Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terrain d'entraînement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:34

L'archère était contente de retrouver son cher terrain. Cela faisait hélas bien trop longtemps qu'elle l'avait abandonné à lui-même. Les mauvaises herbes avaient poussés ce qui n'était pas en réalité un problème, elle restait assez courte pour ne pas gêner la vue de ses ouailles. C'était tout de même triste de penser au passé glorieux de l'armée, quoi qu'elle soit arrivée au début de la décadence. Enfin parvenue au grade de Lieutenant, l'armée était presque achevée. Le nouveau Capitaine faisait souffler un vent nouveau, ou ancien selon. Mais peu importait l'origine de ce changement, il pourrait ne pas marcher, cela dépendait quand même des soldats en partie. Seront-ils assez motivés? Voudront-ils progresser? Ou le tamagogisme était-il incurable?

Après avoir parcouru le tour du terrain en se remémorant toutes ses courses, elle admira les cibles. Etonnemment, par une facilité scénaristique, les cibles étaient en parfait état : celle de cinq toises, de dix toises et de quinze toises. Combien de temps avait-elle passé à tirer sur les quinze toises, elle ne saurait le dire à présent. C'était trois entraînements par semaine au minimum de son temps. Quelle horreur, de son temps... La belle archère n'avait guère que vingt et un an et elle devait déjà s'exprimer comme une vieille femme regrettant sa jeunesse. Enfin, bon, à cette époque, comme elle était obéissante, un bon soldat. Elle aurait aimé en rencontré des comme elle, l'armée serait puissante alors.

Voilà, son inspection était terminée, le terrain serait prêt à l'usage et s'il y a de mauvaises troupes, une punition facile serait de couper les plantes pour donner un aspect moins sauvage. A pas lent, Julie s'éloigna pour aller voir la réserve de matériel. Arrivée devant le petit local, elle s'aperçut que les arcs étaient en bon état, grâce à on ne sait quel démon fainéant, mais le local était poussiéreux. Cela faisait pas trop mauvaise façon, 101112v passa le balai. Puis, elle contrôla le nombre d'arc, oui, il y aurait assez, d'autant plus que presque personne ne viendrait selon toute probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptySam 14 Juil 2012 - 14:35

Le capitaine arriva sur un terrain connu, une arme qu'il aimait spécialement. Il avait déjà gagné certain concours dans le passé, il manquait rarement sa cible. Mais depuis que son arc anglais a été brisé, celui de son père, il n'a plus vraiment tiré et tout ceci lui manque.

Le terrain est en piteux états avec toutes cette mauvaise herbes. Il regarde le lieutenant "Julie" parcourir le terrain et sourit la voyant revenir.


Bonjour lieutenant salut , besoin d'un coup de main... Je suis là pour m'entrainer, je suis un bon tireur mais j'ai plus mon arc anglais, d'ailleurs je m'en cherche un, j’aimerais reprendre un arc en main. Vous avez besoin de matériel ou n'importe quoi qui pourrait être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:17

L'archère faillit ne pas remarquer le Capitaine, tout occupée qu'elle était à penser aux entraînements et à ses soldats qui donnaient rarement signe de vie pour son grand dam. Soudain, il l'interpela. Julie lui rendit son salut. C'était vrai, il lui avait même demander un arc, elle avait complètement oublié. Heureusement, il y en avait dans la réserve, c'était très bien comme, il pourrait en avoir un.

"Pour vos entraînements, vous pouvez regarder dans la réserve, il y a assez d'arcs, prenez en un à votre taille. Non, je n'ai pas besoin de matériel, même pas de bois, la réserve d'arc est assez grande - c'est moi qui les fabrique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:27

Le capitaine fouille bien et prend chacun des arcs, les tend, vise dans le vide, regarde sa fabrication. Puis finalement il trouve un arc en bois fin, grand, un arc anglais, il tend bien et sent que c'est le bon. Ça lui fait rappeler l'arc de son père, il lui avait donné mais du à une violente chute il s'est brisé. Regarde le lieutenant Julie et lui sourit.

Celui-là c'est le bon!

Il prend une flèche et vise une cible ni trop loin, ni trop proche, une trentaine de mètre environ. Il tend bien l'arc et arrête sa respiration et relâche doucement laissant l'arc travailler seul. La flèche arrive dans le milieu, le capitaine a eu peur d'avoir perdu la main mais il semblerait que non.

heum, lieutenant, est-ce que je... je peux le garder?

La regarde comme un enfant qui veut son jouet...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:54

"Mais bien sûr, chaque archer doit être muni de cette arme."

L'archère souria au Capitaine qui semblait excité comme un enfant à l'idée d'avoir un arc. 101112v le lui laissa d'autant plus volontiers que personne n'en utilisait depuis belle lurette et comme elle était un Facteur d'Arc efficace, elle comblerait les manques s'il devait y en avoir. Une réserve était importante mais l'était plus encore d'avoir à disposition une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:31

Le capitaine sourit, fendu jusqu'au oreille et prend l'arc faisant attention. Il regarde son lieutenant et une idée lui vint.

Si on se faisait un concours, ça vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:14

Delfia pénétra sur le terrain d'entrainement avec son matériel sur mesure. En effet, on ne peut pouvait utiliser n'importe quelle taille d'arc et de flèche. Tout dépendait de sa taille. Et comme notre archère était née grande pour le pire et le meilleure, elle utilisait donc un arc d'1 m 67 de hauteur et des flèches de 76 cm pour plus de puissance dans le tir.

Elle vit qu'elle n'était pas seule. Elle salua militairement les personnes présentes et s'en alla vers sa ligne de tir, à plusieurs mètres des personnes présentes.

Etant droitière, elle allait donc tenir son arc de la main gauche tandis que sa main droite tirera la corde.

Comme tout bon archer savait, il lui fallait avant tout s'échauffer.

C'est donc habillé d'un bracelet sur son bras droit, accessoire indispensable à la protection du bras d'arc d'un archer. Elle n'avait d'ailleurs pas oublié de se mettre son plastron afin de protéger sa poitrine au moment de lâcher la corde. Il ne lui resterait que sa palette, qu'elle avait pour l'instant laissé dans l'une de ses poches.

Elle commença par de petites rotations du cou qu'elle fit doucement, puis suivit les épaules, tout d'abord vers l'avant puis vers l'arrière. Elle poursuivit d'ailleurs par des mouvements latéraux avec amplitude. Elle continua à faire des rotations de son bassin cette fois-ci d'abord dans un sens puis dans l'autre. Elle fit également des rotations pour ses chevilles et ses poignées dans un sens puis dans l'autre. Et pour terminer son échauffement, elle se massa la pulpe de ses doigts.

Une fois l'échauffement de quelques petites minutes terminées, elle sortit sa palette, ce petit morceau de cuir qu'elle fixa sur le majeur de la main droite.

Une fois protégée et minimiser les risques de blessure et son corps dans un alignement qui lui semblait parfait. elle installa sa flèche sur l'arc, et de ses premières phalanges commença à tirer sur la corde tout en gardant son coude dans l'alignement.

Elle visa la cible se trouvant devant elle tout en étudiant son environnement puis leva légèrement son arc au-dessus de la cible, arrêta sa respiration tout en gardant son oeil et lacha ses phalanges laissant s'échapper la flèche qui alla se planter directement dans la cible choisie en quelques secondes.

Elle baissa son arc. Voyant le résultat de son tir, elle en esquissa un petit sourire du coin des lèvres, satisfaite de ce résultat et continua son entrainement. Elle avait un challenge dans sa tête mais malheureusement pour elle, tout dépendait de la décision d'une tierce personne, ce qui avait le don de l'énerver intérieurement.

D'ailleurs, elle aimait bien cette arme. Elle avait le don de la calmer, d'améliorer sa concentration et surtout c'était une arme solitaire, tout comme elle et avait beaucoup d'autres qualités. Mais elle en avait fait le tour et elle avait besoin de changement.

De plus, elle avait cette impression qu'on la mettait à part, qu'on ne lui disait rien de ce qui se trame dans cette armée. La communication est quasi nulle. Elle a l'impression d'être la seule à ne pas être mis au courant de ce qui se trame ce qui confortait ses dires sur son engagement, des soi-disant fuite qu'elle pourrait donner à l'extérieur. Tout faisait en sorte de la conforter dans ses dires. Jamais ils ne lui feraient confiance. Pourquoi elle en ferait autant. Pourquoi sacrifierai-t-elle sa vie pour des gens qui n'en ont rien à faire d'elle et qui n'ont aucune confiance en elle au point de ne lui dire ce qui se passe.

Encore une fois, ils font tout pour la mettre à part. Elle n'est qu'un simple soldat après tout. Mais doit-on laisser les soldats sans leur dire ce qui se passe ?!? Elle a juste entendu parler de changement. Mais de quel changement. Elle parierait que même les recrues sont plus au courant qu'elle de ce qui se passe ici.

C'est toutes ses questions qu'elle se pose qui la tracasse mais que personne voit. A force de la tenir à l'écart, elle finira par quitter cet endroit. Pour l'instant, seul le tir à l'arc lui ôte ses pensées négatives grâce à la concentration.

Quelques minutes après avoir terminé son entrainement, elle quitta les lieux, passant devant les officiers, elle les salua sans s'arrêter et alla rejoindre ses quartiers.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptySam 18 Mai 2013 - 17:31

Maecenas vint au terrain d'entrainement. Cela faisait pas mal de temps qu'il n'y était pas venu. Il vint s'entrainer au tir à l'arc, plus précisément au tir à l'aveuglette.

Une fois sur les lieux, un petit ménage s'imposa tout de suite. Ménage qu'il fit en mettant de l'ordre et dépoussiérant les angles ainsi que les toiles d’araignées qu'ils contenaient. Puis il fallait nettoyer le matériel qui servirait au tir à l'arc. Mais lorsqu'il fut proche du dit matériel qui était composé d'arc de différente qualité puis les flèches qui vont avec, il se mit dans une sorte de rêverie. Il faut dire que les yeux de la pensée ne l'eurent point offert d'autres images que celles des différentes séances d'entrainements qu'il avait connu. Il se souvint de la chasse à l'ours...C'est donc adossé à une poutre qu'il planait vers les souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:18

Le nouveau capitaine, voulant faire face aux critiques du parlement, commença un état de lieux des différents terrains d'entrainements, le sujet étant lancé à l'EM, un constat de ses propres yeux valaient mieux que des mots. Ici c'était sans appel, la crasse reprenait le dessus sur le dernier dépoussiérage.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement EmptyLun 11 Aoû 2014 - 1:50

Makita arriva sur le terrain d'entrainement, voyait les cibles pleines de poussière, elle décida de nettoyer toutes les cibles une par une pour que les cibles sois près. Elle nettoyait tous les matériels nécesssaires puis elle rangeait les arcs, les flèches et les carquois à la bonne place. Quand elle a terminé de nettoyer, elle s'assoit un peu avant de commencer pour s'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Terrain d'entraînement   Terrain d'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» [RP] Terrain d'entrainement des archers
» LE TERRAIN D'ENTRAINEMENT
» Terrain de Soule
» [RP] Terrain d\'entrainement des fantassins (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des archers-
Sauter vers: