Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460

Aller en bas 
+6
Alice du val d'haine
Gaetriceric
Allhia
wilfred_ivanhoe
Thomas von Dumb
Louisette
10 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:04

Loulou indiquait à quelques servants du château ou les décorations devait être faite et comment placer la salle. Chaque petite moment de répis étaient accordé à la cérémonie, bref, elle s'obligeait plus à des moments de répits pour faire cela puisque son temps était complètement utilisé. Elle tenait à remercier les services rendu et à ce que les membres de la prévôté soient à l'honneur.

Non, non la table doit aller là-bas que tous puissent voir ceux qui seront médaillés...

Elle aurait bien fait cela dehors, mais elle avait crainte que le mauvais temps vienne gâché la fête, en plus la situation du comté dans le présent néccessitait une certaine sécurité qu'ils n'auraient pas à l'extérieur.

Elle reprit sa liste [que je vous donne pas gnan gnan Razz] et la relue attentivement:

-Le pied d'estale...fait
-les décorations jolie mais un peu plus sévère que pour les cérémonies religieuse... fait
-Les médailles... fait et placer sous surveillance...
-Le buffet... fait
-Garder la tête froide... [Hein quoi elle avait noté ça sur sa liste]...bon presque fait...


Dernier regard autour pour que tout soit impeccable... Elle se rendit donc à la porte, elle voulait accueillir son équipe et le fait d'être au bout de la salle de manière un peu sévère ne lui plaisait pas.

Voilà vous pouvez ouvrir les portes.





Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:15

Tom arriva dans la salle en se disant que ces deux derniers mandatas auraient été bien mouvements : changement de Prévôt, Loi Martiale, problèmes de sous-effectifs, et j'en passe ! Mais il se dit que maintenant, l'heure n'était plus de penser à ça, mais bien à la cérémonie que allait suivre.

Madame la Prévôt, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:25

wil avait bien reçu la lettre déposée par le Major en dessous de la porte de son bureau,c'est avec son plus bel uniforme que wil se présenta pour la fin du mandat du prévot


Madame la prévot,Major!bonjour a vous.
gendarme wilfred_ivanhoe,présent!
a vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:32

Loulou sourit, elle n'était pas surprise du premier arrivant, elle aurait même pus parier et gagner la mise. Elle étant quand même soulager que son doute sur le premier arrivant soit confirmé.

Bonjour Major Thomas . J'espère que vous allez bien? C'est quand même un grand moment.

Puis voilà que Willfred arriva.

Et bien mes ordres messire Wilfred, sont pour le moment, que vous passiez une bonne cérémonie en espérant que vous, vous amuserez. Malheureusement, se ne sont pas des ordres sur lesquels j'ai un contrôle, puisqu'il n'en dépend de votre personne et sentiment. C'est plus un espoir.

Loulou lui rendit un sourire, elle reprendrait bien son sérieux lors de la remise.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Ouvert
wilfred_ivanhoe


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:56

wil sourit


pardonnez moi,vieux réflexe militaire de la GE et tout ceci est nouveau pour moi,je vais m'y faire a la longue...
eh bien amusons nous dans ce cas bien que je sois triste de vous voir partir,a moins d'un nouveau mandat....je l'espere!
la cérémonie sera magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:09

Entre dans la pièce

Bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:37

Gaetriceric entra à son tour.

Bonjour, ou est la bière ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 10 Sep 2012 - 1:24

Loulou répondit d'un sourire à Wilfred...

Ça je ne sais pas, si je ne suis pas en prévôt, je vais venir en compatriote ^^. J'aime le mouvement de la prévôté.

Elle se tourna vers les deux arrivants.

Bonjour Dame Allhia, je suis ravie de vous voir. Vous aussi d'ailleurs messire Gaetriceric. Pour la bière elle devrait arriver sous peu.

Essaie de prendre un regard sérieux mais n'y arrive pas du tout...

On voit tout l'intérêt...

Rit de bon coeur n'arrivant vraiment pas à prendre un air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:21

Répondant à la Prévôt

Ho oui, tout va très bien. Et tout a bien été préparé, tout cela ne saurait donc se passer qu'au mieux !

Oui, un grand moment, il est vrai, mais surtout pour vous. Quoi que le départ d'un Prévôt soit toujours un moment émouvant...


Un peu plus tard...

Tom regardait arriver les membres de la Prévôté, les saluant un à un. Certains ne perdraient décidément jamais leurs vieilles habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:45

Tom jeta un coup d’œil autour de lui pour savoir qui manquait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:20

Après avoir papotée sur la première journée de Kath à la prévôté, les deux jeunes femmes partirent en direction de la salle pour la cérémonie.

Pressant le pas mais pas trop, en évitant de faire tomber les bouteilles.

Déjà pas mal de monde était arrivés. Alice pratiquement toujours en retard se disait que cela ne choquerait personne.

Alice montra discrètement du doigts Dame la Prévôte et le Major Tom à Kat.


Viens nous allons allez les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Kathalina
Voyageur
Kathalina


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 06/09/2012

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:27

Un peu de relâche.... voilà qui n'était pas pour déplaire à la blonde.
De plus cet intermède lui permettrait de rencontrer du monde, car à part Alice et le Major, Kath n'avait croisé personne, du moins sans prendre le temps de se présenter ou parler.

Elle emboita le pas de son amie, chargée de bouteilles. Alice lui désigna deux personnes.


Viens nous allons allez les saluer.

Ben je te suis, je te suis...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:42

Loulou observait qui venait à la cérémonie et sourit lorsqu'elle vit Alice arriver avec les bouteilles.

Bien messire Gaetriceric, votre demande vient d'arriver.

Elle sourit et alla rejoindre en chemin les deux arrivantes saluat d'on ton plus sérieux et enchaîna avec un ton blagueur.

Bonjour mesdames, vous avez fait bonne route entre les bureaux et la salle de cérémonie...? Pas trop de brigand en chemin j'espère...?

Puis elle se tourna vers Kathalina, elle n'avait pas eu le temps de passer au bureau comme pour chacun. Il fallait remédier à cela, elle savait qui elle était, pour avoir croiser rapidement le visage, lors de course dans les corridors. Tien elle devrait envisager de faire une course à relais dans les corridors du château voir qui avait le plus de souffle, ça pourrait être amusant...

Bonjour Dame, je me nomme Louisette Silinie d'Abelcourt, je suis la prévôt pour les prochains jours. Je vous présente déjà mes excuses pour ne pas être venue me présenter en votre bureau et vous souhaite la bienvenue en ces lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:12

Un garde vint glisser un mot à l'oreille de Tom avant de ressortit de la salle. Tom éleva la voix et annonça :

Mesdames et Messieurs, Sa Grandeur le Franc-Comte !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 17 Sep 2012 - 2:52

Cérémonie I – Acte IV.

Habit d’apparat et parfum de cérémonie, le Franc-Comte devait ce rendre dans les cérémonies des différentes institutions, que ce soit les gendarmes ou les militaires, leur travail était considérablement honorable pour la Franche-Comté.

La prévôté, durement sollicité chaque fois et pour chaque chose, la fermeture des frontières n’aidait en rien tout cela et les différentes plaintes des énièmes dossiers non plus, le conseil sous sa tutelle n’avais pas ignorer la souffrance de la prévôté quand celle-ci était mal en point pour de l’effectif mise à bas et du travail éprouvant chaque jours, les acteurs et les constructeurs d’une belle Franche-Comté ce trouvait ici-lieux.

Le régnant franchit la porte et fit signe aux gardes de voir ailleurs si il l’était, par souci de confort pour rendre hommage à la Prévôté Franc-Comtoise.
Saluant Tompouce de la tête et d’un sourire, il passa devant les gendarmes d’un œil gratifiant et amicale jusqu'à franchir le lieu ou était la Prévôt Louisette.


Bonjour Prévôt.
Portant sa voix plus forte … Bonjour à vous membre de la prestigieuse Prévôté Franc-Comtoise !

Un sourire franc et comtois termina la salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:13

Loulou notre prévôt venait de les rejoindre quand elle entendit Le Major.

Tom a dit:
Citation :
Mesdames et Messieurs, Sa Grandeur le Franc-Comte !

Le Brigadier déposa rapidement les bouteilles qu'elle portait avant que le Franc compte ne fasse son apparition puis fit un petit clin d’œil à loulou, elle lui chuchota ce sera pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:17

Gaetriceric vit Alice cacher les bouteilles et fit la moue.

Quand le Franc-Compte fit son entrée, Gaetriceric le salua d'un hochement de tête avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:46

Tom sourit en voyant Alice et Gaetriceric, puis se tourna vers l'entrée de la salle et vit le Franc-Comte faire son entrée.

À sa salutation, il répondit :


Soyez le bienvenue, Votre Grandeur. C'est un honneur pour nous tous de vous accueillir en ces murs.

Puis il lui dit à voix plus basse, et avec un sourire complice :

Ne t'inquiètes pas, ils ont caché les bouteilles pour ton arrivée, mais elles ne vont pas tarder à réapparaitre !

Il attendit ensuite que la Prévôt prenne la parole pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:37

Loulou reprit son sérieux lorsque Thomas annonça le Franc-Comte, mais répondit d'un sourire à Alice pour lui faire voir qu'elle avait bien compris. Elle vit le Franc-Comte arrivé vers elle et la saluer. Devait-elle faire un salut militaire ou une légère genoux flexion, non mais c'était pas clair la prévôté était quand même entre les deux... Finalement, elle se mit droite, mais saluat de manière respectueuse et sur d'elle-même...

Bonjour votre Grandeur, je vous présente toute mes respects et bienvenue en ses murs.

Sur ce, elle lui indiqua l'emplacement près du pied d'estale qui lui était destiner afin que tous le voient bien et vis-versa. Elle l'accompagna tout en regardant à ce que ceux qui travaillaient à la protection soient en leur poste.
Elle fit signe que l’on serve le Franc-Comte, puis elle prit sa clef pendant en son cou et ouvrit la boite des médailles, afin de débuter la cérémonie. Elle se plaça sur le pied et commença :


Bien bonjour à tous, pour cette cérémonie de remise de médaille du mandat août-septembre 1460. Je voudrais ouvrir la cérémonie avec un passage biblique c’est un passage qui m’a inspiré du bienfait de notre travail pendant mon temps en prévôté et qui m’a aider à surmonter les soucis.

Citation :
‘Ainsi, ils peuplèrent petit à petit le monde entier, installant des villages partout où ils passaient. Chaque cité organisa son système politique. Ils élurent des chefs, qui géraient les ressources de leurs communautés. Ceux-ci nommèrent des gardes, afin que les lois de la cité soient respectées.’

Le choix des médailles futs difficile. Tous et chacun ici présent on travaillés à leur façon en la prévôté. Il n’est pas tâche facile de recevoir quelques réponse désagréable voir même parfois des insultes et pourtant c’est le lot de notre métier. Je tiens à féliciter tous et chacun à ce sujet.

Pour commencer je porte une attention particulière à nos nouveaux venus ou de retour parmi nous, même ceux que je ne vois pas ici-présent :

La gendarme Allhia
L’aspirant Debenja
Le gendarme Fornox
L’aspirante Jasona
L’aspirante Kathalina
La gendarme Séléniel
Le gendarme Willfred_Evanoe


J'ai aussi une pensée pour les autres membres de la prévôté, ici depuis un moment sans qui nous ne pourrions fonctionner:

La Gendarme Alice du Val d'Haine
Le Gendarme Gaetriceric
Le Gendarme Mick65
Le major Thomas du Val d'Allon



Maintenant, je demanderais aux gendarmes suivant de venir me joindre:

Alice..
Gaetriceric
Major Thomas

[mick65 nommé seulement s'il arrive...sinon pas nommé]

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:00

Tom écouta la Prévôt, puis s'avança auprès d'elle sur l'estrade, comme demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:30

Alice leva la tête en entendant son nom et s'avança près de Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 22:19

Gaetriceric s'avança en dernier, et prit place au coté d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:23

Loulou ne savais pas par qui commencer, alors elle décida de faire en ordre alphabétique. Elle se dirigea donc vers Alice souriante et tenant quelques petites choses en mains.

Brigadière Alice du Val D'Haine veuillez faire un pas devant.

Elle attendit que celle-ci avance puis enchaîna.

Je vous félicite et vous remet officiellement votre deuxièmes étoiles d'ancienneté.

Elle sourit ses mains n'étaient pas encore vide.

Pour votre assiduité et votre présence constante dans la surveillance des frontières ainsi que l'aide apporté de votre part. Je vous remet la médaille de la Douane.

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 100326031015638081

Pour avoir accomplie des tâches en surplus, pour avoir prouvée votre mérite et votre présence constance, pour tout le temps dévoué à votre devoir.

Nous vous nommons dès se jour au poste d'adjudant de Luxeuil.

Citation :
Par la présente nous, Louisette Silinie d'Abelcourt, affirmons avoir constatée tout le travail que dame Alice du Val d'Haine à accomplie pendant notre court mandat, nous avons discuter avec notre major du travail accomplie avant notre arrivé et sommes venue à cette conclusion.

Nous Louisette Silinie d'Abelcourt, prévôt des maréchaux de Franche-Comté, nommons en poste d'Adjudant de Luxeuil, Dame Alice du Val d'Haine.

Fait à Dole au jour du 23 septembre 1460.


Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Signatureloulou
Prévôt des maréchaux
Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Sceaulouloucritaprendre

Elle prit un moment de silence observant un instant Alice, elle avait vraiment été une aide précieuse à son temps en prévôté.

Pour toute ce que j'ai déjà annoncé, qui démontre votre professionnalisme et votre coeur au tâches quotidienne. Je vous remet cette dernière médaille vous concernant.

Elle sorti donc la dernière médaille à remettre à Alice.

Voici donc la médaille de la gendarmerie.

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 100330045834412491

Mes félicitations et continué votre bon travail.


Dernière édition par Louisette le Lun 24 Sep 2012 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice du val d'haine
Loquace
Alice du val d'haine


Féminin Nombre de messages : 852
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2012

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:23

Alice ne savait plus que dire, oui oui !!! Loulou avait réussi à la faire taire. Rare sont ceux qui ont réussi.

Ne trouvant plus les mots elle remercia leur Prévôt en lui promettant de continuer dans ses taches et d’être à la hauteur de leurs espérances.

Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 24 Sep 2012 - 3:03

Loulou sourit puis repris son discourt.

Gendarme Gaetriceric veuillez vous approcher je vous prie.

Elle attendit que celui-ci avance puis repris.

Je vous félicite et vous remet officiellement votre deuxièmes étoiles d'ancienneté.

Puis elle sortie un bout de parchemin qu'elle avait préparée.

Puisque votre présence en Poligny est constante, que l'on peut compter sur vous lors de plusieurs imprévues, pour certaine gardes. Puisque la protection de Poligny, donc par le fait même la Franche-Comté, semble vous tenir à coeur. Nous vous nommons dès se jour au poste d'adjudant de Poligny.


Citation :
Par la présente nous, Louisette Silinie d'Abelcourt, affirmons avoir constatée tout le travail que Sieu Gaetriceric à accomplie pendant notre court mandat, nous avons discuter avec notre major du travail accomplie avant notre arrivé et sommes venue à cette conclusion.

Nous Louisette Silinie d'Abelcourt, prévôt des maréchaux de Franche-Comté, nommons en poste d'Adjudant de Poligny, le Sieur Gaetriceric.

Fait à Dole au jour du 23 septembre 1460.


Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Signatureloulou
Prévôt des maréchaux
Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Sceaulouloucritaprendre

Elle lui remit le parchemin.

Mes félicitations et continué votre bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:21

Gaetriceric remercia la Prévôt avec un grand sourire.

Merci Madame la Prévôt, je ferais de mon mieux !

Ensuite, on pu remarquer une certaine fierté sur son visage, le voila maintenant déjà officier !
Intérieurement, cela lui faisait un peu peur quand même, la peur de ne pas être à la hauteur de la tâche, mais il essaya de garder cela pour lui.


Il paru un moment absent, partit dans ses pensées, son engagement dans la Prévôté, son premier uniforme, son premier verre de génépi avec les membres de la Prévôté, que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:21

Elle attendit que le sieur en question reprenne sa place avant de continuer.Elle commençait cependant à avoir soif à force de parler comme cela.

Major Thomas du Val d'Allon veuillez vous approchez à votre tour.

Lorsque celui-ci s'approcha et continua sur sa lancé.

Je vous félicite et vous remet officiellement votre troisième étoiles d'ancienneté.

Elle retourna au coffret puis revint pour parler.

Le major du Val d'Allon, à toujours été présent à mes côtés, il a su assumer son devoir de major et me soutenir continuellement, il fût lors de mon mandat un atout précieux, par son savoir faire et ses qualités de ''leadership''. C'est pour c'est raisons que je lui décerne aujourd'hui:

La médaille des officiers.


Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 100326030838314127

Il la mérite amplement.

Elle le regarda dans les yeux quelques secondes réfléchissant à ses prochaines paroles, puis sourit.

Major, mes félicitation pour votre travail en ses lieux qui n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'il y a constamment changement de prévôt, cela demande une adaptation rapide car chacun travail à sa façon, continuez votre bon travail, vous êtes d'une importance capitale au bon fonctionnement de cette section.

Bien, il lui resterait que le dernier discourt à faire avant de pouvoir enfin boire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:39

Tom reçut les deux distinctions octroyées par la Prévôt. Il se demanda pourquoi il ne recevait pas, comme les autres, le document signé de sa main, mais il ne s'en formalisa pas.

Merci beaucoup Madame la Prévôt. Mais ce travail dont vous parlez en si bon terme est avant tout le résultat d'une bonne coordination de l'ensemble des membres de la Prévôté, à commencer par vous même. Merci donc également pour le sérieux et le professionnalisme dont vous avez fait preuve durant votre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:09

Loulou fut un peu mal à l'aise elle essaya de le cacher un peu, puis se reprit et assuma, elle savait que dans ce cas là, elle n'y arrivait pas. Nulle besoins de le caché cela donnait toujours une image pire que de l'assumer.

Je vous remercie Major.

Elle aurait voulu ajouter plein de chose qui tournait en sa tête mais les mots se seraient tout emmêlés.Elle reprit sa concentration en regardant tous et chacun un très cours instant.

Bien, avant de vous laissez aller au buffet, à la boisson et la fête, j'ai encore à vous dires quelques petites choses...

J'annonce malgré sa non présence en salle dans le moment, que Mick65 à atteint sa première étoile d’ancienneté.

Elle reprit un respire.

Je fût ravie de travailler avec vous tous pendant se cours mandat, je sais, je me répète, vous avez tous ici travaillé à votre façons pour la Franche-Comté, sa protection et son bien être et j'en suis fière.
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:49

Mick 65 arriva tout haletant avec un grand retard a la cérémonie.

mick se présenta devant la prévot avec un air grave;
-Je m'excuse dame prévot pour ce retard, j'ai eu quelques soucis de route...(hrp: pc hors service pendant plus de quinze jours.) et quant à mon uniforme,... je pense qu'il doit faire la joie de mites dans le placard du tailleur en attendant sa livraison!

-Je suis heureux de partager se moment avec vous, même si j'arrive à la fin.

-on m'a dit à mon arrivée que vous aviez épeler mon nom, est-ce vraie?
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:07

Tout en observant les lieux et les gendarmes présent sur place, près de l’actuel Prévôt qui avait fait un excellent travail, le régnant vit même que certain gendarme cachait la bouteille et fut surpris que le vin ne coulait pas à flot dans une débandade générale de choppe pour une cérémonie, fête en somme, de fin de mandat.
On lui servit un verre, pas des grands crû de Sochaux, mais il dégusta adroitement la chopine présente sur ces mains.

Il passa en revu les récompenser du regard et leur adressa un sourire, il méritait les présentes récompense et cela n’était que juste retour d’un excellent travail exécuté.

S’approchant vers la Prévôt actuelle, signe à un serviteur de ramener le coussin rouge.


Quand à moi je remets la médaille du Prévôt à vous Louisette que vous méritez, plus que tous et cela pour votre sérieux et votre travaille accomplit jusqu'ici dans ces locaux.


Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Madail10

Je remets aussi la médaille du Prévôt à Devilfred, qui je ne vois pas présent ici même, mais que vous transmettiez pour moi.

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Madail10
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 2 Oct 2012 - 3:39

[désolé je remet le rp en ordre rapidement]

[Quelques minutes avant le Franc-Comte]

Loulou vit arriver mick65, comme elle avait annoncé la fin de la cérémonie.

Bien messire Mick65, comme je venais de le dire cela était pour annoncé votre 1ère étoile d’ancienneté.

Elle allait pour amasser quelques parchemins puis vit le Franc-Comte qui se leva et s'approcha de sa personne. Elle sourit puis écouta.


Citation :
Quand à moi je remets la médaille du Prévôt à vous Louisette que vous méritez, plus que tous et cela pour votre sérieux et votre travaille accomplit jusqu'ici dans ces locaux.

Son visage venait surement d'atteindre le niveau de couleur du coussin, elle le sentait bien par la chaleur de ses joues. Elle dut reprendre un peu ses esprits avant de répondre.

Merci votre grandeur, peu importe ou me mène le future je continuerai de travailler à mon meilleur pour le bien de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:46

prof passa dans le couloir et entendit le brouhaha... il se gliassa sans bruit dans le fond de la salle et observa
Revenir en haut Aller en bas
mick65
Communicatif
mick65


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 25/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG: mick65
Type de personnage: PJ

Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:58

mick s'étonna de ne pas avoir de parchemin signifiant son ancienneté à la brigade, mais cela devait-être normal vu qu'à sa nomination de gendarme ce fut de même.
-Merci madame la prévot, ce fut un honneur de travaillé à vos coté pendant toute cette période ainsi que de veillé sur le bien être de notre cher comté.
J'en profite par la même occasion de vous félicité pour cette médaille que vous venez de recevoir et je me permet de vous dire qu'elle fait honneur sur votre poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://mick65etpouline.forumcrea.com/img/avatars/mic
Contenu sponsorisé





Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460   Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)
» Cérémonie de fin de mandat, octobre 1459
» Cérémonie de fin de mandat, octobre 1459
» Cérémonie de fin de mandat, août 1459
» Cérémonie de fin de mandat, février 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: