Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)

Aller en bas 
+8
Confucius
Pierre.
Fredyanne Van Ansel
Imladris
Héloïse
Mousseline
Leif
Lancelot.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyDim 30 Juin 2013 - 23:44

Citation :
Expéditeur : Bolord
Date d'envoi : 30/06/1461 - 23:27:21
Titre : Army Franzosenver-
Werter lancelot.,

mein Name ist Bolord und ich führe eine Armee an. Wir kommen in friedlicher Absicht aus Geneve und wollen nur nach Hause reisen. Euer Regent sollte schon informiert sein. Wir reisen im kaiserlichen Auftrag und sind nur auf der Durchreise.
Beste Grüße
Ritter Bolord

Cher lancelot.,

mon nom est Bolord et je mène une armée. Nous venons en paix de Genève et veut juste rentrer à la maison. Votre Regent devrait déjà être informé. Nous nous déplaçons dans l'ordre impérial et nous sommes juste de passage.
Cordialement
chevalier Bolord

J'aimerai savoir qui est au courant? Moi, sans aucune information je réponds non.


Dernière édition par Lancelot. le Lun 1 Juil 2013 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:04

Citation :
goedenavond

Ik heb geen informatie van mijn Graaf over je aankomst in Franche-Comte ontvangen.
Zonder zijn toestemming, mijn antwoord is nee.
Als je morgen bent in Saint-Claude, zullen uw soldaten niets mogen kopen op onze markt. Onze markt werd kort geleden door legers geplunderd. Ik wil niet dat mijn markt te worden gedestabiliseerd door uw soldaten.
Om u te voeden, ga maar in de tavernes.

Met vriendelijke groeten

Lancelot Bénoïc

Good evening,

I didn't have any information from my Duke about your arrival in Franche Comté.
Without his approval my response is no.

If tomorrow you're in Saint-Claude, I don't want any purchase of your soldiers in our market, we were robbed a few days ago, I don't want to see my market destabilized by your men.
In order to eat, there are taverns.

Cordially.

Lancelot de Bénoïc

Bonsoir

Je n'ai reçu aucune information de mon Comte pour votre arrivée en Franche-Comté. Sans son aval, ma réponse est non.
Si demain vous êtes à Saint-Claude, je ne veux aucun achat de vos soldats sur notre marché, nous avons été pillé il y a peu, je ne veux pas voir mon marché déstabilisé par vos hommes.
Pour vous nourrir, vous avez les tavernes.

Cordialement

Lancelot de Bénoïc
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 2:10

J'ai aucune information.
Mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 5:15

L'armée est à nos portes, vive la communication Impériale, autant vous dire que je ne suis pas d'humeur de voir une armée débarquer et en mode faucheuse surtout!
Préparez-vous à recevoir la note des San Claudiens qui ont été touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:07

Quel est l'agrément de cette armée?

Edit:

Pourquoi passer par la Franche-Comté pour aller chez eux? C'est pas du tout dans leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:18

Ca me rappel un ancien empereur venu chez nous avec 20personnes, au courant de rein j'ai du gueuler chez Bobyzz pour avoir la liste sinon tous les jours je les considérais en ennemi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:34

Je vous annonce qu'en ce jour 1er juillet 1461 à 8h28, je n'ai reçu aucun courrier et rien n'est dit au Conseil de Sécurité (rien depuis le 20 juin) ou en Diète Impériale

Elle est en mode faucheuse ? Qui a été fauché?

Je veux les noms et le nombre de jours d'indisponibilité

J'ordonne également à ce que toutes les villes comtoises leur soient fermées aux armées impériales et qu'elles soient retirées des listes d'armées amies.



Là ils vont entendre comme ils n'ont jamais entendu l'Imladris gueullé!

Heu lancelot pourquoi tu lui as écrit en néerlandais, il te parlait en allemand.

Si quelqu'un peut lui écrire en mon nom qu'interdiction lui est faite d'entrer dans nos villes, interdiction lui est faite d'être dans nos villes même, interdiction lui ai faite de traquer et tuer des voyageurs ou des comtois et interdiction lui ai faite d'acheter sur nos marchés jusqu'à ce qu'il se soit excusé et ai remboursé les gens qu'il aurait fauché en venant ici
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:01


Je mets la mairie en garde aussi si ils se ramènent à Ponta ,et prévient également notre gouverneur  Artaban  !

Je viens de la retirer des armées "amies"



Citation :
Armée Franzosenver dirigée par Bolord - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:54

Cette armée est en mode faucheuse oui, elle a fauchée déjà deux personnes qui voulaient se rendre à Genève dont une comtoise: Héloise Marie de Sparte.
Le deuxième est en français du nom de Nath.
L'indisponibilité de ces deux personnes est de 45 jours à Saint-Claude.

Voilà le rapport d'Héloise Marie:


Citation :
01/07/1461 04:21 : Votre arme a été détruite.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Bolord vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Ebendie_v._wanyan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Andy9911 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
01/07/1461 04:21 : Vous avez été attaqué par l'armée "Franzosenver" dirigée par Bolord.

Actuellement, le marché a été modifié avec des prix en pleine hausse comme le pain à plus de 7 écus, la viande à plus de 19 et ainsi de suite pour éviter tout pillage sur notre marché comme la dernière fois.
Nos villageois sont au courant et ils jouent le jeu à l'heure actuellement en allant se nourrir en taverne et en alignant les prix au mien.

Je retire l’agrément de toutes les armées Impériales. Pour la lettre, je n'avais pas d'allemand sous la main et celui a qui je l'ai fait traduire m'a dit que c'était compréhensible, sinon il y a l'anglais et le français pour comprendre.

Pour le chemin qu'ils prennent, n'ont-ils pas un navire à Lux qui vient ou viendrait les chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:11

Je n'en sais rien comme tu t'en doutes

Je ne suis pas content car la maréchale d'Empire et la Présidente de la Diète s'était engagée à prévenir en temps et en heures... Et surtout pas à tenter de tuer mes habitants

Si d'autres personnes sont dans ce cas, prévenez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:27

Aucun souci, je vais lancer un message pour prévenir d'éviter les voyages quelques jours si jamais cette armée fauche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:40

Ils sont interdits chez nous ces peignes culs !
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:54

Imladris a écrit:
Si quelqu'un peut lui écrire en mon nom qu'interdiction lui est faite d'entrer dans nos villes, interdiction lui est faite d'être dans nos villes même, interdiction lui ai faite de traquer et tuer des voyageurs ou des comtois et interdiction lui ai faite d'acheter sur nos marchés jusqu'à ce qu'il se soit excusé et ai remboursé les gens qu'il aurait fauché en venant ici.

Etant donné que personne n'a confirmé l'avoir fait, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:24

Quelqu'un peut-il me donner son avis?

Confucius a écrit:
Dear Bolord, leader of the army "Franzosenver", greetings. It is very dissapointed that we take the pen to share you our anger.

We learned, early this morning, that your army had movement without authorization in our city of Saint-Claude and, even more seriously, that she attacked two of our commensal with no reason.
All this is a serious offense to our good relations between allies, and you will therefore understand that until light and excuses are made about this incident:

-you are prohibited to parking in our cities.
-you are prohibited to passes it through our cities.
-you are prohibited to take supply in our cities.
-and you are prohibited to kill anyone in our lands.

Any violation of these prohibitions will result in the replica of our armed forces to ensure the safety of our people. We are waiting you at the Dole's Castle (https://chateau-de-dole.forumactif.com/) for answer about your actions before our parliament.

Sincerely,
Confucius, for His Highness Imladris.

Confucius a écrit:
Cher Bolord, chef de l'armée -------, nos salutations. C'est très désapointé que nous prenons la plume afin de vous partager notre colère.

Nous avons appris, tôt ce matin, que vostre armée avait fait mouvement en nostre ville de Saint-Claude sans authorisation et, d'autant plus gravement, que cette dernière avait attaqué deux de nos commensaux sans aucune raison.
Tout cela est une sérieuse offense à nos bonnes relations entre alliés et, vous comprendrez que dès lors et jusqu'à ce que lumière et excuse soient faites sur cet incident:

-qu'il vous est interdit de stationner --------
- -------- interdit passer --------------
- -------- interdit ravitailler -----------
- -------- interdit de tuer ----------------

Toute violation d'une de ces interdictions entrainera la réplique de nos forces armées afin d'assurer la sécurité de nostre peuple. Nous vous attendons au Château de Dole (ci-join adresse) pour répondre de vos actions devant nostre parlement.

Cordialement,
Confucius, pour Sa Grandeur Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:06

Bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:07

J'approuve et apprécie l'excellence maîtrise de la langue saxonne.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:22

C'est bon, tu peux lui envoyer

Leif, rehausse le niveau d'alerte

Gwenael, annonce cela à l'EM, je veux pouvoir mobiliser les soldats

Comme on ne m'a pas encore répondu

Je vais exiger un remboursement pour les deux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:27

J'oubliais, Heloise, une annonce pour toutes les décisions prises et que le Comté est en attente d'une réponse de l'Empire.

De plus, déclare que les voyages en Franche-COmté sont déconseillés tant que des assassions circulent sur notre sol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:41

Bien pris en compte pour l'état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:43

Voici une première réponse :

Bolord a écrit:
Expéditeur : Bolord
Date d'envoi : 01/07/1461 - 19:31:12
Titre : AW: Attention Please
Dear Confucius,

I wrote the mayor of this town and i would wrote today - as i know, that everybody here doesnt know, that we are comming, that we are friends. we are a army of Ludwig_von_frayner. We are only on the way go home. We dont need food from your towns, we dont want to stay in any town, we onnly want to move as fast as possible. And we are comming in peace, we dont kill any innocent.

so, if you wrote me, can you please inform from me the other mayors and your leader of this land. thank you

great
bolord

Bolord a écrit:
Cher -------,

J'ai écris au maire de cette ville (SC) et je vais lui réécrire - à ce que je sais, que personne ici ne savait, que nous devions arriver, que nous sommes amis. Nous sommes une armée de Ludwig Von Frayner. Nous sommes seulement sur la route du retour pour rentrer chez nous. Nous n'avons pas besoin de nous ravitailler dans vos villes, nous ne voulons pas non plus stationner dans vos villes, nous souhaitons seulement nous déplacer le plus rapidement possible. Et nous sommes venus en paix, nous n'avons tué aucun innocent.

Donc, comme vous m'avez écrit, pouvez-vous s'il vous plaît informer de ma part les autres maires et vostre dirigeant de cet état. Merci

Salut
Borlord.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:49

Il se moque du monde ma parole, non seulement il a fauché deux personnes avec son armée mais il ose dire le contraire?
J'attends avec hâte sa lettre pour lui dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:59

Mmhm, j'imagine que cette dernière phrase est à interpréter avec des pincettes. Difficile de savoir si Borlod nie l'altercation, ou si en réalité il souhaitait formuler qu'il ne venait pas avec l'intention de tuer des innocents. Il faudra donc confronter les deux lettres afin de savoir.

Quoi qu'il en soit, ils vont certainement filer le plus vite possible et laisser couler l'affaire. Du coup, à moins que vous ne souhaitiez réellement les stopper jusqu'à réparation, j'ai peur que nous ne mobilisions à chiffre et à perte pour rien Vostre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:13

Donc on leur défonce la tronche demain s'ils passent par Poligny ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:51

Citation :
Governor Borlord,

I’m extremely furious against you. You claim to serve the Empire and the Emperor Ludwig von Frayner but your act of this night was the most heinous. Firstly you attacked two people whose names are :
-Nath.
- Her Greatness Héloïse Marie de Sparte, Countess of Champagnole, Viscountess of Lure and Saulx, and Baroness of Arbois.
But more than this, you dare to answer to the Parliament of Franche Comté that you didn’t do anything !
How can you dare to come on Franche Comté’s lands to cause bloodshed and to lie ? You have no honor to my mind and don’t dare to say that your blade didn’t get out of your sleeve this night.
Assume your acts, come to Dole’s Castle and apologize as a real Imperial should do.
I don’t like being mistaken for a liar and I hope you’ll be able to repent of your fault by apologizing.
Lancelot de Bénoïc
Mayor of Saint Claude

HRP:
01/07/1461 04:21 : Votre arme a été détruite.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Bolord vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Ebendie_v._wanyan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Andy9911 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
01/07/1461 04:21 : Vous avez été attaqué par l'armée "Franzosenver" dirigée par Bolord.

Gouverneur Bolord,

Je suis extrêmement furieux contre vous et votre armée impériale. Vous prétendez servir l'Empire et l'Empereur Ludwig Von Frayner mais votre acte cette nuit a été des plus ignoble. Non seulement vous avez fauché deux personnes dont les noms sont
- Nath.  
- Sa Grandeur Héloise Marie de Sparte, Comtesse de Champagnole, Vicomtesse de Lure et Saulx et Baronne d'Arbois.

Mais en plus de cela, vous osez répondre au Parlement de Franche-Comté que vous n'avez rien fait!
Comment osez-vous venir sur les terres comtoises faire couler le sang d'Impériaux et mentir? Vous n'avez aucun honneur à mes yeux et n'osez pas dire que votre lame n'est pas sortie de votre fourreau cette nuit.

Assumez vos actes, venez au Château de Dole et présentez les excuses comme un vrai Impérial ferait.
Je n'aime guère passer pour un menteur et j'espère que vous saurez vous repentir de votre faute en présentant des excuses.

Lancelot de Bénoïc
Maire de Saint-Claude

HRP:
01/07/1461 04:21 : Votre arme a été détruite.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Bolord vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Ebendie_v._wanyan vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Briannah vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
01/07/1461 04:21 : Andy9911 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
01/07/1461 04:21 : Vous avez été attaqué par l'armée "Franzosenver" dirigée par Bolord.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:53

Franc-Comte, avez-vous prévenue l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:16

Citation :
Expéditeur : Bolord
Date d'envoi : 01/07/1461 - 22:56:49
Titre : AW: Re: Army Franzosenver-
Werter Lancelot.,

der Angriff war ein Unfall. Er wird seit heute morgen überprüft. Eine Entschuldigung an die Opfer ergeht mit gleicher Post. Alle Einstellungen wurden wie gesagt geprüft. Ein weiterer Unfall wird nicht mehr erfolgen. Wir wollen nur schnellstmöglich nach Hause in die Heimat.

gez.
Bolord


Cher Lancelot.,

l'attaque était un accident. Il est contrôlé depuis ce matin. Des excuses aux victimes a été faite par le même courrier. Tous les paramètres ont été vérifiés comme je le disais. Un autre accident ne se produira pas. Nous voulons juste rentrer à la maison dès que possible à la maison.

signé
Bolord



Dear Lancelot.,

the attack was an accident. It is checked since this morning. An apology to the victims was made by the same mail. All settings have been checked as I said. Another accident will not occur. We just want to go home as soon as possible in the home.

signed
Bolord
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:35

La même de mon côté.

Borlod a écrit:
Expéditeur : Bolord
Date d'envoi : 01/07/1461 - 23:31:48
Titre : AW: Attention Please
Werter Confucius,

der Angriff war ein Unfall. Er wird seit heute morgen überprüft. Eine Entschuldigung an die Opfer ergeht mit gleicher Post. Alle Einstellungen wurden wie gesagt geprüft. Ein weiterer Unfall wird nicht mehr erfolgen. Wir wollen nur schnellstmöglich nach Hause in die Heimat.

gez.
Bolord

Cher Confucius,

l'attaque était un accident. Il est contrôlé depuis ce matin. Des excuses aux victimes a été faite par le même courrier. Tous les paramètres ont été vérifiés comme je le disais. Un autre accident ne se produira pas. Nous voulons juste rentrer à la maison dès que possible à la maison.

signé
Bolord

Dear Confucius,

the attack was an accident. It is checked since this morning. An apology to the victims was made by the same mail. All settings have been checked as I said. Another accident will not occur. We just want to go home as soon as possible in the home.

signed
Bolord
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:59

Il m'a prévenu qu'il serait a Poligny demain.

Personnellement, rien que pour avoir botté les miches d'un rejeton sparte j'le laisserais bien passer. Mais en l'absence de contre ordre je continue a faire couler le sang demain.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:15

Laisse passer, on va évitez que les miliciens subissent des dégâts hein !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 1:50

Ne peut retenir un petit rire pointu à la remarque de la mairesse de Poligny, qu'elle partage largement

hum...je ne suis pas du tout au fait de tout ce charabia d'armées impériales qui sèment la terreur chez nous, mais en tous cas, le brave chef d'armée a visiblement abusé de la dive bouteille pour brandir son épée comme ça à tout va...Ne me dites pas qu'elle a aussi l'agrément comtois, celle-là...ce serait un comble, tout de même...

réfléchissant un instant


il y a un truc que je ne pige pas du tout...Il prétend rentrer chez lui et marche à reculons ?...Il ne rentre pas en Germanie ? Le chemin le plus court, c'est plutôt vers l'est, non ? Et si vous le supprimez de vos amis, prenez garde tout de même...Il ne devrait pas entrer dans les villages, de toutes façons...Enfin, il ne devrait pas avoir le droit de le faire !...D'après les coups donnés, ils ne sont sans doute pas très nombreux...Bravo aux brillants stratèges impériaux, en tous cas, de culbuter des défenseurs de l'Empire tels que les comtois ! Enfin...pas tous !...Moi, je la dégommerais illico, cette armée, mais vous me connaissez, j'aime l'odeur du sang, parait-il, et je déteste les emplumés de l'empire....ça, c'est vrai.
Pourquoi cette discussion est-elle tenue secrète ? Après tout, il y a eu plainte d'un comtois à l'Agora, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 2:38

Opine à la remarque de Lothilde et reprend les derniers mots de Leif.

Aucun risque tant que l'armée ne pénètre point dans l'enceinte de la ville, mais c'est quand même drôle qu'alors qu'on leur en interdise le passage direct : ces derniers décident tout de même de passer par nos villes.

Se tournant ensuite vers Imladris.

Nous écopons là d'un nouveau dilemme, ma lettre stipulait une riposte armée en cas de non-respect des injonctions. La bonne nouvelle c'est que nous avons encore un jour pour nous décider avant qu'ils soient à Dole, en vue d'une éventuelle intervention militaire. La mauvaise nouvelle, c'est que cette histoire sent l'eau de boudin et je doute sérieusement que de nous monter le bourrichon et partir flamberge au vent ne résolve le problème ; problème qui semble bien plus malheureux qu'intentionnel.

M'est d'avis que pour résoudre cette crise, il existe une tierce solution que le poutrage par frustration ou que de laisser courir, qui nous permettra d'obtenir réparation. Pour information, au moins une des deux victimes a déjà reçu un courrier d'excuse. Pour l'autre je suppute qu'elle l'a également reçu...

Vostre Grandeur, je ne saurai vous fournir davantage de renseignements, il faut maintenant trancher. Je vous rappelle que vous avez appelé à la mobilisation et que la mobilisation coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:14

Nom de nom mais il est gonflé ! moi aussi il sera accueillit lui et sa clique avec chaleur .....!!

A grands coups d'épées si il se pointe !

Ce qu'il a fait est inadmissible !

Prompt rétablissement à Héloise -Marie et messire Nath ! j'éspère que ces acte ne resteront pas impunis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:48

J'ai enfin reçu une information après mon coup de gueule à la Diète.

Les mesures édictées concernant l'armée reste d'application : je ne veux plus la voir dans mes villes mais elle pourra passer. J'écrirais personnellement au gouverneur de la dite armée ce soir

Car j'ai reçu l'assurance par l'empereur et aussi par le commandant de la dite armée : qu'il n'y aurait plus de grabuges et que les victimes seraient remboursées...

Pour les raisons du poutrage idiot, il semble que messire Nath était listé pour une raison inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:50

et si aucune annonce n'est publiée dans la journée, je le ferais moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:51

Désolé du retard (voir les annonces d'absences pour mon excuse)

Citation :
Comtoise, Comtois,

Une armée Impériale est aux portes de la ville de Saint Claude !

Nous ne connaissons pas ses intentions, amis ou ennemis méfiez-vous elle a déjà fait des victimes !

Ne vendez pas si vous la voyez vos marchandises à un prix intéressant, éviter de voyager sur les memes routes qu'elle.

Comtoise, Comtois, nous vous informerons dès que nous en saurons plus !

J'avais ouïe dire que le voyageur avec Héloïse Marie était en liste ennemi de l'armée donc peut-etre qu'elle n'est pas en mode faucheuse ?!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:59

Armée à Poligny ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:01

Citation :
Comtoises, Comtois,

Une armée Impériale est en Franche-Comté!

Cette armée bien que servant l'Empire a commis un acte d'une rare violence. De fait, nous conseillons aux voyageurs de s'abstenir de voyager dans les 5 prochains jours de la présence de la dite armée.

Cette armée n'est pas autorisée à entrer dans les villes comtoises, ni d'acheter sur nos marchés.

Tout autre acte de violence commis par cette armée devra être signalée aux autorités compétentes.

L'Empire s'est engagé en Diète Impériale à rembourser les victimes collatérales et à veiller que les actes ne se reproduisent plus. Le Franc-Comte suivra l'affaire de très près.


c'est mieux suite aux informations obtenues

Par contre, pour te répondre héloise, liste ou pas liste, la guerre selon l'Empire est finie. Ils devaient vider leur liste et faire en sorte qu'aucun dommage collatéraux ne se produisent
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:57

Bah la moitié des protecteurs de Poligny sont au parlement, ça ferait pas couler du sang innocent.

Quoi que tu dises Leif, j'ai appliqué la liste des armées autorisées par la FC, ni plus ni moins. J'vais pas commencer à faire défendre le village seulement quand c'est sans risque pour les défenseurs. Pour l'instant ils sont hors village, et je pense qu'ils vont traverser gentiment sans faire suer. Je lui ai dit hier que mes ordres étaient d'attaquer s'il traine trop près, et je lui ai conseillé d'éviter les villes à l'avenir pour que vous arrêtiez de trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:17

posté tel que donné par imladris
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:23

bon, j'ai reçu un courrier de l'Empereur sur l'affaire et il me demande de "tempérerer" mes ardeurs.

Il y aura bientot les armées d'Ollowain et de Margab qui passeront bientôt.

Ils pensent que les armées impériales sont en ennemis des armées comtoises donc je vais le démentir sur ce point

Ceci étant dit, je ne change pas mes positions et je chercherais un gentleman agreement concernant les dites armées pour éviter de nouveaux problèmes connus avec Borlord

Il semble que l'Empire ait quelque problème à l'est de sa frontière d'où le déplacement des armées à l'est et la fin de la guerre à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:31

Je reste sur la même position.

J'obéis à mes devoirs de maire, leurs armées ne seront pas autorisées tant qu'elles auront disparu de la liste. Je les remets si la liste est modifiée avec leur retour.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:31

Donc en somme Franc-Comte, on passe l'armée de Bolord, d'Ollowain et de Margab en ami autorisé dans nos villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:31

Tien en même temps si tu pourrais gueuler pour le retour de ce mandat la...  ca traine..

C'était pour un transfert d'argent entre l'empire et l'armée d'Ollowain pour du ravitaillement, Yatsu était logisticien.

A l'époque Jade avait prit contact et il devait nous le retourner dans la semaine.  Ensuite j'ai pris contact avec Liz Von Frayner, j'ai eu une réponse mais c'était un peu flou.

Mais ca commence a tarder tout ca... c'est depuis mars...


Spoiler:

Edit: Y'a aussi celui de Mandat 1245745 confié à Salome_ - ca commence a trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:45

Une fois en FC tu peux rappeler le mandat comme nous ? Si oui attends quelques jours à priori ils vont tous défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:55

C'est le bailli qui peut, mais si j'en crois a ce que j'ai pu lire, seulement ceux qui sont a dole, si ils sont ailleurs les maires doivent autorisé le retour de mandat.. enfin faudrait tester...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:40

je confirme que les armées ne sont pas autorisées à entrer dans nos villes.

J'ai reçu un courrier de la maréchale impériale en plus de celui de l'empereur. Je vais les laisser passer mais ils seront avertis des risques qu'ils prendront en tentant d'entrer dans nos villes

Si l'Empire ne punit pas les incompétents, ils sauront que la Franche-Comté ne laissera pas des armées entrer dans ses villes

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:53

Citation :
A Sa Majesté Impériale Ludwig Ier von Frayner
A Son Excellence la Maréchale d'Empire, Ranian
A Son Excellence la Conseillère Economique impériale, Liz von Frayner

Salutations et Paix.

Les évènements survenus à Saint-Claude sont déplorables et je le regrette amèrement d'autant plus que j'avais insisté à la Diète d'Empire de la nécessité de mieux communiquer avec les autorités provinciales en place.

Je salue la volonté impériale de régler les dommages collatéraux. Notre bailli se tient prêt à réceptionner les montants pour les victimes que nous rembourserons.

Ma Conseillère au Commerce insiste aussi pour les personnes suivantes rendent leur mandat vide avant de partir pour le front est : Yatsu de l'armée d'Ollowain et Salome_.

Pour en revenir sur les armées. Aucune armée comtoise n'a reçu d'ordres de ma part pour attaquer les armées impériales. Ceci étant, même si j'accorde un droit de passage aux armées en question, j'ai le regret de vous dire que je ne les autoriserais pas à entrer à l'intérieur de nos villes, ni à ce qu'elles achètent sur les marchés comtois qui sont assez éprouvés pour le moment. Tout achat massif sur nos marchés sera passible de poursuites par notre Justice selon le droit coutumier de nos villes.

Les Comtois ont été scandalisés et assez déçus de voir que malgré la fin du conflit à Genève, les armées impériales sévissaient encore.

Veuillez considérer mes salutations les meilleures

Fait à Dole le 2 juillet 1461
Imladris van Ansel
Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:48

L'armée n'est pas a Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:15

Évidemment... Ils doivent aller à l' est, il n'y avait aucune raison qu'elle vient à dole
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:06

De Poligny il y a 3 chemins

Vers SC
Vers Dole
Vers Chalon

A moins que MrGroar n'a pas mi tous les chemins sur sa carte

http://www.le317.fr/cartes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty
MessageSujet: Re: Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)   Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Impériale (Présent à Saint-Claude le 1/7/61)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Armée Imperiale] Au départ de la mission saint claude.
» [Vote] L'armée de Saint Claude
» D'une armée étrangère à Saint-Claude
» [constitution] L'armée de Saint Claude
» [Vote] Nom de l'Armée de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: