Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle d'opération

Aller en bas 
+9
Hadrien
Draugaran
rabatcho
Iroutche
bensira
Adrien72
Julie de Epesse
Misselyzya
Louisette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Sep 2012 - 5:27

C'est avec aide que Loulou du se rendre à l'infirmerie, elle avait tout plein de dossier en tête et ça l'énervait de savoir qu'elle allait peut-être accouchée dans le moment... Ce n'étais pas le temps et d'ailleurs accoucher au château oufffff! Bon, c'était mieux que seule dans une maison...

[Dans les corridors en chemin]

Oh... Ellllllllyyyy!

Elle arrêta sec, se tenant au mur, la douleur, l'empêchait de marcher, on aurait dit qu'à  chaque pas son ventre voulait se déchirée, elle tenta de reprendre son souffle...Quelque seconde qui dura des heures pour elle et la vague passa, elle sera les points fermement, frappant sur le mur comme si la douleur de sa main calmait la douleur de son ventre...[aller savoir ce qui se passe dans la tête d'une femme qui accouche]Trois /quatre autre respire...

C'est bon je crois qu'on peut continuer...

[Quelque pas de la porte d'entrée de l'infirmerie après plusieurs arrêt de se même manège...]

Flooooofffffff!

Rouge de honte, Loulou observa le planché qui maintenant était souillé d'un liquide transparent mais de couleur rosée douteuse...Sa robe ayant absorbée une faible partie.Elle n'eu pas grand temps de réagir, que la vague revint encore...

Déééé....SO....lé...

Elle n'avait pas le souffle pour ajouter quoi que se soit...Sa tête lui incitant à croire qu'elle allait mourir là maintenant... Adrien, pas question que....

JE VEUX PAS MOURRIR SANS AVOIR VU MON ÉPOOOOUXXXXX. [AH!Bien oui en date du 16 août elle l'avait bien marier son ange/ [confirmé par ljd Uriel le certificat de noce est en date du lancé de rp du mariage]]
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:19

[Dans les corridors en chemin]

Ely avec peine et misère aidait la pauvre Loulou à marcher en infirmerie... Un... deux... trois... et up la Loulou arrêtait et se tordait de douleur, la jeune femme serrait les dents autant que la pauvre Prévôt en sueur et en douleur corporel.... Puis tous deux elles repartie doucement dans les corridors du château en direction direct sans escale en infirmerie... (Bah là si en plus fallait devoir prendre un thé au passage nous ne sommes pas sortir du bois)

Et voilà c'était repartie, et de un... deux... trois... Arfff... Un arrêt mais plus nous avancions dans les corridors et plus la pauvre soufrait et se tortillait de douleur... Ely essayait de crier pour avoir des bras d'homme pour aller plus vite...


À L'AIDE BON SANG!!! ELLE VA ACCOUCHER D'UNE SECONDE À L'AUTRE UNE ÂME CHARITABLE POUR VENIR AIDER ??!!!

Les deux femmes reparties en direction d’infirmerie, pour changer jamais un homme est dans le coin quand nous avons besoin d'eux pfff, ils vont m'entendre s'ils viennent râler oui!!

Oh... Ellllllllyyyy!

La capitaine regarda Loulou l'appeler et lui dit :

Courage Loulou, nous sommes presque à destination, il faut tenir dit lui d'être patient que tata Ely va lui donner une sucette! C'est quoi on peut pas dire dans l'énervement Rolling Eyes

Loulou lui répondit :


C'est bon je crois qu'on peut continuer...

Elles continuèrent leurs périples chemin pour l'infirmerie....

[Arrivés devant l'infirmerie, pas rose là tss]

Ploufffff...

Elles arrivèrent presque à l'infirmerie qu'un autre contre temps viendra les perturbés encore une fois, décidément le bébé veux pas que la pauvre accouche comme tous les autres... Enfin bref continuions.

La jeune au même moment que Loulou elle entendit un drôle de bruit, on aurait dit qu'on venait de lui lancer un sceau d'eau sur les pieds... Elle pencha la tête au sol et bien rien ne pouvait venir la surprendre maintenant, c'était le top des tops !!! Loulou avait perdue... Hein ah non perdue ses os AHHHHH Quel misère!!

Ne pouvant pas se retenir Ely pouffa de rire même cela n'était point le moment ni le temps de rire.... Elle regarda Loulou dire ;


Déééé....SO....lé...

La jeune femme qui avait essayé d'arrêter de rire elle repartie de plus belle en voyant la réaction de la pauvre jeune femme Loulou rapidement elle lui dit.

Loulou cela n’est pas grave il faut avancer par contre le temps deviens pressant pour toi et le bébé...

Loulou qui avait même pas écouté ce que la capitaine venait de dire qu'elle cria de peur ;


JE VEUX PAS MOURRIR SANS AVOIR VU MON ÉPOOOOUXXXXX.

La jeune femme soupira et sans tardé elle lui dit ;

Loulou !!! Arrête stp, tu ne vas pas mourir rhooo c'est tout à fait normal que tu euh... comment dire...Se retiens pour ne pas à nouveau pouffer de rire.

Disons que tu as perdu tes os le bébé approche, il arrive, alors il ne faut pas trainer sinon il va arriver ici... Je veux bien t'aider à accoucher mais je ne peux te tenir et t'aider à accueillir le bébé en même temps.

Aller up ! On essais de bouger un peu plus vite en salle d'opération parce que nous n’avons pas de salle approprié pour ces occasion.


Bah quoi c'est vrai Ely qui était toujours aussi franche, même quand la situation en était pas pour elle aucun secret! Elles arrivèrent à l’infirmerie en se dirigeant vers la salle qui lui servirait de salle d’accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:50

La belle archère rôdait par le plus grand des hasards scénaristiques dans les couloirs du château plutôt que s'occuper de son ost moribond et entendit un cri, sûrement encore une recrue qui aura glissé, rien d'important à première vue mais le cri d'une deuxième personne l'alerta, il se passait quelque chose... Julie hésita un instant, fallait-il courir? Lestement, le Lieutenant partit au galop dans la direction de l'infirmerie de Dôle - ne vous occupez pas des lieux, cher lecteur, une femme accouche et une entorse spatio-temporel est éthiquement acceptable.

Enfin, Julie aperçut Loulou et le Capitaine. Sans se demander ce que faisait la femme d'Adrien dans ce lieu, elle comprit qu'elle avait perdu les eaux. Comment le savait-elle? Etait-ce le ventre protubérant? Les traces d'humidité? Qu'importe, l'évidence était là et il fallait se mettre rapidement au travail... Bien, le mot est lancé, se mettre au travail. Chez Loulou, il avait déjà commencé mais 101112v n'était médecin que sur le papier, sa pratique était inexistante... Donc, elle espéra avoir bonne mémoire et devait le feindre pour rassurer (sa cliente) patiente.

"Bien, heu, aidons-la à s'installer sur un lit. Non, pas couché, adossée au mur, ce sera plus facile pour pousser l'enfant."

A deux, elles aidèrent Loulou à s'installer. L'accouchement pouvait ne pas venir tout de suite, mais il était sûrement trop tard pour prendre un anti-douleur. C'était vraiment leur lot aux femmes de se déchirer les chairs pour donner un héritier aux hommes. Bref, ce n'était pas le moment de comparer les mérites des différents sexes mais de s'occuper de l'enfant.

"Capitaine, allez me chercher un linge"

Julie espéra que la dilatation se ferait sans problème, autrement, elle devrait mettre ses mains dans la femme de son ancien Lieutenant et l'idée ne la réjouissait pas. En fait, si elle avait appris la médecine, c'était surtout pour le cas où une bataille blesserait des compagnons et pas pour faire le travail des sages-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:03

Adrien se figea quand il entendit un cri. Il venait voir l'intendant pour mettre à jour ses comptes. Puis il hésita a aller voir. Il avait compris qu'il y avait un probléme, mais quel droit il avait de s'occuper des choses qui ne le concernait pas. Après quelques instants de réflexion, il décida de passer par l'infirmerie pour voir ce qui s'y passé, peut être pourrait t'il apporter son aide même s'il n'était pas compétent en la matière.

Soudain, il vut la tête de Loulou par la porte, il écarquilla les yeux, c'était bien elle. Il se demanda se qu'elle faisait là, pourquoi à l'armée? est t'elle en train d’accouchée? est t'elle blessé?

Aprés se moment de panique, l'archer entra dans la pièce et dit :


- Loulou !

Il se dirigea vers sa femme pour lui tenir la main et la réconforter le plus possible. Il essayât de se montrer le plus rassurant possible alors qu'il était aussi angoissé qu'elle.

- Loulou, calme toi, tous va bien se passé, je suis là

Adrien regarda désespérément le regard d'ely et Julie pour savoir si tous se passait bien, il était impuissant face à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:58

Loulou se releva...

Citation :
Loulou !!! Arrête stp, tu ne vas pas mourir rhooo c'est tout à fait normal que tu euh... comment dire...Se retiens pour ne pas à nouveau pouffer de rire.

Disons que tu as perdu tes os le bébé approche, il arrive, alors il ne faut pas trainer sinon il va arriver ici... Je veux bien t'aider à accoucher mais je ne peux te tenir et t'aider à accueillir le bébé en même temps.

Aller up ! On essais de bouger un peu plus vite en salle d'opération parce que nous n’avons pas de salle approprié pour ces occasion.

Bien, elle essayait de se souvenir de son premier accouchement, mais rien y faisais, fallait dire qu'elle avait accouché seule et que tout était flouuue de se souvenir... Elle se calma juste un peu...

Puis 101112v arriva....OUf, encore de l'aide...


Citation :
"Bien, heu, aidons-la à s'installer sur un lit. Non, pas couché, adossée au mur, ce sera plus facile pour pousser l'enfant."

Accoté sur un mur, accoté sur un mur...Pousser l'enfant mais de quoi parlaient-elles? La panique la repris de plus belle... Trois quatre jour qu'elle endurait la douleur, mais là, là c'était pire que pire...

J'AURAIS JAMAIS DU ME BATTRE À LUXEUIL... J'espère que se fou périra en prisonnnnnnnnnnn.... Je veux AD....

Citation :
- Loulou, calme toi, tous va bien se passé, je suis là.

Hein quoi... C'était donc vrai il était un ange et apparaissait comme ça...[bien oui, quoi elle l'a pas vu arriver...]

.Et oui, c'est paroles eurent un effet assommoir sur la jeune femme qui ne comprenait rien aux accouchements. C'était assez simple en fait, Adrien était le centre de tout. Une mains glissée dans la sienne, elle le serra fort... Sur maintenant que tout allait bien se passer quand il était là rien pouvait mal tourner!?! Quelques respirent encore et encore...

Elle repartait dans quelques mondes divagues.


Adrien, clair que je vais mourir là tu es à côté de moi ...Pour vrai?

[Edith pour rajouter une boutarde...]


Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:42

L'archère aperçut Adrien, c'était bien, il semblait la calmer mais elle croyait encore sa dernière heure demeure arrivée - ce qui était peut-être le cas... La mortalité des mères étaient assez élevé, dit-on mais avec des familles de sept enfants, elle n'y croyait pas mais la mort du nourrisson était sûrement plus probable. 101112v n'essaya plus de rassurer, le père remplirait très bien cet office ; en espérant qu'il ne se mette pas à paniquer, cela deviendrait difficile à gérer.

"Bon, bon, quand tu sentiras l'enfant venir..." Loulou ne semblait pas comprendre la situation : elle parlait de la défense de Luxeuil... "Loulou, vous êtes en train d'accoucher, vous avez perdu les eaux. Quand vous sentirez l'enfant venir, poussez en rythme avec les contractions. Si vous avez trop de peine, je vous aiderai." Mais elle priait presque autant pour la survie des deux patients que pour n'avoir pas à jouer les gynécologues. Il faudrait peut-être encore quelques instants ou heures avant que l'accouchement ne commence effectivement. Julie en profita pour assurer Adrien de ses compétences bien qu'elle n'y croyait pas une seconde et bien qu'il sembla le remarquer, il ne protesta : il n'y avait rien de mieux qu'elle après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 8 Sep 2012 - 15:06

Adrien tenta de calmer Loulou comme il pouvait, elle n'écoutait pas Julie et cela pourrait être dangereux. Il lui dit, doucement, avec la voix la plus grave possible, le plus prêt possible de l'oreilles regardant la lieutenante du coin de l'oeil.

- Loulou, prends ta respiration calmement et écoute Julie, elle est là pour t'aider, pour que tous se passe bien... tu as entendu?

Maintenant... le petit monstre... il veux sortir?

Adrien avait volontairement utilisé se terme, c'est celui qui qualifier le bébé. Il espéra qu'il luii rappellerais les moments où ils parlérent tous les deux de lui... ou elle..
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:01

Loulou entendit ce que Julie lui avait dit, il lui avait pris quelques secondes à comprendre, heureusement que Adrien l'avait ramener un peu plus sur terre.

Oui, j'ai enttendu Adrien... Je...Julie à dit que je dois...pousser...

Elle leva les yeux vers Julie, un peu plus calme et de retour en réalité...

Je...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, la marée remontante... Julie avait dit poussé, alors elle poussa appuyant ses mains sur le mur pour pousser plus fort...Peu importe si cela fonctionnerait ou pas elle voulait que se bébé sorte... Elle se demandait combien de fois elle devrait refaire cet effort... Mais remarqua une sensation de pesanteur et surtout que le bébé était bien engagé vers la sortie...Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:31

Ha! Le grand moment arrivait, elle poussait. Julie l'exhortait de son mieux en lui disant quand il fallait respirer et quand pousser mais la douleur était grande. La tête du bébé commençait à émerger des entrailles de Loulou. Et dire que dans quelques minutes Adrien dirait que c'était le plus beau bébé du monde... Il apparaissait déjà fripé et couvert de sang, on se croirait sur un champ de bataille. Le temps passait au ralenti : 101112v avait l'impression d'observer la tête du bébé depuis une éternité - pour ne pas dire autre chose que tête...

Oui, les épaules apparaissaient, il semblait bien formé. Puis, une main vint au jour et le torse puis les jambes. Ce n'était pas trop tôt! Légèrement défaillante, 101112v prit l'enfant et lui coupa le cordon ombilical et se rappela qu'une bassine d'eau eut été bien pour nettoyer l'enfant... Elle le débarbouilla tout de même du sang avant de le confier au père tout ému.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:45

Adrien tenait les mains Loulou ne sachant plus ou regardait, sa femme qui criait de douleur, son bébé arrivait, ou Ely qui ne savait plus quoi faire. Au final, son regard se tourna vers Julie, même si il était géné par sa, il voulait voir son enfant arrivé. Puis soudain, il vut un rond noir, l'enfant arrivé, puis il sortit en entier sans problème. Aprés quelques secondes, l'enfant se mit a pleurer de tous son corps. Julie vint vers lui donnez l'enfant. Il était le plus heureux des pères. Il prit comme même une serviette pour l'enrouler et l'essuyer un peu. Puis, une fois que Loulou se remit en place. Il lui donna l'enfant avec un large sourire, ils avaient déjà choisi le prénom, mais c'était à la mère de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:12

Épuisée, oui, elle l'était, elle aurait donnée n'importe quoi pour fermer les yeux ne serais-ce que quelque seconde. La douleur était encore bien présente malgré la délivrance. Cela semblait vouloir se calmer. Elle avait bien hâte de regagner son lit, c'est semaines avaient été dur et demandante.

On l'aida à prendre une position beaucoup plus confortable et s'allonger, ce n'Est que là qu'elle croisa le regard fière d'Adrien qui portait le petit être dans ses bras. Son regard se baissa alors vers le petit qu'Adrien venait de mettre en ses bras.


Mon ange tu fais de magnifique petite choses.

Par réflexe elle regarda les mains et les pieds comptant que rien ne manque à chaque extrémité, ce fut que quelques secondes plus tard qu'elle regarda qui était en ses bras...

Et bien, semblerait que se ne soit pas pour aujourd'hui la petite fille...

Elle se pencha vers son fils...

Et bien Arthur D'Ormerach à peine sortie que tu cries déjà... Ne t'inquiète pas, on à un petit moment à faire dans cet endroit assez effrayante, mais on rentrera bien à la maison un jours.

Elle posa son regard sur son époux, comme si la maison était une chose qu'elle craignait ne plus revoir. Oui, la maison lui manquait...Puis elle tourna son regard vers celle qui l'Avait accompagnée.

Dame Ely... dame Julie, merci beaucoup de vous êtres occupée de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:13

Adrien regarda la mére de son enfant qu'elle décida d'appeler Arthur. C'était le nom convenu s'il avait un fils... Maintenant il falait vérifier que l'enfant aille bien, adrien attendit quelques instant que Loulou se calme et se détende avec lui. Il les voyaient ensemble avec jean et Oceanne dans la cour, ou à table, avec des bons moments, et des moins bons. Aprés quelques instant, Adrien demanda à sa colombe :

- Julie, est ce que tu veux bien verifier qu'Arthur va bien, en attendant je vais prendre Loulou avec moi pour qu'elle se repose.

Adrien baissa légèrement la tête

- Merci pour tous Julie.

Adrien aida son épouse a se relevé et se dirigea vers la chambre adjacente en esperant que sa ne soit pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:14

Une civière arriva à la salle d'opération... la situation était grave... le lieutenant Bensira de la garnison de Vesoul était à l'agonie, baignant dans une mare de sang...

Que s'était-il passé ? Un combat acharné entre l'armée du gouverneur Kran et un groupe de brigands... En première ligne, le lieutenant s'était battu comme un fou. Il avait réussi a blessé grièvement un malfrat et sérieusement un autre criminel... Hélas, un troisième malfrat avait profité de la confusion pour porter un coup d'épée au lieutenant. Bensira fut transpercé de part en part au niveau du thorax. Il tomba, perdit connaissance.

Qu'arriva-t-il ensuite ? Il ne le sait... Il voit Deos, Christos, Aristote... entend des voix autour de lui... mais impossible de savoir...

Après la bataille, il est évacué vers Dole par ses camarades de l'armée... reviendra-t-il à la vie ? Il est encore impossible de le dire... son pouls est des plus faibles, il a perdu beaucoup de sang, un organe vital est certainement touché...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 17 Nov 2012 - 22:55

Dans le combat qui les avait opposés à un groupe de brigands, Iroutche était aux prises avec un des malfrats lorsqu'il vit le Lieutenant s'effondrer à proximité. Le chaos qui régnait autour d'eux et son propre adversaire ne lui avaient pas donné le temps de porter secours à l'officier.

Lorsque tout fut fini, l'examen des blessures révéla la gravité de la situation, et Bensira avait du être évacué en urgence à l'hospice du château. Le trajet avait été difficile, vu la délicatesse et la rapidité nécessaires à la survie du Lieutenant.

Totalement dépourvu de talents médicaux, l'intendant ne pouvait lui être d'un grand secours, aussi tenta-t-il de trouver un médecin disponible le plus vite possible. Plusieurs fois, il avait eu l'occasion de recevoir une formation d'infirmier, mais Iroutche savait que surmonter la pression d'une opération lui aurait été très difficile. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser que de telles connaissances auraient pu lui être très utiles en ce moment, ainsi s'en voulait-il de ne pas avoir été capable de surmonter ses craintes.

Courant en tous sens à la recherche d'une personne qualifiée, il revenait régulièrement aux côtés de son ami pour tenter d'empêcher au maximum la perte de sang. Il tentait alors de prononcer quelques mots à l'intention de Bensira, ce qui avait également pour but de le calmer afin de ne pas sombrer dans l'état d'énervement qui s'emparait doucement du jeune Vésulien.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:00

Le sang ? Il coulait malgré les efforts pour contenir l'hémorragie.
Le pouls ? Imperceptible pour quelqu'un n'ayant que des connaissances rudimentaires en anatomie.
Le coeur ? Il pompait le peu de sang qui restait pour l'envoyer aux différentes parties du corps
Les poumons ? L'un d'eux étaient salement amoché, l'air qui y pénétrait ressortait presque aussitôt du corps. L'autre travaillait pour deux.
Les membres inférieurs ? Ils étaient bleus, sans doute asphyxiés par le manque de sang et d'air qui y parvenait.
Les membres supérieurs ? A part quelques égratignures, ils avaient l'air intact, mais pour combien de temps encore ?

Le lieutenant était au plus mal, et chaque seconde qui s'écoulait le conduisait vers une mort de plus en plus inéluctable si rien n'était fait rapidement. S'il s'en sortait vivant, ce serait un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:15

Rab arriva precipitement a l'hospice et vit Bensira allongé, maculé de sang.
Il resta quelques secondes sans bougé puis alla vers Iroutche qui etait aux cotés du lieutenant blessé.

Il faut faire quelques choses! S'exclama Rab.
Il saisit un morceau de linge et commenca par le plaquer contre la plaie du blessé.
Il m'en faut d'autre, et de l'eau aussi! Peux tu aller me chercher cela Iroutche?


N'ayant plus de bout de tissu pour eponger le sang, il enleva son bardage et prit sa chemise.
Tiens bon mon ami, on va te sortir de la!

Il alla ensuite fouiller dans l'armoire en attendant le retour d'Iroutche.
Du fil, une aiguille, une pomade...il prit tout ce qu'il trouva pour le ramener plus pres de Bensira.

....

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:07

L'état de Bensira empirait encore lorsqu'Iroutche vit bientôt arriver Rabatcho. Malgré la rapidité de l'officier, il avait eu l'impression que l'attente avait été interminable. Il savait que les Lieutenants avaient reçu une formation d'infirmier et s'empressa d'assister le Cavalier. Les tentatives de l'intendant pour ralentir l'hémorragie avaient déjà épuisé les compresses disponibles, et sa chemise gisait en lambeaux imbibés de sang.

J'arrive tout de suite.

Le Vésulien s'élança vers la porte et courut jusqu'à la réserve où il prit un maximum de tissu. Il alla ensuite chercher de l'eau propre et ramena le tout aussi vite qu'il le pouvait.

Voilà que puis-je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:07

Rab prit les tissus imbibé de sang et les jetta dans l'eau. Il prit ensuite un neuf qu'Iroutche venait d'apporter et commenca a essuyer la plaie de Bensira.
Les cotes sont touchées, au moins deux peut etre trois, mais il s'en remettra de ca!....arf! il y a trop de sang je vois rien!
Rab enlevait le sang qui revenait sans arret.
Merde, il y a de l'air! s'exclama le lieutenant.
Ca veut dire que le poumon est touché!
Aide moi a le mettre assis! il va se noyer dans son propre sang!

Rab aidé d'Iroutche redressa Bensira.
Il est lourd ce bougre!

La plaie est fine mais profonde, c'est une epée qui l'a traversé! c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas de morceaux de bois ou autres qui auraient pu se detacher!
Deuxieme bonne nouvelle, c'est que le bas du poumon et il n'y a rien d'autre de touché!
Prends un bout de tissu et vient eponger Iroutche
!

Rab prit le scalpel et ouvrit encore plus la plaie du pauvre Bensira, laissant Iroutche lui enlever le sang de la plaie.
Iroutche, il faut que tu me trouves un petit tube en ferraille! avec une spatule!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:15

Iroutche regarda le Lieutenant essuyer les plaies de Bensira et écouta le pronostic. Les blessures étaient loin d'être bénignes mais Rabatcho semblait penser que le Vésulien pourrait s'en remettre.

L'intendant ressentit un frisson désagréable en entendant les propos du Cavalier, mais tenta de se ressaisir. En dehors des combats, où il pouvait garder la tête froide, il avait toujours tenu en horreur les scènes de ce genre. Devant la gravité de la situation, il se dépêcha de rejoindre son ami et de l'aider à redresser son Lieutenant.


Tout de suite.

Rassuré par les propos de Rabatcho, Iroutche prit un bout de tissu et épongea le sang comme demandé. Il releva la tête lorsque son compagnon lui demanda d'aller chercher du matériel. Il ne voulait pas réfléchir à ce à quoi pourraient servir ce tube et cette spatule mais s'empressa d'accéder à la demande.

Iroutche se souvenait avoir vu ces instruments dans la réserve et s'en empara. Il rajouta les quelques bouts de tissu qu'il pouvait emporter au cas où les compresses viendraient à manquer.

De retour dans al salle d'observation, il donna les instruments à Rabatcho et demanda ce qu'il pourrait faire pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMar 20 Nov 2012 - 0:21

Draugaran, ayant bien sur appris dans quel triste état était revenu le lieutenant Bensira, accourut dès qu'elle le put à son chevet. Elle trouva là Rabatcho et Iroutche en train de s'affairer autour de lui. S'approchant précautionneusement du blessé, veillant à ne pas déranger Rabatcho qui opérait et Iroutche qui revenait avec du matériel, elle considéra la situation. Prenant la main de Bensira dans la sienne et se pencha près de son visage.

Restez avec nous Bensira, vous verrez comme la vie est belle quand on manque de la perdre. Et puis nous serions perdu sans vous.

Se redressant, elle regarda Iroutche, lui faisant un signe d'encouragement de la tête, puis se tourna vers Rabatcho.

J'ignorais que vous étiez versé dans la médecine. Je n'y connais presque rien, mais si je peux vous aider...

Tout en parlant, elle sortit de sa sacoche les bandages, fils-aiguilles et onguents qu'elle avait récurépé dans sa maison avant de la bruler. C'est avec cela que Tigre la soignait à chaque fois qu'elle revenait en piteux état. Elle les avait justement pris pour se genre de situation, ils serviraient à quelqu'un.

Se plaçant en retrait, elle cèda le pas à Iroutche et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:29

Rab prit la spatule et alla la glisser derriere le poumon du pauvre Bensira.
Oui Drau tu peux m'aider! Fais chauffer a blanc une spatule ou un bout de ferraille!
Quand c'est pret revient le plus vite possible ici!
Iroutche! Je vais faire quelques choses de sale mais il le faut.
Le probleme je ne suis pas chirurgien donc je ne sais pas comment le poumon va cicatriser, mais je sais qu'il ne faut pas d'air derriere celui ci. La plaie etant faite par une lame ca devrait bien cicatriser.
Alors tu vas prendre cette spatule et tu vas essayer de me ramener un maximum de sang et d'air sur le tube.
Tube que je place ici...en bas.
Je vais aspirer pour tout enlever.
Tu es pret?

Rab placa le tube et se mit a aspirer le sang puis le cracha au sol.
Il recommenca l'operation plusieurs fois puis se saisit d'une autre spatule et vint plaquer le poumon.
Voila, retire la tienne Iroutche, Drau ne devrait plus tarder avec le feu....
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:02

Draugaran écouta attentivement Rabatcho et s'en fut rapidement en quête d'une spatule et d'un feu. Elle n'eut pas a aller bien loin fort heureusement pour trouver une cheminée dans laquelle un feu se mourrait. Rapidement, elle le ranima et obtint une bonne flambée. Le nid de braise qui se trouvait là lui fut très utile pour augmenterla chaleur du feu. Un instrument métallique correspondant à ce que lui avait demandé Rabatcho et dont elle ignorait l'usage, lui tomba entre les mains après une fouille de la pièce.
Elle le fit donc chauffer à blanc, et s'encourrut rapidement auprès de l'apprenti chirurgien.


Voila ! je suppose que tu va cautériser ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:07

Bensira se mourait par asphyxie lente suite à l'hémorragie.
Son esprit et son corps ne faisait encore qu'un, mais il était inconscient.
Il ressentait l'agitation tout autour de lui de ceux qui tentaient de lui sauver la vie. Mais il ne comprenait tout ce qui se passait... des va et vient, des cris, quelques sensations douloureuses ou douces.

Soudain, un être lumineux apparu devant les yeux de Bensira. C'était Christos qui lui souriait et le rassurait...

Mon enfant, je sais ce que tu ressens en ce moment... moi aussi je suis passé par là... une lance m'a transpercé le flanc... ne crains rien, je suis avec toi... ta souffrance je la porte avec toi...
Mais je ne pourrai sauver ta vie terrestre... car mon Royaume n'est pas de ce monde. Seule la manière d'agir de tes amis et ta propre volonté pourront te ramener sur terre...


Aux paroles de Christos, l'esprit de Bensira s'apaisa. Il ne savait cependant que penser... si lui souhaitait vivre, ses amis parviendraient-ils à ramener son corps à la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:08

Drau arriva avec le fer blanc juste au bon moment.
Ah parfait! viens vite! oui on va cauteriser mais l'interieur de la plaie seulement pour arreter l'hemoragie.
Rab prit le fer sans se bruler.
Iroutche, essuies moi ca, enleve un maximum de sang!
Et toi Drau, viens m'ouvrir la plaie, fais attention que je ne te brule pas!
Allons depechons, ses pulsations commencent a etre faible!


Rab vint alors placer la spatule chaude sur le coté de la plaie.
Une fumé s'en degagea, puis il fit de meme de l'autre coté de la plaie.
Une odeur de cochon grillé s'installa dans la piece, mais l'hemoragie etait stoppée.
Du sang coulait encore a quelques endroits.
Rab glissa alors un doigt pour remettre les cotes en place.
J'espere que ca ira.
Je ne sais pas quoi faire d'autre!
L'hemoragie est stoppé, il n'y a plus grand chose a faire. Il faut attendre, son poul est encore faible
.

Rab partit ensuite chercher la pomade qu'il avait trouvé et l'appliqua sur la plaie.

On va laisser comme ca, a l'air libre, on va recoudre plus tard. Je pourrai voir si le poumon se remet bien ou pas....A ce moment, je refermerai la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:40

À son retour, Iroutche remarqua l'arrivée du Capitaine, qu'il salua nerveusement. Il esquissa un sourire crispé pour répondre à son signe d'encouragement. Incapable de faire mieux pour l'instant, l'intendant écouta les prochaines consignes de Rabatcho.

Bien compris...Je suis prêt.

Iroutche prit donc une spatule et du forcer sa main à ne pas trembler. Concentré sur sa tâche, il préféra ne pas regarder ce que faisait l'officier près de lui et s'affaira donc à ramener le sang et l'air sur le tube jusqu'à ce que le Lieutenant lui demande d'arrêter.

Draugaran apporta alors un instrument chauffé et le Vésulien se hâta d'essuyer la plaie pour permettre aux deux autres de stopper l'hémorragie.

De son côté, Bensira restait toujours inconscient, et cela valait mieux pour lui. Il pourrait ainsi éviter une partie de la douleur que de telles blessures, ainsi que les gestes de ses compagnons, auraient du lui infliger. Cependant, Iroutche espérait qu'il puisse revenir parmi eux, une fois que l'opération serait terminée en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:12

Draugaran était réellement fascinée par ce qui se passait et ce qu'elle faisait, suivant les instructions de Rabatcho. Elle ouvrait donc la plaie d'une main sure, très concentrée sur chaque mouvement du chirurgien amateur et de son pauvre assistant. Il lui semblait soudain qu'une vocation lui naissait.
Il faut dire qu'en général, c'était elle qui se trouvait sur la table, et jamais l'inverse. Ce point de vue était tellement plus intéressant. L'odeur nauséabonde qui emplissait l'air l'effleura à peine, ce qui n'est guère étonnant lorsque l'on connaît sa propension à se brûler devant sa forge. Elle nota toutefois que l'odeur différait quelque peu de d'habitude, ce qui devait se justifier par l'organe cautérisé.

Le travail achevé, elle se redressa et sourit à Iroutche qui n'en menait pas large. Puis elle s'adressa à Rabatcho.


Il risque pas la gangrène à rester à l'air comme ça ? et avec quoi on va le nourrir pour qu'il reprenne des forces ?

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:10

Pendant que sur terre, le corps de Bensira était entre les mains de Rabatcho, d'Iroutche et de Draugaran, au ciel, Christos continuait à exhorter l'âme du lieutenant.

Le feu est venu s'unir au fer pour purifier ce que le fer de la lame a détruit en toi. L'Esprit de Vie pourra continuer à demeurer en ton corps si tu le désires. Mais il faut rapidement qu'il puisse circuler dans tout ton corps, sans quoi des séquelles irréversibles se produiront et tu perdras l'usage de tes jambes.
Une purification par l'eau sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:40

La plaie avait enfin pu être cautérisée et Iroutche écoutait le Lieutenant et le Capitaine discuter des prochaines opérations que devrait subir le pauvre Bensira. Vu sa totale ignorance des conditions de convalescence, il préférait ne pas s'en mêler, surtout qu'il n'était actuellement pas capable d'enchaîner plus de quelques mots. Il répondit néanmoins au sourire d'encouragement de Draugaran.

Jetant un regard rapide vers le blessé, il se demanda s'il ne commencerait pas à avoir soif vu tout le sang qu'il avait perdu. Vu son état, il lui serait difficile de le faire savoir. Secouant légèrement la tête devant son impuissance et pour raviver son esprit embrouillé, il attendait les éventuelles consignes de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:49

Non je pense qu'avec la pomade que je viens d'appliquer, ca ne risque pas de s'infecter normalement.

Rab regarda Bensira et il observa toutes ses insignes, lorsque qu'il repera La benediction de son arme par Aristote.

Bensira est croyant! Il lui faut donc un benediction et je pense qu'un peu d'eau benite lui ferait du bien, si dieu l'entends...
Il faut trouver un pretre, ou au moins de l'eau benite pour soigner sa plaie!
Je suis sur que ca lui fera plaisir s'il pouvait savoir! Au moins dieu lui le voit!
Ca le sauvera!
Quelqu'un peu trouver un pretre ou de l'eau benite?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:01

Rab voaynt que personne ne connaissait de pretre, courra jusqu'a la chapelle et prit un peu d'eau benite.
Il revient et versa le precieux liquide sur la plaie de son ami.
Il lava la plaie ainsi avant de sortir l'aiguille et le fil pour recoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:06

Le Soldat, qui n'est plus soldat, entre dans la salle d'opération. Il avait vu Rabatcho courrir dans la chapelle, intrigué, il avait suivit. Tiens, il venait de trouver le Lieutenant Bensira, le Lieutenant Rabatcho et tous les autres.

Il fait une petite moue d'inquiétude en voyant le lieutenant ainsi.


Avez-vous..besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:36

Christos poursuivit :

N'oublie jamais que tu n'es que poussière...
Deos prit de la glèbe et façonna un homme.
L'homme devint vivant lorsque Deos insuffla le souffle, son esprit, en ses narines.

Feu, eau, terre et air sont indissociables en l'Homme.

Fils d'homme,
ton corps est fils de la terre et de l'eau,
ton âme est fils de l'air et du feu.

L'un est périssable et retournera à la poussière
L'autre est éternelle et restera au-delà du temps.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:30

1er janvier 1461.

45 jours s'étaient écoulés.
Durant ce temps, sur terre, le lieutenant Rabatcho, le grand intendant Iroutche et la capitaine Draugaran avaient tout fait pour soigner le corps physique du lieutenant Bensira.
Au ciel, Christos avait accompagné l'âme de Bensira dans un parcours initiatique sur la vie et la mort, l'homme et la création.
Christos vint une dernière fois auprès de l'âme du lieutenant.


Une nouvelle chance t'est laissée. Ton âme peut à présent réintégrer ton enveloppe charnelle. Tes amis ont fait tout ce qu'il pouvait pour réparer ce qui a été brisé. Tu ne retrouveras certainement jamais tes capacités physique d'avant et tu devras compenser autrement.
Mais ici, je t'ai appris bien des choses sur l'origine et la composition de l'homme tel que Deos l'a fait.
Deos est parole et la parole est vie.
Militaire ou civil, n'oublie jamais ce principe.
Défendre les tiens t'est permis, mais ne soit jamais empli de l'orgueil des guerriers assoiffés de sang qui ne cherchent qu'à répandre la mort autour d'eux.

Je met devant toi la vie et la mort. Choisis la vie ! Voilà mon seul et unique commandement.

Maintenant va, ton corps t'attend !


A l'instant où Christos avait dit ces dernières paroles, l'âme de Bensira réintégra son corps charnel.

Les sensations étaient étranges. Alors que 45 jours durant, il n'avait ressenti aucune douleur physique, en retrouvant son corps, Bensira ressenti les douleurs physiques des blessures qu'il avait eu au combat.

Poussant un grand cri, il se réveilla dans la salle d'opération. Autour de lui, il vit des silhouettes familières qui se dessinaient lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:12

Il est des personnes qui font leur travail, simplement par devoir, comme ces deux gardes qui attendaient, impassibles, que le morceau de viande à crinière rousse puisse être déposé là où il devait l'être. Et il y a les autres, ceux qui agissent avec un sens du devoir approfondi par ce lien que l'esprit ne peut définir au premier abord. Cette chose en plus qui peut se construire en l'espace d'un instant, lorsque la situation est critique, lorsque la lutte contre la faucheuse donne entrain et force aux corps et aux gestes, autant qu'elle peut affaiblir l'âme, lui ouvrant une faille dans laquelle s'engouffrent les émotions, extirpant les êtres de leur solitude pour faire naître en eux une union solidaire : la fraternité. Non pas celle du sang, mais celle du métal, qui, sans même couler dans les veines assène la barbarie au sang, est capable de renforcer le bras, et d'envahir l'esprit. Un lien qui ne peut être anéanti complètement, et survivra même si deux frères d'arme deviennent un jour ennemi. Un lien qui a parfois poussé des adversaires, pendant des guerres, à tenter de redonner le souffle à ceux qu'ils venaient de passer par la lame, en mémoire du passé, avant que l'un ou l'autre n'ait changé de camp.

C'est ainsi que la rousse aurait déterminé ce qui avait poussé un homme, presque inconnu jusqu'alors à courir pour la sauver comme s'il s'agissait de sa propre survie ; ce qui avait amené une blonde d'un naturel stoïque à presser le pas dans l'inquiétude de la retrouver après une épreuve qui n'avait pu qu'être pénible, même avant d'en connaître l'ampleur réelle ; ce qui avait mu les bras d'un militaire sur le retour, faisant fi de la nudité du corps qu'il déplaça avec délicatesse, malgré sa pudeur, avant de le couvrir avec respect, pour finalement, en rester tout proche pour lui offrir protection.

Pendant ce temps..


[Réveille-toi.
Attrape un pinceau et mets-toi un peu de maquillage.
Cache les cicatrices pour estomper les blessures
]

Et c'tout c'que tu m'ramènes ? 'Spèce de saleté !

Elle fait deux pas en arrière avant qu'il n'empoigne la chevelure rousse, la traînant jusqu'au milieu de la pièce et la jetant face contre une chaise. Aucun mouvement, aucune contestation, alors qu'il remonte le dos de la chemise. Les doigts fins s’agrippent à la chaise, les dents grincent à chaque nouvelle entaille. Les chairs éclatent, le sang gicle, et même si ses larmes coulent, elle ne crie pas, elle se l'interdit, même si son silence ne fait qu'accentuer le déchaînement de violence et de rage. Un jour, elle sera assez forte, oui, un jour, il le paiera.

La main se crispe.


[Père, entre tes mains, je remets mon esprit.
Père entre tes mains..
Pourquoi m'as tu abandonnée ?
En ton regard, abandonnée,
En tes pensées, abandonnée,
En tes pensées, abandonnée,
En ton cœur, abandonnée.
]

L'ombre d'un corps qui s'étend sur elle comme des mains la retiennent, des hurlements au cœur de la nuit, au fond de cette grange. Elle hurle.

Papa.. Les laisse pas faire, les laisse pas me toucher.

S'passe quoi ici ? Sale petite traînée, j'savais bien qu'tu tournais autour d'mes fils.

Une larme.

[Aies confiance au suicide de ma propre vertu,
Je pleure quand les anges méritent de mourir.
]

Tout s'accélère. Une fuite. Elle court à perdre haleine. Une main sur son épaule, une gorge béante. Elle fuit encore. Bientôt, la main saisit le poignet et l'entraîne. Les rampes ôtent le tissu qu'elle revêt comme elles le feraient sur une simple poupée de chiffon. Bientôt, les poignets sont liés, et de cette main autoritaire, il la détruit un peu plus.

Elle tousse.

De la fumée. La maison est en feu. Elle la regarde brûler, le cœur lourd, effaçant les souvenir, effaçant ses traces.

Sarani, sors de là..

Elle fronce les sourcils.

Elle n'était pas à l'intérieur, quelque chose ne va pas.

Tu vois la neige ? C'est blanc c'est doux, il n'y a rien d'autre que du blanc autour de toi..

La réalité du passé se déforme, tendant à l'attirer hors de ses délires.

Elle ne comprend plus rien, si ce n'est qu'elle est en danger.

Le poing se ferme sur son pommeau, au milieu des flammes. Où est-elle ?

Elle tousse encore.

Tu ne risques plus rien maintenant.

Mon amour.. tu es entier ?

La paume vient se poser contre le flanc ensanglanté et meurtri. Elle grimace.

Ludry ?

Les paupières s'entrouvrent et dans ce flou gaussien, les émeraudes discernent à peine le visage de la blonde. Empathie de se savoir allongée, de se sentir blessée, elle se veut rassurante et ne connaît que l'humour pour ce faire, bien que le sien soit toujours un peu « spécial ».

Beh ma grande, t'étais d'jà pas bien belle d'avance, mais là, tu fais une de ces têtes !

L'humour est là, mais la reprise de conscience précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:17

La vision qu’offrait l’infirmerie avait ce quelque chose d’inquiétant qui peut faire fuir certaines âmes sensibles. Draugaran ne l’étant pas, elle ignora le lieu pour se concentrer sur l’essentiel, Sarani en l’occurrence. Elle ne manqua cependant pas de marquer un salut machinal avant de s’avancer vers son amie qui gisait là, manifestement inconsciente. Premier constat, elle était en vie, deuxième constat, le sergent avait dit vrai, elle était dans un très mauvais état. La blonde souleva délicatement l’uniforme qui la recouvrait et constata les dégâts, puis porta son regard sur le bras bandé, qui lui fit pencher la tête avec perplexité. Enfin, son nez s’agita près du visage de Sarani, et tout s’expliqua enfin.

Draugaran jeta un regard noir au probable responsable de cette sobriété fatale. Mais il y avait plus urgent.  Se tournant vers Sauveur qui avait la sacoche de Sarani avec lui, elle tendit la main.


Sergent, auriez-vous l’amabilité de me passer un tissus imbibé de l’alcool que vous trouverez dans la sacoche que vous détenez, merci.

Puis elle plongea la main dans ses poches, pour en sortir sa pipe et une blague contenant un mélange de champignon aux vertus relaxantes et antidouleur, d’après le type qui lui avait donné en tout cas. Elle alluma donc la pipe et la mis de côté quelques instant. Se saisissant du tissus alcoolisé elle tamponna les lèvres de Sarani avec, et l’agita sous son nez. Le principe qui lui avait traversé la tête est le suivant : l’alcool était censé agir comme des sels ou comme un stimulateur cognitif. La rousse s’agitait mais elle ne constata aucune réaction probante elle passa a la phase B. Approchant sa pipe de son visage, elle produisit une fumée qui l’enveloppa rapidement.

Se reculant un peu,  elle attendit de voir les effets. Cette agitation l’inquiétait et elle espérait que la fumée l’apaiserait, mais au lieu de cela, elle toussa. Ce qui pouvait être une bonne chose. Son froncement de sourcil semblait indiquer une légère reprise de conscience. Encouragée, Draugaran, se mit en devoir de la sortir de sa tête. Elle connaissait cette situation, être enfermée avec son propre subconscient. Sa stratégie pour l’éviter était l’abnégation de son moi profond, celle de Sarani était de s’alcooliser consciencieusement. Voilà pourquoi la priver de boisson était prodigieusement inconscient. Et pourquoi il fallait l’extirper de ses souvenirs. La blonde tenta le tout pour le tout.


Sarani, sors de là, pense a autre chose... au feuilles d'automne, non mieux, à la neige, voilà, tu vois la neige ? C’est blanc c'est doux, il n'y a rien d'autre que du blanc autour de toi, elle t'entoure et te protège, tu ne risques plus rien maintenant.

Ce discours la mettait assez mal à l’aise, mais il fallait bien tenter quelque chose. Et cela avait l’air de marcher. Elle leva les yeux un instant sur les personnes présentes, puis reporta son attention sur son amie qui commençait à remuer les lèvres. Elle se pencha davantage puis se redressa légèrement. Mon amour ? Ne se sentant pas concernée, elle regarda les autres en haussa les épaules, puis se repencha à nouveau. Avant de se redresser plus brutalement en fronçant les sourcils.

Ludry ? Ah non tu fais erreur sur la personne.

Et enfin un grand sourire tandis que Sarani ouvrait les yeux.

T’a pas encore vu la tienne de tête !

Faisant signe à Sauveur de s’approcher, elle poursuivit.

Un p’tit coup pour te remonter ?

Puis se tournant vers les médecins.

Vous, vous ne la touchez pas, vous avez fait assez de dégâts !
Sarani, faut qu’on s’occupe de ta blessure rapidement. Messieurs, vous savez comment faire ? vous l’avez déjà fait avec Bensira une fois, vous saurez le refaire n’est-ce pas ?


Disant cela elle regardait Iroutche, qu’elle savait capable d’agir. Et Sauveur, qui saurait se rendre utile. Quant à elle, elle ferait n’importe quoi, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur
Loquace
Sauveur


Masculin Nombre de messages : 1051
Localisation : RP : Dole // HRP : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sauveur de Chéroy
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:55

Quelques secondes, seulement, suffirent à la recrue et au sergent pour rejoindre la rouquine. Pourtant, le temps semblait ne pas s'écouler et les quelques secondes se transformèrent en heures dans l'esprit de Sauveur. C'est comme si tout s'était figé, comme si plus rien ne comptait. En faite, c'était même pire ! L'espace d'un instant, relativement lent, une multitude de questions se bousculait dans le cerveau du brun. Des questions sans réponses qui l'affligeaient et lui infligeaient une douleur presque physique. Encore et toujours les mêmes questionnement : Pourquoi se donnait-il tant de mal ? Aurait-il réagit de la même manière quelqu'un d'autre ? Pourquoi se sentait-il peiné ? Au fond de lui, il savait...

Oublier le bonheur, préférer la douleur...

Il savait... Il savait pourquoi. Il y a des moments comme ceux-là où vous ne contrôlez plus rien, où le jour s'assombrit, où le feu s’obscurcit, des instants où tout vous échappe. Lorsque vous savez mais ne voulez pas savoir, vous y pensez mais ne voulez pas y penser, lorsque tout vous rattrape, même vos sentiments, lorsque vos pensées sont plus bruyantes que vos cris, il n'y a plus qu'une chose à faire, abandonner et espérer que ça passe. Mais parfois, il vaut mieux essayer de...

Penser des mots pour panser des maux.

Mais parfois, il vaut mieux essayer... Il vaut mieux essayer d'oublier. Sauveur oublia vite... Draugaran et lui étaient arrivés auprès de la blessée en l'espace de quelques secondes. La blonde semblait attachée à son amie... Sauveur était resté en arrière, les observant sans dire un mot, faisant ce que la recrue lui demandait de faire. Mais lorsqu'il fut sollicité pour la blessure de la rousse, Sauveur se tétanisa... S'il avait été dans son état normal, il aurait été le premier à relever les manches mais là... il ne pouvait pas, il ne put pas, il ne pourra pas. Il restait là, figé, fixant Iroutche, espérant de lui qu'il puisse faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:41

Une seule fois, il avait passé le seuil de cette pièce. Iroutche ne gardait pas un excellent souvenir de la première intervention médicale sérieuse à laquelle il avait participé, ni des longs jours d'attente angoissante qui avaient suivis cette expérience au cours de laquelle il avait bien failli perdre un ami et un mentor.

La situation était différente cette fois, mais la recrue ne put s'empêcher de ressentir un malaise en entrant dans la salle à la suite de Sauveur et Draugaran. Ils étaient déjà en train de s'affairer autour de Sarani, et essayaient de la ranimer avec de l'alcool et une étrange fumée odorante. Il ignorait si ces traitements avaient été efficaces ou si seule la présence de l'ancienne capitaine avait suffi, mais la blessée semblait reprendre peu à peu conscience. Le Vésulien jeta un regard aux médecins qui ne semblaient pas vouloir bouger, peut-être pour ne pas s'attirer les foudres de la blonde.

Sentant les regards se poser sur lui, il se figea une seconde, surpris que ses compagnons comptent sur lui pour ce genre d'opération.


J'ai... j'ai observé le Lieutenant Rabatcho et lu les cours de Lassa mais...

Reprenant contenance, Iroutche se dit que le moment était mal choisi pour se montrer faible.  Il rappela à son souvenir les détails de ces deux sources de connaissances, ainsi que le contenu des cours de médecine qu'il avait déjà pu suivre à l'université. D'une voix plus assurée, il poursuivit.

Excusez-moi... Il faut trouver de quoi nettoyer et désinfecter la plaie. La blessure ne semble pas trop profonde mais la coupure n'est pas nette vu qu'elle a été causée par des ongles. Ensuite nous pourrons commencer à recoudre. Il faudrait que l'un de vous m'aide à essuyer le sang qui risque de couler pendant l'opération.

Peu habitué à ce genre de choses, il prit une grande inspiration puis se tourna vers Sarani.

Je suis désolé ça risque de te faire mal, tu penses que ça ira ?

Débutant dans l'art de la guérison, le Vésulien savait que certaines plantes pouvaient servir à apaiser la douleur, mais n'avait aucune idée de comment les préparer et craignait de les confondre avec d'autres herbes dont l'effet pourrait s'avérer néfaste. Tout à coup, il regrettait d'avoir tant attendu avant de se lancer dans ces études longues mais ô combien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 2 Sep 2013 - 15:37

La boisson si précieuse lui fut proposée. Elle tendit la main pour prendre la flasque, la déboucha avec les dents et but une longue gorgée, paupières closes. La chaleur du liquide se répandit en elle comme traînée de poudre. Elle rouvrit les yeux en entendant le mot blessure, et les émeraudes se posèrent tour à tour sur les présents, tandis que la main libre vint relever le tissu qui reposait sur la partie douloureuse afin d'en découvrir la plaie.

Premier constat : c'était pas joli à voir, mais réparable. Puis Iroutche semblait hésitant, d'autant plus qu'elle crut comprendre qu'il n'avait jamais pratiqué lui même. En temps normal, elle aurait certainement rassuré tout le monde en disant qu'elle s'en chargerait elle-même. Mais c'était sans compter son épuisement, le sommeil qui tendait encore à la gagner et contre lequel elle luttait visiblement, et le fait qu'elle n'avait jamais recousu qui que ce soit sans être dans un état d'ébriété minimal pour ce faire.

Deuxième constat donc : ça puait bien du fion. La première réponse qui lui vint à l'esprit lorsque l'homme lui demanda si elle pensait que ça allait aller, fut de lui répondre « Non, ça va pas le faire ». Non pas qu'elle redoutait la douleur, quoi qu'elle douillait déjà bien comme il fallait, mais qu'elle n'était pas rassurée Du Tout ! Bien que faible, elle faisait en sorte de forcer sur sa voix autant qu'elle le pouvait afin que tous puissent l'entendre.


Laisse-moi juste une petite minute, veux-tu ?

Elle enquilla une nouvelle trèèèèèès longue gorgée, parce qu'il lui fallait au moins ça, avouons-le. Son cœur semblait vouloir s'endormir, et il lui fallait trouver quelque chose pour lutter afin de rester éveillée. L'odeur de la fumée régnait encore autour d'elle. Peut-être que cela pourrait l'aider à tenir un peu.

Je vais te guider.. tu peux y arriver. Trouve du fil et une aiguille que tu passes sous la flamme.

Les émeraudes coulèrent ensuite sur Sauveur comme elle le toisait. Elle n'aurait su dire s'il était pétrifié ou impassible, mais comme elle avait une conception de l'armée très carrée, à l'image de celle des gardes lupéens, elle opta sans le moindre doute pour la seconde option. S'il savait garder la tête froide, ce n'était que mieux, il ne faillirait pas et n'aurait aucun état d'âme face à tout signe de souffrance qu'elle pourrait présenter.

Sergent, t'as l'air assez fort, débrouille-toi pour me maintenir le buste, vu qu'j'suis pas sure de pas r'partir. Faut pas qu'je bouge.

Certes, la tâche risquait de ne pas être aisée, car elle ne pouvait présumer de ses réactions, si d'aventure elle venait à sombrer de nouveau. Elle peinait à suivre ce qui se passait autour d'elle. Quelques flashs assaillaient de nouveau son esprit, ne pouvant être décelés par ceux qui l'entouraient qu'au travers de spasmes, ou par ses yeux qui se fermaient par à coups. Aussi, elle enchaîna avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne soit plus en mesure de le faire.

Pareil, fais attention que j'frappe personne.
Drau, toi, tu m'enfumes autant que tu peux. Et maintenant, désinfection..


A la guerre comme à la guerre, après une profonde inspiration, elle renversa une bonne rasade de son eau de vie sur la plaie. C'est alors qu'elle plaqua le dos et le corps se cambra. Le bras libre se replia comme la main partait en quête de quelque chose, et quoi que cela fut, elle s'y agrippa furieusement, le visage défiguré par la douleur. Les dents grincèrent et elle étouffa un gémissement qui ne se fit que souffle. Au moins, cela la ferait tenir encore un peu. Il lui fallut un moment pour que les mâchoires se relâchent. Elle s'adressa de nouveau à l'apprenti couturier, sans pour autant le regarder.

Assieds-toi sur le haut des cuisses pour bloquer le reste pendant que tu recouds. Le derme doit être bien placé et maintenu en position avant chaque point. Courage mon grand. T'auras droit à un caramel si tu travailles bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:38

Son manque d'assurance était palpable, Iroutche s'en rendait bien compte mais était actuellement incapable de faire meilleure figure pour rassurer la blessée. Le réveil de Sarani lui serait extrêmement profitable vu qu'elle semblait prendre la direction des opérations et pourrait le guider dans sa tâche délicate, mais peut-être aurait-il été préférable pour elle de demeurer dans les limbes, pourvu que ses visions cauchemardesques ne la reprennent pas, et d'échapper à la douleur de l'aiguille s'enfonçant dans sa chair. Le Vésulien la savait forte, mais l'idée de pouvoir faire souffrir son amie par inadvertance ne l'enchantait guère. Il força un sourire en écoutant sa réponse.

Merci, je ferai de mon mieux.

La recrue se souvenait en effet de la nécessité de purifier l'aiguille par le feu. Il se mit donc en quête du matériel de couture après avoir lavé ses mains dans une bassine d'eau claire et le trouva rangé dans un petit plateau aux côtés d'un flacon de désinfectant et de bandes de tissu propre. Content de sa trouvaille, il se retourna et vit la blessée verser une bonne quantité du contenu de sa flasque sur la blessure. L'expérience devait être particulièrement éprouvante s'il en jugeait par l'expression du visage de son amie. Réprimant le frisson désagréable qui s'était emparé de lui, il passa soigneusement l'aiguille dans la flamme d'une chandelle.

Une fois de retour à ses côtés, Sarani lui indiqua de s'asseoir pour adopter une position stable. La suite de ses paroles le firent sourire. Elle avait le don de le rassurer pour ce genre de choses. Il se pencha vers la blessure et jeta un coup d'œil à Draugaran et Sauveur, en quête d'un signe l'autorisant à commencer le travail.


Je suis prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:27

Draugaran était soulagée de voir Sarani consciente physiquement et psychologiquement. Et par chance, elle savait quoi faire pour se soigner. La blonde était douée pour blesser et se blesser mais n'avait aucune notion de soin, elle se serait trouvé bien bête si personne n'avait su quoi faire. Rassurée sur la marche à suivre, elle se demanda tout de même s'il ne serait pas judicieux d'assomer son amie en guise d'anesthésie, histoire qu'elle ne déguste pas trop. Mais en fin de compte, la garder consciente était la meilleure solution.

Elle sourit quand elle encouragea Iroutche avec la promesse d'un caramel. Si elle arrivait à plaisanter, c'est qu'elle n'était pas foutue. Tandis que les courageux soldats se mettait en position, elle s'activa pour produire un maximum de fumée. Se faisant, une réflexion pour le moins inquiétante lui traversa l'esprit : en enfumant la pièce, elle diffusait son cocktail nocif auprès de Sarani, mais aussi des apprentis chirurgiens et d'elle-même. Il ne faudrait pas que les effets, bénéfiques pour la rouquine, influent sur la capacité de ceux qui l'entouraient, particulièrement Iroutche, spécialement dangereux avec son fil et son aiguille.

Chassant cette pensée pour le moins pessimiste, elle s'en remit à la chance. Après tout, cela pouvait aussi avoir un effet positif en donnant un surplus de courage à l'apprentie couturier. Soufflant tant qu'elle pouvait dans sa pipe, la blonde enveloppa Sarani dans un nuage bienheureux. Avec ça et ce qu'elle avait avalé, elle ne devrait pas trop souffrir. Du moins Draugaran l'espérait parce que sinon elle allait sacrément déguster.

Regardant Iroutche, elle hocha gravement la tête pour l'encourager à commencer, puis lui sourit gentiment, histoire de le rassurer. Tout allait très bien se passer, elle en était sure. Un coup d'oeil rassurant à Sauveur également, et elle se concentra sur Sarani, prête à reculer si jamais le sergent ne parvenait pas à la contenir. Allez savoir pourquoi, elle n'avait pas spécialement envie de se prendre un pain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:15

Fredy se demanda si les membres l'OST,quels qu'ils soient , savaient qu'ils disposaient d'un médecin-chef ainsi qu'un sergent médecin pour soigner les malades dans la salle adéquate .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:53

Draugaran leva un instant l'oeil pour regarder Fredyanne, plantée là et manifestement dans un état de réflexion avancé. Pour un médecin, la blonde trouvait qu'elle n'avait pas l'air très concernée par ce qu'il se passait devant elle, d'autant plus qu'elle les avait accompagné depuis les geôles, à ce qui lui semblait. Ou alors elle prenait très au sérieux le fait qu'elle lui ait interdit de toucher Sarani, elle et sa partenaire. Elle se gratta la tête de perplexité, avant de hausser les épaules et de retourner à son petit mouton drogué.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:53

Le médecin -chef vit la moue de la recrue  Draugaran ,la rattrappa  et lui dit

Bonjour recrue Draugaran !salut

Pourquoi être allés dans cette salle d'opérations svp ? pour les soins il y a une infirmerie prête en bonne et due forme ! de plus je ne suis pas chirurgien !

Les malades sont donc priés de se présenter dans l'infirmerie en premier lieu !merci



Elle salua  la recrue    salut et s'en retourna dans son infirmerie  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:06

Une paume reposait à plat, tandis que de l'autre main, la rouquine enquilla une dernière rasade, histoire de se donner du courage. Elle s'arrangea pour caler sa tête comme elle le pouvait afin d'avoir un visu sur la plaie et le travail qui allait être effectué. Il lui fallait faire le vide et se concentrer sur les gestes afin de se préparer à supporter la douleur.

C'était loin d'être une première, chez elle. Depuis sa prime enfance elle avait appris à endurer les coups, et nombreuses étaient les fois où elle s'était rapiécée elle-même. Mais elle savait également que le fait de l'être par un autre était un tant soit peu plus pénible. Sa respiration était lente et profonde, afin de bénéficier au mieux des effets de l'épais nuage de fumée que Draugaran s'évertuait à faire autour d'elle, et qu'elle découvrait alors.

Concentration, disions-nous ? Alors qu'elle s'apprêtait à répondre à Iroutche qu'elle était prête, bien que la question ne lui était pas réellement destinée, celle-ci se perdit en entendant Fredyanne. Un léger haussement de sourcil, de stupéfaction, un regard sur son bide ouvert, un nouveau vers la médecin-chef, et la rouquine de répondre machinalement, avant que celle-ci ne quitte la salle.


Les morts sont priés de remplir le formulaire bleu afin de prévenir de leur arrivée en salle de soins sous 48 heures ouvrés après décès.

Puis le minois perplexe se tourna vers celui de la blonde.

T'as peut-être un peu trop forcé sur la fumée, le but, c'était que ce soit moi qui soit touchée.

La Louve reposa sa tête en position, puis acquiesça d'un léger de mouvement de menton, afin de signaler à Iroutche qu'il pouvait commencer. La Fiole semblait bien sure d'elle, toujours en vue de mettre l'apprenti couturier en confiance, mais secrètement, elle n'en menait pas bien large.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:53

Une arrivée massive de fumée atteignit les poumons de l'apprenti chirurgien et rendit sa respiration plus difficile quelques instants. Cependant, il se sentait soudainement de très bonne humeur, oubliant la réalité de l'instant présent ou du moins la dédramatisant fortement à ses yeux. L'air grave de Draugaran aurait causé chez le Vésulien une "inexplicable" hilarité si l'intervention de Fredyanne n'avait pas semé la confusion dans son esprit altéré par le cocktail de la Blonde. Allaient-ils devoir déplacer à nouveau Sarani ?

Penchant légèrement la tête de côté, Iroutche regarda s'éloigner le Médecin-Chef. Perplexe devant cette situation, il se rendit alors compte que quelque chose n'allait pas dans l'ordre de ses pensées et essaya de chasser le voile qui les obscurcissait. Tournant à nouveau la tête vers la blessée, il avisa le signal de son amie et parvint à se reconcentrer sur sa tâche.


Bien j'y vais.

L'effet de la fumée restait présent sur l'ancien intendant et augmentait sa confiance. Désormais averti des conséquences néfastes que le nuage pouvait avoir sur son comportement, il redoublerait de vigilance s'il sentait à nouveau cette curieuse euphorie monter en lui.

Les choses sérieuses commençaient enfin. Iroutche s'assura que le derme de la blessée était bien en place avant de piquer pour la première fois dans la chair de son amie. Il essayait de causer le moins de douleur possible à Sarani et de limiter la durée du traitement tout en soignant son travail pour ne pas avoir à recommencer. Focalisant son esprit sur la mission à accomplir, il essayait de faire abstraction de ce qu'il se passait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:42

Décidément, Draugaran avait un peu trop forcé sur les champignons, qui semblaient atteindre tout le monde et particulièrement le médecin-chef qui tenait des propos pour le moins incohérents. Un sourire imbécile se dessina sur la bouche de la blonde tandis que les paroles du docteur pénétraient son cerveau. Elle allait faire une remarque constructive quand elle entendit la voix pas très gaillarde de Sarani. Et la voila qui se mit a pouffer bêtement.

Tournant la tête vers son amie, elle lui répondit, hilare,

Manifestement, les champis ont un effet dévastateur sur les esprits faibles.

Puis essayant de reprendre un air un poil plus sérieux, elle interpella le médecin qui commençait déjà à s'éloigner.

Etant donnée que la blessée à surtout besoin d'une opération chirurgicale, et que vous ne savez pas faire, nous sommes bien aise de nous passer de vos services.

Se concentrant sur l'essentiel dans un instant de lucidité, elle tourna a nouveau son attention sur Sarani et Iroutche, qui attaquait les choses sérieuses avec son fil et son aiguille. Toujours soufflant sur sa pipe pour maintenir le nuage de fumée, elle constatait que celle-ci avait un effet plutôt positif sur la recrue qui opérait avec une assurance manifeste.

Les choses avaient l'air de bien se passer pour l'instant, et Draugaran était fascinée par les gestes de Iroutche. Elle en oubliait presque qui était sur la table. Et commençait à aspirer plutôt que souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:21

Fredy se retourna sur les mots de la recrues Draugaran en haussant la voix

Pardon Recrue Draugaran ? c'est comme ça que vous vous adressez à un soldat medecin- chef ? et non un chirurgien je vous l'ai déjà dit ! de plus je suis votre supérieur ! alors vous êtes priée de vous adresser à moi sur un autre ton !c'est un premier avertissement de ma part il n'y en aura pas deux ! la prochaine fois la salle se passera de vous en allant au gnouf pour non respect d'un supérieur

Vous voilà prévenue !

Maintenant que ça vous plaise ou pas je vais vous regarder faire ! au moins j'apprendrais n'est ce pas recrue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:58

La rouquine bloqua sa respiration tandis que l'aiguille perçait une première fois le derme et les chairs, afin qu'aucun mouvement abdominal ne nuise aux gestes d'Iroutche. Mais la Médecin-chef semblait prendre un malin plaisir à perturber le bon déroulement des soins en essayant d'user d'une pseudo-autorité inexistante. Un haussement du sourcil gauche aux premiers mots de celle-ci, puis un froncement des deux, accompagné d'un pli mauvais au coin des lippes. Là, c'était vraiment pas bon. Et la Fiole de grogner en plantant le regard dans le sien, et de hausser le ton à son tour.. enfin, autant que faire ce pouvait dans son état, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en fut, si absence de forte sonorité il y eut, le ton n'en fut pas moins cinglant.

Va r'voir tes cours, ma grande. T'es d'jà pas foutue d'faire ton boulot, mais en plus tu t'prends pour un officier. Non seulement t'as aucun droit d'envoyer qui que ce soit au gnouf, mais en plus, si toi ou ta frangine vous osez vous en prendre à elle parce qu'elle répare votre incompétence, j'vous jure que j'vous fais votre réputation. Deux bonnes à rien qui sont juste capable d'attenter à la vie d'une des leurs, en l’occurrence moi, si j'ouvre ma mouille pour en parler, vous pouvez faire une croix sur vos fonctions d'branquignoles de la médecine.

Elle reposa la tête qui commençait à lui tourner sérieusement, puis repris plus calmement, mais toujours aussi fermement.

Et menace-la encore une fois, j'te fais bouffer tes gencives.

Une profonde inspiration, puis un léger mouvement du menton en direction de celui qui tentait désespérément de la recoudre.

Excuse-moi.. tu peux reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 21 Sep 2013 - 10:43

Fredyanne regarda la recrue Sarani  et entendit

Citation :
Va r'voir tes cours, ma grande. T'es d'jà pas foutue d'faire ton boulot, mais en plus tu t'prends pour un officier. Non seulement t'as aucun droit d'envoyer qui que ce soit au gnouf, mais en plus, si toi ou ta frangine vous osez vous en prendre à elle parce qu'elle répare votre incompétence, j'vous jure que j'vous fais votre réputation. Deux bonnes à rien qui sont juste capable d'attenter à la vie d'une des leurs, en l’occurrence moi, si j'ouvre ma mouille pour en parler, vous pouvez faire une croix sur vos fonctions d'branquignoles de la médecine.
Citation :
Et menace-la encore une fois, j'te fais bouffer tes gencives.
Ah bon ? eh bien recrue Sarani je retiens vos mots et les rapportent à mon supérieur que vous insultez  aussi  qui en décidera sur votre sort  quand vous serez recousue ! ainsi que de celui de la recrue Draugaran ! La prochaine fois que vous serez bléssée il y a une infirmerie on y passe avant pour que le médecin chef que je suis , ou ma soeur le sergent Casiope que vous dénigrez  aussi au passage , pas pour  ,prenne les décisions qui s'imposent  sur l'état de santé  des bléssés  avant de faire quoi que ce soit ! mais je voit que malgré votre état votre hargne ne vous empêche pas d'insulter un superieur ,vous êtes recrue ,et je suis soldat n'oubliez pas ça  je vous pries ! quand à mes cours si vous et d'autres les suiviez vous auriez votre mot à dire et ceci est loin d'en être le cas !  je vous laisse  avec votre chirurgien  mais ne vous en croyez pas quitte pour autant ! je vais également en réferer au Capitaine comme ça  il sera au courant de comment vous traitez les personnes qui sont l'OST ,bel exemple que vous montrez pour votre hierarchie !

De plus j'aurais put, malgré mon ignorance comme vous dites ,et ma médiocrité dans mes fonctions, vous proposer mon aide ,mais non vous préferez vous passer de mes services en m'envoyant des insultes ! croyez vous que celà soit sain dans notre armée la mentalité que vous montrez en tant que recrue ?bien que je comprenne votre souffrance il y a des choses à ne pas faire ni à dire !


Fredy fit le salut militaire d'usage salut

Bon rétablissement à vous après votre opération ! mais vous viendrez à l'infirmerie après pour vous faire  prodiguer les soins post-opératoires ! et ceci est un ordre ! pas une demande !

 Au revoir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
casiope
Volubile
casiope


Féminin Nombre de messages : 2641
Localisation : Pontarlier hrp Guyane Française
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération EmptySam 21 Sep 2013 - 13:46

Bon il suffit, je dirai simplement qu'il est des salles de médecine réservées à l' Ost et d'autres communes.
Recrue Iroutche, vous êtes en plein exercice illégal de la médecine, vous n'avez pas été intronisé dans le corps des médicastres.
Recrue Draugaran, Recrue Sarani, modérez vos propos. Vous savez que je ne me laisse pas faire et que de surcroit là vous vous en prenez à ma sœur qui est votre supérieur ainsi que moi. Mon conseil est que vous fassiez immédiatement vos excuses et que vous laissiez le médecin chef faire son travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'opération Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération   Salle d'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de cours
» Fonctionnement de la Salle.
» Salle des Indisponibilités ou Absences
» Salle maréchaux
» [RP] Salle des bilans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Infirmerie-
Sauter vers: