Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:00

6 Janvier 1461

Brigandage sur la personne de Pasko

Préjudices:

2200 écus, 14 miches de pain, 14 sac de maïs et 7 boules de neiges.

Casier de Thusnelda_demetz

Arrow Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:40

Nettoyage de la demande, on n'a pas besoin des preuves, de la fiche, ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:43

Acte d'accusation
Citation :
*Le procureur s'avança à nouveau à la barre de la Cour pour ouvrir un nouveau procès*

Votre Honneur,

l'affaire qui nous mène devant cette Cour concerne une plainte d'acte de brigandage dont le plaignant est la victime, Messire Pasko. Le groupe accusé est composé de cinq personnes dont l'accusé, Dame Thusnelda_demetz. Les faits se sont déroulés la nuit du 5 au 6 janvier de cet an 1461 aux alentours de Luxeuil.

Les biens volés sont 2200 écus, 14 miches de pain, 14 sac de maïs et 7 boules de neiges.

Comme à l’accoutumé, je rappelle que comme le stipule bien notre loi, tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce les deux extraits issu du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'

Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

Je laisse s'exprimer l'accusé, s'il le souhaite...
Et appelle à la barre, la victime.

Fait à Dole, le 9 janvier 1461.
Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:10

L'accusation a appelé Pasko à la barre
Voici son témoignage :



Citation :
Bonjour,
Je m�appelle Pasko et je suis originaire d�Epinal. Je voulais quitter la Loraine pour venir m�installer à Bourg. J�ai vendu alors tous mes biens là bas comme le stipule mes actes de ventes : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/502/ventechamps.jpg/
Je suis parti avec 2200 écus, 14 miches de pains, 14 sacs de maïs, des boules de neiges et 4 poissons que j�avais omis de signaler. Bref c�était tout mon argent et le nécessaire pour me nourrir durant mon voyage.
C�est alors qu�entre Luxeuil et Vesoul, 5 individus au parler germanique m�ont agressé et m�ont dépouillé de mes biens. Je n�ai rien pu faire, ils m�ont pris par surprise et tout c�est déroulé si vite.
Je n�ai juste eu le temps de mémoriser leur nom lorsqu�ils s�interpellaient , c�était un groupe composé de Cayenne de Jean_demetz de Rauschebart100 de Simon_demetz et de Thusnelda_demetz .
Je réclame mon du et la punition de ces individus.
Je vous remercie de m�avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:15

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 0:19

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
*Le procureur s'avança à nouveau*

Votre Honneur,

vu l'absence de la première plaidoirie, je rajouterai uniquement que je demande une condamnation de l'accusé avec trois jours de prison et une amende de 400 écus.

Fait à Dole le 18 janvier de l'An 1461
Signé : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:10

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:40

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Et encore le silence dans la salle à croire que ce jour ca n'allait être que ca. Fermant le dossier aprs l'avoir consulté comme à son habitude, la juge pris la parole *

Là encore vu que la personne ne prends pas ni la peine de s'expliquer ni de s'excuser je vzis rendre mon verdict sans plus de cérémonie.

Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobée 2200 écus, 14 miches de pain, 14 sac de maïs et 7 boules de neiges.
Au vu du témoignage de l'accusation
Au vu du refus du prévenu de prononcer le moindre mot de défense et d�être basent de son procès
Au vu de ce simple fait incriminant découlant de l'adage voulant que « qui ne dit mot consent »

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche Comté, condamnons l'accusé Thusnelda_Demetz, à une amende de 10 écus et 6 jours de prison.Les moyens financier ne permettant pas d'atteindre la valeur des biens dérobés, je transforme donc cela en peine de prison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres.

*Coup sec de maillet suivie d'une rapide signature et de la date du verdict et elle appelait deja le dossier suivant*

Verdict rendu à Dole, le 24 janvier 1461
Par Ilays de Monmouth, Juge de FC.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et � une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Thusnelda_demetz sur Pasko [24/01/1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Jean_demetz sur Pasko [24/01/1461]
» [Clos-Coupable] TALP (brigandage) : Simon_demetz sur Pasko [24/01/1461]
» [Clos - Sans Suite] TALP (brigandage) Rauschebart100 sur Pasko [09/01/1461]
» [Clos - Sans Suite] TALP (brigandage) : Cayenne sur Pasko [09/01/1461]
» [Clos - Coupable] TALP (Brigandage) : Gaston [14/12/1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: