Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptySam 18 Mai 2013 - 8:20

17 Mai 1461

Plainte est déposée auprès du Prévôt Héloïse par Messire Troubi qui s'est fait agressé dans la nuit du 13 au 14 mai 1461, sur la route entre Genève et Saint Claude par un groupe composé de 5 individus : Liza. - Rolandia - Sandro - Shabat - Ryya

Préjudice subi : un peu plus de 200 écus, 5 poissons, 10 maïs, 3 pierres

Preuves :

Citation :
14/05/1461 04:14 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Liza. de Rolandia de Sandro de Shabat et de Ryya .

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:36

Pas vu depuis le 8 mai.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:47

Arrow à Genève le 25/05 et actuellement en procès (Tribunal de Savoie)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:42

Ce procès concerne un brigandage sur Sieur Clegane, dans la nuit du 21 au 22 mai ...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:46

A Genève
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyMer 26 Juin 2013 - 7:56

Arrow A Poligny ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:44

Citation :
*A peine nommé Procureur, voici la jeune femme qui entre au tribunal espérant que la Prévôté saura encore attraper ces vils marauds.*

- Votre honneur, avec du retard voici ici devant vous Liza., brigande de son état ayant pillé allégrement Sire Troubi.

*Puis prenant en main le dossier.*

- Cette femme ici devant vous a pillé sans vergogne Sire Troubi dans la nuit du 13 au 14 Mai 1461 avec 4 autres complices entre Genève et Saint Claude. Se croyaient-ils donc encore à Genève ? Ils lui ont dérobé durant leur larcin 200 écus, 5 poissons et 10 maïs.

*Puis s'avancant vers le juge.*

Pour rappel voici la loi sur le brigandage :

Selon le code pénal, Chapitre 2 : Les crimes et délits, Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.

Et rappelons également que nul n'est censé ignorer la loi et tout à chacun sait que le brigandage n'est pas autoriser ou que cela soit.

Pour cela je demande donc une peine de prison de 3 jours et une amande exemplaire compte tenu du butin voler ainsi que parce que cet acte est ignoble et inadmissible sur nos terres.


Fait à Dole,
Le 26 Juin 1461
Héloïse du Val d'Haine
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:13

L'accusation a appelé Gwenael à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Gwenaël s'approcha de la barre et prit la parole.

Le 17 mai dernier nous avons reçu en la Prévôté Messire Troubi. Celui-ci s'était fait brigander entre Genève et Saint Claude dans la nuit du 13 au 14 mai, par un groupe de 5 individus dont Demoiselle Liza.

Dossiers ont donc été montés à l'encontre des 5 individus dont cette demoiselle... Le préjudice subit par Messire Troubi se montait à un peu plus de 200 écus, 5 poissons, 10 maïs et 3 pierres.

La Demoiselle Liza. n'a fait aucune réponse au courrier que nous lui avons adressé le jour-même.

C'est tout ce que je peux dire au sujet de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:43

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:28

Citation :
*Se Relevant, Héloïse prit la parole.*

- Votre Honneur, la victime n'étant plus chez nous au moment où je l'ai contacté, je me permets de vous lire un courrier de sa main afin de témoigner de l'agression.



       Expéditeur : Troubi
       Date d'envoi : 07/07/1461 - 09:50:37
       Titre : Re: votre agression qui date - 13/14 mai 1461
       Bonjour,

       Je m'excuse pour cette réponse tardive ...
       Voici mon témoignage pour l'agression barbare dont j'ai été victime dans la nuit du 13 au 14 mai 1461 ...

       J'ai été racketté par un groupe composé de Liza. de Rolandia de Sandro de Shabat et de Ryya .
       Bilan : un peu plus de 200 écus, 5 poissons et 10 épis de maïs ...
       Bien sûr je porte plainte contre ces bavards qui n'arrêtaient pas de scander leurs noms ... trop bu ?

       Je ne saurai plus dire l'heure je l'avoue, mais il faisait bel et bien nuit, même si la clarté nocturne autorisait les marches sans trop se prendre les pieds dans les rares trous de la route entre Saint-Claude et Genève.
       J'ai bien aperçu au détour d'un virage ces 4 individus qui me sont tombés dessus. J'étais bien sûr en infériorité numérique, alors j'ai essayé de les ignorer et lors qu'ils se sont fait pressants, je n'ai rien pu faire ... et ils m'ont totalement dépouillés.
       Ce qui les intéressait visiblement c'était ma bourse et mes provisions ... ils n'ont même pas daigné me laisser un crouton et j'ai été plutôt affamé les jours suivants ! Ce qui fait bien sûr que je me suis souvenu d'eux et que je n'ai pas oublié, c'est qu'ils n'arrêtaient pas de rigoler entre eux, sans même pense que je pouvais avoir des oreilles et une mémoire. Faut-il être bête ? Enfin pour pense que c'est la seule façon de s'enrichir sans doute qu'ils le sont. Malhonnêtes en tout cas.
       Je peux dire que je me souviens des noms qu'ils se donnaient sans l'ombre d'un doute, et je pourrais probablement les reconnaître en les croisant ...

       J'espère que vous pourrez les châtier comme ils le méritent, et si par hasard dans leur baluchon vous trouviez mes biens, je n'aurais rien contre une restitution. Enfin pour les poissons, ils ne seront peut-être plus très frais .... Hum !!

       Bien le bonjour au Tribunal,

       Cordialement,

       Troubi d'Ailleurs

L'accusé n'ait pas présente à son procès, l'accusé daigne ignorer notre justice. Je pense votre Honneur qu'il est dans ce cas de votre devoir de lui montrer combien notre justice peut avoir du pouvoir !

Je vous demande donc une peine de trois jours de prison ainsi qu'une amande de 100 écus minimum.

*Puis la jeune femme retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:02

Citation :
L'accusation a appelé Gwenael à la barre
Voici son témoignage :
Gwenaël s'approcha de la barre et prit la parole.

Le 17 mai dernier nous avons reçu en la Prévôté Messire Troubi. Celui-ci s'était fait brigander entre Genève et Saint Claude dans la nuit du 13 au 14 mai, par un groupe de 5 individus dont Demoiselle Liza.

Dossiers ont donc été montés à l'encontre des 5 individus dont cette demoiselle... Le préjudice subit par Messire Troubi se montait à un peu plus de 200 écus, 5 poissons, 10 maïs et 3 pierres.

La Demoiselle Liza. n'a fait aucune réponse au courrier que nous lui avons adressé le jour-même.

C'est tout ce que je peux dire au sujet de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:50

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] EmptyMar 16 Juil 2013 - 18:21

Citation :
*De prise de mairie en brigandage ainsi allaient les verdicts que devait rendre la blonde. Elle ouvrit le dossier concernant le brigandage de sieur troubi par 5 personnes, elle allait se jour finir de donner la justice avec la dernière à juger pour cette affaire. *

Etant donné le silence je vais être brène

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage sur sieur troubi
Au vu des faits qui sont reproché à l'accusé d'avoir dérobé la somme de 200 écus, 5 poissons, 10 maïs et 3 pierres soit environ l'équivalent 330 écus.
Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d'être absent de son procès.
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb, Juge de Franche Comté, condamnons l'accusé liza., à une amende de 70 écus soit la somme du larcin divisé par 5 plus un petit peut plus pour payer les frais du tribunal ainsi que 3 jours de prison pour réfléchir aux actes au frais.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup sec de maillet suivie d'une rapide signature et de la date du verdict. *

Verdict rendu à Dole, le 16 juillet 1461
Par Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb, Juge de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]   [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Liza. sur Troubi [16/07/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Rolandia sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Sandro sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Shabat sur Troubi [08/07/1461]
» [Clos-Coupable] SAINT CLAUDE - TALP Brigandage : Ryya sur Troubi [04/07/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Bathory_elisabeth sur Troubi [20/01/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: