Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance d'un royaume fantôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 4:43

Le Roy de Lotharingie veut absolument signer un traité sur le statut des diplomates avec un homme qui se dit le Sultan du Royaume de Grenade. Saladin est son nom. Un Royaume qui n'existe jusqu'à maintenant que dans son imagination. Le vice-chancelier royal, le chancelier de Savoie et moi-même avons refusé de signer ce traité. Pour des raisons qui nous semblent évidentes. Comment traiter avec un Royaume qui n'existe pas? J'ai même demandé à l'empire et la Vice-Chancelière royale m'a répondu que le le Royaume de Grenade était inconnu et qu'elle ne croit pas que l'Empire reconnaitrait un Royaume sans terre ni peuple.

Le Roy qui tient mordicus à le reconnaitre, a dit qu'il allait s'adresser directemsent aux régnants pour qu'ils acquiescent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:23

si un Royaume n'existe pas

je ne vois pas l'intérêt de le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:46

Allez demander au roi...Il parait que la Provence l'a fait. Si vous êtes curieux vous pouvez leur demander leurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:58

La Provence n'est pas la FC...

Le Roi n'a pas à imposer quelque chose qu'on ne veut pas.

Pour en avoir parlé avec toi Verania, peut être savoir pourquoi il tient tant à ce que ce "royaume" soit reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:10

Verania a écrit:
Allez demander au roi...Il parait que la Provence l'a fait. Si vous êtes curieux vous pouvez leur demander leurs raisons.

Oui la Provence l'a fait mais ils sont indépendants...

Je ne vous dis pas qu'on aura l'air cloche... surtout vis à vis de la diplomatie impériale...

De toute manière, il faudra quand même demander l'avis de l'Empire car une reconnaissance d'un royaume a des conséquences qui peuvent être importantes...

N'oubliez pas tous les débats sur les indépendances de provinces françaises, ou la Bretagne ou la Provence elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:12

Mais j'ai demandé à l'Empire en écrivant à la Régente, le 9 mars. La vice-chancelière m'a répondu ceci le 17 :

Citation :
Regarding the Kingdom of Grenada I can tell you that the Empire has no knowledge that such a kingdom is existing. At least not in the known world. It sounds like someone is pretending to be someone important and to earn respect he didn't deserve. The Empire knows all kingdoms around and gets notice if there is a new one formed by the almighty or by politics but we never heard of a kingdom of Grenada. Maybe someone wants to mislead people? I don't think that the Empire would recognize any Kingdom without any land or people.

Et là je viens d'écrire au roi pour lui demander ses raisons en lui redisant que ce royaume n'est pas reconnu par l'Empire. On verra bien s'il daigne me répondre et ce qu'il dira.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:25

On ne va pas reconnaitre un royaume qui n'existe pas voyons, il faut rester logique quelque part

d'autre part c'est la porte ouverte à X royaumes, demain je decide de nommer mes terres royaume de Tartempion et demander aussi a ce qu'il soit reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:32

voilà

donc encore qq chose de nul et non avenu...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptySam 30 Mar 2013 - 2:58

La réponse du roi

Citation :
Chancelier,

Le Royaume de Grenade n'a pas de frontières ouvertes, car certains anciens administrateurs des Rois Levan et LJS sont en train de travailler afin qu'ils puissent s'unifier. Des ressources précieuses et nouvelles vont y apparaitre en primeur. Les alliés de la Grenade, en reconnaissant, déjà ce royaume gagnera la loyauté de celui-ci. Vous savez, la loyauté est par la loyauté. C'est la phrase qui blasonne mes armoiries personnelles, en breton.

Ils ont des hommes. Ils ont des moyens de transports. Ils ont des liens diplomatiques et économiques.

Pourquoi faire un traité diplo avec un ordre militaire ou religieux ? Ils ont pas de sols qu'on peut marcher pourtant. La Grenade non plus, par contre, ils ont des avantages qu'un ordre n'a pas.

Ils marchent actuellement à Alexanderie.

Dois-je continuer ou percevez vous un peu plus ?

De plus, je vous signale que je suis complètement maître de ma Chancellerie diplomatique. Je suis élu à 82 % du suffrage populaire, ce qui me rend plus que légitime, ce que l'Empereur Flavien m'a dit. Je ne suis pas un despote et je veux que les provinces participent à la chancellerie et à tous les domaines du Royaume. Rien oblige que les ministres soient votés dans la Chambre dorée. Je le fais car je veux l'avis des régnants.

Bien à vous,

Il semble se moquer, lui qui semble si pressé de concordat religieux, que cet homme soit un impie, un Maure. Je me demnde bien ce qu'en pense l'Église ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptySam 30 Mar 2013 - 8:33

et bien on verra

dans tous les cas, ça ne concernera pas non plus la FC
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptySam 30 Mar 2013 - 13:34

Si cela nous concerne. Ce sont les trois provinces qui composent la Lotharingie. Je suis toujours contre la reconnaissance officielle ou implicite d'un royaume qui n'existe pas le (encore). Seulement je vais voir s'il n'y aurait pas moyen de faire le traité en reconnaissant le peuple dispersé de Saladin sans avoir à reconnaitre un territoire qu'ils veulent s'approprier mais qui ne leur appartient pas, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptySam 30 Mar 2013 - 14:11

On peut éventuellement faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:12

Ceci n'est plus à l'ordre du jour. Le Roi a changé d'avis et ne veut plus reconnaitre le royaume de Grenade depuis que Saladin a reconnu la principauté de Thérouanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance d'un royaume fantôme   Reconnaissance d'un royaume fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance d'un royaume fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Valence
» [PROCES] GUTEMBERG - Menu fantôme
» Royaume de Germanie
» Royaume de France
» Annonces de la chancellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: