Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande du procureur

Aller en bas 
+9
Hadrien
Imladris
diraak
ilays
Kalvin.
Héloïse
Riese
Krän
Mousseline
13 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:48

J'ai reçu ce courrier, donc pour pouvoir faire une réponse je dois avoir vos avis svp

Merci

Citation :
Expéditeur : Estebaiy
Date d'envoi : 07/04/1461 - 19:20:04
Titre : Enquête Confucius
Bonjour à la chambre de la noblesse,

Cette lettre concerne la chambre de la noblesse et la relation qu'elle avait avec Confucius. Confucius vous aurait menacé d'une prise de château. J'aimerais avoir les faits, tous les faits de ce qui s'est passé. Quel argument qu'il a utilisé, pourquoi voulait-il prendre le château et par quel moyen il menaçait de prendre le dit château?

Pour ce faire, par l'entremise de sa grandeur Mousseline, j'aimerais qu'elle puisse expliquer par une lettre envoyé par pigeon ou par la gargote de ce qui s'est passé avec Confucius. J'aimerais que cette lettre soit signée au nom de la noblesse franc-comtoise.

Ceci est pour une enquête sur l'ancien Franc-Comte pour déterminer s'il doit être amené en justice.

Si tel est le cas, ce témoignage signé par vous, sera considéré comme une preuve dans le dossier et je demanderai de vous choisir un représentant pour témoigner en procès, si procès à lieu.

Merci de votre collaboration

Estebaiy
Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:56

Je n'ai pas souvenir qu'il ait proclamé telle menace ... Je me rappelle par contre que le procureur, alors Capitaine déchu lors des faits, faisait beaucoup de bruit à lui tout seul accusant le Franc Comte de traitrise et ajoutant diverses suspicions telle que celle d'empêcher les Franc Comtois de voter pour l'Empereur afin d'éviter un manque de voix pour Quarion et que ce dernier prévoyait aussi de prendre le château avec ses amis de l'église et j'en passe, un truc comme ça.

De toute façon, Confucius aurait même lancé la menace un jour, il n'a absolument rien fait ni tenté de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:04

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kran. Je n'ai jamais entendu de chose de la.part de l'ancien Franc Comte. Par contre oui celui que j'ai le plus entendu crier est bien le procureur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:45

Meme en tant que parlementaire je n'en ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:21

Il fume...ou alors il signe et persiste dans son délire de provès envers notre ancien Franc-comte...

Vous pensez qu'il serait capable de prendre tout nos noms et d'intenter un procès pour l'avoir freiner dans ses démarches juridique ?

Sinon, pour en revenir à la demande, il émis l'idée de nous pourrir la vie si nous envisagions une action à son égard, pour le reste...tout est sujet à interprétation et à supposition, d'ailleurs, il fait cela à merveille, interpreter et supposer
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:23

estebaiy a écrit:
Ceci est pour une enquête sur l'ancien Franc-Comte pour déterminer s'il doit être amené en justice.

Si tel est le cas, ce témoignage signé par vous, sera considéré comme une preuve dans le dossier

un peu trop zélé notre procureur je crois.
de toute façon depuis quand on met en proces une personne pour avoir peut etre, hypothétiquement, dit une chose ?

bref comme les autres précédemment rien entendu de tel concernant confucius ou alors j'ai loupé un épisode.

Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:48

Pour information, le procureur pense peut-être à ceci, je ne juge pas si ce sont des menaces, celà m'avait malgré tout interpellé à l'époque:

Fouille dans un document tiré des minutes des débats

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39393p50-election-imperiale#1030753
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:54

Je pense qu'il compte utiliser à charge ce que Confucius aurait éventuellement dit ici

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:00

est ce bien réfléchi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:18

Surtout que c'est illégal. On ne peut pas utiliser quelque chose ici pour l'utiliser dans un procès, sauf si ce procès se fait en Agora.

Mais est-ce un procès dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:45

Vous êtes de mauvaises fois au point de laisser passer une enquête parce que vous aimez pas la personne qui la mène personnellement? Moi je me souviens qu'il outrepassait le conseille, qu'il ne venait pas vous avertir , de vous avoir enttendue râler du silence qu'il vous imposait lors de la levé de ban. Je ne souviens de vos doutes ennoncés. Avez-vous la mémoire si courte de vos propos parce que le procureur porte le nom d'Estebaiy?Ou parce que le Franc-Comte à changés et que vous voulez dire comme lui pour avoir votre nom nommé en Hi à la fin de mandat?

Êtes-vous tous rendu de ses nobles que de titre mais pas de paroles ou de soutien aux peuples Franc-Comtois? Moi je vois du délie de salle gueule en vos paroles puisque vous ne parlez que de la réaction du procureur mais non du non respect de l'ex Franc-Comte à votre égard...Oubliez-vous vos droit de vote retirés?

Je comprend que ce qu'il a dit ici n'est pas présentable, mais les témoignages le sont oui puisque les gravures ne le sont plus c'est paroles contre paroles...


Merci à vous Diraak de rester intègre...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:32

Non, Dame Louisette, Vous vous méprenez.

La lettre, ci présente envoyée par le procureur nous demande de témoigner pour la menace effective d'une prise de château, pas pour les pratiques courantes du Franc Comte de laxisme ou de dictatures durant le mandat. Le nom du procureur n'a absolument rien à voir là dedans.

Pour ce qui est des pratiques "illégales" durant le mandat, comme se placer au dessus des lois, ce n'est pas les nobles qui pourront y répondre, mais les anciens parlementaires. Les nobles, que je sache, ne faisaient pas partie du parlement.

Le procureur a demandé une chose aux nobles: si le Franc Comte a menacé et/ou fait acte de traitrise en s'attaquant au château pour s'en emparer au mépris des élections et des hommes légitimement élus.

Dans les faits, le Franc Comte s'est défendu de se battre si nous actions face à lui avant la fin effective du mandat. Défendre sa position d'élu n'est pas un crime envers la Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:29

Citation :
Confucius vous aurait menacé d'une prise de château. J'aimerais avoir les faits, tous les faits de ce qui s'est passé. Quel argument qu'il a utilisé, pourquoi voulait-il prendre le château et par quel moyen il menaçait de prendre le dit château?

Voilà ce qu'il demande! Je ne vois pas ou est en effet, comme le souligne Krän, une remise en question sur son laxisme ou autre fait.
Et pour moi l'ancien FC n'a pas émis de menaces sur ce sujet! Et bien celui ci! Que le procureur se nomme Estebaiy ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:30

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39393p50-election-imperiale#1030753

Je pense que c'est dans ce sujet qu'il s'est le plus emporté
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:33

Je relance le débat ou je propose une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:09

Personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce qui n'a déjà été dit... Alors autant passer à la réponse directement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 8:57

hausse les épaules en souriant

Oui, de toute manière, il serait bon de lui répondre, il serait capable de mettre toute la noblesse comtoise en procès pour refus de collaboration...

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:33

Première ébauche

vos avis?

Citation :
A Estebaiy, Procureur de Franche-Comté

De Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Présidente d'assemblée de la noblesse comtoise.

Salut!

Suite à votre courrier du 7 avril 1461, nous avons interpeller la noblesse comtoise sur votre questionnement.

Peu de noble se sont senti interpellée ce qui donne qu'une vague idée de ce que peut penser la noblesse. En ses temps troubles beaucoup sont hors Dole pour protéger nos terres ce qui cause cette faible participation.

Pour en revenir au sujet de votre demande, certains nobles n'ont prit au sérieux les pseudo menaces de l'ex Franc-comte, Confucius, et certains même n'y ont vu aucune menace.

Par contre certains ont déplorer la façon dont s'adressait ce dernier à la noblesse comtoise ainsi que son laxisme envers diverses situations, malheureusement, ces deux derniers faits ne sont pas des menaces ce qui ne peut entrer dans la demande que vous nous faites.

Si vous voulez plus de précision, la noblesse comtoise reste à votre disposition.

Bien à vous

Alexandrine....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:37

c'est ce qu'on appel le congédier gentillement sur les roses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:39

Je ne reprend que ce que la noblesse à dis, hors de moi vouloir l'envoyer balader. Sa demande est légitime, et la réponse de la noblesse aussi. Je mentirais si je disais le contraire. non?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:43

c'est un avis général Mouss, et ca correspond parfaitement à ce qui s'est dit ici, rien à redire sur le fond du courrier...j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:29

Pour ma part je trouve que tu lui réponds correctement et simplement. Vu les débats sur son courrier, je pense qu'on ne peux pas en dire plus de toute façon

Approuvé aussi, et je suis du même avis que Kalvin, gentiment envoyé sur les roses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:56

Réponse parfaite ! rien à repprocher à Confucius si ce n'est son manque de réalisme face à nos attentes !

Sur les roses ? dans les orties oui ! c'est excellent pour la circulation sanguine ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:23

Le système juridique n'a pas besoin de lettre nobiliaire pour mener une enquête ou éventuellement monter un dossier judiciaire.
En accord avec la réflexion actuelle de votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:46

Envoyé ce jour

Citation :
A Estebaiy, Procureur de Franche-Comté

De Alexandrine de Réaumont-Kado'ch, Présidente d'assemblée de la noblesse comtoise.

Salut!

Suite à votre courrier du 7 avril 1461, nous avons interpeller la noblesse comtoise sur votre questionnement.

Peu de noble se sont senti interpellée ce qui donne qu'une vague idée de ce que peut penser la noblesse. En ses temps troubles beaucoup sont hors Dole pour protéger nos terres ce qui cause cette faible participation.

Pour en revenir au sujet de votre demande, certains nobles n'ont prit au sérieux les pseudo menaces de l'ex Franc-comte, Confucius, et certains même n'y ont vu aucune menace.

Par contre certains ont déplorer la façon dont s'adressait ce dernier à la noblesse comtoise ainsi que son laxisme envers diverses situations, malheureusement, ces deux derniers faits ne sont pas des menaces ce qui ne peut entrer dans la demande que vous nous faites.

Si vous voulez plus de précision, la noblesse comtoise reste à votre disposition.

Bien à vous

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Comtesse de Clerval
Dame de Dampvalley-Saint-Pancras et des Fins
Présidente d'assemblée de la Chambre de Noblesse Comtoise
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:54

Rien à redire non plus.
Merci à Sa Grandeur d'avoir fait suivre notre point de vue au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:11

Parfait.
Merci Mouss de t'en être occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:19

De rien mais c'est mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du procureur Empty
MessageSujet: Re: Demande du procureur   Demande du procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande du procureur d'Helvétie
» [Demande de vote]Suspension de la procureur
» [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur
» [Guide] Le procureur
» Charte du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: