Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle révolte.

Aller en bas 
+2
lluna
Scaladin
6 participants
AuteurMessage
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 5:41

Sur la gargotte de Franche-Comté:

Lévan a écrit:
Une tentative de révolte a eu lieu en Franche-Comté.

Cette révolte a échoué.

Chacun des maréchaux en service a une chance sur deux d'avoir identifié un des révoltés (pour chaque maréchal, on tire un dé possédant un nombre de face égal au nombre d'assaillants, ainsi qu'un dé à 3 faces : si le second dé tombe sur 3, alors le maréchal en question a repéré l'assaillant dont le numéro est égal au numéro indiqué par le premier dé). OK ?

Les personnes suivantes ont été réconnues dans la révolte :

- Shera
- Typhoon
- kissme316
- sae
- Kolal
- Titeluna
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 6:42

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:19

Lévan a posté ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3401570#3401570

Bien, j'ai l'impression que Loic souhaite faire capoter notre Loi d'amnistie.
Dans le cas présent, nous n'avons plus une tentative de révolte, mais une révolte à 2 jours des élections, preuve à mon avis que Loic refuse la réconciliation nationale.

Cette fois ci nous avons les preuves de Levan lui meme, la question est de savoir si nous les poursuivons. Car ce n'est pas une manifestation comme avec rakhosvki mais ... une révolte, même si elle n'avait aucune chance d'aboutir.

Je ne suis pas sur de vouloir entrer dans le jeu de Loic et la politique du pire, par contre, je souhaite que notre Capitaine prenne des sanctions internes contre les soldats qui ont participé a cette révolte : il n'y avait pas d'alerte je pense et dans le cas présent typhoon a failli, pour moi sa place n'est plus dans l'Armée de FC.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:40

On veut tous l'apaisement, mais il faut aussi une logique.

On a toujours dit qu'on ne cautionnerait pas une révolte envers le chateau.
Pourquoi avoir poursuivi les autres et pas Loïc ?
Une justice à 2 vitesses, voilà ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:51

La justice a deux vitesse c'est déjà le cas madame.. c'est en tout cas ce que le parlement est en train de faire avec le vote actuel, amnistie car se sont des notables de Fc, si ça avait été le contraire personne n'aurait levé le petit doigt, vous êtes pire que la peste sur cette affaire.


Pour la nouvelle révolte, il n'y a pas à discuter, les lois sont claires, révolte -> proces.
Et on mettra loïc en proces par la meme occasion puisqu'il reconnait etre à l'origine de la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:10

Et je demande à ce que ces proces soient lancés de suite pour eviter une hypothetique fuite des assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:06

Bon moi je vais prendre pontarlier d'assaut, puisque le procureur ne poursuit pas les assaillants, jvais pas me gener....

Si tu laisses passer cette révolte et ne puni pas les protagonistes, alors ça fera jusrisprudence et signifiera que l'on peut attaquer la FC impunément.
Je m'oppose fermement à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:38

Et moi je suis plutot de l'avis de vala. Situation exeptionnelle egal mesures exeptionnelles. Ce n'est pas pour ça que cela fera jurisprudence, si la situation n'est pas identique le denouement ne pourra l'ete pour les futurs révoltes.
Reflechissez 3 jours a tenir et puis on repart sur des bonnes bases, on va pas prendre le risque de faire repartir le feu sur des cendres chaudes, l'intervention de vala à la gargote était pour moi parfaite.
Il suffit maintenant, restons calmes, et montrons que nous, nous reflechissons avant de decider...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:47

Il n'y a pas de situation exeptionnelle.
Tous les franc-comtois doivent etre egaux devant la justice, donner des passe-droits à certains est honteux et anti-democratique.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:50

Ce n'est pas des passes droits a certaines personnes, tu ne vas pa dire là tout de méme que ce sont des notables et que c'est pour ça que nous ne voulons les attaquer...
Ici c'est simplement faire qu'en 2 jours l'affaire soit bouclé pour que le prochain parlement ne s'affaiblisse pas dès le debut de son mandat. Tout le monde ne pourra pas etre content mais en 2 jours c'est ce que nous pouvons faire de mieux pour sauver la FC de 2 mois chaostiques...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:59

Tu veux que le parlement ne s'affaiblisse pas, je suis du meme avis, et pour ça il faut un geste fort qui montre que celui ci est au dessus des pressions populaires. il faut qu'il fasse son travail selon les lois et pas selon les desirs de fauteurs de trouble
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:45

Chaque avis est à prendre en considération et franchement, vous devez prendre en considération que beaucoup des conseillers actuels seront reconduits par la suite. Tout ce que veut Loicisdumb c'est que Duncan n'ait pas droit à sa retraite en provoquant cette révolte qui mettrait fin aux rêves de Duncan.

Que faire ? Et bien la même chose que précédemment mais je vous avoues que là la sanction devra être exemplaire car il ne peut y avoir de pardon pour Loicisdumb.

On a accusé les meneurs la dernière fois, refaisons la même chose. Loicisdumb DOIT être sanctionné et plus gravement que les autres puisqu'il fait fit de tous les messages d'appel au calme et de pardon que le parlement avait essayé de mettre en place.

Continuons alors sur notre lancer, validons le vote d'Amnistie pour la précédente révolte mais que l'on punisse, banisse, décapite ou ce que vous voulez Loicisdumb.

Pour ses suivants, pardonnons aux jeunes écervellés qu'ils sont d'avoir eut une oreille trop réceptives à des commérages ou à des lendemains plus joyeux ou je ne sais quoi qui les aura pousser à se révolter.

Effectivement, on pourrait tous les banir. Et pourquoi pas ? Mais je doutes que les sanctions amènent le calme, bien au contraire, et c'est le prochain parlement qui en souffrira quoi qu'on en dise puisqu'ils se s'avoueront jamais vaincus.

Coupons la tête de cette révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:54

pour une fois tes paroles me font plaisir scaladin.

Cependant il semble que vous oubliez les raisons de la précédente révolte, faire tomber un seul homme, alors que la voie judiciaire etait possible, ce qui a été fait par la suite.
Aujourd'hui la révolte s'attaque à tout le parlement, meme si elle reste impardonnable, elle est plus comprehensible que la précédente.

Montrons que l'on ne peut pas attaquer le pouvoir en place sans etre inquiété, montrons que malgré l'adversité, le respect des lois et des institutions est le plus fort, punissons les laches qui n'ont pas la foi en le choix du peuple (60% aux elections ndrl...)
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:44

Punissons CELUI qui aura réussit à soulever une petite partit de la population et seulement celui là. Je ne demandes pas de poursuites envers les autres.

Loicisdumb veut en prendre la responsabilité, pourquoi le décevoir ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:57

Loic a du vouloir lancer un dernier coup d'eclas en voulant détroner l'etre cupide ... pour l'assainir une bonne fois pour toute a quitter la FC.

Cela n'a pas marché pour lui et ses partisans ...

Donc laissons faire la CSI, puisqu'il ne s'est rien passé.

Pour rappel, ce ne sera pas la première fois que le parlement abandonnera des poursuites de ce genre ... si mes souvenis sont bon.

ET encore une fois, si Duncan s'etait calmer et avait laisse couler l'eau sous les ponts apres ces histoires de destitution, on serait tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:28

Concernant Typhoon, il fait quand même partit de l'armée et prendre d'assault le chateau qu'il est censé protégé je trouve cela inadmissible...j'espère qu'il y aura des sanctions de ce coté là Shit
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:47

Entièrement d'accord avec Mc pour Loic et pour typhoon je m'en suis occupé sirius7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:51

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:55

Bien, loic m'a contacté hier soir. Je lui ai dit qu'en tant que Procureur je ne le poursuivrais pas, étant donné que ce n'était pas dans l'idée que je défend : l'Amnistie.

Par contre, quand je vois les réactions sur la gargotte, je dois dire que je suis déçu. Neutral
J'espérais qu'on allé pouvoir en rester là, mais nombreux sont ceux qui restent dans la logique de conflit et qui veulent la tête de Duncan. Par conséquent cela ne va pas être la fin de cette ambiance.

Je sais que des choses impardonnables ont été faites, pour moi cela vient des 2 camps mais ... j'estime que le peuple (celui qui ne dit rien) réagit positivement a l'idée d'en finir avec ce conflit et le soucis c'est que tout le monde est en train de se barrer : je passe mon temps a entendre parler d'abandon, de pause ou de déménagement.

il faut etre réaliste ... enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:04

Pour Loïc je ne suis pas d'accord : L'amnistie n'a rien a voir avec la tentative d'assault...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:05

Faut faire le premier pas vers la paix pour que tout le monde suive Mr. Green

Je me vois pas proner l'amnistie et dans le même temps relancer des procès, faut être logique avec soit même.
C'est marrant, Bralic me/nous critique car on ne prend pas position pour un camp ou l'autre, on va me crtiquer car je ne poursuis pas Loic et si je le poursuis on va me critiquer aussi Sad c'est dur la vie Mr.Red

Je fais le choix de la paix.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:11

J'ai du mal à croire à cette amnistie, ils veulent rester sur leur position et n'en démorde pas.
Il y a qu'à voir les derniers posts depuis hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:11

Tu m'excuseras, mais l'arrêt pour certains commençait à être nécessaire. Ces derniers n'avaient d'autres buts que de se tirer dans les pattes afin de faire le plus mal aux autres. Et cela en énervait plus d'un.

Si le calme doit arriver par l'arrêt de ceux qui n'arrivaient plus à "jouer" alors qu'ils arrêtent, et qu'ils laissent les autres s'amuser.

Mais bon, vont-ils arrêter véritablement ? Ou vont-ils s'isoler ou tout simplement quitter la FC ? J'en doutes pour certains. Je suis sûr que malgré ce qu'ils annoncent, certains ne pourront pas s'empêcher de pourrir l'ambiance dès que ça leur sera possible, ou dès qu'ils constateront que leur plan n'a pas fonctionné.

Si le but de Duncan était de briser les personnages de Bralic et de Loicisdumb, alors quand il entendra parler de l'Amnisitie, peut-être en remettra-t-il une couche ?
Quand Bralic constatera qu'il se fait trop oublié sur sa propriété, alors il en remettra une couche. Il peut envoyé juste une petite pique qui amène une discussion plus houleuse et hop, le Bralic sauveur de la Franche-Comté est de retour.

Non faut se méfier des "on se retire". Certes ils vont le faire pour une période plus ou moins longue, mais on entendra reparler de ceux qui concerveront leur personnage actif.

Macricri a écrit:
J'ai du mal à croire à cette amnistie, ils veulent rester sur leur position et n'en démorde pas.
Il y a qu'à voir les derniers posts depuis hier soir....

C'est devenu une haine viscérale, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:14

Mais quand même...attaquer le chateau...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:16

Oui, je sais, mais il faut tendre la perche.

Ce parlement la tend, on verra les résultats et si ca ne marche pas alors, ca sera au prochain Conseil et Comte de statuer sur les mesures à prendre. Ca fait une raison de plus pour que ce soit nous qui proposions l'armistice.

Faut etre réaliste, personne ne peut s'opposer à ce concept d'amnistie mais effectivement, ils peuvent continuer a se chicaner, ca sera leur responsabilité alors.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:21

Une responsabilité qu'ils essyaeront toujours de vouloir partager. Cf l'attitude de Bralic a toujours été de se soulever parce que le Comte puis le Parlement étaient des incapables.

C'est toujours la faute des autres si on se soulève. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:50

Ok attendons alors. Mais si ça recommence par contre le prochain conseil devra faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle révolte. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle révolte.   Nouvelle révolte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle révolte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une nouvelle armée?
» Nouvelle demande
» Nouvelle salle
» #Salle de Réunion-Disscussion
» Nouvelle carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: