Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyLun 4 Mar 2013 - 5:57

Citation :
C'est au bout du rouleau qu'on se rend comte qui en deux bouts...

Et oui le titre du bilan de mi-mandat veut tout dire... Bref, l'économie remonte doucement restant toujours et encore sur un fil de fer fragile en équilibre précaire et c'est après un travail très acharnée en équipe avec le bailli que nous tenons le tout.

Je m'excuse d'avance de ne pas entrée dans les détails monétaire le fait étant simplement que nous sommes menacer par des ennemies et que je ne tiens pas à ce que ceux-ci connaissent les fonds de l'économie qui pourrait leur donner des indices sur l'état intérieur de la situation.


Sincère remerciement:

Nous remercions sincèrement tout les généreux donateurs qui ont permis de stabiliser et remonté l'économie. Que se soit en don d'écus, en don de denrée, en don te temps pour chercher et trouver des solutions ou chercher et trouver des ventes à prix rabais. J'ai eu de très belle preuve lors des creux que lorsque les Franc-Comtois veulent le bien de leur COMTÉ, ils peuvent le faire.

Début de mandat difficile:

Donc nous avons eu une entrée de mandat difficile j'ennonce les faits pour le reste les explications ayants été mainte fois donnés un peu partout en agora...:

- Beaucoup de données importantes manquait
- découverte de non paiement des maréchaux en retard depuis décembre : dette de 202 écus...
- découverte de non paiement militaire suivit depuis décembre : dette environ 5000 écus
- découverte de près qui devait être rembourser de 3600 écus,
- l'inventaire était au minimum, rien pour faire les repas des prochains jours j'ai du acheter en urgence
- la taxe au ville et les rachats de la dernière semaine servant aux animaux n'était ni comté, ni demander, ni annoncer ... nulle part celle ci se demande en générale le lundi lors de mon entrée le 1 février nous étions le vendredi.
-retard de paiement des gouverneurs de l'armée.

Nous avons donc commencer le dimanche (3 jours après mon arrivé) avec un négatif de -4500 écus.

Pour diverse raison dont le fait que le Franc-Comte à bien voulu payer enfin ses taxes de taverne, nous avons remonter la barre doucement. Ensuite St-Claude nous à fait une très belle offre qui nous as permis de respirer merci à la ville.

Après des semaines de stabilisation, nous sommes arrivé tout en maintenant le rythme des paiements que je mentionnerai plus tard, nous avons:

-à payer les 202 écus maréchaussé.
-Remonté doucement l'inventaire afin de palier au nécessité
-Trouver un moyen de rembourser les 5000 écus
-Stabiliser et trouver un rythme dans les fonctions
-Retrouver et remplir les données manquantes du précédant mandat en bonne partie afin de faire un jolie dessin explicatif...
-Palier au retard de paiement de gouverneur

Les habituels maintenant:

Les fêtes

Les fêtes sont une obligation et nous permet d'avoir le prestige. Ce prestige redonne quelques forces à nos militaires et nos villes lorsque ceux-ci se défende ou partent en guerre. Elle permet aussi d'économisé sur le coût de fonctionnement de la Franche-Comté en général ce qui permet aussi d'économisé en temps sur la recherche de fonctionnaire et le mettre plus sur la recherche d'équilibre budgétaire.Le prestige est présentement à son maximum.

Coût moyen des fêtes d'une valeur de : 2000 écus (mais vaut plus que ça en réelle sauf que le chiffre doit demeuré secret afin que les autres comté/duché environnant ne les connaissent pas, triste mais le calcul de prestige se fait en lien avec ce que eux-même mettent en montant)

De l’entente avec les mairies:

Nous tenons aussi à remercier les mairies qui répondent présente lorsque le comté à besoin de produits, soit dans les quotas ou des denrées hors quotas.

Il arrive que les maires ne puissent pas vendre la totalité du quotas demandé, car ils ne trouvent pas les objets sur le marché, donc il serait intéressant que les gens qui veulent aider leur mairies, de bien vouloir prendre contact avec leur maire.

Vous pouvez cependant passer directement par la bailli, le cac ou le comte pour faire un offre pour vendre vos productions.


La défense:

Les coups défenses on nécessairement augmenté, vu la situation que vous connaissez maintenant tous. Que se soit la prévoté ou la défense militaire ses gens doivent être payés et nourrit. Encore une fois nous devons usée de précotion afin de ne pas trop donner d'information.

coût par semaine environnant les 2000 écus.

Les repas:

Les repas ou les frai de bouche sont les 20 repas obligatoire que le comté dois payer tout les jours afin de nourrires ceux qui travaillent à l'entretien du château. Leurs prix varient en se moment entre 350 à 380 par jours, ils arrivent que nous atteignons le montant maximum de 400 écus lorsque nous ne pouvons prévoir ceux-ci en rachat de la semaine par des manques sur le marché et que nous devons payer des traiteurs en dernière minute.


Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:33

Ce bilan en travail est celui pour le conseille:

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:56

A archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan de mi mandat
» bilan de fin mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: