Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Du Cas Sacrai

Aller en bas 
+14
Léonin Monmouth
Artifice
Julie
Floriane de Cheroy
Leif
Sarani
Macricri
Fccasper
Kalvin.
Héloïse
Claya
jerone
Guiscard
Mousseline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:12

Voici un sujet délicat...

Vous savez vous ce qui s'est passé,

J'aimerais votre avis sur la suite..

Procès?

Demande de destitution?

Demande de remboursement?

Ouvrir un tel sujet est loin de me faire plaisir et je ne dis pas qu'il faut en arriver a ces options.

Je veux tout de même des interventions respectueuses, Sacrai malgré sa "désertion" est une personne que je respecte et a fait beaucoup pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:20

Sacrai a marqué la FC apr son dévouement. Je trouverais malvenu de lui faire un procès pour ce qui s'est passé. Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:40

Mmm rien, s'il venait à claquer je suis foutu de devoir payer les pots cassés parce que je suis marié à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:54

pour ma part Sacrai es tune vieille connaissance haute en couleur. Lorsque j'ai quitté la FC c'était de son fait en partie. Il refusait de payer ses impôts de maire et tenter de rendre Luxeuil ville franche.
Aujourd'hui il est atteintt maladie, qui me semble a touché sa raiosn et l'empêchant de rendre ses clefs plus tôt.
C'est un homme bien qui sait assumer ses responsabilités, pour moi il doit le faire mais je ne sais dans quelle façon.


Dernière édition par Claya le Mar 27 Nov 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:55

Personnellement il me semble que c'est la seconde fois qu'il fait le coup en tant que Fc. En tant que économiste il a toujours été très bon. je pense qu'il mériterait au minimum de repasser au titre de baron. Pour un vicomte ca le fait tout de meme assez moyen ce genre d'attitude et malgré tout j'ai beaucoup de respect pour son travail. Mais cela ne doit pas nous empecher de le sanctionner. Il nous a mis dans la mouise noir et rien a avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:57

bonjour l'interêt personnel à l'opposé de l'intérêt commun...

Bref, passons...pour te répondre et bien que j'ai de l'estime pour la personne, son dévouement s'est arrêté en partie à la moitié de sa mandature...

A combien estimez vous les frais Mousseline ?

Peut-être pourrions nous envisager une médiation...pas de jugement ceci dit, il a prit ses responsabilités en démissionnant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:38

Kalvin oui je pense à l'avenir de mes enfants. Sacrai je le connais depuis longtemps, l'alcool lui a cramé la caboche.

Je suis le fieul de son jumeau, sacrai le blond ancien Baron de Saint-sauveur au passage, je suis marié à la plus ancienne de ses soeurs, donc si il a une dette je doute fort que ça ne tombe pas sur ses deux soeurs à sa mort bien qu'il ait des enfants.

Je l'ai cotoyé depuis fort longtemps, je l'ai vu dériver à Luxeuil, je me suis vite retrouvé à etre son principal opposant.

Mais bon je sais qu'au fond de lui il etait dévoué à la FC, il en a fait des choses pour l'éco je ne peux pas lui retirer cela. Chacun son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:52

Jerone, nous ne sommes pas ici pour parler de famille. Si le parlement décide d'action contre lui je doute fortement que cela retombera sur sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:14

Jerone la famille on s'en fiche comme de la guigne ! J'adore sacrai et j'ai du respect pour son travail en économie. Sauf que d'après les rumeurs son premier mandat de fc fut identiqueà celui ci : il a bosser à fond et une fois en poste il a laissé tomber tout le monde !

Je suis désolée mais etre vicomte en ayant cette attitude je trouve cela lamentable et indigne ! Tu t'engages tu respectes ton engagement et tu y vas jusqu'au bout !

J'aimerais qu'il soit remis au rang de baron car il ne mérite pas de vicomté de retraite pour son attitude comme franc-comte mais ne mérite pas plus pour ses bonnes gestions économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:32

Que pouvons nous contre la maladie ? Pas grand chose hélas.

Un procès ?? Non, nous ne sommes pas en face d'un voleur, ou de quelqu'un qui a détourné des fonds, comme Shenkj (enfin, il les a rendu).

Pourquoi devrait il y avoir des actions contre la maladie ? Pour ma part, je trouve que ce qui est arrivé est regrettable, mais pas condamnable.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:18

Non Casper ce n'est pas une maladie qu'il a c'est un cas d'abandon et ca je peux te l'assurer ou alors ca s'appelle etre feignant et rien vouloir faire de sa vie à part se pavaner. Ce n'est pas la première fois que ca arrive et comme par hasard deux fois quand il devient fc

EDIT Intendant L. : Pas de HRP à propos de la vie privée des joueurs sans leur accord s'il vous plait. Merci !
Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:09

Inutile d'être absent pour pénaliser la FC.... La Fc a connu des mines dégradées, un pillage, etc et on n'a jamais condamné personne.

Alors que déjà ceux qui sont actifs assument leurs erreurs et on verra pour ceux qui sont absents.

Il faudra certainement revoir cela, mais Sacrai n'est pas le cas idéal pour débuter, la maladie, personne n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:49

Oui enfin bon une maladie qui s'appelle la flemingite et qui consiste à juste vouloir s'assoir sur un fauteuil de franc comte pour ensuite devenir absent et s'enfermer chez soit bof. Il l'a déjà fait deux fois. Il était censé être hyper présent, il avait affirmé qu'il serait là, il l'a été, puis doucement plus rien, puis finalement rien. Il est revenu affirmant être de nouveau présent, il l'a été une journée sans rien débloquer, et de nouveau disparition sans prévenir.

Soit quand il a pu venir il disait clairement ne plus pouvoir venir soit il reprenait réellement les rênes. Mais on ne démissionne pas ensuite sans prévenir personne, sans se justifier, sans le dire, on ne démissionne pas ainsi en catimini je suis désolée.

Et si ca continue je crois que je vais vous raconter le montage de notre liste vous allez voir à quel point son attitude m'écoeure et fait pourquoi je suis tant remonter et tiens à ce qu'il redevienne Baron et ne reste pas Vicomte.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:49

Heloise la facon que votre liste a été monté ne nous intéresse pas.

Je crois que le nouveau parlement sera en mesure de débattre, nous ne sommes plus ou moins objectif car certains ont de la frustration envers la situation.

Sinon Kalvin a pied de nez comme ca pour les pertes financières

Repas:

Environs 250 écus

Prestige:

Environ 2000 écus

PE:

Environ 150 écus

Déplacement de l'armée pour tenter la reprise avant la démission:

Environ 374 écus

Promesse caché de Sacrai (luxeuil, ODL, etc)

Environ 1250 écus

Total : Environ: 4024 écus

Je dois valider avec Loulou et Claya mais l'exercice peut ressembler à cela a moins que j'ai oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:26

Il y a aussi la nette augmentation des embauches fonctionnaire avec la perte de prestige qui ont pratiquement doublés!!...
580PE en institutio en novembren/330 en octobre
1075 ecus en novembre jusqu'au 29/ 675 en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:49

Hausse un sourcil.

J'étais et je suis on ne peut plus furieuse de l'absence de Sacrai, d'autant plus furieuse que je lui avait maintes fois répété de se couvrir par ce froid hivernal, surtout quand on sait qu'il gérait également le port de Luxeuil.

Réprime un profond soupir d'agacement et d'incompréhension. Comment un homme un tant soit peu raisonnable peut-il se ballader le long de la berge dans le plus simple appareil par ce froid ?

Bref, de passage à Luxeuil, j'ai rencontré son fils et j'en ai profité pour prendre de ses nouvelles. Il s'avère qu'il est toujours dans un état préocupant et que les moines font tout ce qu'ils peuvent pour le garder en vie. Je ne puis cautionner des dires de fénéantises concernant un homme entre la vie et la mort. Il aurait dû quitter ses fonctions beaucoup plus tôt, voilà son tort. Je ne sais ce qui s'est passé au sein du parlement privé.

Mais, vous, conseillers sous son mandat, l'avez-vous poussé à le faire en le voyant en si triste état ? Un régent n'aurait-il pas pu être élu plus tôt ? Un débat a-t-il été ouvert ? S'il doit être condamné pour le fait d'avoir poussé trop loin malgré son incapacité à tenir convenablement son rôle de Franc-Comte ?

Pardonnez, je m'emporte, je ne voulais pas.. Soit, soyons honnêtes, rien n'est récupérable aujourd'hui, aussi longue soit la liste des problèmes et pertes. Tout ce que nous pouvons faire, c'est reconstruire et relever tout ça.

En tout cas, merci Votre Grandeur et Dame Claya d'avoir bien voulu nous dresser une liste afin que nous sachions exactement où nous en sommes. Toute information est bonne à prendre pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:08

Nous avons voulu oui nommé un régent mais une personne s'en est opposé et a demandé d'attendre... le lendemain sacrai est revenu d'une journée nous avons du tout refaire...

Ensuite oui moi personellement j'ai demandé certaines choses et lorsqu'il est réapparu la fois je lui ai demandé de nommé un régent s,il venait a dépérir chose qu'il n'a pas fait, car il m'a dit pouvoir demander a ses gens de faire les repas et donner les consignes pour les fetes (les trucs ig quoi) et chose non plus qu'il n'a pas fait. De la pourquoi le prestige a diminué a 1 1/2*.

Heureuesment en 5 jours augmenté a 3.01 avec quelques efforts
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:16

D'accord. Et bien..

Enfin, concernant le prestige, j'ai vu ça. Dans un sens ça me rassure, dans un autre, je me pose des questions concernant le coût que cela à pu engendrer. Nous avions pour idée de procéder par pallier afin de ne pas trop creuser les finances, entre autres. Sans forcément donner de chiffre exact, pour mon information, ça n'a pas trop coûté au Comté pour remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:20

Non, On a acheté des cailloux a rabais pour avoir la fête en positive (acheté des cailloux entre 1 et 10 écus et leur valeur entre 18 et 20 écus) car c'était une donnée en positive qui partait, ensuite le sondage c'est sans cout on a eu un meilleur sondage de ce qui est parti et le 1 de plus c'est la visite du Régent Impérial, qui est sans frais.

Je laisserai au futur franc-comte une latitude car maintenant seul de gros négatifs partiront des fêtes donc il y aura une économie a ce niveau. Il sera facile de repassé a 5*
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:33

Facile oui, enfin dans la mesure du possible.
Mais ça aurait été mieux d’éviter ces frais.

Pour l’absence de Sacrai mon avis fut déjà donner en agora et le mettre en procès ou une autre forme de sanction ça ne sert à rien et jusqu'à preuve du contraire chacun à le droit d’être absent pour moult raison, personne choisie d’être absent, même si ça aurait été bien qu’il démissionne avant et qu’il nomme un régent avant ou donne des directives claire pour éviter le chaos de s’installer, c’est du passé maintenant et je remercie la Franc-Comtesse actuelle et Louisette d’avoir gérer le prestige pour qu’il arrive au moins à trois étoiles (même si j’ai pas saisi les frais engendré de 5000 écus)

Vouloir frapper un absent c’est lâche et inutile, même moi j’ai démissionné au poste de Capitaine pendant un mandat et j’avais mes raisons, mais je l’ai au moins fait de suite et prévenue dans la mesure du possible.
On n’a tous le droit d’être absent et aussi le droit de pouvoir au mieux gérer une transition sans fracture.

Pas de procès et ni des sanctions envers Sacrai ne mérite qu’on s’y attelle.
Une facture pour les frais de prestige et les conséquences qu’il y a eu suite aux pertes, c’est plus raisonnable et dans les cordes de Sacrai au vu de ces économies personnelles.

Outre ça, j’ai quand même eu l’impression de l’extérieur que chacun voulait gérer à sa façon et qu’aucune coordination cohérente et pour le bien de tous fut crée, heureusement un vote à la régence eu lieu dans des délais raisonnable.
Et j’ai vu des remarques de la Franc-Comtesse au sujet du manque de législature suite à ce problème d’absence du régnant et c’est un point pertinent à combler pour des prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:04

j'aimerais également suggérer vivement au nouveau conseil de mettre en place une loi claire sur les impayés des taxes de tavernier. J'ai été profondément choquée par l'absence de réponse et de paiement de dame de la noblesse devant une énorme somme d'argent (580 ecus sans les pénalités) au comté et qui a même déclamer en taverne qu'elle ne les payerait pas!!
Je trouve que cela est un manque profond d'amour et de respect pour la Franche Comté. Je suis peut être geuze mais cela me parait un très mauvais exemple pour la noblesse!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:05

Je suis désolée mais quand cela se répète il faut à un moment sanctionner.

Et je trouve qu'il y a eu une mauvaise gestion de cette absence. Il aurait du nous prévenir quand il y a eu rechute au lieu de démissionner sans rien nous dire.

Je pense que le remettre au rang de Baron serait la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:18

Claya pour cette dame je dois justement écrire au suzerain
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:21

bien!! je trouve cela inaceptable! mais en fait c'est la perte d'argent suite à la maladie de Sacrai qui m'y a fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:35

Dieu merci ce conseil est fini mais je trouve bref prefere ne pas dire le mot de la façon d'agir des nouveaux parlementaires ( vous auriez du, nous aurions etc...) bref ce mandat a ete mauvais, nous avons rien foutu que de se tourner les pouces parfait j’espère que vous ferez mieux.

@ heloise on a une guerre qui nous attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:17

Dame Claya, ceci et comme toujours est un problème récurrent.
Je m’étonne encore que certain ne payent pas des taxes, mais il est clair que cela mérite des sanctions implacable sans un motif vraiment louable de leur part, noble ou gueux de toute façon.

Sincèrement Héloise.
Lui retirer une couronne ne ramènera en rien notre prestige et les écus perdu dans la manœuvre, je trouve même que les titres qu’il détient de par son mérite passé n’incluent pas son « absence » involontaire, parce que pour l’avoir eu comme CAC sous mon propre mandat et de ceux de bien d’autre, il mérite son titre comme personne d’autre.
Maintenant c’est fait, c’est fait et le mieux à son retour ce serait de voir avec lui pour avoir des écus de sa poche Sacraienne.

Flory, nous venons d’être élus, nous allons nous interroger sur chaque dossier, ce n'est rien contre vous.
Et personnellement je ne critique pas la gestion faite par certain au conseil, dont toi et ceux que j’ai cité précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:24

je suis tout à fait d'accord avec vous Leif!!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:02

C'est une question de mérite Leif. Non ca ramenera pas les écus mais ca lui prouvera que son attitude n'était pas méritante. je suis désolé mais y a un moment ou faut arreter de donner des titres à ceux qui font rien !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:05

La chose va dans le sens inverse aussi entre nous.

On avisera avec Sacrai de la question du titre en lui expliquant la conception du devoir et de la responsabilité.

Je reste enclin à lui exigé une compensation financière par contre

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:15

ca je trouve ca nulle comme facon de faire. Parce que franchement il a pas volé le comté, il a juste été absent tu veux quoi ? Combler le déficit en lui faisant un trou dans la bourse ? Ca par contre j'en vois pas trop l'intéret
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:43

Donc si je suis le raisonnement toute personne devenant franc comte(sse) et possédant un titre ne doit pas être malade sous peine de se voir retirer le dit titre ?

Y a un moment faut arrêter ...

Sacrai a été malade et l'est toujours et je ne pense pas que quelqu'un ici soit suffisament au fait de la médecine et de son mal que pour en juger !

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:52

Si je suis vostre raisonnement , Héloise, vous voulez destituez un homme part le simple fait de sa maladie...

Charmante idée...je ne manquerai pas de vous la rappelez au besoin.

Dame Mousseline, votre perception de la chose au vu des arguments présentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:08

Punaise mais vous etes bouché. Sacrai n'est pas malade ! Il abuse de son pouvoir ! Monsieur voulait etre fc il l'a été deux fois et a chaque fois devenu fc il devenait absent, mystérieusement malade ou autre.

Je suis désolée mais il était réellement malade il aurait dit le jour ou il est revenu qu'il pouvait pa sassuré mais ce fut tout le contraire. Ona cru que c'était fini l'absence et il a presque rien fait et il est aussitot reparti pour démissioner sans prévenir !

Alors maintenant arreter de croire son mensonge il n'est pas malade !

Vous savez quoi ? J'en ai mare de m'égosiller pour un mec qui n'a pasmonter la liste, qui n'a pas trouvé les 12 personens qui furent dessus qui n'a donné aucune idée mise sur cette liste qui n'a pas donné l'idée de la recette de cuisine qui n'a meme pas donné son avis sur ce programme et qui a juste été tete de liste. Flory voulait etre fc, flory le lui avia tdit mais flory n'a pas eu le temps de poster son choix que sacrai l'a fait à peine on était élu ! Il l'a fait exprès il a profité de notre gentillesse et il a fait comme à son premier mandat ; une fois sur le trone il a laché le conseil entier.

On a rien fait on a stagné pendant deux mois par son absence. Rien a aboutit rien à avancé. Alors maintenant vous etes gentil mais vous allez arreter de croire à sa pseudo maladie, tout ca c'est dans sa tete. Maintenant continuer à rentrer dans son jeu mais moi c'est fini. Sacrai en éco oui je vote pour sacrai fc je vote contre faut arreter ! La fc est déjà dans un sale état il n'a fait que l'enfoncer dedans ! Y a un moment faut que les gens comprennent que lorsuq'on décide de devenir fc c'est pas pour la couronne mais c'est tout que l'on prend.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:32

Sacrai est malade, c'est avéré. Il n'a pas fait les choses correctement, certes, mais on ne va pas le tuer, il est déjà moitié mourrant le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:33

C’est quoi cette conception ?
Déjà les amis, c’est les résultats du peuple et des conseillers que Sacrai fut Franc-Comte et même ceux qui on pas voté pour lui, il faut un minimum assumer le bateau qui chavire.

Ensuite, personne reproche à personne ce mandat actuel, alors ça sert à rien de trouver un bouc émissaire, il n’y en a aucun et que la prochaine fois si Sacrai est candidat, vous y réfléchissez à deux fois.
Re-ensuite, le mérite des titres de Sacrai n’a rien à faire ici et je demande même qu’on arrête de prendre ce sujet comme comptant pour ce mandat actuel, les titres du passé, il les avait mérité de par son investissement et son dévouement en économie, donc ça n’a rien à voir avec la situation actuelle et quand j’entends que c’est pas des écus qui va régler le problème, c’est tout faux !

Le souci pour moi ce n’est pas Sacrai, ni son absence.
Mais des pertes qu’on n’a pu avoir à cause de son absence et ça c’est juste la chose que je lui réclamerais en facture économique, mais qu’on parle de titre, de mérite, ça n’a rien à voir dans le sujet.

Il fut pas un bon Franc-Comte, d’accord et ça tout le monde le savait vu qu’il est plus économiste que dirigeant, mais quand la force des choses élisent un Franc-Comte de par le peuple on n’essaye d’éviter de virer à bas-bord.

Je ne suis pas le chef ici et heureusement pour vous, mais calmons nous sérieusement.
La tension en est presque inutile et rappelons nous que nous somme tous, ici, et sans exception pour la Franche-Comté et son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 2:34

De toute façon, faire un procès, il faut qu'il aille enfreint une loi. Si quelqu'un a un passage de la constitution qui est sujet à être l'objet d'une plainte qu'il le dise.

Sans quoi, rien ne pourra être introduit contre lui.

Pour la destitution, seule la Franc-Comtesse sortante peut en décider en son âme et conscience et encore faut-il que ce soit accepté par l'Héraulderie.

De toute façon, pourquoi avoir attendu la fin du mandat pour vous insurger de cette façon. Il a démissionné, c'est donc qu'il s'est bien rendu compte que son absence posait un réel problème, même s'il lui a fallu le temps.

Sans compter que si on doit le sanctionner lui, il y en a d'autres depuis des mois qui pourraient l'être aussi car ils étaient tout aussi absent.

Et pour mon opinion personnel, je n'ai pas à juger, tout comme le nouveau conseil élu sur des évènements passés durant ce mandat. De plus, je crois que nous avons d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:53

Je demande le passage en public !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:54

Pffff vous etes désespérant.

*Tourne les talons et file.*
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:10

Bonjour à vous tous amis joueurs !

Voici ma dernière intervention en tant qu'Intendant du château car les nouveaux administrateurs vont être mis en place incessamment sous peu.

J'ai fait du ménage dans cette discussion de tout le HRP qu'il comportait. Les raisons ? Elles sont simples.
Primo, la vie privée d'un joueur ne regarde que lui et lui seul. Il n'est pas concevable qu'un joueur quel qu'il soit et quelle qu'en soit la raison dévoile la vie privée d'un tiers, en particulier sur un forum. Chaque joueur a droit au respect de sa vie privée, même si celle-ci peut être révoltante ou autre, ça ne regarde que lui et sa propre conscience.
Secondo, j'ai reçu hier une plainte d'un joueuse à propos de ce HRP, car il concerne aussi son HRP à elle et qu'elle refuse que sa vie privée soit étalée sur un forum d'un jeu.

En conséquence, je laisse cette discussion ouverte tant qu'elle reste RP. Au prochain dérapage HRP avec dévoilement de vie privée, je la clôture et j'envisagerais sérieusement de proposer des sanctions vis à vis du contrevenant.

Donc, restez zen et cools !

Vous pouvez toujours venir discuter de cette décision par MP. Ma messagerie vous est grande ouverte et je vous répondrai avec plaisir et poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:27

Julie a écrit:
Je demande le passage en public !

Je refuse le passage en publique. On n'est pas obligé de salir sa réputation. Je pense que ceci doit resté en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:04

Et puis en plus pour une destitution, c'est à la hérauderie de statuer... Par à des parlementaires.

Les cas de maladies arrivent. Ils arriveront encore. Ils arriveront toujours.
Louons le Très Haut qu'il n'ai pas quitté ce monde et qu'il soit alité mais bien en vie.

Quant aux pertes, et bien oui ça arrive aussi. Faisons payer les microbes, ou trouvons celui qui les lui a refilé et pendons le?

Il n'aura pas eu son fief de retraite et en plus, il aura désormais une mauvaise image s'il revient en politique aussi haut, il a perdu la confiance de pas mal de gens, je pense que c'est déjà une punition sévère et adaptée ! Et le fait qu'il soit Vicomte ou Marquis ça ne change absolument rien... ou ça ne joue pas dans le "ça ne le fait pas" ça ne le fait pas quoi? Arrêtez quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:35

Qu'elle chiffre exactement voulais-tu que je donne Mousseline:

C'est bien dans ses chiffres là que nous a couté les surprises et le désagrément de devoir organisé la reprise du château et les surprises Mousseline.

Mais tu peux rajouter à cela les chiffres que la bailli a donné ce qui fait:

Repas:

Environs 250 écus

Prestige:

Environ 2000 écus

PE: 1405

Environ 150 écus

Déplacement de l'armée pour tenter la reprise avant la démission:

Environ 374 écus

Promesse caché de Sacrai (luxeuil, ODL, etc)

Environ 1250 écus

Total : Environ: 5429 écus







Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:09

Citation :
Je refuse le passage en publique. On n'est pas obligé de salir sa réputation. Je pense que ceci doit resté en privé.

Salir sa réputation ? mais justement qui le fait ici ? il faut que ces personnes assument leurs dires en public !

C'est vraiment pour Sacrai que vous avez peur du passage en public Mousseline ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:16

Que voulez vous insinué que j'ai peur de mes dires en public? Ayez un peu de respect!

Oui pour Sacrai!

Je vois que vous me connaissez mal et vous devriez apprendre a réfléchir et connaitre les gens avant de parler!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:21

Allons allons je n'ai pas du tout insinué quoique ce soit vous concernant je parlais des personnes ayant plus que clairement claironné à tout va qu'il était le roi des fainéants, et le roi de la comédie concernant la maladie

Vous non plus vous ne me connaissez pas Mousseline et si je demande le passage en public c'est justement afin que tous les amis de Sacrai notamment les luxoviens puissent voir à quel point ceux qui ont pu un temps l'encenser se sont empressés de lui planter un poignard dans le dos dès qu'il a du par force le tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:22

Personnellement je suis contre aussi le passage en publique, non pas que j'ai à rougir de mes propos mais nous dévoilons des faibles de Sacrai et que de plus nous parlons de finances Comtales!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:41

Julie a écrit:
C'est vraiment pour Sacrai que vous avez peur du passage en public Mousseline ? [/b]

C'est de cette insinuation que je parle Dame Julie

Vous c'est dans les intérêts de Sacrai que vous demandé le passage en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:58

Simple ça passe pas en publique parce que nos règles de conduites le dictes... Relisez vos loi et règles s'il vous plait...

Quand on parle d'une personne du peuple ainsi on ne met pas en publique, aussi simple que cela... Quand on parle de sujet confidentiel comme en se moment il a des chiffres éco., on ne met pas en publique.


Oui, il y a des règles internes et oui il à des règles de politesse. Donc c'est non pour moi aussi, ça ne passe pas en publique sous prétexte qu'on veut montrée qu'une personne dit ou dit pas quelques choses sur un sujet et encore moins parce que ça nous plait simplement pas ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:00

Allons, allons, je pense que nous nous égarons tous.

Se tournant vers Louisette.

J'ai noté que vous parliez de promesses cachées, vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:03

La loi interdit la mise en publique, pour ce motif :

Citation :
Chapitre 5 Le débat
Article 5
Alinéa 1

Sur la base du texte rédigé, un débat a lieu en séance plénière et publique, sauf si le sujet porte sur une question qui met en cause la sécurité de la Franche Comté ou d’un parlementaire ou d’un franc comtois, auquel cas il est débattu à huis clos.

Par contre il est de nature malsaine de frapper le dos d’un absent, si il serait la encore ce serait compréhensible, mais il n’est pas la et ne peux même pas ce défendre donc ça ne sert à rien de le critiquer, les faits parlent d'eux même.

EDIT : En même temps que Loulou qui confirme mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Cas Sacrai Empty
MessageSujet: Re: Du Cas Sacrai   Du Cas Sacrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Cas Sacrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eradication de Sacrai
» Sacrai [MAJ : ]
» [AC] escroquerie Sacrai blé
» Sacrai - Escroquerie
» HRP - démisison sacrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: