Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ

Aller en bas 
+18
Eldrid
Aloys_de_ Saint-Léger
Colombine
Jenah
jerone
Louis.arthur
Riese
Debenja
Lecy.Anne
Sarani
Cecilia v W-F
Héloïse
Thomas_sauveur
Kalvin.
Emelyne de Pommard
Mousseline
gustavev
Lancelot.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 16:19

Je ne sais pas s'il y a une quelconque notion d'amitié dans cette transaction Emelyne. Cette transaction est prévue depuis la précédente mairesse et je n'ai fait que reprendre le dossier. Les denrées transmises sont là pour fournir du pain et de la viande à bas prix à la ville qui est en manque. C'est donc bien pour les villageois de Poligny au final que cette transaction est utilisée. Maintenant, si le comté refuse de gérer le dossier, pas de souci, je préviendrai Chali. Que l'on me confirme juste que le blé acheté par le comté est bien rendu au fournisseur initial.

Par contre Starkel vend bien directement à Poligny. Si le comté ne peut se charger de la transaction, j'ai besoin d'être informée dans la journée et j'enverrai des MA dès ce soir, car à ce rythme c'est une cargaison de blé prévue pour fabriquer le pain de la ville plus la seconde directement produite qui sont retenues et Poligny va se retrouver en disette à cause de ces lenteurs. Une semaine sans nouvelle pour de telles transactions cela devient préoccupant pour les habitants de notre ville. Nous avons donné sur nos réserves à Dole pour leur éviter la famine et en réponse, on retient nos vivres pour permettre aux Polinois de se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:12

Le Bailli écoutait la discussion et prenait des notes pour sa propre compréhension des règles.

Premièrement, je sais que les mairies ne peuvent pas faire de mandat à quelqu'un hors de sa ville.

Je sais également qu'un des règles incontournable est que le maire ne peut se faire un mandat à lui-même.

Donc, vous demander l'aide du comté pour permettre à Starkel, qui est hors de votre ville, de vous vendre de la marchandise, mais pas à vous (mairesse) mais à une tierce personne (Chali).

Chose certaine, je dois discuter avec ma collègue CaC avant de faire ce mandat. Elle connait nettement mieux que moi les règles qui s'appliquent ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:25

Non Chevreux, il y a deux mandats :

- un pour transférer des denrées entre Meghali et Chali pour faire du pain à la mairie
- un de Starkel pour vendre du pain de Starkel à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:48

Sieur Baili,

Le résumé de mes dires,

La fonction du Bureau économique est d'aider les échanges des maires.

- le mandat Starkel - Sarah Elisabeth qui est maire est légale. Il est fait pour favoriser les échanges de la mairie de Poligny

- le mandat Chali - Magehali n'est pas un échange avec un maire donc illégale ! Car échanges entre 2 particuliers. Ce n'est pas la fonction du comté.

Le comté intervient de mémoire de maire dans les échange d'argent ou de marchandise entre maire et comté, entre maire et maire et entre maire et un particulier.

De mémoire de maire, le comté a transmis de l'argent ou des marchandises 

- du comté à un maire, 
- de mairie à maire,
- de particulier à maire pour les marchandise, banque comtale ou taxe comtale pour l'argent.

Starkel m'a vendu de la marchandise, donné de l'argent sur ma banque comtale c'est tout à fait légale! c'est favorise l'échange d'une mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:59

Emelyne, le mandat Chali - Magehali est un arrangement conclu entre Chali et la mairie depuis avant mon arrivée pour produire du pain pour Poligny dans une période de disette. Maintenant, si ce point n'est plus accepté par le Comté privant Poligny de 360 miches de pain, je demande que le Comté rende les 120 sacs de blé à 10 écus au paysan pour que je puisse envoyer des MA les récupérer en direct. Car à force d'attendre le bon vouloir du Comté qui bloque nos vivres, il reste désormais dans nos réserves moins de 50 sacs de maïs et plus une seule miche de pain pour une population actuelle d'une centaine d'habitants. En résumé, grâce à toutes ces discussions, sauf miracle, des gens ne trouveront pas à se nourrir demain car nous avons avancé nos réserves à Dole pour aider le comté et qu'en retourne on polémique depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne de Pommard
Volubile
Emelyne de Pommard


Féminin Nombre de messages : 2283
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 16/02/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Emelyne_de_pommard
Type de personnage:

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:40

Sarah,

Je n'ai fait une remarque que ce matin, et pas contre toi ... concernant des transactions ... qui ne se font spécifiquement par temps de disette si les registres sont consultés. 

Je n'y suis pour rien si depuis une semaine tu as un souci et J'en suis désolée.

Si Stark te vend le pain tu n'est plus dans la disette non plus... et l'autre mandat n'est plus une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:02

Je n'ai pas précisé que le second mandat est une priorité, juste que si le comté ne veut pas nous aider pour rapatrier de quoi faire à manger sur Poligny, le blé en attente dans les silos comtaux sont à rendre a minima au producteur afin que nous puissions nous débrouiller pour ravitailler la ville par nos propres moyens. Car le pain de Starkel ne va nous permettre de tenir que quelques jours. Nos artisans sont encore pour la plupart sur les murs de Dole à défendre. Nous sommes donc indexés aux approvisionnements extérieurs, et les bloquer durant une semaine va affamer la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:44

Sachez mesdames que j'écoute et ne vous oublie pas, mais j'attends l'arrivée du CaC avant de poursuivre.
Beaucoup de nuances peuvent porter à confusion et je ne désire pas faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 1:30

Bon 2 choses.

la première je pense que Chevreux et moi sommes assez grand pour comprendre la situation et donner un avis sur la question.

la 2e si vous voulez discutailler, ouvrez un sujet a part, car ici, si on regarde bien, c'est inscrit :

DEMANDE DE MANDAT PRIVÉ
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 5:46

Sarah Elisabeth a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de passer avant. La ville a mis une grande partie de ses économies en sécurité et je viens donc de rendre le mandat sans le vider. Il faudrait l'attribuer directement à "Chali".

Sarah Elisabeth a écrit:
Non Chevreux, il y a deux mandats :

- un pour transférer des denrées entre Meghali et Chali pour faire du pain à la mairie
- un de Starkel pour vendre du pain de Starkel à la mairie.

Pour l'affaire concernant Magehali et Chali, j'ai un problème.

Saviez-vous que chaque mandat coûte des frais au Comté ?
Que si la mairie a des mandats a faire avec des particuliers, c'est à vous et à votre mairie de gérer ces mandats.
Que ce n'est donc pas au comté de payer les frais de transactions internes à une ville ?

Un mandats vous avait été fait (#1547498) et vous l'avez rendu comme tel.
Il nous a coûté des points d'État. Devrions nous vous les charger ?

Le comté transige avec les maires, et gère les ravitaillements divers entre villes.
Pour ce qui est des ententes entre la mairie et ses citoyens, alors c'est à la mairie de gérer ça.

Donc, je vais demander au CaC de vous refaire le mandat que vous avez renvoyé.
Et cette fois, nous vous demandons de récupérer les marchandises et de vous organiser avec vos citoyens pour vos mandats internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 6:09

Mandat à la mairesse de Poligny fait.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Elisabeth
Réservé
Sarah Elisabeth


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/07/2014

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:16

Si j'avais demandé un mandat qui passe par Chali c'est que l'argent de la mairie est essentiellement dans la banque comtale et donc dans vos caisses et que Poligny n'a pas de telles sommes dans sa trésorerie mais que nos liquidités sont confiées au Comté qui en échange en dispose pour fluidifier ses échanges. Poligny n'est pas une grande ville riche et doit en ce moment faire front à une surpopulation qui lui implique de gros mouvements bancaires qu'elle ne peut assumer seule comme expliqué avant. En cela, nos citoyens les plus riches nous aident en prenant en charge certaines transactions pour stocker et reverser au fur et à mesure les denrées que nous ne restions pas sans revenu. Cela n'aurait pas couté plus cher de passer directement par Chali pour que nous puissions avoir au plus tôt nos denrées transformées mais nous ferons donc avec.

Par contre, j'avais bien prévenu que le pain de Starkel était LA priorité des mandats car nous sommes en pénurie et qu'ils sont déjà transformés. Qu'ils passaient avant le reste car nous n'allons plus pouvoir fournir de nourriture aux habitants. Le mandat sera rendu dans moins d'une heure, merci de me prévenir si vous pourrez régler cela dans la journée où si j'envoie des MA récupérer celui ci sans l'aide du comté. Pour la fin du mandat avec Chali, nous nous débrouillerons sans le comté, nous n'avons plus le temps de prévoir de tels délais de transactions. Poligny a faim. Vue la situation elle ne pourra plus fournir pain ou mais avant un long moment.

Edit : le mandat est rendu
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:50

Le mandat de starkel a été fait a l'aube.

Le pain vient de nous être livré, et le mandat est fait pour le pain. Des qu'il est rendu je vous envoie le bois de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:54

Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ   DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE MANDAT PRIVÈ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL
» Demande de mandat
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL
» DEMANDE DE MANDAT COMTAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires-
Sauter vers: