Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat, février 1460

Aller en bas 
+8
bensira
Delfia
Iroutche
rabatcho
Makita
Adrien72
Julie de Epesse
Lassa
12 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:19

Un autre mandat qui se terminait, son dernier peut-être.

Lassa avait fait préparer la salle un peu en retard pour y tenir le discours traditionnel de fin de mandat. Un petit buffet avait été monter à l'arrière, vin chaud et viande était au rendez-vous..

Au devant de la salle, elle attendait les militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:40

101112v arriva et salua le Capitaine comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:23

Adrien arriva, boitant légèrement après sa dernière épreuve sportive, il arriva devant la capitaine, il sourit et fit un salut militaire pour appliquer le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:27

Makita arriva à la cérémonie de fin de mandat, elle salua le Capitaine Lassa, Aspirante 101112v et le soldat Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:27

Rab arriva a la ceremonie et prit place.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:32

Iroutche arriva à la cérémonie de fin de mandat, songeant comme à chaque fois aux événements qui s'étaient déroulés durant ces deux derniers mois.

Il salua les personnes présentes et attendit le début des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:42

Delfia arriva dans la salle suite à la missive envoyée par son lieutenant et s'installa non loin de lui et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:55

Le lieutenant de Vesoul arriva à la salle de cérémonie, salua les officiers et militaires présents et prit place au coté du grand intendant et de son aspirante, tous deux membres de la garnison de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:19

Ils étaient peu... Lassa les regardait, l'esprit un peu ailleurs, songeant à tout ce temps passé en ces lieux, ayant pour seule reconnaissance quelques médailles et voilà que leur distribution venait d'être abolit. Elle espérait de tout coeur que les militaires ne soit pas oublié dans tout ceci...

Après un moment, elle s'avança et commença par les saluer.


Soldats, Officiers,

Mon mandat de Capitaine se termine ce jour et avec lui, ma carrière de militaire. Je vous quitte, emportant avec moi de magnifiques souvenirs. J'ai apprécié travailler avec vous et j'espère que nous nous reverrons, ici ou ailleurs.

N'oubliez pas que l'armée est un organe important de la sécurité et même si peu sont les gens qui voit votre dévouement à ce Comté, sachez qu'il y en aura toujours qui seront fiers de vous. Je le serai toujours. Je connais votre valeur et je sais que l'armée saura toujours se relever face au mépris du peuple, car vous êtes fort, vous êtes important, soyez en fier. Montrez leur que sans vous, le Comté ne peut fonctionner en sécurité, que sans vous, les routes ne sont pas sécuritaire, que vous êtes les membres les plus important de la sécurité. C'est vous, soldats, qui vous déplacez pour combattre l'ennemi, pour reprendre des villages, c'est vous qui risquez vos vies !

Maintenant, avant de vous quittez, j'aurais deux annonces à faire. D'abord, tout récemment, le soldat Delfia a été élu maire de Pontarlier. Toutes mes félicitations à elle. Toutefois, pour ceux qui connaissent les lois, vous savez que c'est un cumul proscrit. Ainsi, suite à un vote à l'État-Major, nous avons décidé de lui accordé une dérogation pour le temps de son ou ses mandats. Le soldat Delfia peut donc cumuler ses deux postes.

Ensuite, j'appelle l'aspirant 101112v à venir me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:26

Puisqu'elle venait à peine d'être réengagée, Saffig avant même d'avoir son nouvel uniforme se dirigea vers la place, où la cérémonie de fin de mandat avait commencé.

Elle entendit juste à temps la fin du discours de Lassa. 101112v était appelée, elle allait certainement être promue lieutenant à la place de Jerone.
Saffig était bien contente d'être arrivée à temps pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:55

Maecenas arriva sur le lieu, assiter à la cérémonie de fin de manda, il salua tout le monde comme il se devait. A sa grande surprise il vit Saffig, à qui il murmura:

Quel plaisir de vous revoir et vous compter parmi nous

A ces mots, il avait greffé un petit sourire. Il demeurait là suivant la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45

L'aide de camp, nouvellement conseiller du comté, se présenta comme à son habitude en retard à la cérémonie. Soldat ou aide de camp, le retard à cette cérémonie était toujours flagrant pour Fred. Il rejoint discrètement l'estrade, tentant de ne pas se faire remarquer au mieux... Avançant tel un félin pour rejoindre la capitaine sans qu'elle ne s'aperçoive de son absence. Il se posta tout de même en retrait et écouta vaguement la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:57

101112v fut attristée d'apprendre le départ de Lassa, elle était un bon Capitaine. Mais bon, elle s'avança pour sa promotion - elle devrait penser à se faire son uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:11

Tentant de faire abstraction de tous les retards, Lassa attendit patiemment que l'aspirant vienne la rejoindre. Une fois qu'elle eut prit place en face d'elle, la Capitaine lui adressa un sourire.

Aspirant 101112v, afin de succéder à votre Lieutenant et pour prendre pleinement la tête de votre Ost, je vous nomme Lieutenant de Luxeuil.

S'approchant un peu, elle lui apposa ses nouveaux galons.

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Lieutenant

Portez ses galons avec fierté et redonnez vie à votre Ost. Rompez maintenant.

Elle lui fit un salut militaire et une fois que la nouvelle Lieutenante eut rejoins les rangs, Lassa se tourna vers la petite foule.

Voici donc ce qui clos cette cérémonie ! Le buffet est ouvert. Bon appétit !

Un sourire fendit son visage dont le regard était plutôt triste et elle descendit de l'estrade à son tour pour se mêler aux militaires et prendre une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:43

Iroutche salua les nouveaux arrivants, dont Bensira, le Lieutenant de Vesoul, lorsque celui-ci prit place à ses côtés, et remarqua avec plaisir le retour de Saffig. Il écouta ensuite attentivement le discours du Capitaine Lassa, qui annonça la fin de sa carrière militaire. Le Vésulien fut attristé de cette nouvelle.

Depuis ses premiers pas au bureau de recrutement, il avait pu la côtoyer, ignorant alors qui elle était. Les paroles d'encouragement qui suivirent furent bienvenues pendant cette période sombre, caractérisée par le mépris du travail des militaires. S'il n'accordait pas une importance primordiale aux médailles, le grand intendant avait été profondément dégoûté par les propos injurieux et dégradants, ou la manière magistrale dont certains avait superbement ignoré ses propos dans le débat.

Sur une note plus positive, le nouveau Lieutenant de Luxeuil venait d'être nommé.

Une fois la cérémonie terminée, Iroutche alla à la rencontre de Julie pour la féliciter de cette nomination après le départ de Jerone.
Il rencontre ensuite l'ADC Devilfred pour le féliciter de son accession au Conseil et lui souhaiter un bon mandat.
Enfin, il s'approcha de Lassa pour la remercier de ce mandat et discuter avec son amie, qui semblait triste derrière son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptySam 4 Fév 2012 - 16:08

Psycotik écouta toute la cérémonie, presque la larmes a l'oeil. Tellement des meilleurs s'en allait. Lassa était surment une des meilleure Capitaine qu'il ai eu, et il en avait vu défiler... Il applaudit a la fin, comme tous.

Il s'approcha de Lassa et lui fit son salut militaire, le plus beau qu'il put, surement pour la derniere fois avant longtemps.


- Mon Capitaine ! Ca fut un honneur pour moi d'avoir été sous vos ordres. J'espère qu'il en sera ainsi dans pas trop longtemps... Faut pas que vous nous abandonniez trop longtemps hein ! dit-il en souriant franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:34

Elle avait tranquillement rejoins le buffet et s'était versé du vin chaud qu'elle but lentement, regardant les militaires qui s'étaient mis à discuter ensemble. Ils avaient vécu tant de choses...

Un nouveau sourire s'écrivit sur son visage lorsque Iroutche s'approcha d'elle, heureuse de le voir.


-Bonjour Iroutche... Ca fait un temps qu'on a pas discuté simplement pour... discuté. Vous aimez votre nouveau poste ? Il vous sied à merveille en tout cas, je suis fière de ce que vous avez pu accomplir.

Puis elle se tourna vers Psycotik qui s'était également approché et lui sourit à son tour.

-Lieutenant... Bien que j'ai grandement apprécié travailler avec vous tous, je crains que la fin de ma carrière est réellement définitive. Je ne reviendrai pas en tant que militaire. Mais nous nous reverrons sans doute. J'aime bien flâner en taverne.

Nouveau sourire, son regard étincelait un peu plus que sur l'estrade, et elle lança un regard amusé vers son voisin le Grand Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyDim 5 Fév 2012 - 4:04

Delfia écouta le discours de Lassa. Un haussement de sourcil lorsqu'elle parla d'elle. Etait-ce l'endroit et le moment pour elle d'apprendre qu'une décision avait été prise dans son dos sans qu'elle ne le sache ? Pas vraiment pour elle. Décidément, elle ne les comprendrait jamais. D'ailleurs, elle ne cherchait plus.

Le discours prononcé, Delfia regarda son Lieutenant, le salua d'un signe de tête puis quitta la cérémonie sans plus attendre. .
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:53

Iroutche rendit son sourire à Lassa et répondit :

Bonjour Smile En effet à part nos discussions à l'armée, cela doit faire...quelques mois je pense... J'aime beaucoup ce poste, merci de m'avoir fait confiance Razz , mais j'ai été aidé par un CaC très réactif, j'espère que son successeur sera aussi compétant.

Le Vésulien sourit au Lieutenant Psycotik dont les propos résumaient bien sa pensée. Il espérait que Lassa changerait un jour d'avis, mais il serait inutile de la harceler, elle était libre de ses choix. Au regard de son amie, il se dit qu'il n'aurait pas fini de l'ennuyer s'il la croisait en taverne, comme il le faisait généralement à chacune de leurs rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:16

-C'est toujours un plaisir de constater qu'on a fait de bonnes nominations.

Elle sourit à Iroutche, pensant sincèrement les propos qu'elle avançait et enchaina, en réponse à sa remarque.

-Ayant déjà occupé ce poste pendant un long moment, je suis désolé de vous dire que les CaC et bailli, car c'est le bailli qui s'occupe des écus à mettre sur les mandats, ne sont pas toujours réactif. Mais à force de les pigeonner, ils viennent toujours s'occuper de nous, même à retardement.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:25

Maecenas dans la foule ne se fit pas prier pour sauter au dessus du buffet. Il prit avant tout quelques bonne choppes de bière car le fait que Lassa allait quitter l'armée sécha sa gorge au point qu'il avait du mal à prononcer quoi que ce soit.

Tout en buvant tranquillement dans un coin pas très éloigné de la foule, il se souvint que c'était au "désormais ex-capitaine" qu'il devait sa présence à l'armée. Soudainement il se mit à penser à Thierry dont il n'avait plus de nouvelle depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat, février 1460   Cérémonie de fin de mandat, février 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat, février 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie fin de mandat Capitaine Pegasine - Février 1458
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de début de mandat du capitaine Draugaran (4 octobre 1460)
» Cérémonie de fin de mandat
» Cérémonie de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: