Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Urgent] Demande de pret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:23

Bonjour mes conseillers

Voici un courrier que j'ai reçu :

Citation :
Titre : aide au commencement svp
Expéditeur : Koivu
Date d'envoi : 2006-07-02 20:10:12

Bonjour chère maire de mon village

Je vous écrit ces quelques mots pour vous demander si vous seriez prète à aider un pauvre vagabond qui voudrait devenir éleveur de vaches et qui ne veut pas attendre 1 mois avant d'y parvenir.

Voila ma proposition, ne sautez pas au plafond après seulement avoir lu le début puisque je sais que cette demande semble très élevée. J'aimerais un près de 250 écus de la mairie dans environ 4 jours pour que je puisse bien débuter mon élevage de vaches. En retour, je jure de vendre mon lait à 9 écus à la mairie tant que ma dette ne sera pas remboursée en totalité et mes carcasses de vaches à 30 écus à la mairie tant que ma dette ne sera pas remboursée. En plus, je m'oublige à toujours engager et jamais faire le travail par moi même à des prix respectant la grille de salaire(même une fois ma dette remboursée). Vous n'avez rien à craidre, je vous rembourserez le plus tôt possible et si je ne le fais pas, vous n'aurez qu'à me poursuivre en cours en lui montrant ce message. S'il y a transfert de maire, vous n'avez qu'à faire un copier-coller de ce message et l'expédier au nouveau maire.

Merci de bien vouloir considérer ma demande. Si je n'ai pas l'aide nécessaires je devrai choisir une culture qui ne fera pas progresser la ville très rapidement. En passant j'ai déja jouer à ce jeu dans le passé et je connais bien les principes de base. J'ai déja été au nivo 2 il y a un ans de cela mais j'ai laissé crevé mon personnage ce qui ne risque pas d'arriver avec Koivu.

Voici ma réponse attentiste :

Citation :
Bonsoir vagabond Koivu

Rassure-toi, je n'ai pas sauté au plafond, qui est fort haut de toute façon. Je vais soumettre ta demande au Conseil municipal, afin de prendre une décision collégiale.

Je te tiens au courant. En attendant, utilise les astuces du vagabond pour augmenter au plus rapide tes écus et tes PR.

Réfléchis encore un peu avant de te décider pour les vaches ... Pontarlier est une ville de pêche, le lait ne se vend pas énormément et les seaux ne sont pas la priorité des forgerons ... Le cochon, par contre, a de l'avenir chez nous, on est en perpétuelle manque de carcasses (y compris de carcasses de vaches d'ailleurs).

Rubella
Mairesse de Pontarlier

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:41

ca peut le faire..

mais un pret de 250 ecus n'est il pas un peut trop enorme??

persO.. j'y connais rien dans les meuhhhhh.. donc ejs ais pas combienc ela coute
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:36

Suis pas contre ce truc non plus. Maintenant, il ne faudrait pas non plus que tous les vagabonds se mettent à emprunter, sinon on va avoir du mal à suivre.
Ce genre de prêt devrait être possible à partir du moment où le vagabond a déjà un petit pécule, acquis en allant à la mine ( Wink ben oui, faut penser à elle aussi)
on pourrait même envisager de monter un système de prêt par des particuliers : qui se rapprocherait de la réalité historique, à la façon des Lombards ou des juifs, les premiers banquiers -usuriers (il existe des études là-dessus en Franche-Comté, autour des mines de sel )

bref. Je suis pas contre. Reste à faire les calculs pour savoir si cette opération est viable. Pas pour les vaches, en tous cas, à cause du fait que le lait fait doublon avec le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:40

dans le cochon.. tous est bon..
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:57

oui pour le cochon, non pour les vaches, en plus l'investissement est moindre pour le cochon, demandez un proces préventif au procureur pour eviter de vous faire plumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:39

Merci de vos commentaires. Moi ce qui m'inquiete, c'est qu'il disparaisse dans la nature. Sinon, ça doit rester exceptionnel. Mais là il a l'air motivé ... et donne des arguments :

Citation :

Voici ma réponse :

Citation :
Merci pour tes explications, vagabond Koivu.

Ton cas est en discussion au conseil. L'avis n'est pas défavorable, mais tu fais une erreur d'appréciation en attribuant 22 écus au poisson. Si tu avais un peu plus d'existence à Pontarlier, tu saurais que le poisson qui est au marché à ce prix ne se vend pas et ne se vendra jamais. Par contre tous les jours, ce sont des poissons à 18 qui se négocient. Cela rabaisse encore le prix de ton lait.

Heureusement pour toi, tu as surestimmé tes coûts, l'embauche se fait en moyenne à 24 écus, pas 28, et je suis en train de travailler à faire baisser les prix des seaux, car comme je l'ai dit dans le message du maire, 65 écus sont abusifs. La mairie compte établir le prix moyen entre 50 et 55 écus.

Je te tiens au courant des discussions.

Cordialement
Rubella
Mairesse de Pontarlier
Les autres en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:05

pourquoi tu le laisses esperer les vaches?

pour eviter qu'il disparaisse dans la nature, il y a le proces preventif je t'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:47

Je ne sais pas ce qu'est un proces préventif ... tu peux nous faire un petit cours steup Question

Je suis désolée si ma réponse a semblé t'ignorer mais en fait quand je l'ai écrite, ton post n'étais pas encore là, et j'ai pas relu le topic après Embarassed

Pourquoi les vaches ? parceque c'est lui qui insiste. Ce qu'on a besoin, de toute façon, c'est des carcasses. Et les poissons, je les rachetes presque tous, donc il y a de la place pour le lait finalement. Les seaux donnent aussi un peu de variété de travail aux menuisiers et aux forgerons.

Moi aussi je préfererais qu'il fasse du cochon, afin de porter un peu le maïs ... mais je pense que je lui laisserai le choix, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:26

Un prêt de 200 écus a été accordé hier au Sieur Koivu sous la forme du mandat N°42537
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Demande de pret Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Demande de pret   [Urgent] Demande de pret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Demande de pret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prêt
» Demande de prêt
» demande d'un pret.
» Demande de prêt
» Demande de Prêt Comtal à 0%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: