Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461

Aller en bas 
+3
Fredyanne Van Ansel
Anne-Cyrella
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:40

Suite aux évènements, plusieurs débats ont été ouverts donc vous trouverez ci dessous la liste :


Déclaration de guerre France Empire

Demande de bourgogne commerce pour chalon

Fatum+Lorraine

Accès capitaine à certaines salles


En tant qu'intendante, je dois veiller au bon déroulement des débats et au respect du sujet initial.

Là je constate :

- les discussions dans les différents débats sont pollués par des prises de tête entre parlementaires
- certains parlementaires ont tendance à parler de l'actualité du moment sans tenir compte du sujet initial, et les autres suivent
- un même sujet peut être discuter dans plusieurs débat encours, certains s'amusant à polluer le sujet initial par un commentaire faisant allusion aux propos d'un autre débat en cours
- certains sujets initiaux semblent clôturés, mais le débat se poursuit sur un autre sujet
- il est impossible d'établir un certain ordre par la séparation des propos tenus et l'ouverture d'un nouveau débat tant les interventions peuvent être faite sur plusieurs sujets abordés dans le débat. Le résultat serait décousu, incompréhensible.

En résumé : c'est un bordel sans nom !
Avez vous songé que ces débats seront susceptibles d'être consulté et que quelqu'un qui voudrait prendre connaissance des évènements sera bien à mal de s'y retrouver ? C'est tout de même l'énorme avantage de ce château : ses archives.
Et sans parler du fait qu'il y a mélange d'informations confidentielles et non, impossible de rendre public un quelconque débat sur les évènements, ce que je trouve passablement incorrect.


Aussi je vous propose ceci :

1) Clôtures et archivages des débats cités.
2) Ouverture de nouveaux débats avec le lien vers le débat initial


Voici ce que je suggère :

Discussions privées :

[Guerre France- Empire] Situation et évènements en Bourgogne (aides, agrément armée etc)
[Guerre France- Empire] Situation et évènements en Lorraine (fatum et autre etc)
[Guerre France- Empire] Situation et évènements en FC (fatum et éventuels autres dangers)
[Guerre France- Empire] Agrément de l'armée de Trixolas (discussions autour de la position impériale malgré le refus par vote)
[Divers] Non respect du résultat d'un vote par le Franc Comte (ce cantonne à la prise de décision du fc et non sur l'agrément même)

Discussion publique :
[Guerre France- Empire] Situation et évènements généraux
Si les personnes ayant des infos les communiquaient au peuple, situation par front/province sans que cela ne mette à mal la sécurité bien sur.

A vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:17

Mon avis a force de tout réglementer les joueurs vont dire basta enfin ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:31

Je ne vous comprends pas, nous sommes ici que des parlementaires en train de débattre... De quoi parlez vous donc ? Ce qui peut déranger dans l'ordre, c'est qu'il faut faire attention à ce qu'on dit on dit où on le dit

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:19

Faire attention et si l'on fait une erreur on a une punition, vous demandez un avis je le donne, si j'avais su je n'aurai rien dis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:24

Regarde la Porte parole, surprise.

Une punition ? J'ai proposé d'organiser autrement les débats en cours sans plus. Décidément, je ne vous suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:32

J'avais poser la question je ne sais plus où Comtesse, mais pourquoi ne vois t'on jamais certains maires s'exprimer ,ils en ont le devoir et la charge ,mise à part les urnes quand ils y passent , ceci n'est pas répréhensibles ? je sais qu'il y a de nouveaux maires qui prennent leurs fonctions mais bon il serait bon que nous entendions leurs avis aussi !

Pas taper hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:09

Pour ça qu'il y a des représentants freddy Wink
Dans le cas de Joris il lit et me laisse discuter, au moment du vote je lui fait un résumé et il choisit. Il est tout nouveau maire et a préféré laisser sa place pour le côté parlement.

Sinon pour revenir sur le sujet initial, je rejoint l'avis de macricri sur le fait que c'est quand même pas mal le foutoir dans des sujets.
De là à fermer et ré-ouvrir je ne sais pas ... peut être juste rappeler le sujet initial et un petit résumé de ce qui c'est dit mais ce qui c'est dit en correspondant au bon sujet ...
Après ca arrive à tout le monde de déraper sur un autre thème, sujet, faut recadrer avant l'effet boule de neige.


Dernière édition par ilays le Mer 13 Fév 2013 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:14

Merci pour ses précision Ilays je comprends très bien,il ne pouvais avoir meilleure représentante ! Wink
Je suis de votre avis aussi sur ces sujets ,on en parle un peu partout un bon regroupement sera une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:25

je suis du même avis que vous, il faudrait aussi que les sujets soit respectés et non fermé ou mit dans une situation d'enlisement et de non écoute Ca devient fatigant!
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:22

En tant que Maire je vais donner mon avis

Il serait peut être bon de mêttre vos petites querelles de clochers aux oubliettes le temps de votre mandat afin que chacuns puisse travailler convenablement .

Dans une meilleur ambiance je pense que la participation des différents Maires et des conseillers serait baucoup plus flagrante et constructive
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:07

Bien Gustavev je m'excuse, mais quand ça fait plusieurs chances qu'on laisse... Pour ma part ce n'est pas un combat de clocher je parle simplement à mon nom avec mes principes en tant que conseiller franc-comtois. Vous défendez corps et âme une personne à cause de ses moeurs c'est l'impression que ça laisse mais vous ne voyez pas les lois brimées.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:09

Donc sinon pour revenir sur le vif du sujet on fait quoi on ferme et on ré-ouvre proprement les sujets dont parle macricri ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:07

Le parlement à plus que 7 personnes qui parlent alors que les autres sont occupé à travailler ailleurs.

Veuillez donc attendre que tous parlent et donnent leur opinion en donnant un laps logique et légitime en temps. On n'a pas tous des postes qui demande que 2 heures par jours de présence et quelques petites copies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461   [Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Débats autour des évènements en date de janvier-février 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461
» [Divers] Des debats en public
» Evènements depuis le 11 janvier 1457
» Planning (Janvier 62) du 30/12/61 au 02/02/62
» Planning du 26 janvier au 1 février 1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: