Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Récupération de l'argent volé - Charlotte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty
MessageSujet: Récupération de l'argent volé - Charlotte   Récupération de l'argent volé - Charlotte EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:01

J'ai été contactée par Charlotte, ex doloise, ex maire surtout qui avait pillé Dole.

Elle souhaite rendre l'argent, et aurait contacté Mousseline. Elle vit en Provence et il faut donc envoyer des marchands.
Rien n'a été fait Shocked

Il y en a pour 10 000 écus, voir plus. Franchement, je ne comprends pas....

J'organise une lance, que ceux qui le souhaitent contacter Lothilde. Elle partira au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Récupération de l'argent volé - Charlotte   Récupération de l'argent volé - Charlotte EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:33

Toujours bloqué a l’université.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Récupération de l'argent volé - Charlotte   Récupération de l'argent volé - Charlotte EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:42

On saura encore a l'avenir qu'elle sera toujours une menteuse...

Citation :
Expéditeur : Charlotte
Date d'envoi : 23/01/1461 - 21:17:06
Titre : Re: Bonjour
Ma chère madame,

Votre pigeon m'a laissé un sentiment bizarre, entre l'ébaubissement le plus complet et l'envie de rire à m'en tordre les foies. Vous savez, un peu comme quand on ne sait pas trop si un interlocuteur fait une blague ou s'il est vraiment sérieux.

Je vais bien entendu répondre à votre question, mais comment procéder ? eh bien nous procéderons de la sorte : je vais vous prodiguer un enseignement de ma création, qui se fera en 2 points. D'abord, un point de culture, et ensuite, quelques notions de gestion. Vous en sortirez, je n'en doute pas, grandie, et peut-être même que ce soir, vous vous coucherez avec la sensation d'être un peu moins bête que ce matin. Comme vous le voyez, j'ai grand espoir en vos capacités.

Bien, passons à la pratique maintenant. Nous allons donc débuter par un proverbe relativement connu jusque dans les couches les moins instruites de la population. C'est le suivant : "après l'heure, c'est plus l'heure". Bien sûr, il faut prendre cette locution au sens le plus large, et ne pas y voir qu'un simple problème d'horaire de messe par exemple. On peut tout à faire étendre le sens de ce proverbe au jours, aux mois, aux trimestres, sans doute même aux années, selon le contexte.
Prenons un cas pratique. Une personne étrangère sollicite votre aide, disons, à tout hasard, début septembre 1460, et à nouveau fin septembre (l'exactitude des dates importe peu pour la compréhension du cours, ne vous inquiétez pas). Vous répondez positivement à sa demande, à plusieurs reprises. Puis, plus rien.
Bien. Connaissez-vous la date d'aujourd'hui ? ... Exactement ! Donc, en fin janvier 1461, ce n'est plus le moment, donc ce n'est plus l'heure, si on peut dire. Il est donc TROP TARD ! Sortez votre plume 4 couleurs et votre règle, soulignez bien la dernière phrase, elle est importante.

Maintenant, passons à la gestion. Ce peut être la gestion d'une ville, d'un comté, ou juste d'une bourse personnelle, pas d'importance, je ne suis pas sectaire. Restons dans le concret : une personne vous offre une certaine somme d'argent, le montant de cette somme s'exprime avec, disons, 5 chiffres. Mais voilà, pour récupérer ces écus, il vous faut utiliser un peu d'huile de coude. Que faire ? Attendre que l'argent vous tombe tout cuit dans le gosier ? C'est ce que penserait un individu lambda.
Mon expérience personnelle très modeste et l'insignifiante intelligence que j'ai essayé de cultiver en mangeant quelque truite et goujon depuis ma naissance me dictent une toute autre réponse. Ne serait-ce que pour me la raconter à la fin de mon mandat et dire à tout le monde "eh, je suis le seul maire de toute la planète qui ai augmenté la cagnotte de la ville de xx xxx écus en 1 mois, nananananèreuhhhhhhhhh !", j'aurais fait l'effort demandé. Il en aurait valu la peine (je crois).

Reprenons depuis le début. Si, comme disent les jeunes aujourd'hui, vous ne vous bougez pas le popotin en temps et en heure, et que donc, c'est plus l'heure, eh ben vous êtes roulée. C'est bien malheureux, mais je suis certaine qu'avec toutes les informations que je viens de vous transmettre, vous saurez ne pas tomber dans le panneau à l'avenir. La prochaine fois qu'on vous proposera xx xxx écus, vous réussirez à les obtenir, n'en doutez pas ! Après tout, même quand on gagne au loto, il faut se déplacer pour aller chercher ses sous. Ne perdez pas espoir, je suis sûre que d'autres opportunités de la sorte se présenteront sur votre chemin !

Avec toute mon amitié,
Charlotte

PS : comme je vous l'avais précisé, je ne tiens pas particulièrement à financer directement le brigandage international en me faisant racketter par n'importe quel gueux sur mon chemin ; j'ai donc trouvé plus intelligent de redistribuer mes écus à des mendiants sur ma route. Vous avez évidemment noté l'effet de ces actions sur mon charisme. J'espère que l'Eglise saura s'en souvenir au moment de mon procès en canonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Récupération de l'argent volé - Charlotte   Récupération de l'argent volé - Charlotte EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Récupération de l'argent volé - Charlotte   Récupération de l'argent volé - Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de l'argent volé - Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mairie] Dole - Election et récupération de l'argent volé par Charlotte
» Récupération d'argent volé
» Mot du maire Charlotte
» [Poligny] Vole contre Kodhan
» Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: