Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande de prêt

Aller en bas 
+2
_Max
Alaellyra
6 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:26

jaimerais savoir si je peux emprunter pour avoir deux champ de maïs et de rembourser en le vendans a 2 écue au lieux de 3,65 écue que vous pouvez revende alors vous fait des bénifice et moi je vous fournie sa va me prendre je rembourse en 15 fois qui veux dire un intérais d'une somme de 2299.5 ecue donc un bénifice 1039.5 ecue svp merci de votre compréention


Lettre reçue de Falcodelta
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:44

On peut pas avoir deux champs à Dole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:00

Merci mon brave je ne m'en souvenais plus, en tout cas ça ne m'avait pas choquée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:52

Bon je répond quoi au mosieur? Il voudrait savoir si pour un champs on voudrait bien lui faire un prêt
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:10

Le prêt est tout de même important pour la mairie si c'est pour acheter à 400 écus un champ et sans garantie non ? comparé au prêt de l'échelle....

Il a dit de quelle ville il arrivait ? s'il était de Dole, il aurait eu son champ en passant niveau 1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:26

Arrivé le 18 juillet de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:51

Je ne sais pas trop quoi faire, dans cette affaire aucune garanti, mais on sait très bien qu'au niveau 1 sans champs c'est plutot la galère pour économiser 400 écus Confused

Ce que je propose c'est qu'on avance que 300 écus a partir du moment ou lui en aura 100, déjà ça fait 100 de moins de perdu, mais dole économise depuis quelques semaines déjà, je trouve ça bête d'amasser de l'argent et que lorsqu'un dolois vienne demander un prêt on ne lui réponde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:53

Si la mairie a la capacité de faire ce prêt alors fais le en lui faisant signer un document où il s'engage à vendre toutes ses productions à la mairie jusqu'au remboursement des 300 écus
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:53

La mairie à 5000 en caisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:04

Il peut vendre du maïs tous les 8 jours entre 19 et 22 sac selon si il embauche à carac ou pas, dans le doute et pour qu'il ai un sac pour semer a nouveau on dit 18 sacs tous les 8 jours


Le minimum pour vendre sa production est de 2 écus et le maximum de 3,80 écus, soit 1,80 ecus de gagner par maïs multiplié par 18 ça donne 32,4 écus

ça veut dire un peu moins de 10 productions à acheter, soit 80 jours et ça me va absolument pas Evil or Very Mad

ça veut dire presque 3 mandats pour être remboursés Evil or Very Mad

Je pense qu'il ferait mieux de vendre sa production au prix normal et il nous rembourse pour une certaine somme chaque semaine calculée par rapport a ce que gagne un niveau 1

Je préfèrerais que le remboursement ce fasse sur un mois mais ça veut dire

300 écus divisés par 4 semaines : 50 écus par semaine soit

50 : 7 = un peu plus de 7 écus par jour.

en travaillant pour 15 écus, ça fait 8 écus pour manger Rolling Eyes vu qu'il peut manger sa production, ou du pain... bref ça fait 2 écus d'économie par jour, multiplié par 7, ça donne 14 écus, mais faut pas oublier qu'il doit payer 30 écus d'embauche par semaine Rolling Eyes mais en meme temps sont maïs lui rapporte 65 écus minimum Rolling Eyes

Donc faisable, mais peut etre un peu trop demandé? Neutral

On peut après accepter de le faire sur 2 mois, et là ça fait 50 écus a rembourser toutes les deux semaines, et largement faisable
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyDim 17 Aoû 2008 - 23:27

Etablis le contrat avec remboursement sur 2 mois et vois s'il est d'accord pour le signer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:37

Tous ces maths ça me donne mal au crâne Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:49

Pour le pret, sincerement, si on ne connait pas la personne plus que cela c'est quand meme genant de donner autant d'écus à un inconnu ... depuis 15j quelqu'un la croisé en taverne ou discuté avec lui ?

Si le joueur mange du pain et travaille pour 15-22 écus ... on peut considérer qu'il gagne 10 écus par jour (version pessimiste) ... pour avoir les 400 écus nécessaires à l'achat du champ, cela ne fait que 40 jours de travail et sachant qu'il a fait sa demande il y a 15-21j il est déja a moitié Rolling Eyes

En plus, dans les méthode de remboursement que vous proposez, il a quasiment aucun revenu avec son champ le temps du remboursement, je ne vois donc pas trop l'interet pour lui.

Autant tout lui expliquer pour optimiser ses revenus et économiser, c'ets aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:57

Oui mais permettez moi messire mais dans ce cas, la mairie entasserai des écus pour rien...

Pourquoi ne pas par le moyen détourné qui va suivre faire profiter de l'argent de la mairie aux personnes qui en ont le plus besoin :

Je m'explique, Au lieu de prêter de l'argent, vous le nourrissez tous les jours, et l'argent qu'il ne dépense pas à manger il l'économise pour ses objectifs personnels...

Ex : Messire X, à besoin de 400 écus pour s'acheter un second champs la mairie lui fournis de la viande semaine par semaine et c'est une 15aine d'écus qui sont économisés pour l'achat du champs soit les revenus du travail 16 écus = 16 par jours + 2 pts de force = 25 jours pour se payer sont champs c'est sans compter l'augmentation de salaire du au points de force ou la vente de ses productions de son premier champs pour le cas présenté ici...

Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:44

Il n'est pas possible d'acheter de second champ à Dole.

Les seuls qui doivent acheter un champ sont les vagabonds ou bien ceux qui ont déménagés et s'installent à Dole.
Un vagabond par essence a choisi le voyage, donc il y a un risque qu'il reparte sur les routes.
Une personne qui déménage pour venir a Dole, sans avoir vendu ses ou son champ et bien je suis désolé, pour moi elle n'est pas digne de confiance pour le remboursement du pret et l'assurance qu'elle reste à Dole. Si elle a vendu son champ alors la question du pret ne se pose pas.

Dans une capitale, la question des prets ne se pose pas a mon avis, pas besoin d'aider pour l'achat d'un second champ et en général pas besoin non plus pour le premier champ car soit on le gagne en devenant paysan, soit on l'a vendu avant de venir. Si on ne l'a pas vendu, alors ce qu'on a fait ce choix et demander un pret me semble incongru.

Bref, pour moi il n'est pas nécessaire de faire un pret a un total inconnu, que personne n'a l'air de connaitre, que ce soit au moment de sa demande ou depuis les 3 dernières semaines. La question des prets ne peut se poser qu'a partir du moment ou la personne est connue ou qu'un parrain de confiance se porte garant.

Dole ne roule pas sur l'or, les 400 écus des prets cela représente quasi 15j voire 3 semaines de bénéfice de la ville : on ne peut pas se permettre de les perdre pour aider une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:16

Même si c'est pas pour les champs ça peut être pour le passage de niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:07

Pour info, on a un décret sur les prêts pour le passage au niveau 2 depuis pas mal de temps^^

Il y est décrit toute la procédure de sécurité pour justement les illustres inconnus qui demande le prêt.


Citation :
Decret du 2 Octobre 1455

La mairie de Dole s'engage à fournir un prêt aux personnes susceptibles de devenir Artisan. Celui ci ne pourra dépasser la somme de 350 écus.

Pour se faire le candidat devra de remplir les critères suivants :
Disposer des prérequis pour devenir Artisan. (Niveau 1, Vêtements, Points de Réputations, Caractéristiques)
Accepter que la mairie décide du métier de l'Artisanat. (Boulanger, Forgeron, Tisserand etc...)
Accepter le calendrier de remboursement de son échoppe.
Avoir montré son implication dans la vie du village (Rp), jugement laissé au libre arbitre du conseil municipal.
Note : L'engagement dans l'armée est un point indéniable pour l'implication dans la vie du village.


L'obtention du prêt se fait selon la procédure suivante :
- Présenter sa demande soit par courrier privé au maire, soit sur la Halle de Dole.
- Après acceptation des termes du contrat, signé en public (sur la Halle de Dole) un contrat dans lequel seront définis les délais et intérêts de l'emprunt.
- Avant de recevoir son prêt, le paysan devra faire preuve d'activité le jour même.
- Suite à l'obtention du prêt la mairie vérifie (le lendemain) qui l'echoppe exigée est bien celle choisie par le paysan.

Note : Les prêts doivent se faire via mandats, tout comme les remboursements.
En cas de non respect d'une des clauses ci dessus le contrevenant est passible d'un procès pour trahison.
Sont visés essentiellement les cas de non-remboursements et de choix d'une autre échoppe que celle déterminée.

Fait à Dole le 2 Octobre 1455
_Max
Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:12

Ca n'a jamais trop été utilisé, mais il est bien précisé qu'il faut une implication dans le vie RP du village.

Le soucis n'est pas le pret en lui meme, mais le fait de perdre les écus suite au défaut de remboursement, 350 ou 400 écus, pour Dole c'est énorme : c'est ce que la ville gagne en 15 jours à peu près.

A titre personnel, je prefere que la mairie utilise ses sous pour aider la communauté et non pour aider des personnes ponctuellement. Le seul interet du pret c'est pour devenir notable, pour passer paysan ou acheter un champ, le benefice pour la communauté est bien maigre pour un risque important ... si le decret sur le pret pour les artisans n'a jamais été utilisé, c'est qu'il y a bien une raison.

En tout cas je trouve l'interet de ce pret plus que limité, mais c'est à la maire de décider Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:24

Y a toujours le moyen pas tres honnette de lui dire de gagner encore 100 de plus Laughing

ça ferait plus que 200...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:27

Depuis le temps qu'elle a demandé, elle a bien du les gagner, si ce n'est plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:39

Et pour passer niveau 3 il existe un prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:32

Et bien je crois que la mairie ne peut plus faire grand chose concernant des éventuels prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de prêt Empty
MessageSujet: Re: Demande de prêt   Demande de prêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prêt
» demande d'un pret.
» Demande de prêt
» [Urgent] Demande de pret
» Demande de prêt par Spikelilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: