Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 De la confiance au nouveau conseil

Aller en bas 
+5
Artifice
Macricri
Anne-Cyrella
Kalvin.
Héloïse
9 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:38

J'aimerais qu'on m'explique comment des membres de l'ancien conseil comtal peuvent ouvertement critiquer l'absence d'avancé dans certains domaine de l'ancien conseil en étant dans le nouveau ?!

Je trouve cela inadmissible une telle absence de confiance déjà envers les franc-comtois et ensuite une telle critique quand on fait soit meme parti des gens qui n'ont pas avancé durant le précédent conseil à cause des "problèmes de santé" dont a été victime l'ancien franc-comte Sacrai.

Vous voulez travailler dans un environnement sain ?! Alors au lieu de critiquer votre propre travail faite celui que vous devez abattre aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:47

Des faits dame des faits...Parce que vos pets dans le vent, personnelement je les dénombre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:49

En meme temps vous voulez que je sorte des commentaires du conseil privé ? Je crois que c'est puni par un procès pour Trahison voir Haute Trahison. Donc bon on va peut-etre éviter. En attendant Mouss pourra nous dire les ordres récents qu'elle a recu qui prouve déjà un manque de confiance...

Ensuite je parle de votre capacité régulière avec vos collègues notamment Quinlan qui oui lui débarque, a pas arrêté de dire qu'on a rien fait. Oui il s'est rattrapé mais non j'y crois pas à ses excuses. Il faut pas trop nous prendre pour des andouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:56

Dame...il y a moins d'un moins on vous reprochait un manque de savoir vivre et de discussion...je gage que de ce coté là aucun changement...

Ensuite...vous mettez en exerce une équipe qui vient d'arriver et qui prend ses marques...à mes yeux l'erreurs est humaine et fait que l'on évolue si on prend le temps de se poser dessus...

Donc avant d'attaquer l'équipe actuel alors que la transistion est pénible, et que vous ne donnez pas beaucoup du votre pour le faire, penses peut-être à avoir une once de patience et d'humilité...

Ce serait grandement plaisant, et pour les conseillers ici présents et pour des citoyens de tout bord qui soulager de vostre départ...

Dès lors...je vous prierai, soit, de vous expliquer clairement et en toute franchise, cela nous changerai, soit de vous taire afin que l'on puisse reprendre notre travail avec l'esprit un peu plus serein.

L'équipe actuel se plaind, je me suis plains tout un mandat...vous estimez avoir bosser, très bien...je ne vous le retire pas, par contre...plaise de ne plus vous entendre pour ne rien dire...maintenant, j'attends vos arguments en séance privé...vu que vous reprenez l'idée énoncée la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:01

Clairement en ne pouvant apporter ici meme la preuve de mes propos ? Je vias pas vous faire le plaisir de me mettre en procès Votre Grandeur.

Par contre me prenez pas trop de haut par pitié ma mère fut franc-comtesse quand vous chiez encore dans vos couches.

Pour ce qui est du nouveau conseil je veux bien, mais des anciens tels que vous pitié. Arreter de nous prendre pour ce que l'on est pas ou alors rendez votre courronne et donnez la à plus expérimenté vu que vous avez encore besoin de prendre vos marques apparemment.

Ensuite sur mon caractère je vous demanderais de vous taire, personnellement je change pas d'avis comme de chemise au moins cf votre dépot de plainte en prévôté. C'est facile après de reprocher aux gens d'avoir une ligne conductrice quand on en a pas. Au moins les gens savent ce que je pense d'eux pas comme vous et vos paroles mielleuses.

Parce que j'aimerais signalé que ca a peut-être avancé dans vos jugements mais la prévôté a aussi pas mal bougé, pas autant que ce que j'eusse aimé mais elle n'a pas stagné loin de là beaucoup de chose ont avancé et changé donc me dire que je parle pour ne rien faire, c'est toujours mieux que de jamais parler !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:46

Grand bien fasse à vostre mère d'avoir été Franc-comtesse !

Mes affaires en prévôté ont certes été déroutantes, mais ca n'aurait pas pris cette proportion si une initiative malheureuse n'avait pas été faites...ou utilisé aussi grossièrement.

Quant à la couronne, attaquez vous autant que vous voulez, je suis en deux jours de mandatures, et je n'entends ici qu'une personne se plaindre ! Vous...dès lors permettez que je remette le bien fondé de vostre conception en doute.

Je ne fais pas l'unanimité, grand bien m'en fasse...je ne demande à la faire, je déplais à certains, très bien, c'est le droit à chacun, mais je sais aussi faire preuve de jugement, d'écoute et d'analyse...à vous entendre, vous en êtes encore très loin...

Bref, je perds mon temps avec vous ici..continuez de remuer le vent...je doute pas que vous trouverez des personnes qui vous soutiendrons dans vos propos...je reviendrai peut-être vers eux...

Mais, par pitié, venez avec du concret...quant à la mise en procès, j'ai bien mieux à faire...et le Procureur connais son affaire, je n'ai pas besoin d'aller lui réclamer la chose, et je ne le ferais pas...

A bon entendeur !

s'en retourne à ses taches, bien décidé à ne pas perdre son énergie en vain ici
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:08

Héloïse a écrit:


Par contre me prenez pas trop de haut par pitié ma mère fut franc-comtesse quand vous chiez encore dans vos couches.
La politesse on nait pas avec, même dans votre milieu ....on l'acquière ce qui est loin d'être votre cas
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:05

Sourit à Anne Cyrella qui l'avait devancé.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:10

Trois jours et on vient déjà déféquer en Agora...

Y a un moment où faut arrêter de vous plaindre, nous sommes là pour bosser mais même moi qui ai de l'expérience en politique me faudra quelques jours pour bien prendre la fonction du procureur en main. Pourquoi, car il y a tout le temps des changements... J'ai remarqué que je devais déplacer les procès que je débutais dans la salle d'audience, alors qu'à une époque c'était dans la salle d'instruction...

Vous pourrez vous plaindre dans un mois si rien n'a bougé, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:13

Tu noteras que cette fois, ce n'est pas le fait des anciens Mr. Green

Je crois que nous nous sommes assagis ou alors on est trop vieux pour ces choses là... pale
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:00

Citation :
J'aimerais qu'on m'explique comment des membres de l'ancien conseil comtal peuvent ouvertement critiquer l'absence d'avancé dans certains domaine de l'ancien conseil en étant dans le nouveau ?!

Il n'y aucune explication.
Personne et je dis bien personne critique l'ancien travail du conseil précédent, qu'on n'en demande des comptes rendu sur des choses qui deux mois précédent était encore sur la table des dossiers peut être, qu'on s’interroge encore peut être, qu'on s'informe encore, qu'on communique oui, mais nous critiquons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:05

Sauf que vous êtes informé que beaucoup de chose, et vous pouvez le voir, on stagner voir bloquer à cause d'une non prise de décision à cause des soucis de "santé" du premier franc-comte. Donc allez accuser l'ancien conseil d'avoir rien fait alors que pour certains projets il manquait simplement son aval c'est un peu gros je trouve.

Artifice je ne critique pas la prise en main de votre poste de procureur, connétable ou autre. Non je critique l'attitude de certains, qui n'est pas la votre, de critiquer ouvertement le travail de l'ancien conseil qui a subi des perturbations puisqu'on a passé une semaine à organiser une reprise de chateau, totalement annulé par passage d'un jour du franc-comte assurant etre de retour, puis réorganiser pour etre annuler le jour de sa mise en place pour démssion du franc-comte. Sincèrement c'est compliquer de gérer autre chose dans de telle condition. Ce n'est pas pour autnat que l'on a rien fait dans nos domaines respectifs avec la marge de manoeuvre maximal que l'on avait.

Donc je crois que vous pouvez arrreter de demander pourquoi beaucoup de chose n'ont pas avancé. La plupart de ce qui a stagné est lié à un manque de franc-comte pour boucler les dossiers et donner la direction à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:15

Suffit de le dire quand quelqu'un pose la question, de la communication c'est tout...

Nous ne sommes pas là pour critiquer, mais pour avancer en posant des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:19

Ah pauvre conseil qui a été tellement perturbé... c'est vrai que le premier mois, cela travaillait dur... quelle magnifique participation...
Et l'absence de Franc Comte empêchait complètement de débattre, mettre en public. Oui oui, on ne s'en rend pas compte comme il faut que le Franc Comte autorise tout cela....
Et préparer la révolte, quel travail... ça monopolisait toute la sécurité dites donc...

Allons, tout cela c'est cacher la forêt derrière un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:11

On l'a dit et répéter et de plus ca n'a rien de secret de savoir que le Franc-Comte fut peu présent.

Comtesse de Nozeroy j'aimerais que vous arretiez vos sarcasmes car la Prévôté elle n'a pas stagner croyez moi alors c'est facile de critiquer, vous ne savez faire que cela. Par contre je crios que depuis peu vous avez une vraie salle pour discuter avec la prévôté et pas grace au franc-comte donc oui j'ai agis dans mon domaine selon mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:20

Je ne saisi pas le débat.
En réalité il ne va rien faire avancer on n’est d’accord ? Donc pourquoi continuer de dire qu’on regard de travers l’ancien conseil ? Ce n’est pas notre rôle, le peuple est assez grand pour le faire et nous personnellement on n’a d’autre chose à faire, comme travailler dans la construction, continuité et constructivisme.

Personnellement, je pense même que vous n’avez pas trop à vous plaindre de nous.
Si nous aurions voulu embêter notre monde, on n’aurait épluché chaque détail du mandat précédent, mais concrètement on ne va pas perdre notre temps à cela.

Je répète, personne critique.
On demande, on parle, on communique, on s’informe et c’est notre droit vu qu’on reprend en main les dossiers, qu’on cesse d’avoir une fixation qu’on vous veut du mal, si nous en aurons voulu vous serez les premiers au courant et c’est en presque nous insulté que de penser qu’actuellement on vous méprise pour votre travail, alors que nous avons concrètement rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:25

Je ne fais pas l'hypocrite, c'est tout, appeler cela critiques, sarcasmes, peu importe.
Vous mettez tout sur le dos de Sacrai, ou ne faites que parler de votre ancien poste. C'est le parlement en entier qui n'a pas été à la hauteur.

Ne m'amener pas sur la salle de liaison en prévôté, sinon je vous rappelle certaines choses....
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:48

je voudrais dire ceci... je ne vois pas pourquoi un tel débat... il ne sert rien...

Oui l'ancien conseil a eu des problèmes parce que l'ancien franc compte a eu des soucis ...mais le problème a été résolu...

Voila 4 jours que le nouveau conseil est en place.. et quand je dis en place je veux dire que nous savons qui est au pouvoir...que maintenant les postes on été attribuer... es ce un bon conseils??

Personne ne peux juger actuellement ... cette semaine leur sert a gérer leur poste attribué avec l'aide de l'ancien conseils.

C'est maintenant que l'on va savoir ce qu'ils valent... et ils ont pratiquement 50 jours pour le prouver.

Alors juger un nouveau conseil sur 4 jours .... je dis NON .... laissons leur , leur chance.

Moi ce que j'espère surtout , c'est que beaucoup de sujet passe en public... et surtout des sujets intéressante qui fasse évoluer la FC.. c'est tous ce que je demande et avançons
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:06

Vous en aurez, et si c'est pas le cas, je vous permettrai de nous critiquer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:25

Je n'oserais pas vous critiquer Artifice car je sais d'avance que vous serez incritiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:26

Je peux être critiqué, c'est le droit à tout le monde si c'est justifié.

Puis nous sommes un conseil comtal, donc une équipe qui fait qu'un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:03

[JD Sarani (PP) : Sauf intervention ou avis contraire, verrouillage sous 48 heures et archivage 48 heures plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la confiance au nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: De la confiance au nouveau conseil   De la confiance au nouveau conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la confiance au nouveau conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....
» [RP] nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil
» Nouveau conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: