Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Malentendu Champagne : incident clos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Malentendu Champagne : incident clos Empty
MessageSujet: Malentendu Champagne : incident clos   Malentendu Champagne : incident clos EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:13

Citation :
Malentendu Champagne : incident clos Entate11

    À son Excellence Hersent d'Ar Sparfel
    Vice Chambellan de Champagne

    Votre Excellence,

    Vous avez mentionné dans une lettre à notre ambassadrice, Dame Delfia, que notre 'duché' avait rappelé son ambassadeur lors du conflit entre la France et l'Empire. Je voulais fermement démentir cette assertion de votre part. Le Parlement franc-comtois, de mon 'Comté' m'avait au contraire demandé de ne pas le faire. Alors, nous n'avons jamais rappelé notre ambassadrice lors de ces événements. Peut-être que son Excellence Delfia fut moins présente pour des raisons qui lui sont personnelles, mais elles n'ont rien à voir avec aucune décision comtale. Je ne sais pas comment ni pourquoi vous pouvez penser le contraire. Peut-être nous confondez-vous avec une autre province d'Empire, qui elle est un duché justement. Enfin, j'aimerais que si cette rumeur fut diffusée par erreur officiellement en Champagne, un démenti soit affiché en place publique de votre province.
    Pour le bien des relations entre la Champagne et la Franche-Comté,

    Votre dévouée,


    Malentendu Champagne : incident clos Sign_t12

    Chancelière de Franche-Comté

    Malentendu Champagne : incident clos Sceauc10
Citation :
Malentendu Champagne : incident clos C3512b10
Malentendu Champagne : incident clos Oricha10
Malentendu Champagne : incident clos Prevsi11


A Son Excellence Verania Von Dumb
Chancelière de Franche-Comté


Salutation et paix,

Vostre Excellence,

C'est avec une immense confusion que j'ai reçu votre missive par l'intermédiaire de votre ambassadrice, Son Excellence Delfia. En effet, j'ai commis une impardonnable erreur en confondant le duché de Savoie et celui de Franche-Comté: comme vous le suggérez, avec justesse, c'est le duché de Savoie qui avait rappelé son ambassadeur lors du conflit opposant le Royaume de France à l'Empire.
Sachez qu'aucune annonce ne fut faite en gargote de la part du Castel Ratafia, siège des Ambassades champenoises, au sujet du rappel de certains ambassadeurs par leur province.
C'est humblement que je vous présente mes plus sincères excuses et espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour cet affront involontaire et que j'aurai l'heur de vous rencontrer lors de ma prochaine visite en vostre Chancellerie.

Pour le bien des relations entre la Franche-Comté et la Champagne

Vostre dévouée,

Malentendu Champagne : incident clos 29287014

Vice Chambellan de Champagne
Consul auprès du SRING francophone

Malentendu Champagne : incident clos Hersen14



Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Malentendu Champagne : incident clos Empty
MessageSujet: Re: Malentendu Champagne : incident clos   Malentendu Champagne : incident clos EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:17

Bonne nouvelle qu'ils reconnaissent leur tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Malentendu Champagne : incident clos Empty
MessageSujet: Re: Malentendu Champagne : incident clos   Malentendu Champagne : incident clos EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:48

Cela termine bien.

En plus nous avons commercé avec eux pour l'achat de pierre, donc les liens n'ont jamais été brisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malentendu Champagne : incident clos Empty
MessageSujet: Re: Malentendu Champagne : incident clos   Malentendu Champagne : incident clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malentendu Champagne : incident clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] TALP - Sat [Champagne]
» [Clos]Fingal-Escroquerie en Champagne
» [Clos][En Champagne] Escorquerie - Minhloan
» [Clos][Champagne] Vavitu - Brigandage
» [Clos][En Champagne] TALP - Minhloan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: