Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:13

Projet pour la halle

Citation :


Ce métier n’est pas un métier tel que boucher, meunier, etc. que l’on peut choisir lors du passage au niveau 2. Mais plutôt une activité à but lucratif.
Il y a deux sortes de MA

1) Les MA mandatés

a) définitions

Les mairies, duchés et comtés passent généralement des contrats entre eux afin d’écouler leur stock et approvisionner leur marché avec des marchandises qui leur manques. Ils font alors appelle au MA pour finaliser les transactions. Pour ce faire, ils délivrent un mandat sur lequel se trouve les marchandises et l’argent nécessaire à la transaction.

b) qualités requises

Les différents responsables cherchent des personnes de confiance, aimant le voyage et le relationnelle.
La force et le charisme sont deux caractéristique IG importante:
- La force permettant de diminuer les risque d'être voler par les nombreux brigands qui se trouve sur les routes (sans pour autant les annuler même si on est au maximum)
Le futur MA s'engage a donné au chef ou directeur de cette institution ces caractéristiques par MP
c) salaire

Tout travail mérite salaire. Ce dernier dépend du mandataire.
Salaire conseillé : 20 écus mais à étudier
d)
Il ne doit en aucun cas dévoiler son parcours et que ce soit du coté de la prévôté, du coté du CAC ou du coté de la halle: personne ne doit fournir la destination des ou du MA.
Le ou la MA devra se conformer au trajet donné par le ( a voir pour le nom) de la halle puis tous les jours donner ses visions par MP
En cas de poutrage ou de brigandage le ou la MA avertira de suite le chef de la halle ou le CAC, si il y des pertes pour lui épée, bouclier, bâton le comté le dédommagera ou lui en fournira autre

2) Les MA indépendants

a) définition

Parcourant les routes et les marché, le MA indépendant a une vie d’aventure. Chaque marchand à sa propre méthode né d’une expérience. Son travail et ses possibilités dépendent essentiellement des lois qui régissent le marché dans le lieu ou il se trouve et des contacts qu’il établi.

3) Conseils pour débuter

- lire les lois avant de commercer sur un marché.
- bien connaître les routes et la façon de se déplacer
- avoir une bonne réserve d’argent et de denrées
- développer la communication et le relationnel (les mairies apprécient généralement d’être prévenu)
- éviter de vendre en trop grosse quantité sur un marché (en mettre trop déstabilise le marché et fait baisser les prix du coup vous vendez moins)
- tenir des comptes afin de s’assurer de faire des bénéfices tout en comptant le prix des voyages.

4) Qualités requises

Caractéristiques IG : force et charisme
Aimer le commerce, la route et le relationnelle
Avoir le gout du risque , ne pas oublier que les brigands rodent sur les routes .




4) le chef de la halle

Est est nommé par le Franc Comte et le CaC. Il doit toutefois être un ancien Marchand Ambulant ou un ancien maire ou conseiller municipal au commerce ou un ancien CaC pour obtenir le poste. Son mandat court sur une durée de quatre mois sauf en cas de démission ou de destitution par le Franc Comte et le CaC. Son mandat est renouvelable.
Un appel de candidature est lancé avant la nomination du directeur de la Halle aux Marchands.
Son rôle est de gérer les MA, de suivre les missions commerciales demandées par le CaC et les maires, d'être en contact permanent avec le CaC et les maires (pour les demandes) et le Chancelier (pour les traités commerciaux).

5) Les membres
Le dirigeant de la Halle aux marchands est le chef. Il représente tous les Marchands Ambulants de Franche-Comté.
Il peut être secondé dans sa tâche par un aide qu'il nomme parmi les MA.
Les autres membres sont les Marchands Ambulants.

Les maires de Franche-Comté ainsi que le Commissaire au Commerce sont membres de droit. Les maires peuvent demander l'accès pour les conseillers municipaux au commerce de leurs villages.
Le Chancelier de Franche-Comté a le droit de siéger au sein de la Halle.

. Si un MA a un casier, il ne doit aucunement faire mention de Trahison ou Haute Trahison et il doit avoir la recommandation de notables de confiance.

Le chef de la halle recherche les MA et mettra la liste a disposition du CAC et des maires
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:57

Ca y est je suis laaaaaa.

Donc pour moi les définitions tout ca, ca change rien par contre, c'est l'organisation de tout ca, ca a pas trop marché la dernière fois donc faut peut être revoir ca.


Citation :
4) le chef de la halle

Est est nommé par le Franc Comte et le CaC. Il doit toutefois être un ancien Marchand Ambulant ou un ancien maire ou conseiller municipal au commerce ou un ancien CaC pour obtenir le poste. Son mandat court sur une durée de quatre mois sauf en cas de démission ou de destitution par le Franc Comte et le CaC. Son mandat est renouvelable.
Un appel de candidature est lancé avant la nomination du directeur de la Halle aux Marchands.
Son rôle est de gérer les MA, de suivre les missions commerciales demandées par le CaC et les maires, d'être en contact permanent avec le CaC et les maires (pour les demandes) et le Chancelier (pour les traités commerciaux).

5) Les membres
Le dirigeant de la Halle aux marchands est le chef. Il représente tous les Marchands Ambulants de Franche-Comté.
Il peut être secondé dans sa tâche par un aide qu'il nomme parmi les MA.
Les autres membres sont les Marchands Ambulants.

Les maires de Franche-Comté ainsi que le Commissaire au Commerce sont membres de droit. Les maires peuvent demander l'accès pour les conseillers municipaux au commerce de leurs villages.
Le Chancelier de Franche-Comté a le droit de siéger au sein de la Halle.

. Si un MA a un casier, il ne doit aucunement faire mention de Trahison ou Haute Trahison et il doit avoir la recommandation de notables de confiance.

Le chef de la halle recherche les MA et mettra la liste a disposition du CAC et des maires

Faut être ancien quelque chose quoi, mais ca prouve pas qu'il puisse être un meilleur directeur qu'un autre.
Ensuite pourquoi 4 mois son mandat?C'est arbitraire?

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:31

J'ai recopié l'ancien texte pour la fin
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:34

Ah parce que sinon on a pas besoin tout ca, le CaC pourrait gérer sans statuts
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:56

Houla je crois que cousine Lys dira non au cac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:01

Il faut savoir ce quand pense les autres aussi mon cher, on fait un règlement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:12

Bah je propose hein moi CaC ou pas je m'en fiche mais c'est juste qu'il va beaucoup s'en servir alors si personne se propose!!
Vas y fait nous la belle directrice toi!!
Je cherche juste à pas devoir refaire un texte à voter etc, si on peut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:12

Bon je te fais cela dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:43

Charte des MA




Il y a deux sortes de MA

1) Les MA mandatés

a) définitions

Les mairies, duchés et comtés passent généralement des contrats entre eux afin d’écouler leur stock et approvisionner leur marché avec des marchandises qui leur manques. Ils font alors appelle au MA pour finaliser les transactions. Pour ce faire, ils délivrent un mandat sur lequel se trouve les marchandises et l’argent nécessaire à la transaction.

b) qualités requises

Les différents responsables cherchent des personnes de confiance, aimant le voyage et le relationnelle.
La force et le charisme sont deux caractéristique IG importante:
- La force permettant de diminuer les risque d'être voler par les nombreux brigands qui se trouve sur les routes (sans pour autant les annuler même si on est au maximum)
Le futur MA s'engage a donné au chef ou directeur de cette institution ces caractéristiques par MP
c) salaire

Tout travail mérite salaire. Ce dernier dépend du mandataire.
Salaire conseillé : 20 écus mais à étudier.

d)Il ne doit en aucun cas dévoiler son parcours et que ce soit du coté de la prévôté, du coté du CAC ou du coté de la halle: personne ne doit fournir la destination des ou du MA.
Le ou la MA devra se conformer au trajet donné par le ( a voir pour le nom) de la halle puis tous les jours donner ses visions par MP
En cas de poutrage ou de brigandage le ou la MA avertira de suite le chef de la halle ou le CAC, si il y des pertes pour lui épée, bouclier, bâton le comté le dédommagera ou lui en fournira autre

2) Les MA indépendants

a) définition

Parcourant les routes et les marché, le MA indépendant a une vie d’aventure. Chaque marchand à sa propre méthode née d’une expérience. Son travail et ses possibilités dépendent essentiellement des lois qui régissent le marché dans le lieu ou il se trouve et des contacts qu’il établi.

3) Conseils pour débuter

- lire les lois avant de commercer sur un marché.
- bien connaître les routes et la façon de se déplacer
- avoir une bonne réserve d’argent et de denrées
- développer la communication et le relationnel (les mairies apprécient généralement d’être prévenu)
- éviter de vendre en trop grosse quantité sur un marché (en mettre trop déstabilise le marché et fait baisser les prix du coup vous vendez moins)
- tenir des comptes afin de s’assurer de faire des bénéfices tout en comptant le prix des voyages.

4) Qualités requises

Caractéristiques IG : force et charisme
Aimer le commerce, la route et le relationnelle
Avoir le gout du risque , ne pas oublier que les brigands rodent sur les routes .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:48

Le chef de la halle

1) Est est nommé par le Franc Comte et le CaC.
Un appel de candidature est lancé avant la nomination du chef de la Halle aux Marchands.
Son rôle est de gérer les MA, de suivre les missions commerciales demandées par le CaC et les maires, d'être en contact permanent avec le CaC et les maires (pour les demandes) et le Chancelier (pour les traités commerciaux).
Il peut cumuler avec un poste au parlement

2) Les membres
Le dirigeant de la Halle aux marchands en est le chef. Il représente tous les Marchands Ambulants de Franche-Comté.
Il peut être secondé dans sa tâche par un aide qu'il nomme parmi les MA.
Les autres membres sont les Marchands Ambulants.

Les maires de Franche-Comté ainsi que le Commissaire au Commerce sont membres de droit. Les maires peuvent demander l'accès pour les conseillers municipaux au commerce de leurs villages.
Le Chancelier de Franche-Comté a le droit de siéger au sein de la Halle.
Il aura la charge des demandes de LP

. Si un MA a un casier, il ne doit aucunement faire mention de Trahison ou Haute Trahison et il doit avoir la recommandation de notables de confiance.

Le chef de la halle recherche les MA et mettra la liste a disposition du CAC et des maires[center]
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:42

Bon c'est tout bon mais on doit en faire quoi?le faire voter?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:10

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:35

Je me permets une remarque : Le directeur de la Halle , ne doit juste avoir pas de plainte de trahison ? Spéculation , non respect des lois sur le commerce , me paraît aussi dangereux , pour quelqu'un qui va être justement à gérer le commerce , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:01

Pas faux j’attends les autres propositions si il y en a et je corrigerai tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:19

Anne vint fermer les bureaux, elle tourna la clé avec un peu de tristesse, en pensant

-- dommage
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:31

Desespère pas voyons!!!!
On va y arriver c'est vital!!
Mais je pense qu'on va devoir faire plus de pub autour de nous pour ramener des gens.
Les statuts c'est pas non plus le plus important faudra déjà essayer de la remplir et faire tourner.Ensuite y aura plus de monde pour participer.
Prend le poste pour le moment et fonce!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:06

Quittant les lieux Anne vit le CAC

Non je désespère pas Sacrai, mais pour le moment plus envie de me battre contre des moulins qui restent statiques, juste envie de partir loin me reposer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty
MessageSujet: Re: Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)   Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour la halle ( statut ou réglements a voir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont envie de voir les choses en grand (Hôtels)
» Besoin de place pour Halle des MA
» [clos] Révolte : Falco. > Vesoul [23 juillet 1460][pour voir appel en cour impérial]
» [sondage HRP] Pour ou contre une métoé de la ville en halle.
» Appel de candidature pour diriger la Halle des Marchands Ambulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Halle des marchands :: Bureau-
Sauter vers: