Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Quand PéPette se remet en question

Aller en bas 
+10
Fredyanne Van Ansel
Léonin Monmouth
Delfia
Verania
Sacrai
Imladris
ilays
tristan_masselet
shenkj_
Sarani
14 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:43

La rouquine, toujours revêtue de ses vieilles braies et chemise usées et racommodées, les cheveux toujours emmêlés et retenus en vrac dans un semi-chignon, se baladait à nouveau avec son petit tabouret dans une main et un de ses rapports dans l'autre afin d'en citer quelques lignes. Elle se mit debout dessus - donc sur le tabouret, pas sur le rapport, hein - pour prendre la parole. A défaut de la lire, on la verrait peut être.

Récemment, dans un rapport, j'ai fait une petite expérience, car divers événements me laissaient penser que mes rapports n'étaient pas lus. Pour rappel :

« Cette semaine, je vous propose un petit jeu. Tous ceux qui auront lu le présent rapport auront le droit de me saluer par un « 'Lut PéPette !». A partir de vingt, je me coiffe, à partir de quarante, je porte une robe pendant toute une semaine entière. Parce que j'ai le sens du sacrifice ! Ainsi, je vais vite savoir s'il y en a qui suivent ! »

Les résultats de ce petit test ? Et bien, veni, vidi, et pas vici du tout !* J'ai attendu presque deux semaines, espérant un maximum de retours. Deux, comme le nombre de participants au total.

Je cherche donc à comprendre le pourquoi de ce manque de participation. Le rapport a-t-il été lu ? Recevez-vous trop d'informations et de communiqués ? S'agit-il d'un désintérêt de votre part ? C'est tellement plat que c'en est d'un ennui mortel ? Je parle une langue complètement inconnue ?

Afin que je puisse mettre en place les actions correctives nécessaires, je vous invite à venir m'exposer vos raisons/avis/suggestions.




* Tiré de l'expression « veni, vidi, vici » se traduisant par « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » Jules César, 47 av. J.C.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:04

Shenkj salua Sarani.

Pour moi, tu fais du bon boulot, rien à redire.
Bien qu'ayant lu tes rapports, je ne donne pas de retours à ton test.

Pour me rattraper:
Shenkj cria « 'Lut PéPette !»
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:08

Oh Dame , j'ai lu votre rapport , ne me croyez vous pas ?

Mais juste une chose , vous promettez de porter robe , si l'on vous sa'lut pépette . Pour ma part je me suis dit que moins il y aurait de saluts , moins il y aurait d'épaisseurs , couvrant ce que Dieu a modelé de plus rond , de plus tentant , en sa création.

Que ne faites vous l'inverse ? je vous promets alors de vous saluer quinze fois par jour ! ne serait-ce que pour vérifier que Dieu m'a fait homme !








Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:41

Ily qui passait par là, entendit les dire de sa flamboyante amie.
Tout comme à son habitude elle se fit discrète mais pas suffisamment pour ne pas lancer juste avant de repartir comme elle était venue, dans un baiser envoyé de la main :


'Lut MA PéPette

Voir Sara coiffée et en robe cela mérité bien une apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:11

J'ai lu mais j'avais autres choses à faire... Vous comprendrez je pense...

Ceci dit, vous faites une bonne porte parole... Compliment assez rare de ma bouche donc profitez en...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:35

Moi je dirais que tiens pas ce que quelqu'un s'habille alors suis contre et je dirais pas salut na
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:19

Je lis toutes les annonces par choix et par obligation également. Et je suis du même avis qu'Imladris, d'ailleurs je crois bien vous avoir exprimé mes compliments dans l'un de mes courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:43

Citation :
« Cette semaine, je vous propose un petit jeu. Tous ceux qui auront lu le présent rapport auront le droit de me saluer par un « 'Lut PéPette !». A partir de vingt, je me coiffe, à partir de quarante, je porte une robe pendant toute une semaine entière. Parce que j'ai le sens du sacrifice ! Ainsi, je vais vite savoir s'il y en a qui suivent ! »

Tu aurais plus de chance en faisant l'inverse sarani ! Retire ta robe !!!! Et là, ça se bousculera ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:35

'Lut Pépette ! Very Happy

Moi je le dis souvent Sara. Mais tu sais, beaucoup de gens lisent les annonces en travers. Ils lisent mais n'intègrent pas forcément ce qui a été écrit. Mais je confirme les dires de tout le monde, tu es une excellente Pépette ! Continue !

C'est un poste peu gratifiant parce qu'on a l'impression qu'on est jamais lu, jamais écouté, mais c'est faux, c'est un poste très important !

Et suis d'accord avec Delfia ... 20 'lut Pépette et tu enlève le haut et 20 de plus du enlève le bas, tu verra, en moins d'une journée tu les auras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:48

Mais oui je suis du même avis que tous ,c'est pas parceque l'on ne réponds pas (parfois on oublies ou le temps manque^^) que l'on a pas lut

Alors oui Sarani vous faites du très bon boulot ! et salue votre initiative ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:44

PéPette hausse un sourcil, et sourit bêtement. Reprend-toi, triple buse, dans cinq minutes tu vas avoir les chevilles qui enflent, t'es pas là pour ça. Ouais, bon, elle est pas là pour ça, mais ça fait quand même plaisir quoi, bien qu'il y ont une drôle d'idée, lui faire ôter ses vêtements.

Oh.. Hum.. Et bien, merci. L'objectif n'était pas d'aller glaner les compliments, mais merci. Le simple fait d'avoir l'opportunité d'œuvrer pour mon Comté est suffisamment gratifiante.

Genre elle s'attendait à se manger quelques vases parmi les fleurs. Si, si, je vous assure.

Rassurez-vous, je comprends aisément que l'on n'ait pas le temps de se prêter à mes petits jeux qui sont pour le moins.. fantaisistes. Mon but était de savoir si les informations étaient bien acheminées, si elles étaient assez claires et attractives. Si elles ne l'avaient pas été, j'aurais cherché des solutions pour y palier. Apparemment, elles le sont, pour certains, je le savais déjà, pour les autres, je suis ravie de l'apprendre.

Je vais laisser encore un peu les gens s'exprimer s'ils le souhaitent, sait-on jamais, si quelqu'un aurait une suggestion ou autre. Et.. euh.. en parlant de suggestion, j'ai bien entendu celle de certains, mais, que ce soit bien clair, il est hors de question que je me déshabille ! Non mais, sérieusement, vous imaginez douze conseillers qui se baladent dans les couloirs comme le CAC, dans le plus simple appareil ???
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:20

Ouais ouais j'imagine totalement et c'est pas ce qui me dérangerais le plus vois-tu lol!

S'en va en vitesse avant de se prendre une tannée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:13

Se sera juste un rêve 12 Conseillers + les maires + les remplaçants WAOUUUUUUUUUUUUUUUU je peux revenir


Assez de bétises bravo pour ton taf tie PP
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:36

Il serait très drôle de voir un autre conseiller faire ce genre d'action pour vérifier que son travail soit suivi.

Le cac qui annonce une perte d'argent dans l'indifférence générale.
Le bailli qui n'affiche plus les naissances.
Le cam qui n'enregistre pas l'état des mines.
Le prévot qui ne suit pas les plaintes ou les dossiers.
Le procureur qui ne lance pas les procès envers les brigands.
Le juge qui relaxe à tout va, ou au contraire met des lourdes peines
Le franc comte qui ne suit pas les denrées décidés pour les frais de bouche, ou oublie les fêtes.
etc

Et cela dans l'indifférence générale pour une durée plus ou moins longues... trop longues même.
Mais ça finit toujours par se voir, se savoir et déclencher de houleux débats (enfin pas toujours mais passons).

Un PP muet aussi : ça râle car il ne cause pas.

Mais quand un conseiller fait son travail, surtout correctement, c'est souvent dans le silence, voir l'indifférence générale. (enfin le travail n'est pas toujours bien fait, mais passons)

Alors je pense qu'il faut comprendre le silence et manque de réaction comme un point positif : les comtois sont satisfaits, à défaut du fond, avec la forme en tout cas.

Personnellement, j'avais vu cette demande, mais j'ai trouvé que cela était puéril.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:32

Imagine le porte-parole coiffé d'une petite coquille d'oeuf....et ne peut s'empêcher de rire aux anges

https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:57

-Je trouve que la communication du Comté à bien évolué depuis quelques mandats Après T, Sarani, je trouve ça plutôt frais à lire...

Pour le reste chacun est libre de commenter, ou pas, en public ou en privé, ce qu'il voit de salles en salles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:55

Elle sourit largement.

Oui, j'avais dit fantaisiste, mais le terme "puéril" me convient également.

Merci à tous pour vos réponses, je tire donc le rideau sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand PéPette se remet en question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand PéPette se remet en question   [RP] Quand PéPette se remet en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand PéPette se remet en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives
» [RP] Quand le conseil s'en bat véritablement de la FC
» Quand Poligny s'éveille
» Accès au Conseil quand?
» Quand les habitants de Poligny s'interrogent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: