Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:58

13 Février 1461

Réception d'une plainte de la part de Fanchon_gassonet qui s'est fait brigander par un groupe composé de Hellsing de Jasinte et de Tempo entre Poligny et Dole.

Plainte:
Citation :
Expéditeur : Fanchon_gassonet
Date d'envoi : 13/02/1461 - 07:04:54
Titre : Plainte

Bonjour Dame Macricri

Je m'adresse a vous car c'est bien mal en point que j'arrive dans votre ville. J'ai rencontré un groupe de brigands qui m'ont tout pris, fort heureusement je n'avais que quelques pièces et 3 pains sur moi mais les faits là. De plus j'ai été jetée en prison, c'est ignoble comment on traite les pauvres gens rackettés dans ce monde.

Voici ce que je sais de l'affaire :

13/02/1461 04:17 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
13/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Hellsing de Jasinte et de Tempo .

Faites en ce qu'il conviendra, moi je poursuis ma route dès demain.

Bonne journée
Fanchon

Préjudice reçu: 3 morceaux de pain et quelques écus

Fiches des contrevenant:

Hellsing
Citation :
Informations sur Hellsing

Créé(e) le 02 Janvier 2008
Hellsing fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 14 Février 2013

Offrir un cadeau pour la Saint Valentin
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté de Toulouse
Village Foix
Appartements :
Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Nancy (Duché de Lorraine)
Niveau 2
Points de réputation 255
Argent 12,46 écus
Hellsing est boucher.
Hellsing possède un culture du maïs et un culture du blé.

Jasinte:
Citation :
Informations sur Jasinte du Manoir

Créé(e) le 01 Juillet 2010
Jasinte fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 14 Février 2013

Offrir un cadeau pour la Saint Valentin
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France
Comté/Duché Comté de Toulouse
Village Foix
Appartements :
Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Nancy (Duché de Lorraine)
Niveau Vagabond
Points de réputation 20
Argent 25,96 écus
Jasinte ne cultive ni n'élève rien.

Tempo:
Citation :
Informations sur Tempo

Créé(e) le 12 Février 2012
Tempo fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 14 Février 2013

Offrir un cadeau pour la Saint Valentin
Dernière adresse connue

Pays Royaume de France
Comté/Duché Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village Lyon
Niveau 1
Points de réputation 46
Argent 36,15 écus
Tempo ne cultive ni n'élève rien.

Casier de Hellsing (récidive)
Casier de Jasinte (récidive)
Casier de Tempo

Missive envoyé à la victime au 14 février 1461:
Citation :
Bonjour Messire Fanchon,
Je suis Allhia, Brigadière de la Franche-Comté. dame Macricri m'a transféré votre plainte et pour le bon déroulement du dossier j'aurais besoin de savoir d'où partiez vous pour venir à Dole? Dijon? Poligny? Besançon?

Merci de votre coopération,
Allhia

Missives envoyées aux contrevenants:
Citation :
Bonjour,

Vous allez faire l'objet de poursuites devant le tribunal de Franche Comté.
Cette missive a pour but de vous informer que vous pouvez vous solliciter les services d'un avocat pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise.
Voici l'adresse du Cabinet d'avocats : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte
Sauf avis contraire de votre part, les courriers seront publiés dans nos dossiers

Bien à vous

Brigadière Allhia

Réponse de la victime au 14 février 1461:
Citation :
Expéditeur : Fanchon_gassonet
Date d'envoi : 14/02/1461 - 20:08:35
Titre : Re: Plainte pour Brigandage
Bonjour

Je venais de Poligny.

Merci à vous
Fanchon

Arrow DP Tempo
Arrow DP Jasinte
Arrow DP Hellsing



Dernière édition par Allhia le Jeu 14 Fév 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:58

DP SVP Cool
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:55

Arrow Les 3 dossiers sont envoyés en procure.

(attention, pas cabinet d'avocats mais barreau Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:50

Arff... ça m'apprendra a copier de vieille lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:00

Pour Jasinte, Hellsing, Tempo :

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

* Le jeune homme revêtit l'habit de fonction, puis marcha un peu dans son bureau, s'éclarcit d'avance la voix, avant d'aller dans la salle du procès, où les trois accusés étaient déjà présent, ainsi que les gendarmes.

Le juge réfléchit, pas de témoin, pas de témoignage, rien d'autre qu'une plainte... Mais le témoin était à l'étranger, ça pouvait s'expliquer.

Quand le juge s'assit, suivis de l'audience, il n'avait pas encore pris la décision. Pour être certain de son fait, il énonça alors les attendus, d'abord ceux qui vont pour l'accusation, puis pour les accusés.*

Ce 14 mars de l'an de grâce 1460, moi, Pierre du Val d'Haine, Juge de Franche-Comté, juge que :

- Attendu que plainte a été déposée par une demoiselle pour vol.
- Attendu qu'elle a reconnu ses agresseurs.
- Attendu que ces agresseurs sont au nombre de trois, à savoir les sieurs et dames Tempo, Jasinte et Hellsing.
- Attendu qu'ils n'ont pas jugé bon de venir se défendre.
- Attendu qu'ils ont violé la justice comtoise, comme contenu dans l'acte d'accusation.
- Attendu que du fait qu'ils n'ont même pas jugé bon se défendre, ne fut ce que par un message, la culpabilité semble certaine.

- Attendu que le témoin n'est pas venu présenté son témoignage, et n'a pas envoyé celui-ci par message.
- Attendu que du fait du manque de témoignage, une très légère incertitude plane sur la culpabilité des accusés, balayée par leur total manque de réaction vis à vis de la justice.

Nous condamnons les accusés Tempo, Jasinte et Hellsing, à trois jours de prisons chacun!

Qu'il soit dit que le crime ne paie pas, en Franche-Comté!

*TAP, coup de maillet, puis une petite signature : *

Fait à Dole, le 14 mars 1460,
Pierre du Val d'Haine, Juge de Franche-Comté.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:13

Arrow Casiers à mettre à jour en vue archivage. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:04

Arrow On n'est jamais si bien servi que par soi-même Mr. Green Casiers mis à jour, dossiers archivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty
MessageSujet: Re: [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)   [PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC Poly-Dole] TALP Brigandage Hellsing/Jasinte/Tempo>Fanchon_gassonet (récidives)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] Poly] TALP Brigandage:evi, neige barrom, anton_voyl et azazel.fromhell>Black_mamba11
» [PC & SS Dole] TALP - Brigandage Criss entre Poligny et Dole
» [PC - DOLE] TALP- Brigandage : Geralt666 > Kirikette
» [SS DOLE] TALP Brigandage : Razorback / Leif_
» [PC Dole] TALP (brigandage) : Kalan > Armael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: