'est au cas par cas.

Si vous avez d'autres suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:13

Moi ça me dérangerait pas d'être sous-chancellier mais bon...

... foutues vacances Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:29

En fait, je suis pas diplomate du tout, j'ai tenté au début, mais avec les congés, autant pisser dans un violon.

Maintenant, je suis assez agressif : je contacte le CAC, je lui demande s'il vend du fer et si oui a combien ... ensuite on monte conclure l'affaire.

C'est pas diplomatique mais efficace Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:33

Je faisais pareil Vala. La diplomatie se situe sur le déroulement de la discussion...

"Ton fer est trop cher, tu te fous du monde ! Gardes-le !" n'était pas trop mon style Wink (je parle pas de Vala hein Laughing mais je ne citerai pas qui m'avait demandé de répondre cela Rolling Eyes )

J'étais plus diplomate Very Happy


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:29

Franchement, ma recherche de fer me donne quand meme l'illusion d'aller voir les prostituées :
- je démarche les CAC
- je demande : "c'est cb ?"
- je négocie : "si tu fais ca je te donne ça"

L'envie d'envoyer certains sur les roses me démange, mais des reliquats de diplomatie m'habitent et mieux vaut dire les choses poliment car un jour peut etre j'aurais besoin d'eux.

En tout cas, j'ai fait des stocks pour tenir un siege Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:16

Et la meilleure Vala c'est que l'exemple plus haut était destiné à notre interlocuteur d'hier soir Laughing

Tu vois, il vient nous voir maintenant... comme quoi la diplomatie a du bon Mr. Green
En attendant, on a des calculs à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:07

les formules sont pretes.
Quelques corrections a faire ... des discussions sur d'éventuels upgrade et on fait tourner la machine toute la soirée pour arriver a ce qu'on veut.

Ca va encore jaser si je reste toute la nuit dans votre bureau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:01

M. Le chancelier, il faudrait entamer des négociations avec le Baden.

En effet, j'aimerais qu'ils nous communique les MA qui viennent et partent de chez eux, car là on a pas le droit d'aller se ballader chez eux, mais eux traversent a juste titre notre belle région sans trop de considération.
De la même facon, j'aimerais qu'ils nous signalent les MA devant passer chez eux, car c'est bien joli, mais tout le monde se pointe en disant :"vais au Baden" et nous pique nous trucs et nous refourguent leur saloperie (pas tous).

Bref, ca simplifierai les choses :p

Le CAC m'a dit qu'il va discuter de ca entre diplomate (parce que bon, expliquer tout ca en anglais à un allemande a minuit, c'est pas tres efficace Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Derec
Ouvert
Derec


Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/09/2005

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:28

Reçu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:00

Il a été suggéré de mettre Kiboki chancellier adjoint.

Je ne serais pas d'accord pour cela à l'heure actuelle, et ce pour de multiples raisons :

* nous avons un conseiller sans poste, Uruk. Cela lui reviendrait, c'est dans la logique

* il a été question de réorganiser la chancellerie, mais on n'a pas pu mener cela à bien. Aussi, avant de promouvoir l'un des chancelliers, il faut peut être trouver déjà une organisation non ?

* on est à moins de 2 semaines du prochain conseil, je préfère que ce lui qui fasse ce style de promotion. Kiboki serait trop déçue si le prochain conseiller lui retirerait cette promotion.

Maintenant, je reconnais tout à fait la valeur de kiboki, et elle est et sera un ambassadeur précieux. Cela n'a rien à voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:27

Et bien pour la réorganisation, je suis assez favorable à l'idée du Chancelier principale, aidé par deux adjoints... L'un pour les Ordres, l'autre pour les Duchés, je trouve ça pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:06

Débat impossible à cloturer actuellement : reporter pour le prochain conseil.

A lui de ré-ouvrir la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie   [La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La diplomatie] Ré-organisation de la chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles de la diplomatie
» Diplomatie/Economie
» [Diplomatie] Sceaux
» [Diplomatie]invitation du GFC
» [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: