Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le terrain des Sapeur-Artilleurs

Aller en bas 
+7
Elvyna
Fredyanne Van Ansel
casiope
bakhtan
saffig
jerone
Lanna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:05

De retour à l'armée, l'ex-lieutenant retourna sur les premiers lieux de ses exploits et constata qu'il avait été le dernier à fouler le sol du terrain laissé à l'abandon depuis plus d'un an.

Et ben il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:34

Saffig, délaissant pour quelques heures le travail de préparation d'un entrainement digne de ce nom pour les recrues, se rendit sur le terrain des SA. Le retour de Jerone lui avait redonné l'espoir de pouvoir un jour être un digne élément de ce corps d'arme.

Elle arriva donc au pas de course, de manière à être échauffée comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:44

Le sergent, arrivait sur son terrain en faisant rouler des tonneaux de poudre pour les ranger, il vit saffig dans un coin.

Ma Lieutenante salut

Décidément on se voit partout.

Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:36

Elle tomba sur Jerone qui rangeait des tonneaux, de poudre certainement. Les choses sérieuses allaient enfin recommencer.

Sergent ! salut

Que peux-tu faire ? Ah mais c'est à moi de te poser cette question. En ce qui me concerne, ici c'est ton terrain, et je suis venue pour devenir une SA digne de ce nom. Donc dis-moi par quoi on commence, pour remettre ce terrain en état.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:38

par quoi on commence ? Faire que ce terrain soit bien le mien, pour le moment ce terrain n'a aucun responsable, ni Instructeur, ni Lieutenant Maitre d'Armes.

Apres recruter parce que plus on est de fou plus on rit.

Sinon en attendant je te propose de m'aider à aller chercher l'arbalète à tour injustement entreposé sur le terrain des Arbaletriers.

Et faut que tu me parle de ta petite forge portative ça m'interesse de savoir comment tu as fait pour quelle soit portative.

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:34

Portative, oui, mais pas sur le dos comme ça hein. Elle est montée sur roues.. enfin, amovibles, les roues.
Le plus simple, c'est qu'un jour je te la montre.

On va la chercher cette arbalète à tour ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:25

en avant allons remettre les choses à leur place.

On recupérera les arquebuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:19

Le blond avec son chapeau de paille patientait sur son terrain dans l'attente de l'arrivée de ses deux demoiselles. Le cours allait etre assez simple et basé sur la sécurité.

Bon casque j'en ai, gants aussi, ma tete, je l'ai aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:45

Petite blonde en approche sur le terrain d'entrainement des SA attention on prévoit des dégâts.
Bien sur chez Lanna les bêtises ne sont pas programmée mais quand elles arrivent on ne s'y attend pas.


Papaa j'suis prête j'veut que tu m'apprennes tout bien.

Première entraînement prévue et la petite était toute excitée et ça se voyait à son visage.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 0:34

Saffig arriva sur le terrain, tout sourire. Non seulement elle était ravie de recommencer sa formation de SA, mais en plus, ici, elle n'était pas l'instructeur comme chez les recrues, mais c'était elle qui suivait un cours. Et ça, c'était mentalement très reposant.
Les recrues étaient confiées à Bakhtan qui ferait un excellent travail certainement, et elle aurait tout le temps le soir venu de préparer son cours théorique du lendemain.


Sergent, bonjour ! salut

Bonjour à toi aussi Lanna !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:33

Jerone salua Saffig qui venait d'arriver apres sa fille qui avait l'air impatiente.

Bien en l'absence de la connaissance du lieu où les vieux cours écrits sont rendu, merci les multiples réformes, je vais devoir vous faire la théorie moi-meme vu que vous pouvez pas la lire.

Nous allons donc voir les consignes de sécurité sur l'utilisation de la poudre noire.

Tout d'abord il faut savoir une chose, c'est que la poudre n'aime pas l'eau comme Lanna, et au meme point je précise. Donc pour la stocker il faut un endroit sec et faut éviter de la mettre dans un lieu suscpetible de prendre l'eau. La poudre aime la chaleur, les eteincelles et les flammes, autant dire qu'il vaut les eloigner de tout cela quand on veut la stocker. Sinon je vous laisse deviner ce qui arrivera.

Commence manipuler la poudre, et bien il faut d'abord porter des gants, car la poudre à tendance à attaquer la peau à cause d'un de ses composés. Donc des gants de cuir sont nécessaire.

Le blond envoya des gants à Saffig et Lanna, ceux de Lanna étant à sa taille, il avait veillé à cela.

Apres l'autre précaution c'est de moi qu'elle vient et elle est plus utile apres avoir placé la poudre à son lieu d'explosion, il s'agit d'un casque. Moi j'en porte pas, vous me direz, si si j'en ai un c'est mon chapeau de paille, il intègre un casque.

Le blond envoya ses droles de casque à ses élèves, là encore celui de Lanna avait la bonne taille.

Oui pas besoin de heaume, ce sont de simple coques métalliques mise en forme, pour protéger la tete et le cou à l'arriere, un peu à l'image des casques des Romains avec la partie plate en bas à l'arrière.

Est-ce que tout le monde suit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:08

Tout d'abord il faut savoir une chose, c'est que la poudre n'aime pas l'eau comme Lanna, et au meme point je précise. Donc pour la stocker il faut un endroit sec et faut éviter de la mettre dans un lieu suscpetible de prendre l'eau. La poudre aime la chaleur, les eteincelles et les flammes, autant dire qu'il vaut les eloigner de tout cela quand on veut la stocker. Sinon je vous laisse deviner ce qui arrivera.

Lanna hocha la tête pour l'instant ça c'était facile, elle le connaissait déjà, sa maman lui avait lut appris quelques trucs de SA.

Commence manipuler la poudre, et bien il faut d'abord porter des gants, car la poudre à tendance à attaquer la peau à cause d'un de ses composés. Donc des gants de cuir sont nécessaire.

La petite blonde enfila les gants en cuir qui miracle était à sa taille. Elle mit ensuite le casque qui était lui aussi à sa taille. Son papa avait pensé à tout il est trop fort.

Est-ce que tout le monde suit ici ?

Oui moi j'suis
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:22

Saffig suivait attentivement. Pour l'instant, rien de nouveau par rapport au premier cours qu'elle avait pu suivre avec que Jerone ne quitte l'armée.
Elle enfila les gants et le casque, et hocha la tête.


Je suis
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:13

Jerone n'avait perdu personne en route pas meme sa petite puce.

On continue alors. Il faut savoir qu'il a beaucoup de risque liés à l'explosion de la poudre. Les risque directs, c'est l'arrachement d'une partie de votre corps plus ou moins grande, quand ça reste un bras vous pouvez encore ne pas en mourrir si on soigne vite. C'est donc là qu'il est important de prevoir une mèche assez long, pour vous laissez le temps de vous mettre à l'abris.

Le deuxieme risque direct c'est le bruit, si on s'abrite trop pres, l'explosion peux vous rendre sourd de manière plus ou moins permanante, donc toujours penser à bien s'éloigner, se mettre dans une endroit où le son sera bloqué, derriere quelque chose et se boucher les oreilles.

Le dernier risque pas le moins important, c'est juste que celui si est moins direct, c'est les eclats de ce que vous venez de faire exploser qui peuvent voler dans tous les sens et surtout sont propulsés par l'explosion et meme en courant vous n'irez pas plus vite. Et là, l'unique solution c'est porter une casque et se mettre à l'abris derriere quelque chose et pas son camarade, un arbre, un mur, un mantelet eventuellement.

Lanna pourquoi tu porte des gants ?

Le blond savait que sa fille avait tendance à ne pas retenir ce qu'il disait allait la tester ce qu'il avait dit au début pour voir si cette fois-ci elle écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:29

La blonde écouta son papa, il en avait des choses à dire. Mais le connaissant lui et la sécurité, ça n'étonnait pas la petite blonde.

Lanna pourquoi tu porte des gants ?

Des gants baaah... pasque la poudre elle pique? Comme l'eau qui pique quand on soigne. Donc faut crotéger avec les gants.

La petite blondinette regarda son père et lui répondit avec ses mots de petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 1 Juin 2013 - 10:31

le blond aquiesça sa fille suivait mieux les cours à l'armée que les règles de la maison. Le blond invita les demoiselles à le suivre pres d'un bout de mur.

Maintenant une simple question, quels sont les usages de la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:25

Saffig suivit Jerone. Vu que Lanna ne répondait pas, elle prit la parole.

Alors, on peut faire sauter un mur...

... ou une taverne,
ajouta-t'elle avec un sourire en coin, ou bien n'importe quoi en fait.

ça sert aussi pour les canons et les arquebuses, et peut-être d'autres armes que je ne connais pas,

et puis... euh... tu n'en fais pas ce que tu appelles des feux d'artifice ?

Sinon... Creuser des trous ? Pour une mine par exemple..


Elle haussa les épaules.

Je n'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:38

La petite blonde écouta son papa poser la question et décida de laisser Saffig répondre étant donné qu'elle avait répondu à la première question. Elle écouta la réponse et le va haut ses mains.

La poudre si pour exploooooser!

La petite blondinette toute contente regarda son papa.

Si pour ça hein? Faire BOUUUM.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:05

Le blond souria aux réponses.

La poudre oui ça explose, c'est pour ça qu'on l'utilise.

Soir on utilise sa force explosive directement pour detruire quelques chose, soit pour propulser un projectile.

Pour les feux d'artifice la poudre noire est mélangée à de la poudre qui s'illumine en brulant et sert à disperser cette derniere pour faire quelques figures.

Et oui Lanna la poudre ça fait Boom, Bam ou pfiout si c'est mouillé.

Le blond au chapeau de paille tapota sur le mur.

Voici un mur qui a si mes souvenirs sont bon 5 ans, je l'ai moi-meme fabriqué lors d'un entrainement en 1456, à vous de le detruire et surtout on respecte les consignes de sécurité et on allume pas la mèche sans ma vérification.

Le sergent posa un sachet de cuir qui devait contenir tout au plus 200 grammes de poudre noire. Un pot plein de quelques chose, en l'occurence de la graisse de porc et plusieurs metres de plusieurs types de mèches , plus ou moins grosses et plus ou moins tressée.

Voila apres la théorie la pratique, je regarde, vous me faire sauter ce mur.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:28

Enfin la pratique ! Mais pas de chance, le constructeur du mur à abattre était Jerone en personne. Autant dire que ça n'allait pas se faire sans efforts.

Saffig, tout en ajustant ses gants, s'approcha du mur pour mieux l'examiner, surtout à la base. Y avait-il des fondations ? Pouvait-on trouver quelques brèches ici et là ? La poudre ne se mettait pas au hasard, mais Saff manquait d'expérience, aussi essayait-elle de raisonner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:07

La petite blonde regarda Saffi s'approcher du mur pour l'observer. Elle, elle choisit de regarder la poudre. Sa maman lui avait expliquer deux trois petites choses sur la pratique des Sapeur-Artilleurs mais elle n'avait pas tout expliqué à sa fille.

Mais papa? Tu nous montres pas comment faire?

Lanna espérait de na pas paraître bête en posant cette question mais maladroite comme elle était si on ne lui expliquait pas tout on pouvait courir à la catastrophe. Sécurité oblige, la petite blonde posa quand même sa question.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:11

Le blond souria à la question de sa fille.

Moi je laisse les gens faire, et je corrige apres, c'est plus facile d'apprendre à partir de ses erreurs que d'apprendre comme ça. Réfléchis un peu ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:23

La petite blonde regarda Saffig continuer son manège à chercher une brèche pour détruire le mur.

Lanna elle, s'assit à deux mètres du mur et l'observa sans faire aucun commentaire en attendant pour une fois patiente.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:01

Saffig entendit l'échange père-fille derrière elle. Comme elle l'imaginait, Jerone ne donnerait aucune indication sur la marche à suivre.

Elle continuait à observer le mur, sans vraiment trouver de brèche particulière. Juste des irrégularités, elle pensa qu'elles pourraient toujours mettre la poudre à ces endroits-là.


Lanna ? Tu viens ?

Regarde, là, ça fait comme un trou, puis c'est presque à terre, et presque au milieu du mur.. On peut mettre de la poudre ici. Puis si on trouve d'autres endroits.. Tu m'aides ?
Et.. tu sais à quoi sert la graisse de porc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:52

Lanna ? Tu viens ?

Nan je reste là.

La petite blonde s'allongea sur le sol et fixa le ciel bleu.

Ca sert à rien si papa qu'à construit le mur on pourra pas le ditruire l'est cro solide.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:30

Le blond s'avança et se pencha sur sa fille pour la fusiller du regard.

On tire au flanc soldate ? Vous voulez visiter le gnouf ?

Au travail, rien n'est indestructible et ce mur a 5 ans, il a subi les outrages du temps.

Le blond fixa sa fille avec un regard ferme pour qu'elle ne reponde pas et s'execute.

ET PLUS VITE QUE CELA.

L'armée c'est l'armée, et Jerone avait horreur des tire-au-flancs, que ça soit sa fille, un ami ou non, le traitement était le meme. Oui ce mur avait tout pour etre indestructible, une unique petite faiblesse repéré par Saffig mais la quantité poudre etait largement insuffisante. Fallait pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 8 Juin 2013 - 10:54

On tire au flanc soldate ? Vous voulez visiter le gnouf ?

Nan pas le gnouf...

La petite blonde se leva le plus vite possible et se dirigea vers le mur en passant devant son père et en râlant bien assez fort pour qu'il l'entende. Son mur, elle et Saffig ne pouvait pas le détruire. Il voulait un dessin? Ou bien une petite dose de leur secret pour lui faire comprendre que sent elle n'y arriverait pas?

Lanna arriva face au mur et à cotée de Saffig.

J'suis même pas une tire au flanc moi pfff!
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 8 Juin 2013 - 11:58

La petite Lanna n'avait pas l'air de vouloir essayer. Saffig ne pensait pas forcément réussir, mais elle comptait bien réfléchir au problème afin de tenter le tout pour le tout.

Bon, on va faire comme ça.
On met la moitié de la poudre à cet endroit là. On divise le reste en deux, on les place là, et là.


Elle lui montra deux emplacements situés à environ un mètre du premier, un de chaque côté.

On se débrouille à choisir les mèches pour que, quand on allume les trois, ça fasse exploser avant les deux endroits latéraux, pour fragiliser au moins le mur meme s'il ne tombe pas, parce que comme ça, la troisième devrait pouvoir tout faire sauter.

Tu en dis quoi ? On essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:04

On se débrouille à choisir les mèches pour que, quand on allume les trois, ça fasse exploser avant les deux endroits latéraux, pour fragiliser au moins le mur meme s'il ne tombe pas, parce que comme ça, la troisième devrait pouvoir tout faire sauter.

Tu en dis quoi ? On essaye ?


La petite blonde qui commençait à comprendre ou voulait en venir Saffig et puis comment elle comptait essayer de détruire le mur sourit.

Oui on essaye!

Son léger desespoir et relachement précédent sétait envolé et la petite apporta le sachet de poudre à Saffig.

Tiens la poudre. J'peut mettre?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:42

Bon, la petite retrouvait le sourire, c'était déjà ça. Si Saffig n'arrivait pas à détruire un mur, elle pourrait toujours se reconvertir en baby-sitter pour la mascotte de l'armée.

Oui vas-y, mais fais-attention de bien enfiler tes gants hein !

Quand à elle, elle se mit à examiner les différentes mèches et à les mesurer. Comme elle n'avait pas idée de la vitesse absolue, elle décida d'en mettre long, afin d'avoir le temps d'aller se cacher.
Elle se demandait encore à quoi pouvait bien servir la graisse de porc... Elle y pensait, ça brulait bien, est-ce que c'était pour assurer que les mèches se s'éteignent pas ? Dans le doute, il était peut-etre mieux de s'abstenir, elle retourna donc au choix des mèches.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:25

Oui vas-y, mais fais-attention de bien enfiler tes gants hein !

Oui oui Saffig j'fais attention!

La petite blonde mit la poudre dans les petites brèches avec précaution après avoir enfiler ses gants ajustés à sa taille. Puis remarqua que Saffig s'intéressait a la graisse de porc.

Ma maman elle m'a dit que la graisse de porc si inflammable que ça prend feu crès vite.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:17

Saffig leva les yeux en entendant la voix de Lanna.

Oui, c'est bien ce que je pensais. Mais ça ne m'aide pas à décider quoi en faire. Si on en met sur toutes les mèches, ça va bruler trop vite et nous sauter dans les doigts. Et je tiens fort à mes doigts.

Elle haussa les épaules. De toute façon, elle avait choisit les mèches. Des plus rapides, un peu plus longues, pour les emplacements latéraux. Une plus lente, à peine plus courte, pour l'emplacement central principal.
Avec l'aide de Lanna, elles étendirent les mèches de façon à pouvoir les allumer toutes les trois en même temps. Elles se trouvaient ainsi à un peu plus de 3 mètres du mur, et à 5 mètres environ d'un endroit où se cacher.


Bon. Tu crois qu'on doit faire autre chose ? Si tu as une idée pour l'utilisation de la graisse de porc, je t'écoute, sinon je pense qu'on peut appeler ton père pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 15 Juin 2013 - 13:51

Bon. Tu crois qu'on doit faire autre chose ? Si tu as une idée pour l'utilisation de la graisse de porc, je t'écoute, sinon je pense qu'on peut appeler ton père pour vérifier ça

La petite blonde se tourna vers Saffig et regarda l’installation.

Hmm...Peut être faut mettre la graisse juste sur comme ça. La petite blonde montra 3 centimètres avec ses deux doigts.

Mais peut être faut demander à papa avant lui il dira si c'est bien.

La petite blonde n'attendit pas la réponse de Saffig pour crier:

PAAAPAAA
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 15 Juin 2013 - 16:50

PAAAPAAA

La prochaine fois tu n'oublie pas le sergent devant.

Le blond observait d'un peu plus près le travail.

Si vous pensez que c'est pres, vous pouvez allumer et on va se mettre à l'abris, et n'oubliez pas de sauver mon pot de graisse de porc.

Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 15 Juin 2013 - 19:49

La prochaine fois tu n'oublie pas le sergent devant.

Ha oui padon sergent papa!

La petite blonde sourit et jeta un œil à Saffig.

On allume lors?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptySam 15 Juin 2013 - 20:47

On peut mettre la graisse de porc comme tu disais, je trouve que c'était une bonne idée, je te laisse faire.

Elle attendit que la petite ait enduit le début des mèches. Ce serait ainsi plus facile de les allumer.


Elle enfila un casque et vérifia que Lanna ait mis le sien aussi.
Elle prit un briquet à silex.


Prête à courir te cacher ?

Elle fit quelques étincelles tout prêt du début des mèches. La graisse de porc ne tarda pas à s'enflammer. Elle prit le pot de graisse qui restait.

Vite !

Elle courut avec les deux autres se cacher en attendant l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:26

La spécialité de ceux-ci ne laisser aucune trace, et ils y arrivaient fort bien, ayant eu vent que ça allait péter dans tous les sens sous peu, il ne s'éternisa pas. Préférant revenir quand il y aurait plus d'action.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:54

Saffig se présenta comme convenu le dimanche matin sur le terrain d'entrainement des SA. Elle espérait que ses recrues y seraient présentes, comme elle le leur avait demandé. En attendant, elle se mis à courir un peu, pour se réchauffer. L'automne était bien installé et il commençait à faire bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:51

Armé de son chapeau de paille et d'un peu de matériel le blond arriva sur son terrain, il salua Saffig deja à s'échauffer.

Ma lieutenante salut 

Le blond prépara quelques courrier et le fit livrer par ses deux compagnons à plume.
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:03

Cassy arriva sur le terrain, avec de l'étoupe dans sa besace bien chargée en produits de soins de toute sorte. L'étoupe s'était pour ses oreilles qu'elle savait fragiles et elle s'attendait sur ce terrain à ce qu'il ait du bruit.

Elle alla saluer Jerone qui l'avait conviée à cet entrainement et Saffig


salut Bonjour Lieutenant, Bonjour Jerone ! Tu vois j'ai répondu à ton appel, me voici! Qu'attends-tu de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:39

Le médecin -chef arriva également ayant entendu dire qu'un entrainement aurait lieu ,et ceci en utilisant de la poudre .

Elle salua le lieutenant instructeur Saffig,le sergent Casiope ,et l'instructeur Jérone salut

Visiblement l'entrainement n'avait pas encore commencé ,et sourit sa soeur en voyant son barda de médecin car Fredy avait aussi apporter le sien en cas d'accidents .

Elle vit sa soeurette mettre des étoupes et lui fit signe de les enlever quelques minutes


Bonjour ma ché.....Heu Sergent ! avez vous tout bien pris en cas d'accident graves ? j'ai des atelles et des onguents ,ainsi que de nombreuses potions aussi en cas de choc !

Mon lieutenant! instructeur Jérone ! à votre service avec ma soeur !salut

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:34

Sergent, Medecin-Chef, bienvenue sur le terrain des Sapeurs-Artilleurs, celui où il y a le moins de blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:34

Merci soldat instructeur Jerone !salut

Puis avec un sourire

Nous le souhaitons ma soeur et moi -même ! nous veillerons tout comme vous à ce que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:09

Elvyna arriva sur le terrain comme convenu. Elle salua ses supérieurs et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMar 8 Oct 2013 - 1:50

Saffig salua Jerone, puis les deux médecins. Elle faisait quelques étirements quand la soldate Elvyna arriva.

Bonjour soldat ! Bienvenue sur le terrain des Sapeurs-Artilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:54

Justin se rend à nouveau sur le terrain d'entrainement de prédilection du chapeau de paille. Il y a vu au loin quelques mouvements et auraient bien envie de se joindre à eux. Un peu d'entrainement vaut mieux que rien du tout.

Lieutenant, soldats!

Après les salutations de rigueurs.

Auriez-vous besoin de renfort par hasard? J'aimerai me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:39

Besoin de renfort pas forcément mon capitaine, mais vous pouvez participer si vous le souhaitez c'est un entrainement sur les consignes de sécurité et les soins d'urgence lié au léger défaut de la poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lanna
Ouvert
Lanna


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Morbihan
Date d'inscription : 20/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lanna
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:03

La petite mascotte arriva avec son casque sur sa tête, sa cotte de maille enfilée à l'envers mais quand même sur elle et ses gants sur ses petites mains.

Je suis làààà.

Lanna courut jusqu'à arriver devant son père, elle était en retard mais avait perdu un de ses gants. Elle avait passé pas mal de temps à le chercher et l'avait enfin trouver dans l'armoire à bonbons.
Qu'est ce qu'il faisait là, elle n'en avait aucune idée mais au moins, elle l'avait retrouvée.


Padon pour le retard.

Petit sourire et regard de chaton pour se faire pardonner, Lanna salua Saffig avec son salut réglementaire.

Ma lieutenante salut 
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:23

Le blond fixa sa fille de son regard sévère

Alors Caporal on arrive en retard à l'entrainement, c'est pas digne d'un caporal.

Deuxièmement je pense que vous n'avez pas salué tout le monde présent ici.

Montre Le capitaine, Fredyanne, Casiope et Elvyna.

Bon cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de cours ici avec autant d'élèves. La dernière fois remonte à 1457.

Aujourd'hui, point d'explosion, du moins volontaire. Point de tentative de tir à l'arbalete à tour, bien que nous soyons assez nombreux. Point de tir à la catapulte, faudrai deja la réparer suite à un petit probleme d'embourbement dans du torchi qui a emmené l'instructeur de l'époque à tenter de faire sauter ce dernier, malheureusement c'est la catapulte qui a pris cher avec plusieurs pièces à changer. En l'absence d'ingénieur je n'ai pas pu la remonter, mais les pièces sont faites.

Bref, pour le couillard mieux vaut pas etre trop optimiste. Aujourd'hui nous allons fait une petite séance sur les tres petits dangers lié au métier de Sapeur-Artilleur. Tres petits car evitable, à moins qu'on soit completement débile ou suicidaire.

Commençons par le début.

La poudre noire, magnifique objet insignifiant capable de grande chose. Et bien ce petit mélange explosif est assez susceptible et peut tres vite blesser ceux qui la manipule.

Le blond prit sa fille et la posa sur son mur vieux de 5 ans, celui de l'épreuve 3 des olympiades. Puis il prit sa paire de gant.

La poudre possède dans sa recette un composé qui attaque la peau de ceux qui la manipule, c'est pour ça que les Sapeurs-Artilleurs utilisent des gants en cuir.

Alors mes chers medecins, je vous ai pas fait venir pour rien. Si par malheur un de mes hommes oublie ses gants et manipule la poudre à main nue, que faut-il fait pour le soigner ?

Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:02

Cassy avait écouté Jerone et lui dit :

Puis-je sentir cette poudre ? Elle se pencha sur la barrique et en sentit le contenu.

C'est la première fois, Jerone que je vois de la poudre noire. C'est intéressant et instructif. Vous savez tous que je porte des bésicles car je n'y vois guère goutte, cependant mon nez me révèle certaines choses, dont peut-être la composition de ce mélange. Il me semble bien reconnaitre l'odeur du souffre et du salpêtre, et l'âcreté du charbon. Alors si ma composition est juste, je rincerais les endroits touchés à l'eau de camomille puis passerais un onguent à base de calendula sur les parties irritées !
Je ne sais si ma réponse est juste mais c'est ce que mon petit nez dicte à mon cerveau !

Cassy sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Le terrain des Sapeur-Artilleurs   Le terrain des Sapeur-Artilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrain des Sapeur-Artilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Sapeur-Artilleurs : Sergent Jewelle75
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3)
» Effectifs des Sapeurs-Artilleurs
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(4)
» Le bureau de l'instructeur des Sapeurs-Artilleurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des sapeurs-artilleurs-
Sauter vers: