Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:18

Messire Haynard fait l'objet d'une plainte de Dame Leamence pour brigandage.
Celui-ci a tenter de racketté cette personne en descendant d'un navire dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.


Preuve à venir

Fiche du contrevenant :
Citation :
Né le 16/12/2012
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude
Niveau : 2
Points de réputation : 86
Argent : 24,19 écus
Dernière connexion le 11 Juillet 2013

Casier



Témoignage 1 a écrit:
Citation :
A Messire Cendres,

Bonsoir à vous. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour solliciter votre témoignage contre Messire Haynard.

Dame Léamance est venue déposer plainte contre Messire Haynard pour tentative de brigandage. Elle nous signale que vous auriez possiblement vu quelquechose sur sa mésaventure qui s'est passée dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.

Merci donc de me préciser votre version des faits ainsi que des preuves pour etayer vos dires.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien prendre et attend votre courrier.

Respectueusement,
Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 11 Juillet 1461.

Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 11/07/1461 - 22:59:04
Titre : Re: Temoignage
Salvé gendarme.
Le temps me manque ce soir, mais soyez assurez que je vous répondrai dès demain quand à la tentative de cet homme qui me visait peut être mais à qui j'ai pu échapper.
Belle nuit à vous
Cendres

Témoignage 2 a écrit:
Citation :
A Messire Benedict,

Bonsoir à vous. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour solliciter votre témoignage contre Messire Haynard.

Dame Léamance est venue déposer plainte contre Messire Haynard pour tentative de brigandage. Elle nous signale que vous auriez possiblement vu quelquechose sur sa mésaventure qui s'est passée dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.

Merci donc de me préciser votre version des faits ainsi que des preuves pour etayer vos dires.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien prendre et attend votre courrier.

Respectueusement,
Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 11 Juillet 1461.

Citation :
Expéditeur : La.famine
Date d'envoi : 12/07/1461 - 00:02:43
Titre : Re: Temoignage
Salvé Madame,
j'ai rien vu, rien entendu. Je suis monté dans mon bateau avant de voir la greluche se faire taper dessus. Dites ? Haynard l'a eut ?

Je pose la question, mais je me doute que non... C'est pas un costaud... Il ne fera jamais carrière dans le brigandage. Et Léamance est plutôt une dure à cuire. Quoique les brigands faible, je préfère, ça me permet de leur botter les fesses quand j'en rencontre un.

Sinon je n'ai rien vu. Désolé.
Ben.
PS : Dites à Léamance que si elle avait pensé aux mouettes, j'aurai pu faire une fausse déclaration...

Citation :
Messire, j'ai bien pris en compte votre réponse et la note dans le dossier.
Je vous remercie pour avoir pris le temps pour me répondre.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 12 Juillet 1461.

Témoignage 3 a écrit:
Citation :
A Messire Lastreaumont,

Bonsoir à vous. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour solliciter votre témoignage contre Messire Haynard.

Dame Léamance est venue déposer plainte contre Messire Haynard pour tentative de brigandage. Elle nous signale que vous auriez possiblement vu quelquechose sur sa mésaventure qui s'est passée dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.

Merci donc de me préciser votre version des faits ainsi que des preuves pour etayer vos dires.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien prendre et attend votre courrier.

Respectueusement,
Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 11 Juillet 1461.

Envoyé ! En attente de réponse.

Citation :
Expéditeur : Lastreaumont
Date d'envoi : 13/07/1461 - 16:53:52
Titre : Re: Temoignage
Mes respects Monsieur le Gendarme

La nuit du 8 au 9 juillet? Terrible nuit que cette nuit là. Avant, je n'avais rien contre les bateaux. Mais depuis, je voue une haine terrible à ces machins en bois qui flottent la majorité du temps. Même mon chapeau est d'accord avec moi.

Je me souviens bien de cette agression de Dame Léa. Elle venait de quitter le navire. J'étais sur le pont à essayer de comprendre la raison métaphysique des questions étranges que se pose mon chapeau à propos des étoiles. C'est le nez en l'air que j'ai été interrompu par un bruit impromptu venu de la berge. Je me précipite au bastingage coté cote, et v'la t'y pas que je vois un individu subreptice s'en prendre suspectement à la pauvre Léa. Ni une, ni deux, j'ajuste mon couvre chef et m'élance vers l'échelle de coupée pour aller lui prêter main forte. C'est alors que le drame survint. Aujourd'hui encore je ne sais pas quel ustensile de navigation mal rangé mon pied a heurté. Il faut dire que c'est vraiment le bordel le pont d'un bateau: il y a des tas de merdes partout dont les formes semblent avoir été longuement et spécifiquement étudiées pour vous chopper en plein passage, surtout quand vous êtes pressé parce que vous devez aller aider une demoiselle en détresse qui se fait agresser. Bref, je me rappelle juste le contact (violent) avec le pont. Quand je me suis réveillé, il faisait jour. Mon chapeau gisait à coté de moi, tout aussi secoué par l'impact.

Je n'ai donc vu que le début de l'agression, et n'ai pas pu participer à la suite. Des preuves? Non, hélas, je n'ai que mon témoignage. Si j'avais été en mesure d'en recueillir, je pense que Dame Léa n'aurait pas eu à recourir à vos services. Les brigands en morceaux sont beaucoup moins vindicatifs et agressifs.

Rien à voir, mais mon chapeau me souffle que votre nom devrait me dire quelque chose. Il n'y aurait-il pas une Dame Fifounijoli dans votre famille?

Cordialement


Lastreaumont, Ambuleur Marchant
Genève, le 13 juillet 1461

Citation :
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon courrier et le rajoute au dossier.

Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 14 Juillet 1461.



Témoignage 4 a écrit:
Citation :
A Messire Esclandres,

Bonsoir à vous. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour solliciter votre témoignage contre Messire Haynard.

Dame Léamance est venue déposer plainte contre Messire Haynard pour tentative de brigandage. Elle nous signale que vous auriez possiblement vu quelquechose sur sa mésaventure qui s'est passée dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.

Merci donc de me préciser votre version des faits ainsi que des preuves pour etayer vos dires.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien prendre et attend votre courrier.

Respectueusement,
Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 11 Juillet 1461.

Citation :
Expéditeur : Esclandres
Date d'envoi : 14/07/1461 - 16:25:53
Titre : Re: Temoignage
Mademoiselle gendarmette,
En effet, mon épouse à été attaquée en descendant de notre navire familiale, mais je n'ai aucune preuve de cela, mis à part ce qu'elle m'a dit des coups violents qu'il a essayé de lui porter. Je dis bien essayé, car je ne connais encore personne qui ai réussi à tenir tête à ma tendre et douce.

Ce que je sais, par mon cousin Cendres, en convalescence à Saint Claude, qui était alors sur les lieux, c'est qu'il est venu en lance armée aux abord du petit port et que tard dans la nuit, il a camouflé son étendard miteux pour se cacher dans un buisson. Je parle du bouseux, pas de mon cousin. Une personne qui vient armé avec un étendard sur un chemin pour ensuite se dissimuler n'est autre qu'une personne malfaisante de bas étage. les vrais brigands ont au moins la décence de prendre le risque de se balader sans faux étendard militaire.

J'espère que la Franche Comté saura faire ce qu'il faut avec ce vilain. L'écartèlement durant 25 jours me parait un minimum, ou le lynchage publique par une 50e vieilles vierges frustrées après le piétinement d'une 20e de porcs sauvages corses serait de bon aloi afin de lui donner une leçon. Bien que je ne pense pas que la Franche Comté soit dotée de porcs sauvages corses, je ne me fais pas d'inquiétude sur la présence des vieilles pucelles frustrées, l'Empereur doit en être largement entouré.

Vive l'ordre moral sur les routes des Alpes
Cordialement
Esclandres, le 'pou de sa 'pouse.


Témoignage Brigand supposé a écrit:
Citation :
A Messire Haynard,

Bonjour à vous. Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Gendarme de Dôle. Je viens vers vous pour solliciter votre témoignage dans l'affaire qui vous oppose à Dame Léamence.

Dame Léamance est venue déposer plainte contre vous pour tentative de brigandage. Elle nous signale vous l'auriez aggréssée dans la nuit du 8 au 9 Juillet 1461.

Merci donc de me préciser votre version des faits ainsi que des preuves pour etayer vos dires.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien prendre et attend votre courrier.

Respectueusement,
Adriah de la Croix de Bramafan,
Gendarme de Dôle,
Le 14 Juillet 1461.

Citation :
Expéditeur : Haynard de la Chopine Renversée
Date d'envoi : 14/07/1461 - 13:25:08
Titre : Re: Brigandage supposé
Salut gendarmette,
Ravi de voir que vous n'êtes pas tous partis à Saint-Trop' cet été.
Premièrement je n'utiliserai pas le terme de "dame Léamance" en vertu de la grande estime que je porte à ma plume ainsi qu'au parchemin si devant utilisé. Appelons-la "saleté d'hérétique genevoise" par commodité ainsi que par respect pour les outils calligraphiques.

Deuxièmement parlons de faits. Je suis Haynard, soldat de la respectable ost de Franche-Comté. La saleté d'hérétique genevoise vient de cette Babylone pouilleuse du bout du lac Helvète, nid à brigands. Je suis Haynard et mon casier est aussi vierge qu'une conscience de parlementaire comtois (hormis quelques pv pour conduite en état d'ivresse). La saleté d'hérétique genevoise a un casier aussi rempli qu'une bourse starkélienne et c'est encore lui rendre peu de justice. Je suis Haynard, défenseur de la foy et des institutions comtoises. La saleté d'hérétique genevoise s'est déclarée ennemie de notre comté il y a deux mois en venant avec une armée non-autorisée et en déclarant la guerre à notre empereur, que le très-haut le protège.

Je suis donc étonné qu'on donne autant de crédit à une personne dont on a souhaité voir la tête orné nos murs il y a de ça quelques jours. Mais passons... les arcanes de la gendarmerie me sont bien étrangères et je ne doute pas un instant que vous faîtes votre métier avec la plus grande intelligence et sagacité, sachant démêler le bon grain de l'ivraie.

Passé ledit étonnement, nous pourrons nous consacrer à cette fameuse nuit du 8 au 9 juin.
Vous n'êtes pas sans ignorer que, ces jours-ci, une étrange population d'hydreux et de genevois barbus font d'étranges magouilles sur nos terres. Fallait-il les laisser magouiller tranquille ? prendre nos villes sous notre nez et en les félicitant ? Non... ce n'est pas mon genre. Quand j'ai pour devise "Comtois rends-toi, nenni ma foy", je l'applique. J'suis donc allé cette même nuit voir ce que les affreux traficotaient du côté du port de Saint-Claude. En voyant l'ex-ennemie publique numéro 1 j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai provoquée en duel.

Ainsi donc pour ma bravoure et ma tentative, bien qu'infructueuse, d'éradiquer la vermine hérétique en Franche-Comté, je souhaite l'arrêt de toute poursuite à mon encontre.
J'accepte en revanche, les félécitations, un avancement ou des médailles pour ce fait héroïque.

Alcooliquement votre

H.

Arrow Demande de procès (l'accusé demande un procès publique)


Dernière édition par Adriah le Dim 14 Juil 2013 - 20:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptyDim 14 Juil 2013 - 12:56

14 Juillet: Màj Général + rajout témoignage 3 + Ajout envoi courrier brigand supposé.
" : Ajout lettre brigand supposé.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:22

Dossier normalement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:35

Bien, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptySam 7 Sep 2013 - 15:58

Haynard était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict


Citation :
Le prévenu a été relaxé.
* Le juge de Franche-comté prend sa place dans la salle d'audience. Certains tentaient d'obliger le parlementaire à prendre une double décision de justice. Qu'est-ce qu'ils pouvaient être bêtes de croire qu'un prince obéirait à des roturiers.

Il ferait ce que bon lui semble. Sinon, ca monterait en appel. Ca ne serait plus de son ressort. *

Moi, Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte, Juge de Franche-comté rend ce verdict,

Au vu des nombreux rapports contradictoires,
Au vu de la connaissance de l'intégrité parfaite du plaignant,
Au vu des différents témoignages d'aristotéliciens et d'humains intègres,
Au vu du vice de procédure existant dans le fait que la demande de procès public ait été non respecté par une vitesse incroyable pour mettre le procès courant en cours,
Au vu de pressions extérieures pesant sur le Tribunal de Justice, dont nous rappelons l'indépendance de ces décisions de justice,

Au vu des pressions qui me sont faites pour ignorer le procès public pour celui-ci,

Le Sieur Haynard de la Chopine Renversée est relaxé pour toutes les raisons déjà expliquées,

C'est ce que la justice ordonne.

* Et il frappe du maillet. *

Verdict rendu le 8 août 1461
Par le juge Hadrien Marcus Von Ostenmark-Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:25

Arrow à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty
MessageSujet: Re: [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence   [PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC - Dôle] Brigandage Haynard sur Leamence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Relaxé] TALP (Brigandage) : Haynard sur Leamence [20/07/1461]
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» Brigandage entre Dole et Poligny
» [SS - Dole] Brigandage Gary_la_lumachina sur Adalbert.de.sarraz
» [ Brigandage - Dole ] Dame Domenika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: