Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etat du marché (A classer)

Aller en bas 
+4
isabelle
Jenah
ilays
Sarrasin
8 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:00

Bon comme chacun peut le voir, le marché de la ville n'est pas au meilleur de sa forme, un peu comme la mairie. Mais je suis certain que cela n'est que passager, on a du sang frais et donc de la motivation supplémentaire pour la ville ^^
Je sais que ca peut être difficile pour une mairie de gerer à la fois la taxe et de tenter de réguler le marché pour que chacun ai de tout, ca demande un bon fond de base que nous n'avons pas.
J'ai vu que le plus urgent était le pain, pour cela j'ai fait venir du bois de vesoul qui est arrivé aujourd'hui et devrait normalement être en vente. Ce ne sont que 30 stères qui seront mises au compte goutte mais c'est déjà cela.
Si la mairie a des partenaires pour des échanges, je rappel que je peux faire gratuitement les trajets si ce sont nos voisins. Si la ville ou les différentes filières désirent des denrées sur le marché n'hesitez pas à m'en faire part, je peux lancer des commandes et voir ce que cela donne dans les meilleurs délais.
En ce moment notre bateau se balade sur la rivière et a de quoi faire le plein de quelques denrées, donc n'hésitez pas à me dire lesquelles vous intéressent et les prix.

Je vois déjà pour ramener un petit stock de pain en cas de crise et du maïs vu ce qu'on traverse de ce coté. Si les bouchers en ont besoin j'ai des carcasses stockés chez nos voisins que je peux rappatrier.

En bref, n'hesitez pas à me faire part de vos besoins mairie, filières ou conseillers
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:25

demain je rentre je vais faire un don d'écus a la mairie c'est tout ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:11

J'ai fait des petites dons ces jours-ci et pour moi dans les denrées priorité doit être accordée :
- au bois
- au maïs
- au pain

C'est vraiment les denrées minimales qu'il nous faut pour nous en sortir. Après faudra voir pour du blé, de la farine... Et peut être aussi de quoi remplir ces quotas.

Joris, pourras-tu nous informer des quotas en cours notamment si tu manques de denrées pour les remplir?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:52

je viens de mettre 38 maïs et 10 blés.
par contre je m'inquiete un peu quand je vois des légumes à 12.36
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:38

Toujours les mêmes ....

Citation :
15/02/1461 08:40 : Vous avez acheté à Loyola_ignace 1 légume pour 12,36 écus.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:52

ce triste sire envoie, en plus, des pigeons pour qu'on lui accorde notre confiance.
qu'il commence par respecter les lois en vigueur à Luxeuil, nomého!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:07

Bon je pense qu'il est grand temps de monter un dossier commun à ce groupe avec toutes les preuves que nous avons

Joris en tant que gendarme si on te fournit toutes les infos tu pourrais faire remonter tout cela en Prévôté stp ?

On a de l'esclavagisme, spéculation, dépassement de grilles de prix sur décret et j'en passe

Ne perdons pas de vue qu'ils sont tous nés le 26/27 décembre et que rien dans la loi n'empêchera que l'un d'entre eux voir plusieurs se présentent aux prochaines élections !

Volvovius a quand même récolté un peu plus de 30% des voix lors des élections face à Joris ce qui n'est pas à sous-estimer on ne sait qui sera présent pour voter dans le village le mois prochain ni la tactique qu'ils pourraient adopter

Il est temps de bouger et peut-être de penser à un décret qui suspendrait un candidat à la mairie de Luxeuil pour le cas où ce dernier serait mis en accusation non ???
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:15

oui oui et re oui

il faut monter un dossier
ju tu pourrais etre témoins pour la sorcellerie ?

pour le reste on a toutes les preuves (spécualtion esclavagisme ...)

et il est vrai que ca serait pas un tel décret
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:19

Je serais témoin sans souci oui parce que bon je veux bien être gentille mais là çà commence à bien faire on a assez de soucis sans avoir des individus qui tentent en plus de mettre à mal Luxeuil Mad
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:28

Je viens de penser à quelque chose après à Joris de voir mais ne serait-il pas judicieux de demander l'avis de Macricri qui a bien des connaissances en la justice et qui plus est est avocate afin d'établir un décret correct et solide qui tiendrait la route pour ce genre d'individu ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:30

oui il est vrai que concernant les lois elle est de loin la meilleure que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Ouvert



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 20/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Joris104
Type de personnage: PJ

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:29

Bon. Ju', tu me fournit toutes les preuves que tu peut avoir, je vais faire un gros dossier commun.

Pour le décret, que voulez-vous interdire, exactement ? Interdire à quelqu'un, qui a été déclaré coupable d'escroquerie, de devenir maire ?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:31

non interdire à une personne qui est en cours de procedure judiciaire de se présenter à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:47

Voici les évènements que j'ai en ma possession pour le dossier

Citation :
08/02 18:23 : Ritter_gabriel embauche Loyola_ignace pour 11,76 écus
10/02 16:03 : Ritter_gabriel embauche Vurdak pour 11,76 écus
10/02 16:03 : Reginald_pole embauche Ritter_gabriel pour 11,76 écus
10/02 15:43 : Loyola_ignace embauche Reginald_pole pour 11,76 écus
11/02 06:43 : Reginald_pole embauche Loyola_ignace pour 11,76 écus
12/02 09:23 : Loyola_ignace embauche Reginald_pole pour 11,76 écus
12/02 08:43 : Loyola_ignace embauche Theodoros_ pour 11,76 écus
12/02 23:03 : Reginald_pole embauche Melodie.. pour 11,76 écus
13/02 20:23 : Vurdak embauche Vyvy pour 11,76 écus

Citation :
12/02/1461 12:40 : Vous avez acheté à Ritter_gabriel 1 sac de maïs pour 4,53 écus.
=> Possède un champs de blé et un champs de maïs

Citation :
12/02/1461 13:20 : Vous avez acheté à Reginald_pole 1 peau pour 24,95 écus.

=> A noter que Reginald_pole possède deux champs de blés donc en plus de dépassement de grille de prix y a spéculation

Citation :
15/02/1461 08:40 : Vous avez acheté à Loyola_ignace 1 légume pour 12,36 écus

=> A noter que Loyola_ignace possède deux champs de maïs donc là en plus de dépassement grille de prix y a spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 16 Fév 2013 - 11:57

Alors, j'ai porté plainte pour le côté esclavagisme, comme dit avant.

Maintenant Julie je te conseille d'aller porter plainte pour escroquerie (dépassement de la grille des prix et spéculation).
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 16 Fév 2013 - 13:50

bien joué jenah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon
Secret



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 16 Fév 2013 - 13:53

Bonjour à tous,

Je ne suis pas au conseil municipal mais je suis attentivement les discussions et me sens tres concerné par la santé financiere de notre ville et du marché.

Aussi je propose de vendre mon stock de maïs à la mairie à 2 écus. Je dispose de 22 sacs donc 44 écus. Comme ça nous pourrons faireune petite marge pour la commune.

Enfin j'ai une proposition à vous faire. Lors de ma longue absence, je me suis acharné à la mine chaque jour et j'ai continué de faire tourner mon champ. Je dispose de belles économies.

Si cela aide au rétablissement de la commune et si vous pensez que cela pourrait règler les dettes de Luxueil envers le comté, je pourrais faire un don pour règler la totalité de l'arriéré de taxe comtale.
Nous pourrions donc établir un document stipulant que la commune s'engage à me rembourser au fur et à mesure du rétablissement de ses finances et petit à petit. La dette ne serait plus du au comté mais à moi même. Ce qui donnerait peut etre un bol d'oygene et une pression en moins?

Qu'en pensez vous? Attention ceci n'est qu'une proposition! Comme vous le stipuliez les dons ne sont pas une solution... juste un pensement. Le but de la manoeuvre serait juste d'enlever l'épée de damocles qui plane au dessus de la ville.

Si vous pensez que cela nous aiderait alors je suis prêt à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 16 Fév 2013 - 14:47

salut lacuzon

tu es au conseil lac sinon tu ne serai pas dans cette pièce il me semble, a moins que ca ai changé ?! ^^

merci pour le stock de maïs ca sera je pense fort utile

en ce qui concerne ta proposition de pret et non don, il faut voir avec le maire mais ca peute tre interessant oui surtout pour aider à payer la TC de la semaine prochaine. On ne peux donner que 50 écus par jour. Perso ca fait deux jour que je donne et je continuerai jusqu'a ne plus avoir de sous.

Il nous faut aider le maire et le village, unis nous serons plus fort.

joris les autres vous en pensez quoi ?

en fait combien il faudrai de sous pour etre large et tranquille ?

Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:19

Pour être large et tranquille il faudrait se dissocier du comté vu le gouffre que c'est Laughing

Pour les dons j'aimerais bien aider mais ils se baladent pour ramener des denrées à bon prix à Luxeuil ^^

Je suis toujours prêt à faire le MA gratuitement et vendre les denrées au prix coutant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:02

Je vois du bois sur le marché à deux prix différents, y en a t'il qui appartienne à la mairie? Pour ma part je le trouve un peu cher pour faire du pain.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 9 Mar 2013 - 8:37

Alors il reste du bois de Jenah et un peu de bois de Rebella qui est allée en couper elle-même

J'ai pu m'en procurer mais j'attends de voir celui qui est sur le marché vendu pour en mettre où bien entendu si le besoin s'en faisait sentir par une augmentation de la population où encore une demande, jusque là aucune réaction de la population

Pour le moment je surveille le marché de très près et je vois un peu selon la population (nous n'avons eu cette semaine quasi pas de voyageurs non plus) qui reste basse et stable certes il doit être approvisionné mais il ne faudrait pas non plus que l'on entasse trop de surplus

Par précaution j'en ai un peu d'avance pour parer à une urgence ainsi qu'un peu de maïs de mon champs aussi

J'ai pu cette semaine vendre pas mal de blé ce qui a empêché de le voir s'entasser et les demandes Cac sont très aléatoires aussi ces derniers jours. Je verrais pour les productions suivantes le moment venu

Tout cela je tente de le faire en fonction des données que j'ai des autres villages et de la situation actuelle sur le front on voit des situations tellement opposées d'un village à l'autre soit des profiteurs qui vendent à très haut prix déstabilisant leur propre marché soit des ruptures de stock conséquentes dues au surplus de population à certains endroits

Un constat en tout cas avoir une grille de prix maxi n'est pas du superflu en période sensible

L'économie actuelle tant comtale que des villages est précaire je dirais que l'on s'en sort pas trop mal avec un marché relativement fourni en tout et malgré nos difficultés financières

Après un jour à la fois restons vigileants !

Au fait Sarrasin tu n'aurais plus un peu de fer des fois ?


Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 9 Mar 2013 - 12:01

Notre bateau est enfin sur le retour, je vais leur demander de chercher un peu de fer au passage.
Pour le bois et les autres denrées je peux faire du stock également au cas où pour une période de crise.
Il est vrai que notre marché est assez fourni sans avoir vraiment d'exces, mais tu fais bien de prévoir si jamais les armées se déplacent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 9 Mar 2013 - 14:20

Très bien Sarrasin je te fais confiance tu connais aussi bien si ce n'est mieux que moi les besoins Wink

Après les conseils sont toujours les bienvenus d'autant plus qu'en ce moment la marge de manoeuvre éco est très réduite pour nostre village ... mais bon je positive

Les tendances pour la semaine prochaine sont que nous aurons notre quota en poissons et même de la réserve à tenter d'écouler ailleurs je remercie pour cela Jethro qui s'investit beaucoup dans la pêche et qui motive pas mal de monde vers notre ressource

Pour le reste je vous tiens au courant bien sur et n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou suggestions tout est bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptySam 9 Mar 2013 - 19:42

Il me reste 10 stères en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:59

Je sais que je ne parle pas beaucoup, comme à mon habitude, mais ne vous en faites pas je fais en sorte que le marché ne manque de rien, tout comme la mairie quand elle a les sous pour se faire un peu de profit. Actuellement j'ai cela pour la ville dans mes stocks et mon bateau repart chercher un peu de tout

69 miches de pain
45 sacs de maïs
8 poissons
7 morceaux de viande
62 sacs de blé
24 stères de bois
71 kilos de minerai de fer

Pour ceux qui ne connaissent pas ma facon d'être je suis là à suivre tout mais je n'intervient que si je trouve quelque chose a rajouter qui n'a pas été dit Wink

SI vous avez des questions ou autre n'hesitez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:06

Merci d'être passé Sarrasin. Pour ma part j'ai réccupéré du poisson qui trainait encore une nouvelle fois. Quand le maire sera élu, je le revendrais pour les quotas. J'ai du maïs également qui peut servir au marché ou aux quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:29

Je verrouille car c'est un état de marché vieux mais je rouvre un nouveau pour celui de maintenant...

Fermé le 25 aout 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat du marché (A classer) Empty
MessageSujet: Re: Etat du marché (A classer)   Etat du marché (A classer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat du marché (A classer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrp soucis (a classer)
» Pigeon du Fatum (a classer)
» Voie de l'Etat: comment ça marche
» Etat du marché au jour le jour
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: