Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre Franc-Comte

Aller en bas 
+13
Artifice
Mousseline
Fccasper
Krän
Macricri
lothilde
Leif
Delfia
Kalvin.
Imladris
Louisette
Claya
Anne-Cyrella
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:46

Tout est dans le titre, va-t-on nous dire si il va bien ?

Est_il mort comme tous le disent?

Pourquoi le cacher cela devient un secret de polichinelle, ha !!!! oui au nom de la sécurité, mais vous faites rire tout le monde avec cela.



Elle s’appuya contre un sapin a l'abri du froid qui était vif ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptySam 10 Nov 2012 - 12:05

...
Décidement, la Franche Comté devait être touchée par une affreuse maladie!!!A se trimbaler tout nu. Elle espérait que Sacrai reviendrait vite!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:18

Anne vit arriver une belle jeune femme qui dit quelque chose mais elle ne l'entendit pas, elle avait désespéré d'attendre une réponse a ses dires, elle partit en direction de la taverne pour se réchauffer...


- Madame je vous laisse si non je vais prendre racine a attendre une réponse, même si la mort de Sacrai se sait jusqu'en suisse enfin pour les prochaines élections du parlement je ne voterai pas car on nous prend vraiment pour des niais, je vous salue dame ..
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:08

Loulou arriva un peu à bout de souffle c'est qu'elle voulait donner enfin les réponses qu'elle pouvait accordé à ceux qui avaient que trop attendu dans la situation actuel.

Je sais que le temps fût long avant la réponse, il faut pas oublier que le parlement fonctionne en vote que c'est votes ont un délais obligatoire à respecter et que pendant se temps nous ne pouvons réellement répondre à certain questionnements. Mais voilà.

Mousseline a écrit:
Citation :
Au peuple Comtois

Le Porte Parole avait répondu hier aux rumeurs qui circulaient sur l'activité du Parlement en informant que nous poursuivions nos tâches et que nous nous organisions pour palier à l'absence du Franc Comte.

Souffrant, Sacrai d’Eirbal n’a pu se déplacer en notre bon château de Dole depuis plusieurs jours. Certains ont osé affirmer qu’il était mort, ce que nous démentons. Certes sa santé n’est pas des meilleures mais sa famille nous a assuré qu’il respire encore. Nous lui souhaitons par conséquent un bon rétablissement et les pensées vont vers lui et sa famille.

Depuis quelques jours une discussion était en cours au parlement pour mettre en place un régent afin de palier à l’absence de notre Franc-Comte. A ce même moment le Régent de Lotharingie, Son Altesse Nerval de Vandimion été mis au courant de la situation ainsi que Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia. Ils furent avisé des développements et ont été un appui dans la situation.

Suite au vote des parlementaires il fût nommé SG Alexandrine de Réaumont-Kado’ch (Mousseline) (10 pour Mousseline, 4 pour Kalvin, 2 abstentions et 3 non votant) à titre de régente légitime jusqu’au retour du Franc-Comte.
Ce vote a aussi été entériné par Sa Majesté le Régent de Lotharingie et Sa Majesté Impériale.

Nous tenons à rassurer le peuple comtois que les divers pôles, soit la sécurité, justice et économie, ont continué leur travail au mieux dans cette situation. Nous savons que la communication et la tenue des débats ont été les maillons faibles, ce à quoi nous pallierons jusqu’à la fin du mandat.

Le parlement est bien présent et tient à se vouloir rassurant pour le peuple.
Toutes vos doléances seront entendues et nous y répondrons le plus promptement possible.

Pour le parlement,

Fait à Dole le 12 novembre 1460

Alexandrine de Réaumont-Kado'ch
Comtesse de Clerval
Dame de Dampvalley-Saint-Pancras et des Fins

Notre Franc-Comte Fcjaune3cmar1
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:58

Anne se retint de rire mais ne pouvant plus pouffe est quitta le lieu se disant '' ils nous prennent vraiment pour de demeurer ''
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:10

Loulou avec tout le respect que je te dois

L'absence et la maladie du franc comte n'est pas une excuse suffisante pour ne pas répondre aux questions...

En dehors du franc comte, il reste tout de même 18 parlementaires (donc 11 conseillers, 6 maires et 1 représentant de l'EA (qui intervient géénralement pour les questions religieuses donc excusable))

Ne me dit pas que le franc comte devait être derrière chacun d'entre vous pour répondre questions ayant trait à la diplomatie (chancelier, d'ailleurs seule à m'avoir répondu...), l'économie, l'armée et le droit (là tout le parlement dans le tas...)

Trois partis sont représentés dans ce Parlement et aucun des membres de ces partis n'a pris part avec sérieux aux débats...

Avec tout le respect que je vous dois, il vous reste une vingtaine de jours pour redorer le blason du Parlement. Car le Parlement ce n'est pas que le Franc Comte...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:50

Méningez donc Loulou, Messire Imladris, elle ne fait ici que répéter la seule réalité du parlement...d'aucuns dirons que si nous osons poursuivre la discussion, ou emmettre certaines idées, d'or et déjà je sens certains regards se poser sur ma pauvre personne pour cette petite sortie...

Le manque de débat est en soi une preuve de l'état d'âme de l'équipe ici présente...Vous posez une question, dans un souci de transparence, on clos la discussion...

Vous proposez une idée de débat, on stagne par manque d'intérêt ou par absence d'envie, quand un débat est proposé...

Vous ne verrez que peu de parlementaire ici, certain se défendront d'être incompétent pour les questions posées, d'autres diront que malheureusement, il y a autre chose de plus urgent sur le feu, certains viendront écouter et ne piperont mots...

Nous espérons tous le changement...mais chacun à nostre façon, et cela n'est en rien une réalité...alors prendre la parole, oui...mais à quoi bon, si je parle seul et non avec une équipe qui appuie mes commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:46

Delfia sortait de son petit trou où elle aimait à s'y réfugier. Elle écouta sagement ce qui s'y disait appuyée contre un mur les bras croisés.

Elle n'allait dire un mot, n'ayant pas suivi ce qui s'était passé durant le dernier mandat... Elle avait comme hiberné en plein été. Une vraie marmotte notre Delfia.

Mais voilà, elle était sortie de son hibernation et désirait se remettre aux nouvelles, et rien de tel que de faire son petit tour à l'agora.


Tiens... le franc comte a disparu ?!? se disait elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:14

Anne revint sur ses pas :

- Je pense pas qu'Imla en veuille a Dame Loulou mais aux autres qui sont bien emitouflés dans leurs fourrures et bien au chaud dans leur bureau, non il est comme moi FURAX car depuis la sois disant maladie de Sacrai on nous prend pour des débiles, des imbéciles, des idiots et j'en passe surement des meilleurs.
A part Messire Malvin Dame Mousseline et Dame Louisette les autres veillent le Franc-Comte, vous n'allez pas nous faire avaler ces couleuvres elles sont trop grosses pour passer.
Ce qui est sur c'est que ce mandat est particulièrement brillant il brille par l'absence des parlementaires...
E vous allez vous présenter aux prochaines comtales la honte ne vous étouffe pas j'ose espérer que les Francs-Comtois s'en souviendrons au moment de voter
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:31

Ce qui est bien plus triste que l’agonie du Franc-Comte, c’est la chute libre du prestige.
Une aberration, une honte étoilée.

Mise à part cela, je "salut" les quelques présents au sein du parlement pour continuer leur travail sans le « chef » et qu’un régent fut nommé à la cause pour que les intérêts comtois n’en soit pas alourdie par le manque de réactivité de certain, heureusement, dans ce nid d’absent … Tous ne sont pas à jeter aux orties et ceux qui travaille pour la Franche-Comté, pour ces institution en respectant leur contrat électoral, c’est quelque chose à souligner et à faire valoir.

Pour ceux qui travaillent et qui pense Comtois, merci à vous.
Aux absents et aux incompétents, que la houle vous emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:45

Je précise que je dis les choses sans animosité

Il y a des parlementaires qui travaillent

Le problème est qu'un travail de parlementaire ne se limite pas qu'aux taches de bonne gestion mais aussi de débats

Sur ce, il y a encore 20 jours pour que le Parlement y mette toute son énergie pour ne pas donner une impression négative...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:57

Imladris a écrit:


Sur ce, il y a encore 20 jours pour que le Parlement y mette toute son énergie pour ne pas donner une impression négative...

Le père Noël c'est pas le 1 mais le 25 décembre Imla
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:32

Le problème, c'est qu'avec la manie maladive des parlementaires de tout cacher, de débattre, quand ils le font évidemment, à huis clos, de tenir sans cesse les comtois en dehors de toutes décisions, même quand ça les concerne directement,, vous avez fait de ce château une ruine morte et sans intérêt, et de la place publique un désert.
Il ne faut pas se plaindre ensuite que les comtois quittent la région pour aller chercher ailleurs ce que vous ne leur offrez pas ici. Dans une province morte, personne n'a envie de rester...
Allez donc voir sur la porte de la salle de débat ouverte aux comtois pour qu'ils puissent entendre...Il y a une toile d'araignée qui la barre de haut en bas. En dehors de savoir quand un parlementaire sera absent parce qu'il a mal à une dent ou ailleurs...c'est terriblement enrichissant, et ce mutisme doublé d'une façon à la limite de l'honnêteté de vous cacher ne sont pas autre chose qu'un moyen efficace d'enlever toute envie aux gens de participer à la vie publique d'une façon ou d'une autre...

Vous ne foutez rien, ou vous avez la trouille ????
Vous avez de la chance, finalement...Parce que pour moins que ça, des parlements ont été sortis manu militari de leurs fauteuils...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:59

L'impression négative persistera même s'ils mettent les bouchers doublent... il n'y a aucune participation aux débats, débats qui restent en privé... et ... peut être que vous en découvrirez la teneur...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:00

Je suis d'ailleurs surpris devant tant de concilience de certains représentant Comtois.

Oui, pour moins que cela un parlement a été renversé, nous en avons parlé pas plus tard qu'avant hier en taverne si je me trompe...

Quant au débat, il semble tout sécuritaire que l'on en a peur de les mettre accessible à tous...comprenez dès lors l'inactivité de certains et la désillusion d'autres...

La trouille, je ne sais, j'ai pour habitude d'assumer ce que l'on me reproche, et j'ai du mal à me sentir pleinement visé par ce qui ce dit ici lieu.

20 jours...20 jours c'est tellement peu pour faire face au clivage qui scinde ce parlement que je doute y voir beaucoup de progrès, mais soit, je tacherai de vous proposer des initiatives et du travail, après tout, je suis venu ici dans cet unique but...

A très bientot donc, pour débattre pleinement sur des points de droit. Peut-être que certain parlemantaire salueront l'initiative en prendront le pli de suivre le chemin pris par Dame Loulou et moi, à moindre mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:18

Kalvin,je vais te contredire.

Les débats en privé sont en nombre de 41 !

16 d'entre eux sont verrouillés et pas archiveés, hors je sais où ils iront : archives secrètes tandis que le sujet aurait du être mis en public.

Sur les débats restant, il n'y a pas que du sécuritaire défense.

Mais "on lave notre linge sale en famille" comprenez : on cache nos erreurs, défaillances et surtout on peut casser qui en veut en toute impunité, aux yeux du peuple, on reste blanc comme neige.

Et passons sur les débats publics..... j'y parle même plus, user ma salive dans l'indifférence totale n'a aucun intérêt et je suis occupée aussi au conseil constitutionnel.

Pour le bureau de droit, j'attends le prochain conseil, celui ci a montré, à quelques personnes prêt, leur totale indifférence pour le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:43

C'est pas très plaisant de savoir qu'on retourne vers le secret complet des débats...

Sur la question du prestige, j'imagine que la remontée va se faire petit à petit et non d'un coup juste pour le plaisir des yeux et mettre en difficulté les gouvernements suivants qui devront douiller des tonnes pour le maintenir. C'est pas le pied d'avoir un prestige aussi bas, mais bon, ce n'est pas la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:53

Pour ce qui est du prestige, il me semble que la Franc Comte ait laissé la porte fermée à clef. Il nous est impossible de prendre certaines actions malheureusement. Donc, nous sommes plus dans un optique de limitation des dégâts en attendant le total rétablissement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:15

[Hrp] J'interviens hrp pour signaler que ce n'est pas la première fois sur ce jeu qu'un perso duc ou comte est mort pendant son mandat, il suffit d'écrire aux admins pour qu'ils interviennent dans ce cas là, peut-être mettront t-ils quelqu'un comme régent à la place ou je ne sais quoi. Bref, la porte n'est pas fermée en faite, si vous vous y prenez dès maintenant, vous pourrez limiter la casse sur le prestige, les frais de bouches ect...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:18

J'espère que l'éco tourne tout de même à plein régime.
Le CaC et le Bailli ayant l'air d'être bien vivant et actifs, je me rassure quelque peu.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:40

Loulou écouta tout les dires et sourit à Kalvin, une certaine affinité avec ses pensées et une compréhension de ses sentiments s'installait.Tout comme elle comprenait les dires de Macricri.

Merci à vous messire Kalvin et à ceux qui remarque que nous ne sommes pas tous enfermé dans se mutisme qui semble s'imposer.Je rejoins votre avis Kalvin, plusieurs regards, bien que non présent officiellement sont surement déjà porté, sur nous.

Nous aurons les remarques sournoises emplie de sous entendu que nous osions tenté de répondre, si ce n'est que le fait qu'ils se diront, ils ont répondu nous n'avons rien à ajouter. Alors, vous savez comme moi qu'ils écoutent sans se montrer. Nous sommes dès lors un peu entre l'arbre et l'écorces, nous entendons vos demandes... Nous voyons votre incompréhensions et pour certain votre colères. Nous voudrions y répondent, mais nous n'avons pas tout les cartes en mains pour le faire.

En se qui concerne la justice ou les lois, j'ai travailler et mis beaucoup d'énergie à se niveau en début mandat. J'ai du ralentir la cadence rapidement ou plutôt la déplacer par des obligations nécessaires comme m'occuper des mines pendant 10 jours et aider à la sécurité de ma ville, ceci est loins d'être une question sécuritaire ou une informations à passer sous silence puisque les annonces à cet effet on été faites. Dans tout cela je m'efforce de répondre aux peuples dans la mesure de ce que sais ou ''je peux dire''.

Le silence de certains vient couper tout envie de travail ou nous donnes l'impression que nous parlons dans le vent, parfois par simple raison que ce n'est pas leur domaines, parfois parce que comme dit mon con-frère, ils ont autre urgence sur le feu et parfois parce qu'ils ne savent pas quoi en dire sur la question. Pour ma part je ne peux que répondre par des chiffres. Kalvin, lui, ne peut travaillé que par le travail des gens le précédant lorsque nous parlons de sa tâche de juge.

Macricri en tant que présidente de la BDD ne peut travaillé seul sur tout les lois... et j'en passe.

20 jours pour remonter la vision déjà bien intégrer dans les têtes ce sera difficile. Pour ma part je continuerai de travailler pour le bien de la Franche-Comté.

Je n'ai pas la ''trouille'' de venir parler, mais parfois je viens avec un certain recule ,car je sais que j'entendrai les commentaires agressif et parfois justifier de certain, non pas nécessairement envers ma personne directement, mais ils seront là et que je n'ai aucun moyen de répondre. Je dois écouter leur colères première et ensuite celle de ne pas me voir répondre, car elle ne sont pas nécessairement envers moi et que je ne peux répondre au nom d'un autre.

Je comprend que le questionnement et les commentaires ne peuvent se faire qu'aux personnes présentes à vous entendre, mais il serait bien aussi parfois d'avoir la reconnaissance de voir que ses personnes, elles, tentent de vous répondre et sont présentes et qu'à force de crier que le travail du conseil est mal fait, conseil dont ses même gens font parti, ils finissent en effet par croire qu'eux aussi font mal leur travail et n'ont pas plus envie que tout autre personne de se rendre en un lieu qui ressemble à un abatoire morale.

[edith en même temps que kran, conclad et autres désolé si j'oublie tous je ne fais que rajouter ceci:]

Pour tout dire sur l'éco de ce que je peux en dire, le comté n'est pas en négatif, mais n'est pas en économie plein régime non plus, nous maintenons une stabilité à bout de bras.

[ljd Goclad, oui nous sommes à voir avec les admins ce qui peut-être fait, mais il y a toujours un mini délai avec les admins [edith correction de nom... ben oui c'est la raison pourquoi je veux pas être pp, mon orthographe Mr. Green. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:29

[HRP Pour Goclad, j'ai écrit moi même a Brennos j'attend une réponse... peut pas allée plus vite la]


L'air un peu fatiguée...

J'ai voulu réagir avant mais avec la charge supplémentaire qui m'incombe j'ai du régler quelques soucis avant.

Sinon pour l'économie, on fait avec ce qu'on a. On prépare les repas et ils passent a la dernière minute les prendre vu que seul le franc comte a ses valets pour aller les mener


[Mise sous mandat les denrées consommable avant la mise a jour donc prend que ce qui reste dans l'inventaire]

Pour le prestige, la c'est une autre histoire. le comte a bien résumé, la porte est fermer. Lorsque la porte sera débarré on pourra voir ce que nous pouvons faire.
Sinon des contrats de vente sont en cours ce qui amènera des écus dans les coffres, mais il ne faut pas se leurrer, les dépenses sont énormes et Loulou, moi et notre CaM font leur possible pour maintenir la barre.

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:50

Adressant un sourire discret à dame Bailli et à kalvin

Vous venez exactement de démontrer ce que quelques comtois grognons, dont je fais partie, tentent de dénoncer ici...Comme par hasard, c'est vous qui répondez, prouvant ainsi que vous êtes bien les seuls à vous préoccuper des autres...C'est tout de même malheureux que ce soit toujours ainsi...Et qu'au bout du compte, ceux qui accomplissent le travail pour lequel ils ont été élus se trouvent rangés dans la même auge que ceux qui ne se sont montrés que le jour de leur élection au parlement !....Vous subirez les mêmes remarques désobligeantes, autant vous y préparer...Et quelques voix s'élèveront timidement pour vous défendre d'accusations que vous ne mériterez pas...
Deux conseillers parlent, 10 sont muets...

Se tournant vers Kalvin

Oui, nous avons conversé en taverne...Et je n'oublie pas la promesse que je vous ai faite de voter pour vous, et d'encourager également ceux que je croiserai à faire de même...ça ne plaira pas ? Je m'en fiche...Le jour où on votera pour des gens qui ont prouvé qu'ils savaient être actifs, au lieu de voter pour des noms ou pour ses petits amis, on aura fait un grand pas...On ne devrait pas pénaliser les erreurs parce que tout le monde en commet...Mais foutre dans les douves ceux qui ne font rien, ce serait justice...Je vous ai dit, autour d'une chope, que vous devriez vous séparer des inutiles...et pas seulement voter une régence, qui ne vous débarrassera pas des poids morts...C'est assez...facile à faire. Imposer une régence, c'est masquer la forêt avec un petit arbre tout grêle...
Oh et puis après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:09

Claya arriva en courant

Bonsoir reprend sa respiration je viens de recevoir ça
Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 14/11/1460 - 17:59:11
Titre : Démission de Sacrai
Sacrai vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Franche-Comt�

Conformément à la loi, il a été remplacé par Claya1 qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Vous êtes appelés à reconnaître le nouveau Duc/Comte d'ici à deux jours.
que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:14

En prenant la missive et la lisant

Ha ben bienvenue au parlement

Je suis Mouss, j'assume la régence et le poste de CaC.

Un intendant va vous donner les clés et vous pourrez participer au débat. Du sang neuf ca sera parfait... peut être que les fantômes sortirons de leur coins.


Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:15

Eh bien...Prendre vos fonctions de parlementaire, puisque vous étiez de toute évidence sur la liste de Sacrai donc propulsée au parlement à son départ...et ...voter pour un nouveau franc-comte d'ici 2 jours...
Bonne chance et votez bien ! ...

Se mord les lèvres pour ne pas rire


Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:28

chouette!! s'exclama la jeune fille je ne serais plus spectatrice je vais pouvoir agir!!

sourit à Dame Lothilde

je ferai au mieux mais au moins je pourrais donner de l'huile de coude!!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:19

Artifice qui assistait au débat, curieux de voir comment tout ça allait finir.

Et là qu'une connaissance de longue date se vit propulser au conseil comtal le fit sourire


Allez Claya, tu as déjà pu nous faire voir à Vesoul ce que tu valais,

tu feras certainement aussi bien au parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:31

Claya qui était un peu dans les chou du fait de sa nomination sorti de son état de choc quand la voix de son très cher ami Artifice résonna

merci mon ami, j'espère bien pouvoir faire aussi bien en tout cas! En même temps tu n'étais pas très loin!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:35

Se retient de dire: Dieux merci mes prières d'aide son enfin entendu.Sourit à Dame Claya1.

Bienvenur Claya et merci pour l'huile de coude nous en avons grandement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:04

Pour huiler quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:22

dame Macricri c'est une expression pour dire que je travaillerai et m'investirai dans la tâche que l'on me confiera.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:16

Bon courage Dame Claya vous allez en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:38

J'aime ce pays où l'on a pas à assumer ses actes ... on part chez les moines et on a plus de comptes à rendre ...

Pour rattraper un prestige aussi bas cela va coûter énormément au Comté en frais de bouche et en fêtes et surtout en dépenses pour le fonctionnement des institutions.
Il suffit de regarder au bureau des fonctionnaires pour se rendre compte de l'impact financier du prestige actuel.

Bon courage aux parlementaires actifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:39

Aurait envie de dire "C'est sûr qu'ici, c'est pas le pays de Candy, ou tout le monde il est beau il est genil", mais préfère se taire pour ne pas se faire brûler au bucher
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:39

Il y a quand même des zones d’ombres perplexes.
J’entends de la Comtesse de Nozeroy, que des sujets du parlement privé restent en verrou comme perché sur des feuilles mortes, l’intendance attend quoi pour faire son travail administratif et d’archiviste du Conseil ?
Quarante-un sujets au sein du parlement privé, c’est énorme.

Je garde toujours mon admiration pour ceux qui travaillent et espère que ceux qui travaillent, n’hésitent pas à punir les défaillants du Conseil actuel qui mérite de venir s’excuser jusqu’ici en rampant.

Une démission libérateur qui permettra d’avoir un régnant pour le restant du mandat et j’espère qu’a l’arrivé de la nomination du nouveau régnant de Franche-Comté que la roue retourne de façon laborieuse et d’esprit de labour pour la Franche-Comté, il en suffit presque de savoir que des incompétents sièges dans ce Conseil, ça en est trop.

J’attends de voir avec impatience le choix du régnant nouveau et du nouveau souffle du pouvoir en place, Sacrai, involontaire ou pas à fait perdre un travail prestigieux de trois mandat précédents de Franc-Comte pour remonter à bien ces étoiles de l’espoir, il aura en tout cas des comptes à me rendre pour ne pas avoir démissionné plus tôt pour empêcher ce meurtre étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:45

Que vous êtes bien coiffés Leif, et bien vous allez le rester, je le crains. Le nouveau souffle du pouvoir en place ne sera surement pas un bon gros vent puissant, mais plutôt du genre soupire... tant que ce n'est pas d'agonie... d’ennui peut être.

Je suis curieuse de voir ce qui va être intenté envers Sacrai, et vois ce qui sera fait envers Shenkj ou d'autres conseillers en poste mais qui délaissent complètement le coté législatif de leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:49

Il n'y aura rien...

Depuis que je suis en cette terre, j'ai connu que deux procès "politiques" : celui de Pendarric... étonnament on avait éludé les responsables politiques.. et le mien

Ben oui j'ai eu un procès pour " 'insultes' envers un comtois lors de mes charges de procureur".

J'ai bénéficié d'un non lieu pour finir après un procès, un appel et une cassation...

Quand il s'agit vraiment de fautes graves : aucun n'a été mis en procès... Et d'ailleurs, il y en aurait pas mal dans ce cas...

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:01

J’espère pour ce Conseil que même si la brise est peu prometteuse, mais que la volonté soit la quand le nouveau régnant sera reconnu par ces pairs.
J’en suis presque à me demander si certain conseiller pense être dans un lieu de décision de seconde zone et que l’importance des fonctions et des décisions ne détienne pas leur valeur exact et juste.

Pour Sacrai et pour celui qui fut un excellent CAC sous mon mandat, j’intenterais une discussion avec lui pour voir si il est possible qu’il contribue de sa poche de frais de prestige vu que la perte, minable et qui aurait pu être évité, fut malheureusement causé de par son absence … Je ne compte pas malmener un absent ou de le voir mis en procès, mais la réflexion du prestige détient son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:14

Faudrait d'abord voir pourquoi il était absent. J'ai eu vent de rumeurs comme quoi déos l'avait rappelé un petit moment auprès de lui. Peut-on en vouloir à quelqu'un des faits dérouler alors qu'il était dans un coma proche de la mort?

Pour moi, les premiers vents de rumeurs sur ce coma auraient du pousser le conseil à trouver une solution de remplacement rapide, quitte à placer certaines personnes non élues à l'origine le temps de 2 ou 3 jours, si tous les conseillers ne sont pas effectivement à Dole.

Du coup: question à 2 écus: Tous les conseillers comtaux sont-ils physiquement dans la ville de Dole? Pour moi ce devrait-être une obligation.

A vrai dire, ces histoire pourraient nous servir de leçon à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:21

Faites une plainte directement à la cour royale. Si elle dit qu'elle ne peut faire, veuillez directement écrire à Baera et expliquez lui la situation.

Il y a toujours moyen de faire une certaine justice.

C'est pour ca que je propose une loi d'initiative populaire, écrite par le BDD et que le parlement la vote. Une loi sur l'obligation de gouvernement responsable.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:27

Je ne suis pas contre une traduction en justice, mais le motif de l'absence pour cause de coma, si ça passe, sérieusement...
Vous avez déjà vu quelqu'un dans le coma se lever pour vous dire "excusez-moi, je me sens mal"?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:40

On n’a pas besoin de plainte pour régler des situations.
Je le sais d’avance, qu’Aristote le garde, que si il revient des moines et en pleine forme qu’il ne verra aucun inconvénient à financer du prestige perdu, la cour de justice et les cours de justice doivent servir à punir des marauds, pas des nudistes dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:33

C'est le Très-Haut qui doit le garder, votre grandeur.
Aristote n'est pas divin, il est prophète.


Si les cours de justices doivent punir que les criminels, les marauds, toutes les autres lois doivent être sur-le-champs brûler et conserver uniquement celles qui sont pour le brigandage, donc exclure toutes les vices de formes également. Un vice de forme, c'est inclut, normalement, dans la loi pour créer une justice plus globale.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:41

Il ne faut pas confondre justice et punition. S'il ne nous appartient pas d'apporter un jugement hâtif concernant les manquements du Franc-Comte Sacraï, il nous appartient en revanche de les collecter dans un dossier auquel il devra répondre.

Pour l'heure il est inutile de s'enflammer sur des suppositions et l'interprétation de faits dont personne à part lui ne sera capable d'expliquer. Là où il sera toujours temps de statuer en revanche, il est maintenant pressant que le parlement rattrape un maximum les choses car pour moi il y a matière à monter plus d'un dossier sur ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:05

Pouvoir législatif = Faire les lois.
Pouvoir exécutif = Exécuter les lois.
Pouvoir judiciaire = Interpréter les lois et punir.

Pouvoir législatif = Parlement.
Pouvoir exécutif = Gouvernement, le Conseil comtal.
Pouvoir judiciaire = La justice.

Donc, comment ne pas confondre, si l'approche juridique et l'approche politique, ce que Aristote lui-même, dans son livre '' la politique '' confond ?

Même si Aristote n'a jamais parlé de séparation nette du pouvoir. Maintenant, oui. La CAR, la CAI, la CAR de France et toussa, toussa. '' L'indépendance de la justice '' = Séparation du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:16

La séparation du pouvoir et de la Justice passe aussi par la volonté d'un conseil...si ce dernier ferme les accès à l'enquête, tout procèsse verra voué à l'échec...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:48

A quoi bon vouloir juger un moribond, quand on n'est pas capable de juger équitablement les vivants ? Franchement, il n'y a rien qui vous dérange, dans ces intentions vengeresses ?? Savez-vous de quoi il souffre ?? Et si c'était de componction, tellement sont épuisantes les luttes perpétuelles au sein des conseils ?? Et si une paralysie soudaine l'avait cloué dans son lit ??
Je déteste franchement tous ces procès d'intention, tous ces soupçons portés sur un absent...Franchement. C'est pitoyable, et pour des hommes qui se revendiquent fidèles aristotéliciens, c'est vraiment encore pire..
mais un homme est absent, alors sautons lui tous dessus, collons lui donc la responsabilité de tout ce qui ne va pas, allez ! Défaussez-vous de vos responsabilités, vous qui avez travaillé avec lui...Les absents ont toujours le dos large, on peut les charger à satiété !

Et un conseil ne peut pas travailler sans le franc-comte ?? ...Il faut que le chef soit là pour vous tenir la plume dans la main ? Et les braies aussi, quand vous allez aux latrines ?
Ce parlement n'a rien fait, et le franc-comte devrait assumer tous les manques ? ben voyons....
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:51

Le seul procès qui était envisagé etait de ma personne unique, pour l'absence de réaction. Entre temps, il a réagit.

Je ne vois aucunes raison d'entamer un procès pour une démission
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:00

Bah, c'était une réaction épidermique aux propos de messire Confucius qui suggérait d'établir un dossier sur Sacrai, si un jour il venait à se sentir mieux...et puisse répondre de son absence. je suis rassurée de savoir que tous ne partagent pas son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Franc-Comte Empty
MessageSujet: Re: Notre Franc-Comte   Notre Franc-Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Franc-Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réformer notre Constitution et notre Codex
» Notre CaM est mort
» Notre uniforme
» et notre bateau???
» De notre bateau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: