Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?

Aller en bas 
+5
Sarani
ezekiel_35
lothilde
Hadrien
starkel
9 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:04

Bonjour,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, suite à un désaccord concernant l'intitulé d'une bannière ou il était écris "pense à mouss la comtessa , se moque" , le maire actuel de SC, Ares_Von_Hagen s'est fait retiré, à la demande des intendants auprès de Volpone, ses clefs.

On ne va pas refaire le fil de l'histoire et nous allons passer rapidement sur ça qui ressemble à du sur mesure :

Citation :
Sujet: Echelle des sanctions Ven 12 Oct - 5:26
À l'attention de l'ensemble des joueurs du forum.

En accord avec Volpone, Administrateur général du forum, la grille de sanctions des forums officiels des Royaumes Renaissants sera également appliquée sur le forum du château de dole. La voici pour rappel :

Citation:
+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement de 2 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 4 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 2 semaines ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement de 1 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 8ème avertissement, Bannissement de 2 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ Au delà du 8ème avertissement la peine sera doublée à chaque nouvel avertissement (4 mois, 8 mois, ect) ; Annonce sur le forum public de la peine.


Ces avertissement seront donnée uniquement pour des faits graves (dérapages HRP, insultes à l'encontre de joueurs, etc.) lorsque ce sera jugé nécessaire par l'Administration du forum.
Comprenez par là que les deux Intendants doivent marquer leur accord avant qu'ils ne se chargent de décerner un avertissement à un joueur. Si les deux Intendants ne parviennent pas à un accord, le joueur du Franc-Comte peut être consulté, de même que Volpone en cas de nécessité,celui-ci étant l'ultime juge en cas de désaccord entre les Intendants.

Tout en notant tout de même que je n'ai trouvé d'annonce nul part et que le LJD Ares n'a pas été prévenu de la sanction, il n'a juste plus d'accès...

Nous passerons également sur ça :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37912-interventions-a-retirer-d-un-topic

Où nous dirons simplement qu'une intervention HRP considérée comme insultante ne semble pas entraîner d'avertissement X ou Y (sachant que je me fiche du fond) et qu'on a vu pire...

Je passe donc sur tout ça pour en arriver à ce résultat qui doit être une première... nous avons un Maire, Parlementaire de fait, qui n'a plus d’accès au château...

Nous avons donc pour une broutille, le Maire de SC qui n'a plus aucun accès aux données sécuritaires, au parlement et surtout à son propre CM...

Que fait on ?

Nous avons un maire d'un côté qui n'a plus accès a aucune information pour gérer sa mairie, un CM qui n'a plus accès à son maire, et un conseil comtal qui se retrouve avec une mairie fantôme qui travaille à l'aveuglette...

Le Maire peut donc démissionner, histoire de finir de mettre le souk, ou le conseil municipal de déménager la mairie du château de Dole en perdant tout ce qui fait notre histoire ?

Pour ceux qui voudrais sauter sur cette affaire en demandant de déménager le conseil en gargote, je répondrai que ça n'est pas ce que je veux soulever, mais bel et bien ce problème ponctuel qui bloque le fonctionnement d'une Mairie et du Comté suite à une sanction disproportionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:22

A-t-il provoqué les admins de ce forum si en leur manquant tellement de respect que le très calme et très posé Volpone, adorateur des lois et des procédures a décider qu'il fallait un exemple pour un joueur injurieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:23

Bah si j'ai bien tout compris, il ne s'agit pas de bloquer "un maire" dans ses fonctions, ni bloquer "une partie de la population" mais de sanctionner un joueur qui n'a pas respecté les règles du forum....
ça n'a rien à voir avec le déménagement de ce forum sur l'officiel : que ce soit sur CE forum ou l'officiel, la sanction serait la même. Je suppose que la censure avait du demander le retrait de la signature, jugée insultante...j'en sais rien. Mais si le joueur n'obtempère pas, la sanction tombe.
L'échelle de sanctions est celle du forum officiel, adoptée ici également et c'est très bien. Il était temps qu'elle existe
La mairie s'en relèvera, c'est jamais que du virtuel, hein Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:24

Ah ben oui, c'est nouveau ça de retirer les clefs du château à une personne élue par le peuple
le château c'est le peuple ?

Et puis au moins, quand on a un différent avec un élu, on lance un débat, ça aurait été moins pire que DE RETIRER LES DROITS AU CHATEAU D'UN MAIRE !! C'est d'un n'importe quoi, là !! Il n'a plus accès à son conseil. Vous voulez qu'on aille faire notre conseil dans un forum privé ? On s'est battu des années pour que les conseil municipaux soient dans le château.

Enfin bref, ce me semble totalement débile tout ça..

edit : en même temps qu'Hadrien
Ah, et puis pourquoi parle t'on de Volpone, créateur du site,
qui à ma connaissance n'a pas remis les pieds ici depuis au moins 5-6 ans ? Il n'avait pas fourni le mot de passe Admin et ça a fait toute une histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:28

T-t-t-t-t-t.

Le joueur est-il un élu du peuple ? Son personnage a toujours accès à sa mairie. Le joueur a manqué de respect, le joueur est sanctionné. Sur le forum interne, le personnage aurait pu être simplement éradiqué par les Administrateurs de Celcius. Ca aurait été préférable ? Honnêtement, je ne pense pas. Surtout que la censure, au minimum, elle aurait reçu un mois ou deux de bans du forum interne directement, ce que vous pouvez constater dans les différences annonces que les Censeurs-chefs font.

C'est pas le perso du joueur du maire qui est en cause, mais le joueur. Pas de personnage sanctionné, le joueur a fait preuve d'un manque de respect directement à Volpone.

De plus, c'est faux, Volpone passe de plus en plus à Doles.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:30

Mais vous mélangez RP et HRP....
le château, c'est un forum, où il existe des règles, comme sur n'importe quel forum, qui doivent être respectées par tous les joueurs.
Faut pas les transgresser et ensuite se plaindre !

Edit, je répondais au J Ezekiel
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:36

Je suis d'accord avec la joueuse de Lothilde.

Pas le perso qui est puni, c'est le joueur. Ce qui ne contrevient pas aux règles de Celcius, ni à celles de Forumactif.

S'il a pas été responsable et qu'il a apprécié insulter les admins forum en écrivant des injures sur sa signature, c'est tout a fait de sa faute.

Ca ne peut être réglé par celcius, uniquement par le créateur de ce forum, car le forum est inscrite à son adresse, qui est le joueur de Volpone.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:41

Ce que je dis c'est que que qui en découle, d'ailleurs je ne vois pas d'insulte mais bon..., c'est que le jeu du CM et des parlementaires se retrouve impacté...

On ne parle pas là d'un joueur insultant un joueur, mais bien d'une potacherie qui se transforme en quelque chose de ridicule et anti jeu, si ce qui en découle c'est la création d'un forum externe pour pouvoir bosser IG je trouve ça plutôt limite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:47

C'est une sanction. Il n'avait qu'à réflechir à ses actes que le joueur allait créer sur son propre personnage, s'il insultait d'autres joueurs. Donc, la sanction est purement et tout a fait légitime dans un cadre socio-juridique. De plus, elle était nécessaire. Ce forum, c'est pas un cirque, il faut respecter au moins les joueurs, si on refuse de faire copain-copain avec eux.

Là, le joueur a manqué de respect à d'autres joueurs, ses actes hrp doivent être punis, il a reçu une sanction. Vos personnages sont punis ? Il a fait du mélangisme. Il avait juste a demander le numéro du joueur et à l'engueuler au téléphonne. Le jeu n'en aurait pas souffert.

Donc remerciez le. Remerciez Volpone de faire son travail de police de modérations pour garder un jeu sain.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:57

Citation :
Pour Leif
"Tout les nains sont nés bâtards aux yeux de leur père" (Game of Thrones)

La signature de Goclad, signature qu'il a tenu tout au long du mandat durant lequel le personnage de Leif était Franc-Comte. On lui a pas pris la tête avec ça, d'ailleurs ça aurait été stupide. Moi perso ça m'a même fait marrer.

Je voudrais juste comprendre : Je ne vois pas d'attaque hrp, et pourquoi maintenant, puisque cette signature, le personnage d'Ares la porte depuis bien longtemps déjà. La règle de censure date d'avant la fin du précédent mandat comtal. Et pourquoi parle-t-on d'attaque envers un joueur, puisque si attaque il y a, c'est envers un personnage. Et je voudrais savoir pourquoi cette règle s'applique uniquement dans certains cas.

Attention, je ne veux pas incriminer jd goclad, c'est juste le premier exemple qui me vient à l'esprit. Qu'il garde sa signature, moi personnellement j'adore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 3:30

Si j’avais su, j’aurais retiré les accès à JD Goclad.
Mais pourquoi donc je ne l’ai pas fait.

Déjà une provocation de personnage à un autre personnage sur une signature ce n’est pas une sanction valable pour l’échelle des sanctions remis par l’intendance.
Le texte mentionne ceci :
Citation :
Ces avertissement seront donnée uniquement pour des faits graves (dérapages HRP, insultes à l'encontre de joueurs, etc.) lorsque ce sera jugé nécessaire par l'Administration du forum.


Ici qu’entend-je et que lis-je.
Une signature tout simplement qui est provocatrice et qui mentionne aucunement un/une joueu (se) et qui ne donne aucun signe de dérapage HRP, aucune insulte de joueur, aucune justification qui permet de s’y référer au texte des intendants, pourquoi le texte fut mal utilisé ? Ça je laisse l’intendance me répondre.

Volpone a validé la sanction ? La signature qui citait un personnage fut prise comme dérapages HRP ou une insulte contre un joueur par tous les intendants ?
Un débat d’administrateur fut fait sur la sanction et sur le motif ?

La base du texte qu’avait voulu l’ancienne intendance et qui correspond à l’échelle du forum rôle play des Royaumes Renaissants n'a jamais été crée pour ce type de sanction et que si déjà elle est utilisé qu’elle le soit de façon cohérente et de littéralement légitime au vu du texte et des motifs/sanctions.
Actuellement ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 4:13

Volpone reste le Timonier et le commandant à bord.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 5:42

Amusant comme d'une salle à l'autre tes commentaire évoluent.... Laughing

La maturité peut être ? Mr. Green

Bon anniversaire tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:18

Seule réponse a ton message : LOL.

On peut verrouiller ca ? Ca commence à devenir n'importe quoi ici visiblement. Vu qu'ils commencent étrangement à s'en prendre à d'autres joueurs, comme le joueur qu'ils défendent. Vraiment le monde commence a devenir de plus en plus cinglé. Une chance que l'apocalypse zombie, la fin du monde, est en décembre 2012.

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:27

Non on ne verrouille pas, mais je mettais en parallèle la demande de Macricri à ton encontre dans l'autre salle on tu t'es emporté, je me fiche du fond de l'affaire, pour une pensée qui ne pouvais pas donner lieu à sanction d'après toi, et cette phrase sybillinne dans une signature qui engendre un bannissement d'un forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:34

En parallèle ? Donc quelqu'un qui ne connait pas les relations entre moi et les joueuses de Lothilde et de Macricri est omniscient et comprend absolument toute l'affaire. De plus, tu comprend l'ensemble du monde rollistique hors royaume renaissant, dont l'italique symbolise du description, non de la réflexion, car je joue fort rarement mon personnage qui pense, car c'est un ennui mortel. Surtout, désolé, mais moi, je joue ailleur, dont sur tables.

C'est ce que tu dis ? Bah wow. Tu me diras, on se fera un RP ambre ou ars magica. Je suis certain que tu dois tout connaître parfaitement.

DONC de ce fait, tu es au courant de tout. Je t'applaudis et je te remercie, je savais pas qu'un surhomme existait. Un surjoueur dans ce cas.

Tu demanderas au joueur concerné par les insultes qui montrent les différents courriers agressifs et d'harcelements envoyés par ton copain joueur. Je crois qu'il est grand temps que tu t'ouvres les yeux, mon copain joueur.

Je ne t'en veux pas. Tu préfères protéger tes potes, plutôt que de chercher la vérité. Tu préfères TOI, saboter le jeu de tout le monde en t'attaquant à la censure de ce forum, qui est a Volpone, donc théoriquement, il en fait ce qu'il veut en toute légalité tant qu'il respecte les règles demandées par forumactif.

Le joueur a été plus qu’incorrect envers la personne concernée et si par hasard, ca aurait été par mp sur le forum ig, tu sais quoi ? Ton ami, il serait éradiqué, il serait pas ban. Alors, tu devrais remercier Volpone d'être aussi pro-judiciaire et si calme. Car tu n'aurais plus un copain pour joueur.

Tu veux régler la situation ? Demande a ton copain de s'excuser au joueur et à l'administration.

Excuse toi de tenter de tout foutre a terre du jeu des autres et de cracher sur les différents administrateurs.

Et de me dénigrer dessus, car tu n'as aucunement le droit de me juger quand tu sais que dalle à mon propos.

Je demande le verrou.


Dernière édition par Hadrien le Mar 16 Oct 2012 - 6:40, édité 1 fois (Raison : Vu que certains font toujours pas la différence entre LJD et PJ, je le marque.)
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 6:45

Je ne comprend pas tout ce que tu me racontes, j'ai demandé des explication à Sacrai et à Ares sur un point particulier, à savoir le fait qu'on avait un Maire sans accès à son CM...

La réponse que j'ai eu est qu'il a été censuré pour une histoire de signature jugée insultante, je demande donc ici si le fait de bloquer le fonctionnement d'une mairie en bloquant les accès du maire pour une histoire de signature ne semble pas un peu disproportionné... Wink

Donc pas la peine de te faire l'avocat de Volpone, il saura très bien trouver cette salle... Laughing

Pour le reste ayant ouvert ce topic il restera ouvert, c'est aussi une des règles de ce forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:00

Tu es un mélangiste ou quoi ? Car je comprend pas pourquoi tu me parles de Sacrai dans un topic HRP.

TU es dans la capacité de le demander à des personnages ? Je sais pas comment tu fais, mais tu me l'expliqueras. Je veux essayer ca. Je me vois très bien, moi, un joueur, car tu agis ici en tant que JOUEUR, pas en tant que ton personnage va le demander à Ares et à Sacrai.

Si tu commences a mélanger pour des petites choses aussi simple que ca, je ne vois absolument pas comment tu fais pour continuer à jouer sur un jeu de rôle. Quoique, vu que tu as été agressif envers moi sur des raisons qui ne te concernent absolument pas, mais absolument pas et te font agir à cause que je ne suis pas de ton avis. C'est pas très nice.

Le personnage, Arès, n'a pas été puni. Pas du tout, lui, il a absolument rien fait. Il blanc sur neige. Son joueur non.

Tu vois, je te parle de messages privés injurieux, de signatures injurieuses et également harcèlement et tu tiens compte de ce que tu sais de ce que le joueur d'Ares t'a bien accepté de te dire. C'est foutrement triste.

Donc tu acceptes ce qu'il te dit, sans absolument aucune critique ? Il dit la Vérité vraie ? Sans reconnaissances d'aucuns tords ? Pourquoi il n'a pas contacté lui-même Volpone, ce que la bonne foi ferait pour s'expliquer ?

Car là, ce que tu fais, c'est de la diatribe. Rien de plus. Rien de moins.

En plus, tu accuses que le jeu est modifié ? De toute manière, ce jeu est DÉJÀ modifié lorsque vous jouez sur un forum externe. Ce n'est pas autorisé par Celcius, c'est toléré, car ils ont pas de moyens de contrôles. Rien est justiciable ici sur les Royaumes renaissants, pour la justice ig. Rien de rien. En foutant les opérations sur un forum externe, vous acceptez que le fondateur du forum ait TOUS LES DROITS ACCORDÉS PAR FORUMACTIF. Il fait ce qu'il veut dans la mesure de la loi.

Et Volpone, c'est pas un despote. C'est épouvantablement rare qu'il intervient et bien souvent, c'est pour nous faire plaisir et nous saluer.

Je ne suis pas l'avocat de Volpone, je défend seulement le joueur qui se sent tellement mal de se faire insulter HRP tant de nombreuses fois par MP et par divers harcelements, que la signature du joueur a été la goutte qui était de trop.

Tu t'en fiche peut-etre de voir un joueur qui ne rigole pas avec toi se sentir tellement mal qu'il pense arrêter de joueur. Arrêter de jouer sur un jeu de rôle, c'est la perte totalement du goût de joueur, de participer à la vie rollistique et de faire VIVRE une vie incarnée, un personnage dans tous les moments de son existence.

Oui, je vois ca très très grave.

Toi non ?

Si tu le vois pas, je peux rien faire pour toi.

Par contre, vu que même si tu as été très peu gentil avec moi, vu que tu es d'une agressivité perceptible car je partage pas ton opinion, mais que honnêtement, je n'ai rien contre toi, je sais même pas qui tu es et je suis un vieux vieux joueur qui est toujours présent avec les autres, car j'ai pas perdu le goût de jouer, du moins pas encore, je vais te donner un truc pour le CM et le maire.

Arès est le maire, il peut nommer une procuration pour faire qu'un membre de son conseil municipal puisse agir en tant que parlementaires et Arès peut toujours écrire en courrier IG, bah oui, il peut faire ca, à Sacrai pour lui demander une dérogation pour les différentes données de sécurités directement à son adjoint par procuration.

En fait, ca devrait être ainsi. La Cité de Doles n'est pas à une heure de marche de Saint-Claude. Non. Non. Dans un jeu parfait, ce serait ainsi. Il va prendre un peu de retard, c'est certain.

Je n'encourage pas, je peux pas dire pour mon personnage car mon personnage ne connait même pas l'existence du tient ou de celui d'Arès, la démission du maire de Saint-Claude. En fait, moi en tant que joueur, je m'en fiche réellement.

J'espère juste que le joueur d'Ares va comprendre le mal qu'il fait, va s'excuser, prouver qu'il est sincère et que tout s'arranger pour le mieux de TOUS les joueurs.

NB : Le Ban du joueur d'Ares n'est pas permanent, mais temporaire. Donc, le joueur va tôt ou tard, récupérer ses accès sur le forum ici-présent.





Dernière édition par Hadrien le Mar 16 Oct 2012 - 7:06, édité 3 fois (Raison : Corrections de phrases pas claires.)
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:08

Attendez au moins que les intendants viennent expliquer le pourquoi du comment...Avant de vous emporter pour tout et rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:09

Oh, je suis d'accord.

Ce serait important ca aussi. Ca pourrait peut-être faire plaisir à tout le monde d'avoir un peu plus de détails de leurs cotés plutot que du coté du joueur d'Arès et du coté du joueur du joueur concerné par les injures.

Moi de toute façon, j'aime tout le monde. ( Sauf les skavens, car ils mangent tout le fromage qu'ils trouvent et ne me laissent pas de malpierre pour mon café. )
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:21

Pour information LJD Hadrien, ça fait plus de 6 ans que je suis à Saint Claude, et ces six derniers mois mon personnage était le maire de cette charmante et riante petite bourgade virtuelle, j'avais donc tout les accès du château depuis 6 mois, je quitte mon poste, LJD Ares se fait élire et en moins d'une semaine il se fait bloquer les accès, je connais la plupart des joueurs au château y compris Ares qui était dans le conseil de SC avant son élection, donc tu pourras comprendre que je trouve ça un peu curieux et que le fait que le village soit paralysé me gène aussi un peu, c'est que je l'aime bien moi la FC et que que c'est la première fois en 6 ans que je vois ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:32

JD Starkel, ce n'est pas la FC, ou la mairie, ou le personnage de Ares.
C'est une décision de LJD, donc rien à voir avec la FC, ou les personnages, ou une quelconque mairie!

Si les intendants ont jugés, ou si l'admin a jugé qu'il avait dépassé des limites, je pense qu'ils ne feraient pas ça comme ça, pour le plaisir d'ennuyer un joueur.

Donc attendons de voir ce qu'il a fait pour en comprendre les raisons... et discuter..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:18

Mais la plainte vient bien de quelque part ou de quelqu'un, elle n'est pas arrivée chez dieu le père toute seule, donc une explication serait la bienvenue !!

En plus cela fait plus d'un mois que ce qui est l'objet de la plainte ( enfin si c'est ce a quoi je pense bien sur) est sur la bannière et bizzarement peu de temps après son élection a la mairie hop hop punition.
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:44

Salut à tous,

je n'ai pas lu tous les messages précédents, je n'en n'ai pas le temps.

Il est un fait que :

- je n'aime pas sanctionner des joueurs, encore moins des joueurs investis dans le jeu, et Dieu sait que je sais de quoi je parle.

- Le fait de se foutre de la gueule du monde c'est mal.

- Qu'un joueur, et je l'estime souverainement, s'est foutu de ma gueule (et de celle de plusieurs autres modo)

- Que, contre l'avis des autres modo, j'étais initialement plutôt de son côté (mais ça le joueur ne le savait pas).

- Que ses multiples provoc' m'ont fait tourner casaque.

- Qu'ainsi il est banni jusqu'à nouvel ordre, non pas par les Intendants, non pas par le système de sanctions. Mais par ma décision, c'est la première fois que j'ai à faire ça. C'est assez désagréable.

- Que son personnage soit élu voir même la reine de Sabat, cela ne rentre pas ligne de compte.

Enfin : lorsque l'on joue ensemble, on doit être respectueux, tant dans la forme que dans le fond, c'est le fair-play. Là ça manque, d'où la légère sanction.

Je clos le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?   [HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Une sanction ou un blocage du jeu d'une partie de la population ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC]TALP : Racket : Jeannotlapin / Vesiada de La Dune du Pyla
» [AC][Récidive]TALP : Brigandage El_Loic - Vesiada de La Dune du Pyla
» Blocage armée Maxima Sequanorum
» Blocage de la frontiére par l'armée. 1455
» [rapport] blocage des comptes de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: