Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Port] Demande de construction (foncet)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:15

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'ouvrir ici une nouvelle discussion, afin de signaler une demande qui reste malheureusement sans réponse. Celle de sieur Atenouxtio, habitant de Luxeuil, qui souhaite faire construire un foncet afin de pouvoir naviguer.
Celui-ci a été aiguillé par notre chef de port, Jerone, et a donc rempli le contrat habituel. Il faudrait cependant, que bailli/cac/ franc comte examinent ce contrat et le ratifient s'ils l'acceptent.

Les détails se trouvent en salle de gestion des ports : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38636-demande-de-construction-d-un-foncet-a-luxeuil-par-atenouxtio

Je profite de ce petit débat, pour demander comment son gérées habituellement ce genre de demande, car cette salle de gestion des ports à l'air très peu consultée. A trop faire attendre, avec des démarches longues, nous risquons de perdre des chantiers qui ont pourtant des retombées économiques sur nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:22

c'est en ordre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptySam 5 Jan 2013 - 20:34

Il faudrait encore renseigner Atenouxtio à propos du pourcentage de taxe sur la construction du bâteau.

Par ailleurs, je trouve dommage que l'on réponde à un franc-comtois qu'il y a d'autres choses plus importantes que sa demande... Je ne sais pas qui l'a fait, mais ce n'est pas franchement ce qu'on attend d'élus responsables d'un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:08

Voilà qui est presque résolu j'ai déposé la proposition de mandat qui sera faite à Atenouxtio lorsque le contra sera signé dès que ce dernier donnera son accord écrit ainsi que le Franc Comte nous pourrons envoyer, ensuite faire suivre au Chef de port et débuter le chantier
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:45

je signe des que tout est OK
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:21

Oki merci Jerone
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:46

il semblerait qu'il y est eu un "couac" sur la demande en question

Est-ce qu'on pourrait faire un topo au Parlement à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:01

Oui en fait Atenouxtio à trouver l'attente trop longue et ne souhaite plus voir construire son foncet au port de Luxeuil

Voici un extrait de son courrier affiché en salle port

Citation :
Le contrat chère madame, et signé depuis le 30 décembre, je l attendais depuis le 20 décembre ...
je vous le mais ici, il a était dûment retourné le jour même

J'ai un peu de mal à le comprendre étant donné que sa demande de construction d'un foncet on la retrouve bien dans les bureaux du port mais à date du 31 décembre 1460

Son courrier original n'étant pas affiché je ne sais vous dire à quelle date il l'a demandé précisément

Pour ma part j'ai répondu à la demande de calcul de mandat quand par hasard j'ai trouvé ce dossier en faisant des recherches pour le chantier d'agrandissement du port et après m'être aperçu que Atenouxtio n'avait toujours pas été informé j'ai donc décidé de lui transmettre copie de la proposition d'accord sur le prix final

A ma grande surprise il me dit avoir déjà signé le contrat alors que le montant total n'y figurait pas et être mécontent de la lenteur des choses bon certes sur ce point je puis lui accorder raison mais je dirais quand même que quelques échanges complémentaires entres les diverses personnes concernées n'auraient point été du luxe en la matière

Pour terminer j'attire l'attention sur le fait qu'il faudra un suivi très rigoureux avec annotation des échanges faits pour le chantier du port ... bien sur cela représentera une charge conséquente mais cela évitera ce genre de risque à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:07

Bien...je verrouille le dossier. Pour ma part, je m'y suis présenté dès que Dame Jenah m'a fait par de la demande ici même soit le 4 janvier dernier.

Je n'ai reçu aucun courrier demandant des nouvelles sur la demande. Dès lors, lenteur bien que présente, l'intéressé n'a pas jugé bon de se manifester auprès de moi.

Or mon pigeonnier est accessible à toutes et tous.

Puis je cloturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Port] Demande de construction (foncet) Empty
MessageSujet: Re: [Port] Demande de construction (foncet)   [Port] Demande de construction (foncet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Port] Demande de construction (foncet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du port niveau 3 de Luxeuil
» [CaM] Etat d'avancement de la construction du port de luxeuil
» Demande de construction par l'ODL
» [Registre] Demande de Construction (Pas encore validé)
» Demande de construction d'un foncet à Luxeuil par Atenouxtio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: