Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth

Aller en bas 
+4
casiope
Lancelot.
ilays
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:49

Bonjour

Je souhaite porter plainte contre Ilays de montmouth pour calomnie pour ces propos qu'elle aurait tenu dans un tribunal à mon encontre

J'ai accepté toutes les demandes concernant ce procès qu'ils viennent de l'accusation, de la défense ou du juge en lui-même.

Considérez, je la cite, que " j'ai juste envie de rappeler que votre avocate est la cousine et une membre la liste politique de l'actuel franc comte, qui est lui la personne habileté à nommer ou révoquer les juges."

C'est une calomnie de pure forme que ma cousine use des liens de parenté ou membre de ma liste pour avoir quelconque faveur de ma part

Je demande des excuses publiques ou un procès in gratibus vu que d'aucuns utilisent les procès pour faire des vices de procédure ou de forme

Je déposerais également une plainte au tribunal héraldique pour atteinte à mon honneur
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:42

Citation :
De Nous, Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb,
Vicomtesse de Chaussin,
Dame de Mont Saint-Léger.

A Vous, Imladris van Ansel,
Franc-Comte de Franche-Comté,
Comte Impérial de Rochefort,
Vicomte de Voiteur.

Salutation,

Je vous écrit et promptement après que l'on ai porté à ma connaissance d'une plainte émanant de votre personne envers la mienne. S'il est clair que je ne faisais que relater des faits réels au tribunal en parlant de votre personne, je ne pensais en rien toucher ainsi a votre neutralité. Je m'excuse donc de m'être mal exprimée, je comprends que l'on aie pu penser que je sous-entendais que le Franc-Comte et sa liste soit de parti pris.

En espérant pouvoir continuer de travailler sereinement avec votre personne, je vous salue.

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth 611648ilydBdMvD

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth 841529rouge

Copie faite au franc comte
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:12

Débarque en furie à la prévôté après avoir eut vent de la plainte à l'encontre contre sa cousine, le Bénoïc n'était plus d'humeur à supporter ce genre d'attaque après la fausse couche de son épouse, les nerfs à vifs, il ouvra sèchement la porte avant de prendre la parole d'un ton sec.

Votre Grandeur, je vous trouve bien culotté de venir ici porter plainte contre Ilays. Vous avez accepté toute les demandes? C'est cela que vous avancez?
Permettez que j'annonce ce que vous avez dit sur ce sujet avant de verrouiller le débat:


Citation :
Trop tard

On a décidé de se foutre de ma gueule.

Et bien je gèle le procès et aucun juge ne sera mis. Il faudra attendre le prochain conseil pour poursuivre ce procès

Je clos le sujet et laisse le problème au prochain franc comte sauf si c'est moi...

Et c'est à la demande d'un autre avocat...

Le prochain courrier que je reçois concernant cette affaire ira à la poubelle!

Que devons-nous conclure dans cette affaire?
-Que vous ne prenez pas les responsabilités qui vous incombe en tant que Chef du Parlement et Régnant de Franche-Comté.
-Que pour votre confort, vous préférez laisser le prochain conseil se démerder avec ce procès public.
-Que tout ceci, vous le faites sous la demande d'un avocat dont on ignore le nom sans donner au conseil une possibilité de trouver un compromis.
-Et enfin, que toute réclamation, peu importe d'où elle vienne, que ce soit le peuple ou non, est impossible car vous vous en ficherez.

Félicitation Votre Grandeur, vous montrez une belle image là. Mais revenons maintenant aux motifs de la plainte:


Citation :
j'ai juste envie de rappeler que votre avocate est la cousine et une membre la liste politique de l'actuel franc comte, qui est lui la personne habileté à nommer ou révoquer les juges

Casiope n'est-elle pas votre cousine?
N'est-elle pas dans votre parti?
N'avez-vous pas le pouvoir de changer le juge?

La où vous voyez de la calomnie, moi je vois des faits, que cela vous gêne ou non, ce sont des faits qui sont véridiques.
Et vous êtes mal placé pour donner des leçons, regardez-vous donc dans un miroir car pour calomnier, vous n'êtes pas le dernier et je cite, ce que vous avez dit à la hérauderie:

Citation :
je demande également la plus grand prudence au Tribunal Héraldique car ils sont coutumiers de détruire les procès publics

Et là? Qu'est-ce que c'est? Vous insinuez quoi? Que les membres de sa famille, ses amis ou son partis sont des malfrats? Des magouilleurs? Des saboteurs? Là oui nous pouvons parler de calomnie, alors Votre Grandeur, avant de vouloir jouer à ce petit jeu, assumer donc déjà vos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:36

Casiope arriva au bureau des plaintes juste au moment où le juge Lancelot intervenait d'une manière rude vis à vis du Franc - Comte réélu.

Elle prit la parole :

Bonjour Messire Franc-Comte, bonjour Sire Juge Lancelot. Je souhaite intervenir ici car je me suis sentie légèrement insultée par les propos de ma consœur et amie Illays.
Je tiens à préciser ici que j'ai écrit au Franc - Comte et non à mon cousin , de manière à apporter la preuve de non usage de familiarité familiale. Voici la copie du courrier par moi envoyé !



[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Courri10
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:38

Cassy produisit la preuve et attendit des questions éventuelles tout en précisant :

J'interviens ici en tant que témoin et personne citée. Je demande un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:03

Dame Casiope ... pourquoi, dans votre lettre, Estebaiy et Lancelot ont le droit à l’appellation de "sire", et point moi?
Point que je sois jaloux, loin de moi cette idée, mais j'aimerais un peu plus de respect envers ma personne.
Ce n'est pas parce que je vous suspecte de sorcellerie - cette affaire ne fait que commencer rassurez-vous - que vous ne devez pas me respecter selon ce qui m'est du par mon rang.
Donc je vous prie, à l'avenir, d'y prêter attention, sinon, je devrai intenter une seconde procédure pour ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:37

Regarde Grégor avec un large sourire

Serais-tu efféminé mon cher Grégor? Parce que peut-être que c'est pour ça.

Le zyeute de haut en bas et pouffe de rire.

Vous n'avez pas l'impression que cette histoire est réglée Damoiselle Casiope? Que si je suis intervenu ici c'est pour une seule raison, montrer le ridicule de la plainte de votre cousin et que lui aussi exerçait l'art de la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:44

l'affaire serait terminée si le courrier de dame Ilays était affichée en public

Et si vous n'étiez pas intervenu...


Et les regarde tout le monde

et c'est valable pour tous.


Je constate que vous êtes incapbles de vous retenir d'intervenir dans des affaires privées...

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:12

-Moui, mais tu as quand même porté plainte ici et à l'hérauderie et la demoiselle a affiché le courrier, sans ton accord je suppose, avant de demander si elle pouvait intervenir, je veux bien comprendre l'incompétence mais la bêtise me hérisse les poils...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:19

starkel a écrit:
-Moui, mais tu as quand même porté plainte ici et à l'hérauderie et la demoiselle a affiché le courrier, sans ton accord je suppose, avant de demander si elle pouvait intervenir, je veux bien comprendre l'incompétence mais la bêtise me hérisse les poils...

Quelle bétise?

J'ai demandé à ce que le texte d'Ilays soit publié dans l'endroit adéquat. Ni plus ni moins.

Vous amplifiez une affaire qui ne concerne au final que deux personnes : Ilays et moi. De quel droit chacun d'entre vous intervenait dans ce dossier?

Je sais me défendre tout seul et j'ai constaté qu'Ilays était une grande fille qui savait se défendre toute seule...

Nul besoin d'autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:21

Je m'en occupe demain j'espère mais en attendant clôture car y a que imladris et ilays qui devrait être ici mais apparemment on prend encore trop cette salle pour un moulin. Juge, fc, avocat ont accès ailleurs dans un lieu plus approprié merci de vous en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:22

Merci d'annuler la plainte

Les excuses ayant été publiques, je laisse tomber ma plainte

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:02

Bien noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty
MessageSujet: Re: [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth   [Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plainte] Imladris van Ansel contre Ilays de Monmouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte d'Imladris contre le Royaume de Lotharingie et sa Reine
» Lettre ouvert au Franc-Comte Imladris van Ansel
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
»  Raket contre Fredyanne 20 / 09:Plainte contre Lafayette et P.titlu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: