Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Salle des bilans

Aller en bas 
+15
pendarric
Davina Sahvanturrah
Jontas
Chevreux
crro
lothilde
Honneur
Artifice
Celiah
Debenja
Fccasper
epsonstylus
_Max
Greenwarrior
Arcas
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:57

Citation :
Groupe permettant l'accès à la salle des bilans, pour les franc-comtois dont la probité est clairement avérée

Cette phrase est notée sur la porte de la salle des bilans.
Mais qu'est ce que la probité ?

Droiture, bonne foi, honnêteté rigoureuse. En ces mots que je défini ce terme.

Regardez bien la liste des personnes en ayant droit à présent:


  • lysiane (Comtesse)
  • Fccasper (Comte)
  • Jontas (Comte)
  • Elfriede (Vicomtesse)
  • Katarina (Vicomtesse)
  • Sirius7 (Vicomte)
  • kiboki (Baronne)
  • Dwiral (Seigneur)
  • Charlotte (maire)
  • shenkj_ (maire)


Cela ne vous fait pas rire, mais quand on voit certaines personnes de cette noblesse faire preuve d'autant de bonne foi en gargotte, on peut douter de leur probité.

Voici ma question, la salle des bilans n'est pas réservé aux nobles, et à deux maires mais au Franc Comtois.
J'ai demandé l'accés de cette salle le jour où l'inscription s'est ouverte. Qu'attendez vous Sire Max pour y intégrer les franc comtois en faisant la demande?

Auriez vous des bilans à cacher aux yeux des Franc comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:03

Ahhhh le peuple, ce doux, beau et bon peuple. Du métayer sans terre, volé par ceux qui le traite de gueu alors que sans lui ils n'auraient rien pour les mépriser au bourgeois qui s'enrichissait dans le dos de tous.

Mais le peuple électeur venait de parler. ces bons et braves comtois qui voulaient se faire entendre.

Que le capitaine pouvait être heureux de les entendre pouvoir s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:26

Bonjour à vous,

Ayant re-fondé le groupe il y a peu, et sans avoir la liste des anciens membres, comme dit sur le sujet concerné (hrp à l'accueil, la destruction et la création étant hrp), il suffit aux nouveaux prétendants de m'envoyer un petit message motivant leurs candidatures. En effet, pour connaitre certains des postulants, j'ai validé sans lettre, mais, et cela répond peut-être à votre question, la probité est malheureusement subjective par certains côtés, simplement il reste des principes quasi-universels... quelqu'un qui a fait un bon séjour dans nos institutions, qui s'est fait remarqué en participant au débat depuis longtemps, ou encore dont le travail a été reconnu, aura bien des facilités à se présenter candidat.
Ça ne veut évidemment pas dire que seuls ceux qui possèdent ces caractéristiques seront acceptés, simplement j'avoue considérer que les candidats peuvent au minimum motiver leurs candidatures, fussent succinctement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:28

Ah ouais motiver sa candidature ?

Attends que je rentre _Max et on verra si tu m'accepteras. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:48

Sire Max, Si la probité est subjective, je ne peux que rire à votre nez ou sous votre barbe.
Quand vous dîtes qu'un candidat a plus de facilité dès qu'il s'est fait remarqué en participant au débat depuis longtemps, ou encore dont le travail a été reconnu.
Laissez moi vous dire Sire, que le travail est bien reconnu suivant de quel côté vous êtes.. Il n'y a qu'à vous (noble) regardez en publique, à nous distraire même si çà nous donne plus honte qu'un autre sentiment, où suivant votre camp a détruire l'autre si il n'est pas dans vos petits papiers.

Il serait donc bon de spécifier tous ces petits détails quand ils ont de l'importance avant !

Maintenant vous voulez connaître mes motivations ? Elles sont simple messire.

Je suis un Franc Comtois voulant connaître les bilans même si ceci sont rare des personnes à qui j'ai accordé ma confiance en votant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:49

Si vous voulez le bilan du PP, c'est en annonce ici et en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:57

Dame, baronne de votre état. Ne veuillez pas prendre les geux pour des niais. Si vous créez une salle des bilans, ce n'est certainement pas pour y entreposer les bilans du Porte Parole!

Les bilans du PP, c'est comme une chanson douce que l'on nous chante quand nous sommes petit par notre mère. Quant à la réalité, je demande à la voir comme tout bon Franc Comtois.
D'ailleurs si ces bilans étaient magnifique, je doute que vous vous plaiseriez à vous marcher dessus constemment d'où ma volonté à les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:02

Il faut voir dans cette première liste de noms acceptés, probablement ceux qui avaient accès avant qu'un idiot de serrurier ne change la serrure sans crier gare.

Ensuite, parmi les noms cités, je n'y vois aucun repris de justice, aucun voleur ou assassin ou encore brigand, qui est une des toute première condition pour être accepté il me semble.

Donc, m'est avis qu'après une enquête rapide, les candidatures sont soit acceptées, soit refusées, et que vous en êtes averti. Il se peut aussi que parmi ces noms, vous ayez tout simplement les personnes que l'on voit le plus et qui sont très impliquées dans la vie de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:10

Justement Acars essaye de s'impliquer. Et politiquement si il veut faire parti du futur de la politique de FC, il doit être au courant des bilans et il me semble qu'il n'a rien d'un assassin, ni d'un voleur, ou alors vous avez du l'oublier sur vos listes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:16

Merci à vous sire de parler à un gueux sans le prendre de haut.
J'acquiesce votre réponse avec plaisir, il se peut que ce soient les personnes les plus aguérries. Je ne mettrais et je ne me permettrais jamais de mettre en doute cela ne les connaissant pas le moins du monde.
Mais je mets en doute la forme ou la tournure des remises des clés. Les Gueux Franc Comtois ne vont pas attendre la fin d'un mandat pour obtenir le savoir sur les résultats suivant les agissements de notre parlement.

C'est blanc ou noir mais on ne reste pas dans une situation d'incertitude.

Non merci dame, je ne veux nullement m'investir dans la politique. Pour moi la politique rassemble une bande de noble ou voulant être noble et ne cherchant que le cumul de titre de noblesse. S'en suit une parade de celui qui a le plus beau titre ou le plus beau écu.
L'absence de désir d'être comme eux, ne m'empêche pourtant pas de connaître leurs résultats. Nous n'avons pas besoin d'être un politicien pour se sentir impliqué. Par exemple, au travers de l'armée mais il y a tant d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:23

Pour ce qui est de votre vision de la politique, veillez tout de même à ne pas loger tout le monde à la même enseigne... Il y en a qui arrivent à reconnaitre le travail de leurs congénères, et d'autres qui n'y arrivent pas, c'est comme partout, ou presque...

Concernant votre candidature, à présent que l'on a votre courte présentation, on va s'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:39

A mes yeux, seul quelques personnes ont su se démarquer, mais c'est la majorité qui font l'image du groupe tout entier.

Je vous remercies pour votre attention, j'attends donc de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:43

Arcas a écrit:
A mes yeux, seul quelques personnes ont su se démarquer, mais c'est la majorité qui font l'image du groupe tout entier.

Je vous remercies pour votre attention, j'attends donc de vos nouvelles.

Il a raison... Il a même bien raison. Je suis du même avis que lui. Ah mon dieu qu'est ce que la vérité peut toujours sortir de la bouche de ceux d'en bas.

Messire Arcas, méfiez-vous qu'on vous dise que si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à être au parlement. tiens, je n'avais jamais fais attention qu'il y a "ment" dans parlement. Laughing

bref, vous penserez toujours la même chose mais avez une vie foutue en l'air à courrir partout. bref, restez ce que vous êtes et continuez ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:54

Si y a même Parlementeurs. Mr. Green

Comme y a autre chose dans le mot Comte qu'on retrouve aussi dans le nom du comte actuel. Pur hasard sans doute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:26

Moi je dis faut faire une commission qui dit qui qui peut entrer à la salle des bilans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:42

Une commission juste pour ça, ça me semble inutile.
On a pensé à supprimer la commission existante car personne ne s'intéressait à l'éco.

D'ailleurs même ceux qui ont accès à la salle des bilans ne disent jamais rien depuis longtemps.

(hrp : je crois même que le groupe n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:29

Tiens,j'avais accès à la salle des bilans ...j'ai été radié par le saint esprit apparement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:39

comme beaucoup ma sœur vous n'êtes pas le centre de l'affaire sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:45

Greenwarrior a écrit:

Messire Arcas, méfiez-vous qu'on vous dise que si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à être au parlement. tiens, je n'avais jamais fais attention qu'il y a "ment" dans parlement. Laughing

bref, vous penserez toujours la même chose mais avez une vie foutue en l'air à courrir partout. bref, restez ce que vous êtes et continuez ainsi.

Je n'émettais pas de critique négative ou positive particulière sur le parlement, je n'ai pas pris connaissance de leur bilan Laughing
Mais si on vient à me sussurer ce genre de réflexion dans le creux de l'oreille, je leur dirai:
"Si vous n'êtes pas content des gueux, vous n'avez qu'à partir du comté et monter votre comté de nobliaux. Vous pourrez alors comparez vos écus dans la plus stricte intimité. Sans nous, vous n'êtes rien"
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:00

Une lettre de Candidature...

Quelle ironie !

On doit postuler pour être au courant de l'économie de notre comté ?

Pourquoi ne demandez vous pas une lettre de candidature aux personnes désireuses de voter messire _max ?

On ne sais jamais que vous soyez élu par un brigand....

Il n'y a pas de mots pour qualifier ce genre de comportement...

On est Franc-Comtois, on y habite, on accomplis nos devoirs civiques élémentaires, on paye nos impôts... Alors donnez nous l'accès à cette salle...

Il n'y a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:53

Messire honneur, le système de fonctionnement par la salle des bilans datent d'il y a bien longtemps, bien plus que ma première arrivée au parlement, je crois d'ailleurs n'avoir jamais connu d'autre systèmes de diffusion des bilans économiques en FC.

Il en est ainsi car l'économie, ou du moins le montant exact de la valeur du trésor et du stock franc-comtois, est considérée comme une information hautement sensible (car pouvant informer voire tenter l'une ou l'autre bande de pillard), au même titre que nombre d'informations préservant la sécurité de notre contrée, et donc cachées du plus grand nombre.
Néanmoins, pour vous tenir informé des fluctuations de ces valeurs, car au fond, c'est ce que l'on veut réellement savoir, si elles sont bien gérées, que leur mouvement soit expliqué, peu importe qu'il y ait mille, un million, ou même plus, dans les caisses, en réalité.
C'est pourquoi, je me souviens que lorsque j'étais PP, je faisais un pourcentage pour l'augmentation/diminution du stock, afin d'expliciter les fluctuations à tous, et les franc-comtois de confiance pouvaient voir les chiffres réels en la salle des bilans. A l'heure actuelle, les fluctuations pourront être expliquées par des mots, tout simplement, et s'il le faut, l'on pourra remettre en marche ce système de pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:02

Se lève pour venir apposer parchemins

Citation :
Ayant accès à la salle des bilans
* lysiane (Comtesse)
* Fccasper (Comte)
* Jontas (Comte)
* Elfriede (Vicomtesse)
* Katarina (Vicomtesse)
* Sirius7 (Vicomte)
* kiboki (Baronne)
* Dwiral (Seigneur)
* Charlotte (maire)
* shenkj_ (maire)

Citation :
Le conseil du Comté
Alaellyra (Procureur)
Crro (Porte-parole)
Kiboki (Commissaire au commerce)
Katarina (Prévôt des maréchaux)
-- Place vide --
Derdekan (Bailli)

Leconquerant (Comte)
Greenwarrior (Capitaine)
_Max (Commissaire aux mines)
Dina70 (Connétable)
Wils0123
Fabulous (Juge)

Vous constaterez vous mêmes la brillante logique...je ne dirai rien des appartenances politiques de certains...autorisés, mais il est assez facile de les connaître, il suffit de les écouter sur la place publique...Fccasper, Jontas, Sirius, Dwiral, les plus virulents adversaires du franc-comte actuel.
De la liste des conseillers, 2 de la liste LU ont accès à ce bureau, 0 de la liste du franc-comte...

Et après...on vient les entendre brailler comme des veaux qu'il n'y a pas de communication, que le franc-comte ceci, que le franc-comte cela...
MAGOUILLE ! comme d'habitude...Magouille et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:13

Eclate de rire.

Ridicule ! Vraiment ridicule ! Vous avez déjà fait mieux chère Vicomtesse, vous me décevez sur ce coup.

Pour votre information, c'est Max qui donne les clefs. Et oh stupeur, il est en bleu sur votre affiche ! Etonnant, n'est-ce pas ? La paranoïa vous gagne semble t-il. Allez prendre un peu de vacances, en Rouergue ou je ne sais où, cela vous fera du bien, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:42

Voulez-vous que je vous dise, mon cher vicomte ? Je crois...que vous savez très bien vous...emmêler les chausses tout seul..les jours passent, et vous me faites de plus en plus penser à ces chiens attachés autour d'un arbre et qui tournent dans tous les sens, gigotent, se tournent et se retournent, et finissent un jour par avoir tellement entortillé leur corde qu'ils s'y pendent...

Voulez-vous que je détache le nœud coulant que vous êtes en train de faire, avant qu'il ne soit trop tard ?...Vous pourrez, vous, aller faire un petit voyage en Rouergue...échanger vos impressions politiques avec votre tante...?? mmm ? pas tenté ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:17

Crro qui passait dans le coin, enfin qui etait dans un coin depuis le début mais n'avait pas eu le courage d'interrompre tant de verve, eut cependant l'envie de hausser le ton une seconde ou deux :

Oh arrêtez avec vos histoires de partis! On n'en est plus là, enfin en ce qui me concerne ! Nous sommes UN conseil maintenant...

Et vous les aurez vos pourcentages, je vais vous montrer comme je sais bien les faire puisqu'il n'y a que cela qui interesse le peuple à vous entendre. A l'avenir je ne ferai plus que ça comme communication, ça me simplifiera la vie ma foi !
Wink

Allez, je plaisante... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein !
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:24

Pour ma part, je continue d'attendre mon accès à cette salle car voilà 2 ou 3 fois que je le demande.

Pour ce qui est des noms en bleu, comprenez que tous les membres du parlement ont accès. Mais lorsque le conseil changera, ce sera seulement les noms de la première liste (+ les nouveaux conseillers) qui conserveront leur accès.

Donc, même Max, qui est au parlement depuis je ne sais plus combien de mandats, a toujours les accès.

DOnc, est-ce que je dois demander au Franc Comte, à Max ou à je ne sais qui pour avoir mes accès ? Et n'allez pas dire que je ne sais pas ce qu'il y a dans cette salle. J'ai ai moi-même archivé des bilans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:39

J'ai perdu ces accès à chaque départ de parlement, hein Wink

Pour y postuler, c'est par ici, et le mieux est de motiver par un petit courrier (comme ça je vois qu'il y a une candidature dans le groupe, et pour ceux qui ne sont pas encore trop trop connus dans le paysage franc-comtois, ça permet de donner une idée, et puis de prouver son envie d'y avoir accès aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:20

Allons, Vicomtesse, vous tombez bien bas à votre tour... Evidemment, votre petit protégé n'est très loquace concernant le travail de son parlement, ce qui lui est reproché principalement pour tout dire... Mais de là à y voir systématiquement, lorsque quelqu'un est contre vous, de la magouille, je pense que votre grand age vous fait un peu délirer.

Pour ce qui est des accès à cette salle, je les possède depuis sa création, et pour cause, j'étais alors parlementaire ! Je n'ai fait que redemander ce que je possédais et qui n'avait aucune raison de m'être retiré !

A faire n'importe quoi, on attire l'attention sur soi, et je pense que c'est la raison pour laquelle tant de monde regarde ce qui se passe.

Et puis soyons tout à fait honnête, pouvoir voir les "militaires" au pouvoir, et voir que ça ne vaut pas mieux malgré toutes les critiques passées qu'ils n'hésitaient pas à lancer, c'est assez marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:22

Se contente de sourire ironiquement en guise de réponse à la Vicomtesse mais se décide à en rajouter une couche après les interventions des autres.

Vous voyez bien... Votre liste est joliment faite, mais fausse. Il faut autant de vert que de bleu en haut. Ah non même pas, il y a un vert en moins c'est vrai..
Vous disiez ? Que je m'emmêlais les chausses ?

Cette fois, le Vicomte lui sourit franchement.

Mais on apprend de ses erreurs, ne vous en faites pas. C'est ce que l'on dit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:35

_Max a écrit:
J'ai perdu ces accès à chaque départ de parlement, hein Wink

Moi aussi.

D'ailleurs je vais parler de magouille aussi, car à chaque fois que c'était pas quelqu'un de ma liste au pouvoir et que je n'étais pas au parlement je perdais mes accès Rolling Eyes c'est de la magouille aussi?

En fait pour être honnête j'ai pas compris ce que Lolo disait, enfin soit.

Vous savez si la serrure n'avait pas été changée, les clé de chacun fonctionnerait encore et cette discussion on ne la ferait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:41

C'est moi ou la Vicomtesse devient de plus en plus pitoyable ? Vous n'êtes même pas capable de remarquer que lorsque l'on gueulait sur la communication, PERSONNE n'avait accès à la salle des bilans, lorsque l'on gueulait sur la communication, PERSONNE ne savait rien sur ce qui se passait au Parlement.

Alors bon, chère Vicomtesse, vous vous faites vieille, retournez dans votre tente, cela fera du bien à tout le monde.

Le Comte sourit, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:43

En effet... Et finalement, on a fait que redemander les clefs... rien de plus... mais bon, certains y voient des magouilles et des attaques.... C'est une stratégie comme une autre...
Brailler pour rien, comme ça, les gens les plaignent, et au final, à geindre, on en finit par les plaindre au lieu de leur botter les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 5:54

et la salle des bilans est plus là pour informer,.. pas pour qu'on y porte controverse à la suite,..

il est donc logique que meme si l'on regarde l'on intervienne pas beaucoup,... en dehors de cas inhabituels,...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 12:25

Haussant les épaules en soupirant...et regardant le comte Fccasper

Voyez-vous, comte, la salle des bilans peut être barricadée à quintuple tours sans que ça me dérange le moins du monde...Ce qui me dérange, en revanche, c'est qu'il y ait plus d'opposants à avoir accès à cette salle que de partisans de cette dictature militaire dont vous nous avez rebattu les oreilles et qui n'existe que dans votre imagination...Mais qui est pour vous le dernier rempart derrière lequel vous vous retranchez pour essayer de justifier votre envie de voir le franc-comte tourner les talons...
Vous avez les clefs de cette salle, le comte Jontas aussi, donc vous SAVEZ l'état réel de la situation. Ayez au moins l'honnêteté de ne pas accuser le franc-comte d'une déchéance dont il n'est pas responsable...Je le soutiens ? C'est une preuve de sénilité ? Non, j'étais sur sa liste comtale, c'est une preuve d'honnêteté. Pas plus, pas moins. C'est le minimum...
Manque de débats ? Je n'ai pas le souvenir que vous, pas plus que le comte Jontas, ayez été plus présents...Je vous reproche, oui, de chercher à démontrer l'incapacité d'un comte par tous les moyens, quitte à en inventer...et c'est sans doute sur ces bases saines que vous êtes nombreux à souhaiter que la noblesse ait une place...ça promet ! Vous n'êtes même pas capables de respecter le comte élu...Elle va être belle, votre assemblée des nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:00

Se penchant vers la Vicomtesse, le Comte sourit d'abord avant de répondre de façon brusque.

Où ai-je parlé de déchéance Vicomtesse ? Si l'état du Comté était si désastreux économiquement parlant, je l'aurai dit plus clairement, mais je ne l'ai pas fait, c'est un reproche que de ne pas l'avoir fait Vicomtesse ? Mais à vrai dire, des chiffres, ça peut se modifier hein... Vous voyez, il est simple d'entrer dans la polémique alors que je n'ai jamais parlé de cette économie qui me répugne pourtant, vous devriez le savoir.

Les faits, Vicomtesse, les faits, voilà ce qui est marquant, voilà ce qui fait que je trouve que votre liste à défaut du Franc Comte puisqu'il ne faut pas l'attaquer, fut mensongère. Remarque, l'autre liste en est tout autant responsable étant donné qu'elle laisse faire. Mais il était dit que l'attentisme était fini, eh ben, on y est à fond dedans. J'ai accès à cette salle mais au bout de combien de temps cette autorisation de passage devant les gardes m'a été rendue justement ? Après près de 2 ans sans soucis, voilà qu'il faut 15 jours pour se rendre compte que cette salle... Ah ben oui, c'est pas la porte ouverte aux passes-droits.

La preuve de sénilité de votre part n'est que le fait de votre obscurantisme le plus total envers certains faits, justement. Je croyais qu'il était question de changer l'Armée, de faire en sorte qu'elle ne soit plus en train de se balader à gauche à droit, sans but réel. Que s'est-il passé ? Eh bien, depuis avant les élections, je suis entré dans une de ces armées, et qu'ai-je fait depuis ? Je me suis baladé, entre le Nord et le Sud de la Franche Comté, faisant des aller-retours, faisant sortir et entrer des franc-comtois qui veulent servir, un temps dans une armée... Et pourquoi ? Parce qu'une mission était censée se faire, mais finalement, plus, et oh ! On va aller voir ailleurs tiens, histoire de tenter de donner une raison de vivre à cette armée. Mais rien, rien ne présente à l'heure actuelle un changement, même amorcé, de ce mode de fonctionnement. Pourquoi ? C'est simple, parce que le Franc Comte et personne d'autre a décidé que les discussions sur l'Armée, ce devaient être uniquement selon sa conception de la chose, faisant fi de tous les autres avis ! Votre sénilité, c'est de soutenir ce que vous condamniez précédemment. Le fait que je gueule, c'est uniquement contre cela, contre le fait que vous gueuliez contre un truc que vous n'êtes uniquement capable de copier, de faire à l'identique.

Alors, avant de dire que l'on joue polémique, uniquement contre le Franc Comte, il faudrait voir à ce que vous arrêtiez d'être aveugle, car, je vous le dis, un aveugle verrait plus que vous !

Quant au respect du Franc Comte, je l'ai toujours respecté, je ne lui ai jamais donné de surnom ridicule, si seulement il pouvait en dire autant. Si dire qu'on n'est pas d'accord avec lui est un manque de respect, je dois vous dire que vous n'avez guère été mieux par le passé, Vicomtesse. Combien de fois avez-vous manqué de respect à un Franc Comte ? Au moins autant de fois que le nombre de Franc Comte que vous ne souteniez pas.

Alors oui, cela crée la polémique, oui, cela crée énervement et autre, mais après tout, il l'a bien voulu ! Je n'ai démonté personne, je mets juste le doigt sur les choses qui ont été promises, mais qui ne seront pas tenues. C'est évident car ce ne sera jamais tenu ! Surtout si le Franc Comte se targue de vouloir réformer l'Empire à lui seul, car c'est ce qu'il veut, n'étant même pas soutenu, dans ses idées, par le Duc de Savoie qu'il nomme allègrement dans ses propos ! Voilà, c'est tout un ensemble qui est critiqué et jusqu'à preuve du contraire, critique n'est pas manque de respect !
Donc de dire que la noblesse ne respecte pas le Comte élu, c'est assez ironique étant donné que le premier à nous avoir comparé à des gueux est le Comte élu, le premier à nous avoir menacé de nous renvoyer à l'état de roture, même si il n'en a pas le pouvoir, est le Comte élu.

Vous défendez bec et ongles cette situation, vous fermez les yeux à toute chose préférant défendre votre copain que la logique même des choses, que tout ça n'a qu'un unique but, assouvir son pouvoir là où il ne le pouvait précédemment, pourquoi a-t-il demandé que les comtes et ducs élus puissent diriger le Sénat alors qu'ils n'en auraient pas le temps ? Alors que ce mode de fonctionnement a déjà été testé et qu'il a montré sa totale déficience par le passé par un passé dont tout le monde se souvient ! Et que pourtant, il soutient mordicus que cela n'a jamais été fait auparavant, prouvant ainsi sa méconnaissance et son mépris de ceux qui savent ce qu'il en était ! Combien de conseils lui ont été donné qu'il n'a fait que mépriser, préférant écouter l'avis de ceux qui ne créent pas la polémique, bref, ceux qui ne lui empêchent pas d'être tranquille !

Voilà votre sénilité, votre aveuglement, votre soutient le plus total à quelque chose que vous condamniez, c'est ça ce que je critique depuis le début et c'est ça que vous défendez, vous appelez ça être honnête avec vous-même ? Non, vous n'êtes qu'honnête envers votre volonté de défendre non pas vos idéaux, mais ceux d'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:20

L'attentisme?!? L'ATTENTISME?!?

Ne mettez pas tous les oeufs dans le même panier Comte Jontas. Parceque si certains patientent pleinement, que d'autres font le minimum vital, certains en ont ras le bol de courrir partout. Un problême se rêgle à un endroit, un autre se crée ailleurs alors faut y aller. Jamais tout celà s'arrête. Jamais.

Alors critiquez qui vous voulez, gueulez après les concernés mais nommez les. Y'en à marre maintenant.

Parceque franchement, y'a des postes, contrairement à d'autres, ça se passe comme dans une une course, courrir un marathon, toujours à fond, toujours à fond et obligé de tenir bon.

Alors vous m'excuserez mais vos histoires. y'a bien que ceux qui ont du temps pour s'y interesser et si ils ont trop de temps, je leur refourgue du travail, ça me soulagera.

Et il repartit au pas de course gérer un nouveau problême naissant ailleurs.

Reboucher, colmater, arranger. Il aurait dû faire maçon. il aurait eu la joie de se reposer aux heures des repas au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:41

Bizarrement, j'étais sûr que vous viendriez, Capitaine... Comme à chaque fois que mes critiques ne vous concernent pas, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:54

Et c'est repartis !

Citation :
Messire honneur, le système de fonctionnement par la salle des bilans datent d'il y a bien longtemps, bien plus que ma première arrivée au parlement, je crois d'ailleurs n'avoir jamais connu d'autre systèmes de diffusion des bilans économiques en FC.

Il en est ainsi car l'économie, ou du moins le montant exact de la valeur du trésor et du stock franc-comtois, est considérée comme une information hautement sensible (car pouvant informer voire tenter l'une ou l'autre bande de pillard), au même titre que nombre d'informations préservant la sécurité de notre contrée, et donc cachées du plus grand nombre.
Néanmoins, pour vous tenir informé des fluctuations de ces valeurs, car au fond, c'est ce que l'on veut réellement savoir, si elles sont bien gérées, que leur mouvement soit expliqué, peu importe qu'il y ait mille, un million, ou même plus, dans les caisses, en réalité.
C'est pourquoi, je me souviens que lorsque j'étais PP, je faisais un pourcentage pour l'augmentation/diminution du stock, afin d'expliciter les fluctuations à tous, et les franc-comtois de confiance pouvaient voir les chiffres réels en la salle des bilans. A l'heure actuelle, les fluctuations pourront être expliquées par des mots, tout simplement, et s'il le faut, l'on pourra remettre en marche ce système de pourcentage.

Parler pour parler, ça ne sert à rien...

Posez une bonne fois pour toute vos couilles de noble sur la table, et dites nous ce que vous avez à cacher....

Un pourcentage, je m'en tape !

Ce que je veux c'est un visu de la situation économique de mon comté... Ce n'est pas trop demandé quand même....

Nous discutons de la salle des bilans pas d'autre chose !

A propos de ce que vous dites _max, vous pensez réellement que les pillards, ont leur résidence en Franche-Comté, participe à la vie publique de Franche-Comté, payent leurs impôts en Franche-Comté et sont membres du Bureau du Droit de Franche Comté ???

Il faudrait arrêter de rêver et d'être parano, parce que tout ce que ça nous prouve c'est votre stupide gestion des accès...

Pour terminer que le fonctionnement de la salle des bilans soit plus vieux que mon Grand-Père, paix à son âme, je m'en fiche ! c'est justement pour faire évoluer les choses que vous avez été élus ! Tous autant que vous êtes ! Alors faites votre travail ! Et arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:57

Revient au pas de charge, sa cotte de mailles dégoulinante de sueur.

Bah peut-être parceque je ne lache rien, que je m'acharne à tenir coute que coute et donc que je suis tout ce qui se passe.

C'est la fonction d'un parlementaire non? Pour l'avertissement des voyageurs, si il n'y avait pas eu croo pour prévenir et moi pour expliquer, qu'est ce qui se serait passé. Blam, un civil qui n'a rien demandé qui se prend une masse d'arme sur la courge.

Pour la justice? C'est pareil, ils bossent et sont là pour vous répondre...Non?

Donc voilà, précisez, précisez et soyez calme, ça sert à quoi de vous ennervez? à part énervez les autres et au final aucune avancée.

Un jeune page lui apporta une chope remplie d'eau et une carafe dont il vida les deux contenants.

Merci mon petit, engagez-vous à l'armée, vous me paraissez vaillant.

Il revint au sujet de la discussion.

Maintenant pour les clés de la salle des bilans, demandez-les calmement, je pense qu'elles viendront vite pour ceux qui les réclament.

Vous savez, ici, ça me fait penser à un texte lu et datant des aventures des gaules. La maison qui rend fou. Alors ne cherchez surtout pas le laisser-passer A 38, vos chausses courront à côté de vous.

Pour finir, je vous ai entendu parler de l'armée, hors ça me concerne et je vous rassure, la personne sur laquelle vous crachez ne s'y trouve pas plus dans mes quartiers que dans ceux des autres. Alors par pitié, la prochaine fois, soyez clair dans vos propos et courtois. N'est ce pas Noble chose que la courtoisie?
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 13:59

Bizarrement, j'étais sûr que vous viendriez, ToUs les nobles pour profiter d'une occasion pour se critiquer les uns et les autres. Vous vous entendez parler au moins ? Vos dizaines d'interventions vous ont fait avancer un débat ?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une belle brochette de .. , désolé je m'emballe.

Sire Honneur, votre réputation de manque de courtoisie est plus que constastée maintenant. Vous savez vous pouvez demander sans critique inconstructive.
Faîtes attention Sire Honneur, vous allez finir noble avec cet esprit de language. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 14:08

Je parlais du Franc Comte et de Lothilde, vous voulez que je donne leur nom tous les deux mots ??? Franc Comte et Lothilde, alors, Franc Comte et Lothilde, je, Franc Comte et Lothilde, vous, Franc Comte et Lothilde, prierait, Franc Comte et Lothilde, de, Franc Comte et Lothilde, ne, Franc Comte et Lothilde, pas, Franc Comte et Lothilde, dire, Franc Comte et Lothilde, que, Franc Comte et Lothilde, je, Franc Comte et Lothilde, ne, Franc Comte et lothilde, cite, Franc Comte et Lothilde, pas, Franc Comte et Lothilde, ceux, Franc Comte et Lothilde, à, Franc Comte et Lothilde, qui, Franc Comte et Lothilde, je, Franc Comte et Lothilde, pense.

Je parle à la Vicomtesse du Franc Comte, faut-il que je précise plus où ce genre de propos vous suffira-t-il ? Et quant à votre épuisement, c'est le boulot de Cap', pas de Parlementaire, bavarder sur deux-trois trucs, c'est pas compliqué... Tenir une armée, c'est autre chose.

Certe, j'ai parlé des deux listes, mais après tout, là, je parlais de tout le monde. Donc pas besoin de citer... A moins que vous vouliez que je fasse pareil mais avec 12 noms ?

Et c'est le formulaire A 37 qu'il faut, au 3e étage, porte 44.

Et pour Arcas, je ne faisait que répondre à l'agression caractérisée de la Vicomtesse. C'est vrai que maintenant, ça ne fait pas avancer le débat étant donné que _Max a donné ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 15:09

Et moi, comte Jontas, je ne vous adressais pas la parole, mais je répondais aux propos du comte de Saint-Amour...du comte de Saint-Amour...du comte de Saint-Amour...faudra t-il aussi que vous vous débouchiez les trompes d'Eustache ??

Alors...parlons donc de sénilité...savez vous que généralement, la sénilité est inséparable de la perte de mémoire...C'est regrettable, n'est-ce pas...Je vais donc vous rappeler certains détails que vous avez du oublier...pour démonter un peu votre propos.

Dès que le franc-comte a été élu, les attaques ont commencé. Était il intéressant d'en savoir la raison ? De vieilles histoires ? sans doute...Mais qui en est exempt ? peu de monde, et surtout pas vous...Parfois, il vaut mieux se taire.... La raison de cette montée au créneau contre le comte Leconquerant est sans doute à chercher ailleurs...

Que lui reprochez-vous exactement ? du moins en ce moment, parce que les raisons changent chaque jour, donc il faut suivre.
Le dernier reproche en date est qu'il n'a pas réformé l'armée, comme il avait dit vouloir le faire...en 15 jours, bien sûr...et avec ce que le dernier mandat a laissé, c'est un jeu d'enfants..
....Puis-je me permettre un petit rappel historique, pour le sénile que vous semblez être devenu ??

Mandat du comte Bobyzz...un certain Dwiral lance les hostilités et attaque publiquement l'armée. Les compliments pleuvent, personne ne vient le faire taire. Humiliés, beaucoup de militaires quittent l'armée. En embuscade, l'empereur Occorax vient en récupérer une partie en ventant les mérites de l'armée impériale. Personne ne s'émeut de cette désaffection.
Sauf quelques uns...je vous le rappelle..

L'armée réduite à son plus bas effectif ne peut plus assurer la protection de la Franche-Comté. Le capitaine de plus en plus souffrant n'est plus à même de donner des ordres. On redoute une invasion de brigands sur Dole, mais pour autant, personne ne bouge. Une armée helvète est en mouvement, mais personne ne sait où elle va, et personne ne bouge...

Deux gouverneurs et le sénéchal de l'armée se rebellent contre ce silence et cette absence de réaction du parlement...Vous vous en souvenez, comte Jontas ?? Mais oui, vous vous en souvenez, n'est ce pas ? Que sont venus demander ces trois mécréants sur la place publique ?? Que l'armée se réforme autour de compagnies au service de la Franche-Comté.

Amusante, la suite de cette demande...Parce que VOUS, vous qui dans le même temps défendiez EXACTEMENT cette théorie dans un bureau du château de Dole, vous êtes venu parler de trahison...
Savez-vous ce qu'ils ont fait, ces trois traîtres ? Ils ont continué à défendre la Franche-Comté, en dépit des critiques...et ils sont partis, une fois que tout était rentré dans l'ordre.

Alors aujourd'hui, oui, l'armée devrait être réformée...AVEC QUI ???? Puisque grâce à vos têtes mises à prix sur la place publique VOUS avez participé activement à la démoralisation des militaires...

Et aujourd'hui, vous reprochez au franc-comte de ne pas réformer l'armée ??? Mais vous savez fort bien pourquoi il ne peut pas le faire...Et vous savez fort bien aussi que le capitaine Greenwarrior fait tout ce qu'il peut avec les soldats qui sont restés fidèles malgré toutes les critiques dont ils ont été victimes...de votre part, et de celles de tous les lâches qui sont venus cracher sur la place publique.

Je soutiens le franc-comte ? Oui. parce qu'il n'est pas responsable de ce que VOUS avez semé. Et en pareil cas, si vous étiez à sa place, vous ne feriez pas mieux...

Attaquez sur un autre domaine que celui là...parce que votre responsabilité est trop engagée pour que vous puissiez être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 18:28

Très chère Vicomtesse. Si si, très chère !!

Je pense que vous vous emballez. Je n'ai attaqué personne. Simplement, on nous retire des clefs sans prévenir, puis on nous envoie balader lorsque l'on vient les redemander.

Je passe prêter allégeance, je suis d'ailleurs un des seuls noble de FC à l'avoir fait, et le Franc-Comte me jette dehors en m'insultant.

Alors, oui, et je le répète, je suis ravi de pouvoir critiquer un parlement dirigé par les militaires, si virulent depuis toujours contre les politiques !
Oui, je suis ravi de voir qu'ils ne font pas mieux que les autres, et qu'enfin, nous allons pouvoir dire qu'ils sont tout autant incapables que les politiciens !
Oui, je suis aussi ravi de voir que la grande majorité des nobles ne semble pas attiré, au final, par un Franc-Comte militaire, ce qui tendrait à prouver que finalement, lorsque chacun s'occupe de faire ce qu'il sait faire, les cochons, vaches et moutons du comté sont mieux gardés !

Je n'ai manqué de respect à personne, ce n'est pas dans mes façons de faire, mais en retour je me fais insulter. Que le Franc-Comte ne veuille pas tenir son rang de noble, ça le regarde, mais qu'il rabaisse la noblesse des autres, de ceux, qui malgré vos dires, ont amené la FC là où elle est par leur travail, là, ça me gène.

Concernant ma présence au parlement lors de mon mandat, vous irez en toucher un mot à la Comtesse Lluna. Peut être la croirez vous lorsqu'elle vous dira...

Maintenant, pour en revenir à ces bilans... Il faut bien comprendre que cette salle est censé être tenue fermée pour éviter que les informations ne s'en échappent. Et que l'entrée en est surveillée pour éviter que n'importe quel cloporte ne puisse entrer. Si certains sont contre cela, et bien c'est bien dommage, car il en est ainsi... Pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 18:52

Donc vous considérez les Franc Comtois comme des cloportes ou c'est une mauvaise déduction de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:05

Citation :
je suis aussi ravi de voir que la grande majorité des nobles ne semble pas attiré, au final, par un Franc-Comte militaire, ce qui tendrait à prouver que finalement, lorsque chacun s'occupe de faire ce qu'il sait faire, les cochons, vaches et moutons du comté sont mieux gardés !

Excusez-moi, juste une question par rapport à cette phrase. Vous en voulez à une personne et juste une personne et ça crée tout ce bazard?

J'sais pas hein, moi on ne me dit rien mais ça fait gros quoi. Une seule personne pour tant de bruit?

Et puis je vois un peu ce que font les autres, des petites fourmis et pourtant ils ne sont pas tous nobles. Ce qui me dérange c'est qu'au final vous sous-entendez qu'il faut obligatoirement être noble au parlement? Bah bonjour la motivation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:16

Cloportes, cloportes...Il serait en tous cas bien intéressant de savoir lequel de ces cloportes justement a fait sortir les manuscrits des bilans...au cours du dernier mandat...ça ne devrait pas être tellement compliqué de le savoir, du reste...mais peu importe, la question n'est pas là...vous avez vos clefs, tout va pour le mieux...les aviez vous au cours du mandat passé ?
Pour ce qui est du comportement de la noblesse, Messire de Saint Amour, je ne suis pas certaine que la réponse du franc-comte ne soit pas celle du berger à la bergère...Je crois me souvenir qu'il a été agressé avant même d'avoir ouvert la bouche, et qu'en pareil cas...à moins d'être un sur-homme, on peut légitimement s'abstenir d'avoir envie d'être aimable...Ecoutez donc autour de vous, comte...
Ne trouvez vous pas surprenant que soudain, ces nobles qui étaient muets, absents, évaporés dans la nature ou reclus dans leurs châteaux alors que l'ancien parlement faisait beaucoup de...bref, disons...sottises, se ruent soudain pour venir épingler le franc-comte à peine élu, et avant même que deux jours se soient écoulés ?? Une fois, ce sont les clefs, une autre fois l'armée, une autre fois l'empire, tout, tout, tout est bon...pour...je me garderai bien de dire ce que je pense des raisons qui vous poussent tous à apparaître soudain...Mais si c'est ce que je pense, messire comte, essayez de trouver d'autres arguments que ceux invoqués...

Marquant un long moment de silence, elle rassembla ses affaires éparpillées et revint devant le comte


voyez-vous...Je suis blonde...d'esprit, et de chevelure, même si des fils blancs se mêlent à ma crinière. Mais on peut être blonde d'esprit et avoir le sens de l'observation, ce n'est pas incompatible..Votre attitude et celle de certains de vos amis de la noblesse n'est pas née à l'arrivée du franc-comte, elle avait commencé bien avant...au moment de la dernière campagne comtale. Vos...critiques sur la place publique quand la tête de Zephirin a été mise à prix n'avaient pas de fondement...En tant que noble comtois, rien ne justifiait que vous vous en preniez à ceux qui mettaient leurs bras au service de la défense de la région...Si vous aviez émaillé vos lazzi de quelques propos constructifs...si vous aviez proposé de discuter de ces propositions, vous auriez été crédibles à mes yeux...et j'aurais eu comme beaucoup la certitude que la défense de la Franche-Comté faisait partie de vos préoccupations...Mais hélas...vous en êtes resté...à des lazzi, comme les plus populaires des gueux...¨Comprenez que je me pose des questions...qui resteront sans réponse, bien sûr...d'où le fait...que je pense à autre chose qu'une simple humiliation de votre grandeur...
Mais après tout...je suis retirée de tout ça, et je ne m'en porte pas plus mal. Je regarde, j'entends, parfois je m'amuse, et...je déplace les pions sur mon échiquier donc chaque pièce porte un nom...et quels que soient les déplacements que je m'amuse à leur faire faire, j'arrive invariablement à...échec et mat...
Messire comte...je vous salue. Il est tard, et même si j'ai la chance de vivre à quelques toises d'ici, et pas comme d'autres...dans une auberge de la capitale..les ruelles sont glissantes à la tombée de la nuit. Et plus encore quand de l'obscurité quelque soudoyer vous aide à vous étaler...je vous laisse répondre à notre capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:41

Greenwarrior tapota la main de Lothilde.

Allons, allons, ce n'est pas bon pour tes humeurs de te mettre dans ces états. Les médecins vont encore te prodiguer de mauvais soins par saignées et sangsues.

Calme-toi douceeeemmmmeeeennnttttt.

Il lui tendit un verre d'eau.

Assis-toi et attend-moi, je vais te mener moi-même jusqu'à ta demeure.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:47

faisant un clin d'oeil en prenant entre ses mains celle du capitaine

Chut mon ami...n'aie crainte, j'ai bon pied et bon œil..et je déteste les chiffres...cette salle de discussions ne m'attire pas plus que ça..je te laisse volontiers essayer de convaincre nos nobles sires qu'ils ne sont pas les pauvres innocents qu'ils veulent bien nous faire croire ! tu me raconteras !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:53

Hum, vicomtesse, avant que vous ne disparaissiez... Croyez vous réellement que l'attitude des gouverneur et leur menaces sur le parlement précédents étaient nobles, elles aussi ??? Je dirais, un but partout, la soule au centre, hein !! Et non, je n'ai pas agressé le Franc-Comte, juste dit que les politiciens veillaient. Rien de méchant, je vous assure, et encore moins d'insultant, a moins qu'il ne sache lire dans les pensées !

Fccasper souriait en prononçant ces mots


Pour ce qui est des cloportes, Arcas, il y en en FC, hélas, comme partout. D'où la "sélection" à l'entrée. Vous savez, la petite enquête de moralité... Et non, bien sur, vous ne savez pas. Laissez moi vous expliquer ce qui se fait depuis des lustres, enfin, depuis 2 bonnes années et la remise sur pied de certains services de notre Comté. Et bien, les brigands et autres voyous sont surveillés. Et si l'un d'entre eux venait à vouloir entrer au château, il serait identifié, et ainsi raccompagné à la porte. Et c'est donc aussi selon un certains nombre de critères que les clefs sont remises. Rien de bien compliqué, juste de la précaution. Encore que vu que les brigands semblent avoir eu de nombreuses informations il y a quelques temps, les précautions seraient encore insuffisantes.

Capitaine, futur... enfin, Capitaine donc, il ne s'agit pas d'un homme, non, mais d'une mentalité assez souvent vu chez les militaires, pas tous bien sur, qui semble plutôt être à l'origine de tout cela.
Voyez vous, depuis que je suis en FC, j'ai toujours entendu les militaires critiquer les politiciens, les traitant d'incapables car ils ne voulaient pas laisser l'armée faire ce qu'elle voulait... Je dirais que cette mentalité remonte aux presque tous débuts de la FC, et l'arrivée de son plus grand Capitaine, mais aussi plus grand anti-politicien.
Alors, aujourd'hui, chaque.. erreur disons, est immédiatement reprise. Oh, avec surement un peu d'exagération, encore que. Lorsque l'on voit notre Franc-Comte faire une déclaration commune avec le Duc de Savoie, et que 2 jours plus tard, le dit Duc de Savoie est renversé par la noblesse Savoyarde, on peut se poser des question quant à son bon jugement et où il compte mener notre province.

Cela dit, il m'est difficile de juger cela. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants, et probablement que lui non plus, ce qui peut paraitre ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans EmptySam 10 Jan 2009 - 19:59

Merci pour vos éclaircessements sire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle des bilans Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des bilans   [RP] Salle des bilans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle des bilans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'avenir de la salle des bilans
» A quoi sert la salle des bilans
» Bilans
» [RP] les bilans
» bilans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: