Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposition lorraine pour les Fêtes

Aller en bas 
+2
Mousseline
Verania
6 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:54

La Chancelière de Lorraine nous a transmis cette proposition :

Citation :
Vous savez certainement à quel point cela coûte énormément d'écus à nos duché.
Ainsi, notre duchesse, propose que l'on se partage les frais de test entre les trois provinces Lotharingienne. Notamment avec la peau et la laine. Au lieux que la Franche-comté teste les deux et la lorraine aussi, elles en font seulement un et l'autre également.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:45

La Lorraine m'avait déjà proposé ce principe, drôlement lorsque j'ai dis oui... plus de nouvelles...

Sont-il sérieux cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:48

Est-ce que cela fait longtemps qu'ils t'en avaient parlé ou c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:30

Au mandat dernier c'était Brunehilde ou quelque chose comme ca qui m'en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:15

Oki je vais essayer de voir si c'est sérieux ou si c,est pas ube tâche oubliée et retrouvée. Si c'est sérieux, tu trouves, vous trouvez ça intéressant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:39

J'avais donné mon accord au précédent mandat, donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:43

Bonne idée.
Néanmoins s'assurer que c'est bien fait, on devrait même soumettre le projet à la Savoie, de nombreux items sont actuellement en test par rapport à leur influence sur le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:14

Oui eh bien c'est ce qu'ils semblent vouloir, que les trois provinces se partagent les tests. Je suppose que la Lorraine va aussi contacter la Savoie, si ce n'est déjà fait.
Et tu as raison pour le 'que ce soit bien fait...' faudrait que les Cac surveillent bien leur comte et duc... Smile

J'ai répondu à la Chancelière que notre CaC était d'accord et que celui de Lorraine contacte Mousseline.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:13

Vera, j'ai eu ouie dire que notre accord a ce principe ferai en sorte qu'on acceptait du commerce sur la peau et la laine.

Je ne crois pas avoir dit oui sur un tel commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:06

Je n'ai que posé la question.

Citation :
Je suppose que cela implique des échanges laine-peaux ?

Et on ne m'a pas répondu. Après j'ai dit que vous aviez déjà donné votre accord sur le sujet. On ne m'a pas répondu. Là j'ai dit que c'est du ressort des conseillers de l'économie tout cela, à moins qu'ils ne veuillent faire un traité là -dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:09

Un traité pour l'échange de peau et laine... c'est un peu absurde.

Bon attendons qu'ils prennent contact avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:46

Est-ce que les cailloux sont toujours l'item le plus bénéfique pour les fêtes? Pourquoi la peau et la laine?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:48

La laine pour ce que j'ai pu tester pour l'instant aucunement rentable et ce depuis plus de 2 mois.

La peau peut valoir quelques centaines d'écu, vous voyez le bénéfice... ou vaut le prix payé, cela dépend des jours.

Les cailloux sont aussi bon, toujours entre 18 et 22 donc mieux que l'écu si on paie a 9 écus et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:00

Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:43

Devons-nous comprendre que la valeur de chacune des denrées mises dans les fêtes varie constamment Mousse ? Si c'est le cas, à quoi bon tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:42

Tester permet de savoir quel item est le plus rentable pour le fête. Après je ne pense pas que le produit varie constamment mais qu'il peut varier dans les semaines avant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:16

Non il bouge a tous les jours (la valeur change a minuit heure française)

Par exemple la peau peut valoir 15.26 et le lendemain 136

Donc oui a tester tous les jours malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:28

Je ne vois pas trop ce que cela pourrait nous apporter de partager les tests avec la Lorraine. En gros que proposent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:40

C'est sacrément utile plutôt.
Vu que le prestige est une histoire de test que la plupart des anciens-régnants connaissent, partager la valeur entre différent comté/duché donne le luxe de ne pas tester tel ou tel denrée et de connaitre une valeur sans une dépenser une inutilement.

Je m'explique pour les non-connaisseurs.
Un caillou peut valoir sur une journée (jusqu'à minuit dans tout le royaume.) de 01 écus à 100 écus.
Etc. Pour le reste des items, qu'on partage la valeur des denrées avec les autres nous économise du temps et de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptySam 8 Juin 2013 - 2:00

Sauf, que la mécanique du prestige est basée sur un système compétitif. Nous n'avons absolument aucun intérêt à partager les informations de nos tests avec nos voisins si ce n'est pour nous voir spoliés.

Là où nous gagnerions de l'argent à pratiquer moins de tests nous en perdrions beaucoup plus dans le gain de prestige, puisqu'il est évident qu'en cas de communication d'un tarif avantageux la Lorraine en profiterait, rentrerait donc plus d'écus pour ses fêtes, qui feraient baisser le résultat des nostres. Et réciproquement dans l'autre sens.

Et comme au niveau prestige, c'est plutôt la Lorraine qui est à la ramasse, je vous laisse deviner qui profiterait le plus de ce système...

Surtout que séparer les matières à tester c'est pas d'un pratique des plus transcendante. On parle d'une communication quotidienne, cette chaîne aura forcément des manquements et que fera-t-on derrière? On testera quand même.

Au final on en revient donc au même. Si vous voulez être sympas, rien n'empêche déjà le FC de partager l'information d'un tarif avantageux avec ses voisins. Si vous voulez être sympas, rien ne vous empêche de conférer un agrément à vos voisins.

Et donc, quelle contrepartie sérieuse de leur part justifierait qu'on accepte leur projet?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:18

Je suis tout à fait d'accord que notre système de prestige, c'est un système compétitif avec le monde entier et pas seulement avec nos voisins, alors si on peut, nous la Lotharingie déjà en partie (les trois provinces francophones entre autre) combattre les autres sur le plan prestige et ainsi remonter des sœurs un peu mal au point, c'est bénéfique pour l'entraide que ça crée, mais aussi pour handicaper les autres provinces non impérialistes, sans qu'elle nous menace un jour.

Si on partage les prix des valeurs avec eux, on sera que très peu pénaliser vu qu'on est les gros prestigieux (enfin, nous l'étions.) de l'empire francophone et ce n'est pas un petit surplus d'une sœur qui va nous dévaliser nos étoiles.

Qu'on essaye déjà de partager nos informations de valeur sur tel ou tel denrée et qu'ils fassent de même, nous en sortiront que grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 12 Juin 2013 - 5:30

Toujours est-il que je n'ai toujours pas eu de nouvelle d'eux à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:46

pas de nouvelles, ça passera à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition lorraine pour les Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Proposition lorraine pour les Fêtes   Proposition lorraine pour les Fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition lorraine pour les Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de cours pour la période des fêtes
» Proposition de cours pour la période des fêtes
» Marchandises pour les fêtes du Comté
» Une salle à Dole pour organiser les fêtes
» [VOTE du 31/01 au 05/02] Décret pour la charte du comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: