Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Empire] Demande impériale

Aller en bas 
+3
Verania
Floriane de Cheroy
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:13

Citation :
Please, don't take this as an imperial interference in local issues. What do you want? What do you expect? I don't know....more communications? More informations? More diplomatic exchanges? That's all.
And, in addition to this, you only present a report about your Province: of course we don't know how many gold produce your mines or how many meat or fish you've got in your warehouse. Is the economy stable and healty? How's diplomacy? And so on. Is it more clear now?

Je souhaiterais connaitre votre avis sur sa demande
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:16

Qui a fait cette demande et la j'avoue pas trop comprendre cette demande
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:22

Désolé, c'est la présidente de la Diète Impériale dans la chambre des Provinces

Moi non plus je n'avais pas compris la demande mais elle consiste à se renseigner sur les doléances des provinces, etc

sans faire des interférences dans notre gestion quotidienne

Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 10 Avr 2013 - 4:06

My goodness! Quel style ! On dirait plutôt une réponse qu'une demande. J'imagine qu'à la fin le :
Citation :
And, in addition to this, you only present a report about your Province: of course we don't know how many gold produce your mines or how many meat or fish you've got in your warehouse.

Elle doit vouloir dire we don't want to know au lieu de 'we don't know' enfin je suppose.
En fait je crois qu'elle veut simplement que vous lui disiez en gros ce que vous attendez d'eux là-haut....mais bon , la communication ne va pas être simple. Un peu comme ça aussi à l'Alliance du Rhin. Parfois pas évident de comprendre leur anglois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:40

Tiens en effet, je n'avais pas tilté lol!

Oui c'est cela en gros qu'il désire savoir...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:22

Oui bien nous sommes francoy j'ai bien beau être très on en angloy nous commencerons pas à deviner ce qu'ils dirent. Ça serait bien qu'ils écrivent bien leur angloy, ça serait déjà un bon pas dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:51

L'anglais est la lingua franca en Empire

Et nous ne sommes pas françois mais impériaux francophones Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:17

Tu vas chercher trop loin... Qu'on le veuille ou non nous parlons le francoy mais nous sommes pas francoys... L,irlandais parle angloy mais n'est pas angloy...

Bref... ce que je dis, s'ils veulent parler en anglais qu'il le fasse de la bonne façon, nous parlons le français si en plus on doit deviner ce qu'ils écrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 1:37

En fait, c'est à l'Empereur de voir à ce que ses hauts fonctionnaires impériaux aient la capacité de bien s'exprimer dans la langue commune. Cela est devenu une condition sine qua non à toute fonction impériale. S'il s'avère que pour certains de ceux qu'il a nommés ne peuvent bien s'acquitter de leurs tâches à cause de leur difficulté d'expression en anglois, il devra les remplacer. Pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:43

cela ne fait pas avancer la demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:12

Je compte structurer ma réponse de la manière suivante :

- clairement délimiter les compétences des uns et des autres...
- permettre une plus grande flexibilité par rapport à l'EA... Fermer la possibilité de servir l'Empire à cause de sa religion ne devrait pas être permis.
- mettre fin au système des fiefs de retraite pour la partie francophone de l'Empire... et que cela soit au mérite.
- avancer dans la confédération du Rhin


D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:31

Avoir une plus grande liberté diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:43

Tiens, les fiefs de retraites, il n'y a que la partie francophone de l'Empire qui fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:38

oui Pierre, il n'y a que le cercle francophone qui fait cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:10

une plus grande liberté diplomatique dans quel sens, Este?

A part, la question des traités militaires qui doivent être débattu avec les autorités impériales, pour le reste, nous avons beaucoup plus d'autonomie qu'on le croit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:41

Bah, avec ce qu'on a vu pour l'armée de trixoals où on nous oblige à leur donner des agréments quand nous avions des doutes....

Puis même militaire on devrait avoir plus de liberté. Dans le sens que si nous parlons, nous pourrions nous même convaincre des provinces d'aider l'empire militairement au lieu de laisser cette gérance totalement à l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:54

pour trixolas et autres, si on avait appliqué la Magna Carta, nous aurions pu nous même refuser l'agrément...

C'est une mauvaise connaissance de la loi impériale qui nous a poussé à un impair... Enfin Fenthick a commis l'erreur aussi

Pour l'aspect militaire, ce n'est pas pleinement à l'empire

Comme je l'ai dit, l'Empire veut un droit de regard et de véto... Ceci dit rien ne nous empêche de prendre des contacts avec des provinces


ceci dit, je vais prendre ta doléance également
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:30

Euh... moi pour les fiefs de retraite, je ne suis pas pour l'abrogation.

Cela fait des années que l'on fait comme ça, des dizaines de personnes ont eu cette chance, et ont eu des héritages de titre grâce à cela, et il faudrait en privé les nouveaux qui font le job?

C'est tout de même très très limite... Ou alors que les fiefs de mérite soit plus facilement attribué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptySam 13 Avr 2013 - 21:13

Non, moi je suis complètement pour. Certes je comprends ton argumentation Pierre mais c'est ainsi, au pire, nous pourrions demander que chaque fief de retraite distribuer soit revu avec les nouvelles normes, j'en connais certains qui perdraient leur titre....

Pour ma part je suis complètement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptySam 13 Avr 2013 - 21:34

Pierre s'ils vont la job ils peuvent avoir un fief de retraite mais si c'est des glandeurs non...

Tu es pour ca toi des glandeurs qui ont un fief... pas moi ca devrait aussi être au mérite
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptySam 13 Avr 2013 - 21:50

Non Estebayi ce qui a été donné ne peut être repris... Sauf si il y a des violations héraldiques ou condamnation pour trahison ou défaut d'allégeance

de toute manière la HR doit réformer ce système c'était un ordre impérial
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:16

Citation :
- permettre une plus grande flexibilité par rapport à l'EA... Fermer la possibilité de servir l'Empire à cause de sa religion ne devrait pas être permis..

Qu'est ce que c'est que cela encore? Franchement on dirait de l'acharnement. On ne dénonce pas le fait qu'il faille parler anglais pour avoir un poste en Saint-Empire... mais le fait qu'il faille être croyant pour avoir un poste en Saint-Empire vous étonne?

La liberté religieuse en FC s'arrête à la porte des chaumières. Le franc-comte lui-même doit être baptisé.

De plus, je suis contre le fait que cela soit annoncé au nom de la Franche-Comté, car c'est une demande qui vous est , du moins pour le moment, toute personelle, rien n'a été débattu.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:30

Citation :
permettre une plus grande flexibilité par rapport à l'EA... Fermer la possibilité de servir l'Empire à cause de sa religion ne devrait pas être permis.
- mettre fin au système des fiefs de retraite pour la partie francophone de l'Empire... et que cela soit au mérite.

Entièrement pour
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:47

juste pour dire que le débat est présent

et je n'ai encore rien mis en Diète

alors cessez de voir le mal là où ilm ne s'y trouve pas encore...

Mais ne me tentez pas... Vous voulez commencer un bras de fer, il y a aucun problème pour moi... Mais pas sûr que ça grandira l'Eglise Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:16

Jenah a écrit:
Le franc-comte lui-même doit être baptisé.

En fait non le concordat stipule qu'il ne doit pas être un hérétique et démontrer qu'il a des valeurs aristotéliciennes. Il ne parle pas de baptême. c'est ce qu'Uriel m'a expliqué il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:35

Quel bras de fer? Franchement? Où voulez-vous en venir? Je suis représentante de l'église que cela vous plaise ou non, j'ai donc droit et même devoir de venir doner mon avis sur les sujets pour lesquels je peux avoir compétence.

J'annonce ici mon avis : ne pas souhaiter que cette mention soit portée au nom de la FC dès lors qu'elle n'a point été débattue au sein du parlement et qu'elle n'a point reçu l'aval de nombreux parlementaires. Et je note également que sur les sujets parlant de religion il semble y avoir un attachement particulier à dénoncer des choses et à se placer contre l'EA.




Citation :
En fait non le concordat stipule qu'il ne doit pas être un hérétique et démontrer qu'il a des valeurs aristotéliciennes. Il ne parle pas de baptême. c'est ce qu'Uriel m'a expliqué il y a un moment.
Je penseais qu'une loi de FC le préconisait, j'ai du mal lire alors, ce ne doit être qu'une coutume si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:40

Je le pensais aussi Jenah mais je crois que c'est coutume, si je me reporte au mandat de Blanca, elle n'était pas baptisée quand elle fût élue mais elle l'a été ou du moins la cérémonie de baptême avait commencé avant que certains genevois ne viennent encore foutre la merde...

Il y avait aussi eu discussion quand Beren eu voulu être FC mais n'était pas encore baptisé. Mais de souvenir c'est Kran ou un autre qui fut FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:10

Voici ce que dit le Concordat :
Citation :
Article II.4 : Le poste de Franc-Comte ne pourra être tenu par un hétérodoxe. Tout conseiller comtal ou maire se doit de se comporter en public en aristotélicien, même s'il est d'une autre confession ou athée. Tout propos ou comportement discriminatoire envers le dogme aristotélicien de la part d'un membre du parlement sera jugé par le comté comme trouble à l'ordre public.

La Constitution comtoise ne force pas la religion de quelqu'un et heureusement.

Pour revenir au sujet initial :

Citation :
- clairement délimiter les compétences des uns et des autres...
- mettre fin au système des fiefs de retraite pour la partie francophone de l'Empire... et que cela soit au mérite.
- avancer dans la confédération du Rhin
- une plus grande flexibilité dans la diplomatie provinciale

Citation :
- permettre une plus grande flexibilité par rapport à l'EA... Fermer la possibilité de servir l'Empire à cause de sa religion ne devrait pas être permis.

Je ne vois pas ce qui pose problème là... Des athées, des agnostiques devraient avoir le droit de servir l'empire... Ce n'est pas à l'entité temporelle de convertir les gens ; ni à l'entité spirituelle de dire qui peut servir une insitution ou pas

De toute manière, ça sera dit que ce soit de manière représentative du Parlement ou à titre privé
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:41

Dites, les fiefs de mérite, qui les donne? Et je ne demande pas le nom d'une institution, mais le nom des personnes qui choisissent. Qui est ce?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:45

c'est le régnant qui accorde des fiefs au mérite.

La HR ne fait que vérifier si les hauts faits sont réels et si tout est fait dans les normes héraldiques
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:26

Ah tiens. Je pensais qu'en réalité, le régnant ne faisait qu'une demande, qui était acceptée ou refusée par la Hérauderie. Qui sont ceux qui prennent des décisions dans cette hérauderie?

Et sinon, comment accorder des fiefs au mérite au Régnant, dans ce cas? Il ne va pas s'auto-demander un fief, si? Ce serait pour le moins peu modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:42

La Hérauderie agit dans la collégialité donc tous les hérauts


Quant à un mérite du régnant, l'idée que j'avais émise est que la demande se fasse comme d'habitude par le franc comte sortant ET le franc comte entrant (avec son conseil) qui sera un avis supplémentaire que la HR évaluera en fonction des avis des sortants et entrants...

L'idée a été soumise à l'Empire. N'étant plus membre de la Hérauderie, je ne sais pas si l'idée a fait son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:06

Mmm... ne serait ce pas plus simple d'automatiquement avoir une demande pour le Franc-Comte sortant, à l'appréciation de la Hérauderie? Car si le suivant est un adversaire politique du premier, il considérera rarement que ce dernier mérite un bon fief, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:08

Pour info, le sujet des fiefs de retraite est en discussion à la HR
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:18

Que ce soit dit à titre personelle ne me dérange pas du tout, chacun pense bien ce qu'il veut. Ce qui me dérange c'est que ce soit porté comme une demande du Parlement ou générale à la FC alors que ça n'a pas encore été spécialement demandé ou débattu.

Si le Saint Empire souhaite se rattacher un peu plus aux valeurs aristotéliciennes, avoir des agents aristotéliciens parait interessant. Le Saint Empire est aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:10

voilà j'ai transmis les doléances et j'ai été gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:49

Oui mais je suis aussi pour la liberté de religion étant moi-même aristotélicien et baptisé. De plus, sachant que l'empire a engagé des mercenaire brigands pour protéger notre territoire....

Bref.... J'ai pas besoin d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire] Demande impériale Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Demande impériale   [Empire] Demande impériale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire] Demande impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire] Charte Impériale
» [Eco] transaction Empire-armée impériale
» Demande impériale
» Demande de remboursement à l'Empire
» Pétition Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: