Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Eco] Taxes sur les produits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes sur les produits Empty
MessageSujet: [Eco] Taxes sur les produits   [Eco] Taxes sur les produits EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:42

Bonjour Sacrai,

J'ai vu ton analyse en séances publiques du parlement
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36848p100-taxe-peut-etre-le-momentd-en-redebattre
Effectivement, tes estimations permettent d'avoir une bonne idée des rentrées financières.

Je remets juste la proposition que j'avais mise en séances publiques:
Citation :
Pour les produits de luxe, nous avions parlé de 2 niveaux de taxation,
les "moins chers"

Citation :
Jambon Iberico
Jambon de forêt noire
Jambon de Bayonne
Cidre
Fromage de brebis
Vin de Bordeaux
Vin de Toscane
Vin Retsina
Vin d'Anjou


et les produits de luxe pouvant aller jusqu'à 200 écus.

Citation :
Jambon de parme
Fromage de chèvre
Huile d'olive
Tapisserie
Yaourt
Whisky
Whiskey
Vin de Bourgogne
Vin de Champagne
Vin de Tokay
Vin de Porto


La première partie avec un taux de taxation à 5% serait parfaitement envisageable.
Pour la seconde moitié, mettons-les à 4%.

Je remets ici la liste des produits à détaxer (0%):

Citation :

lames non forgées
lames de hache
seaux non cerclés
lames d'épée
épées non aiguisées

roues

sacs de farine

Personnellement je serait aussi favorable à une baisse de la taxe des denrées alimentaires:
le pain, nourriture de base à 1 ou 2% maximum.
Les sacs de maïs, légumes et viande pourraient aussi être réduits à 2%.
Pour rappel, bouteilles de lait et poissons sont à 0%.

Afin d'avancer dans le débats, sans encombrer à nouveau le topic séances publiques, peux-tu, svp, me dire ici à quel taux par produits, tu envisagerais de taxer les différents produits?
Grâce à cela, on pourra résumer et comparer ici déjà, si tu le veux bien, nos propostions de taxation, pour finaliser le tout un peu plus tard en séances publiques.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco] Taxes sur les produits Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits   [Eco] Taxes sur les produits EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:28

Personnellement j'aurais mis le pain à 2% et laissé les autres denrées de la nouvelle liste à 3%

Comme j'ai noté en séance publique, la viande arriverait au même prix que le poisson, ils fournissent que 2 pt de carac chacun alors le même prix ne me choque pas trop.
Les légumes à 3% sont à 9,73 alors que les fruits sont à 9,75 donc ca correspond aussi.

Ensuite les caractéristiques, on en bouffe pas toute sa vie, 125 viandes et poissons dans TOUTE sa vie, alors l'augmentation sur la durée de la vie c'est pas énorme non plus.

Après il ne faut pas oublier que ce sont ici les prix CaC et que bien souvent sur les marchés les prix sont plus bas, forcément pour pouvoir vendre au comté avec marge.

Pour les vêtements, j'ai trié les nécessaire et ceux qui le sont pas, les nécessaires ne sont pas ceux qui souffriront d'une plus haute augmentation, à part peut être la chemise mais bon 4 écus en plus quand on est limite à passer artisan c'est pas non plus la mer à boire, faut pas oublier qu'on en achète un dans de chaque dans sa vie normalement, c'est pas une augmentation qui va toucher tout les jours.

Pour les PDL je suis tout à fait d'accord, 4 et 5% suivant les catégories.Comme j'ai dit la bas Stark et moi même vendons déjà pas mal de PDL or les taux sont souvent déjà à 5%
Par contre je suis pour un taux symbolique pour les fromage de vache, production locale.


Dans les produits à détaxer oublie pas les couteaux et seaux aussi qui ne servent qu'aux éleveurs.
La laine et la peau qui ne sont pas des produits finis.

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes sur les produits Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits   [Eco] Taxes sur les produits EmptyJeu 6 Sep 2012 - 16:41

Sacrai, j'ai repris toute la liste avec les produits.

Le pain: 2%.
Légumes: 3%
Les PDL, c'est fait, 4% et 5%.
Le fromage de vache est à 1%.
Seaux, couteaux, peaux et pelotes de laine: 0%

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Taxes sur les produits Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits   [Eco] Taxes sur les produits EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:51

Peux-tu, svp, déjà revérifier si tout convient, par rapport à ce que tu m'avais dit précédemment.
Il se peut que j'ai fait plusieurs erreurs, n'hésites pas à les reprendre et à me corriger.

Si tu n'as pas d'objections, les taxes pourront être appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Taxes sur les produits Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Taxes sur les produits   [Eco] Taxes sur les produits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Taxes sur les produits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxes sur les produits
» Taxes sur les produits
» Taxes sur les produits
» Produits à vendre
» Taxes sur les produits - Hors Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: