Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Voyageurs/MA

Aller en bas 
+13
mylena
pazienza
Lourdin_le_Pur
Magdalenita
nonos
KorHaven
Derec
hansletenebreu
valaraukar
Mogusha
Celiah
pamadam(e)
night02
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:38

je viens de mettre 15 poissons à 17 ecus, je vais voir si je peche quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lourdin_le_Pur
Loquace
Lourdin_le_Pur


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 39
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:36

Le lait a aussi disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:41

C'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:44

sacrai, as tu eu une demande d'autorisation d'achat d'un certain Merlius( Lorraine)?
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:35

J'achete de temps à autre du poisson pour m'appreter à le vendre sur Vesoul...environ 4 par jours depuis 4 jours donc j'achete pas mal de mon coté et je revend rien (je mange même tous mes légumes). Les poissons achetés étaient-il au même prix les uns les autres? Dans ce cas je n'achête pas en masse et tjs par petite quantités.

Sinon pour les bouchers VIP Conseil dite-moi une fois par mois si vous êtes interessés si je vous rapporte 10 carcasses à 15écus ou autre en provenance de Vesoul vu que j'y vait assez souvent (J'y retourne pas avant 3 semaine cependant...)
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:51

Mais qui qui qui voilà?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 15:59

Question Question Question J'ai dit une bétise?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:48

Code:
Bonjour messire le maire je viens d'arriver dans cette ville et j'ai voulue faire une taverne,mais j'ai fait une erreur et j'ai perdu ma taverne la journée meme...je voulais savoir si il y avais moyen de pouvoir arranger cela.J'ai fais des preuves de son ouverture et de sa fermeture dans la meme journée.


Cordialement Merlius
C'est pas une demande d'achat^^

Par contre
Code:
Messire,

Je me nomme Minotaure, je suis l'ancien juge de Lorraine.
Je viens chez vous quelque jours avec ma fiancée Asiflam .
Je vais mettre une rame en vente sur le marché je tenais a vous prévenir avant de le faire.

Bien a Vous .

Minotaure.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 18:52

ben minotaure il a payé sa taxe?
la taxe est disponible sur le marché de la mairie?

parce que c'est bien de faire des decrets, mais si on fait juste du vent, ça ne sert pas a grand chose!


pour Final

Je m'exclamais de te voir poster, c'est si rare Wink
mais je sais que tu suis, je te vois tongue

Par contre mon grand, je ne suis pas tres d'acc sur le fait que tu ramene des carcasses de Vesoul alors que nous debordons, Luxeuil d'abord, la FC en syite , le SERG apres et les RR pour finir , non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:17

Mais j'en ramène juste pour Night au nombre de 10 et ce une fois par mois environ. Si tu juge que c'est encore trop y'a pas de problème j'arrete de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:24

ahhhhhhhhhhhhhh ben on saura tout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 19:35

Sieurs Final et Night
je trouve vos pratiques peu orthodoxes sachant combien nous nous battons depuis des mois pour redresser la barre.
Sieur Final, vous faites du commerce et seriez donc redevable de la taxe de 25 écus payable par achat de peau a 41
sieur Night, je suis stupefaite d'entendre ce que j'entends.

Alors les boudins, je ne fais pas la loi a Luxeuil, ni ailleurs d'ailleurs, mais alors je suis déçue, déçue, vous n'avez pas idée.


ET CURETTE TU TE TAIS!

Quand final a expliqué , je vais a vesoul, je vends du poisson et je ramene des carcasses, je me suis dit, bon allez il vide le marché poisson, donc ok pour vider la carcasse de Vesoul! Laisse courrir Pazi, diplomatie, bon voisinnage.
Mais si les carcasses sont pour une seule personne, pas d'acc!

Nos villageois ont bien du mal, comme partout d'ailleurs! alors ce profitarisme , je ne cautionne pas.

Maintenant , je ne suis pas le maire, merci , dieu m'en garde Laughing
mais j'ai dit!

s'encourt baillonner curette avant la cata
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:03

J'en prend peu pour ne pas surcharger le marché aussi et ne pratique cela qu'à exception, je ne pense pas faire grand mal c'est comme si j'était un villageois. Il me reste mes 10 carcasses j'en fais quoi du coup moi? Ce n'est pas du commerce mais un service rendu vu que je ne tire aucun bénéfices à faire cela. Je veux bien apporter plus de carcasses mais comme tu le dit Paz il y en a trop déjà sinon j'en aurait apporter une quarantaine moi!

J'fais quoi alors? Je me contente d'aller vendre du poissquaille sans rien rapporter pour quiquonc? J'veux bien moi je ne veux pas payer pour des bénèf que je n'ai pas en tout cas, c'est pas normal ça?

Par ailleur je ne fais pas grand tort (pour le moment en tout cas) comparer à ce que je fais à côté (je ne vend plus de légumes et lange tout et vend mon maïs à moins de 3 écus) je ne me sent pas coupable du tout puisque en plus de ne pas faire de bénèf je ne fais que rendre service. Alors j'en fais quoi de mes carcasses moi?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:52

Mais piou piou, ne prends pas la mouche Wink

J'explique, calmement, gentillement, avec diplomatie mon point de vue.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez avec votre conscience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:29

Code:
Messire,

Je trouve ce moyen assez ridicule sachant qu'une rame vaut entre 25 et 30 écus .
Je retire donc cette rame du marché soit en passant c'etait la seule et nous allons partir de ce village si peu accueillant.

Minotaure.

En plus si c'ete la sienne la rame ne respectait pas la grille de prix
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:32

Smile Je prend pas la mouche Paz je m'explique aussi Wink

Bon en bref ont a le droit de faire ça ou non et si c'est dans un but non lucratif il faut aussi payer une taxe?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:41

Je comprends tres bien ton point de vue, mais les pauvres eleveurs de cochonailles qui n'arrivent pas a vendre leurs carcasses serait ils heureux de savoir ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:03

La taxe est valable pour tout le monde, seul un mandatage par la maire peu faire exception, ca me semble pourtant assez logique ...
peu importe que ca soit à but non lucratif, a partir du moment ou l'on importe des marchandises à luxeuil et que ces marchandises ne sont pas en penurie ont pénalise luxeuil.
Pourquoi luxeuil nvoi boulez toute les mairies qui nous proposent des trucs a vendre alors qu'il veulent rien nous achetez ?
Pourquoi est ce que l'on refuse d'acheter la totalité des produits qui se trouve deja sur le marché.

Et puis utilisé le conseil pour faire son ptit business ca ne procure pas une autorisation tacite.

ps : Je reponds uniquement à pazi, seule elle à la capacité de comprendre ce que je dis, elle sait s'adapter à ma faible intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:50

Moué... Ok c'est noté. J'ai utilisé mes carcasses pour mon propre profit et est fabriqué de la viande... A l'avenir je ne rapporterai plus de viande pour éviter l'écoulement des marchandises. Au fait manque-t-il de quelque chose à Luxeuil qui ne soit pas imposable de taxe?
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:31

non
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:44

Ben a moi je te comprend aussi Celiah! la je suis triste je pensais que tu le savais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:22

Je ne pensai pas que rendre service était préjudiciable. Mais je comprend que même si c'est une petite action ça ne favorise pas le marché... Donc c'est clos je ne revendrai plus d'articles sur le marché outre mes produits fermier
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:27

Finaljo a écrit:
Je ne pensai pas que rendre service était préjudiciable.


Arrete tes petites phrases de victime innocente.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:50

je vais aller m'acheter mes carcasses à Vesoul pour ma propre conso désormais c'est plus avantageux pour se faire un salaire d'artisan dans le métier de boucher.

Ca me permettera d'aller voir des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:59

... et c'est reparti ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:15

Criss arriva et alla faire un bisous sur la joue de son parrain

Ben... heu.. rassure moi tu pars pas le week-end prochain?
hein Night tu pars pas?

Kikoo Finaljo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyageurs/MA - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Voyageurs/MA   Voyageurs/MA - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyageurs/MA
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Listes des voyageurs
» Les brigands voyageurs et SC
» Autorisations données aux MA et aux voyageurs
» Décret municipal sur les MA et voyageurs
» [VOTE 18/06 AU 23/06] Abrogation de la Loi sur les voyageurs et indemnisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: