Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [HRP-Celsius] Charte du juge

Aller en bas 
+6
Krän
Devilfred
Debenja
Confucius
uriel
Leif
10 participants
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 1:00

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2009195

Brennos demande l'avis des joueurs et leur consultation concernant les problèmes qu'imposerais la charte du juge aux joueurs qui l'utilisent.

Pour rappel la charte du juge est : ici
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 7:43

Il faudrait revoir les amendes.

Quand je vois que mon perso s'est fait brigander des marchandises qui peuvent être revendues 2000 écus et qu'on leur inflige une amende de 20+20+35 écus donc 75 écus, moi j'appelle ça se moquer des gens. Il fait vraiment bon d'être brigand.

Surtout que l'un d'entre eux a déménagé dans la ville à côté du noeud où mon perso a été brigandé afin de mettre l'argent dans la propriété et s'en sortir à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 17:50

Ça, c'est pas aux admins qu'il faut se plaindre mais au juge... C'eût été moi ils auraient pris cher chacun, proportionnellement au butin. A croire que personne ne se renseigne sur cette charte...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 21:48

Le problème c'est que les brigands vont facilement se plaindre aux admins lorsqu'il y a le moindre petit léger abus d'un juge et le juge risque toujours plus que le brigands. Ca a toujours été comme ça et c'est malheureux.

le joueur du juge on lui dira qu'il dépasse les limites et que la prochaine fois il sera éradiqué

le joueur de brigand, il faut déjà qu'il transgresse de grosses règles pour qu'il ait une remontrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 22:09

Oui sauf que dans ce cas précis (je l'ai plus spécifiquement suivi car j'étais concerné), il y a un réel abus d'un des joueurs brigands.

Il déménage dans la ville juste à côté pour planquer son épée/bouclier ; et ensuite l'argent de la revente du matériel ; ne gardant ainsi qu'une somme minimale histoire de ne pas être inquiété par une amende "salée".
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptySam 9 Juin 2012 - 22:29

Oui tout à fait, je n'ai jamais aprécié la façon de jouer de certains joueurs de brigand.

Il y en a quelques uns qui jouent correctement. On perd face à eux et de façon correcte. Mais je dois avouer qu'ils ne sont pas la majorité, ce qui est dommage pour le jeu.

Maintenant l'inverse est vrai aussi, y a parfois des dépassements de règles de la part de joueur non brigand face à eux Wink

Le problème c'est que parfois les admins ne suivent pas alors que les règles sont clairement dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 5:55

Le problème en soit n'est pas la charte mais l'interprétation que les juges en font. Certains points ne sont pas clairs, voire trop évasifs ou trop restrictif.

Par exemple, la charte du juge ne stipule pas que l'amende peut contenir la valeur moyenne de l'épée, du bouclier et des champs ainsi que des biens brigandés... Enfin, pas à ma connaissance. Si?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:47

La charte est claire ... on ne peut pas mettre quelqu'un en négatif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:17

... d'où l'intérêt de ne pas avoir de propriété fixe, de déménager, et de tout mettre dans la propriété : argent, épée, biens ... comme cela, ils contournent les règles en laissant 10 écus sur eux ou moins.

Perso je veux bien "jouer le jeu", mais là non. Pour moi c'est un abus et je vais le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:54

Bien sûr que si qu'on peut mettre en négatif. La mise en négatif est interdite en cas où elle paralyserait la possibilité d'un joueur à jouer. Tant que le joueur est capable de payer l'amende SANS ÊTRE BLOQUE en négatif alors tout va bien.

C'est justement ce genre de préjugé des joueurs sur la mise en négatif qui conduit à une justice molle et inutile. Le seul problème qui se pose, c'est lors de l'application de grosses amendes, où il faut impérativement demander l'aval des admins -qui eux se chargeront de vous dire si la peine est démesurée via vérification des possessions du joueur.

Renseignez-vous, c'est comme ça que ça se passe. J'en ai un peu marre de le crier depuis des mois, vous voulez que je vous ressorte l'autorisation de 1600écus de négatif pour Georg_Von_Frundsberf? J'ai encore le mail de Brennos.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:58

En parlant de justice ... Serait bien que les fonds d'amendes servent à quelque chose d'autre qu'à disparaitre dans le néant ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:18

Je confirme que Georg a été en négatif deux jours suite à son amende avant qu'il ne bouge des sous de chez lui pour se remettre à 0...

Confucius a posté la réponse des Dieux l'autorisant, et l'ensemble de ses possessions ou de ce que le brigand à pris peut être mis en amende, ou du moins un montant que le juge décide et ce même si le brigand à planqué ses biens... Wink merci encore d'ailleurs Confucius !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:02

J'ai parlé des cas négatifs, sur le forum.C'est ouverts à tous, vous pouvez y aller vous aussi et parler de ce qui vous plait ou pas et des améliorations.

Cependant, il ne travaille pas sur l'interface ''in-gratibus'' mais bien sur la charte du juge elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:30

uriel a écrit:
... d'où l'intérêt de ne pas avoir de propriété fixe, de déménager, et de tout mettre dans la propriété : argent, épée, biens ... comme cela, ils contournent les règles en laissant 10 écus sur eux ou moins.

Perso je veux bien "jouer le jeu", mais là non. Pour moi c'est un abus et je vais le signaler.

Oui tout à fait. Et eux jouent à fond la dessus, j'ai déjà eu le cas ou on a reçu un joli mot de Celsius disant qu'on abusait un peu au niveau du juge ...

Citation :
Bien sûr que si qu'on peut mettre en négatif. La mise en négatif est interdite en cas où elle paralyserait la possibilité d'un joueur à jouer. Tant que le joueur est capable de payer l'amende SANS ÊTRE BLOQUE en négatif alors tout va bien.

Et tu n'as aucun moyen de savoir si le mettre en négatif va le bloquer ou pas ! Tu ne connais que l'information qui est indiquée sur la fiche à savoir le nombre d'écus qu'il a sur lui !

Citation :
Renseignez-vous, c'est comme ça que ça se passe. J'en ai un peu marre de le crier depuis des mois, vous voulez que je vous ressorte l'autorisation de 1600écus de négatif pour Georg_Von_Frundsberf? J'ai encore le mail de Brennos.

Et je peux aussi je pense retrouver certains messages des admins celsius d'il y a quelques années, certes, mais qui nous menaçait d'éradication car on avait mis deux brigands en négatif ...


Le problème c'est que dans ce cas tu as des joueurs réglo qui vont pas faire déféquer puis tu as les super chiant, ceux qui refusent d’admettre qu'ils ont perdu et qui vont directement pleurer comme des fillettes chez les admins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:09

Citation :
Et tu n'as aucun moyen de savoir si le mettre en négatif va le bloquer ou pas ! Tu ne connais que l'information qui est indiquée sur la fiche à savoir le nombre d'écus qu'il a sur lui !


Cela dépend, dans le Poitou, un juge avait condamné un brigand qui avait pillé une ville d'une forte amende, ça devait tourner dans les milliers d'écus alors que sur sa fiche, il n'avait presque rien. Comment a t-il fait? Il a tout simplement calculé approximativement les pertes de la mairie et donc, attribué une amende en fonction de ça. Les Admins n'ont absolument rien dit, pourtant cet acte a été posté au JNCP par le brigand et après un long débat entre deux clans (les gentils et les méchants^^), il n'y a eut aucune retombé sur le Juge.

En gros, il est préférable de contacter les admins dans des cas particuliers comme celui-là ou comme celui de Georg avant d'appliquer la sanction ig. Au moins, le joueur de juge ne prend aucun risque et n'enfreint pas la charte du juge puisque ce sont les admins eux-même qui donnent l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:21

Goclad a écrit:
En gros, il est préférable de contacter les admins dans des cas particuliers comme celui-là ou comme celui de Georg avant d'appliquer la sanction ig. Au moins, le joueur de juge ne prend aucun risque et n'enfreint pas la charte du juge puisque ce sont les admins eux-même qui donnent l'autorisation.

Moi je plussoie et dis : CQFD
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:15

Il faut demander un pack ou une connaissance espionnage ou inspecteur du FISC, afin de connaitre le patrimoine de certains (comme les audits pour les villes).

Sinon, c'est comme tout et partout : si le montant de l'amende est détaillé, justifié et étayé alors elle est defendable pour le juge. L'esprit de la charte était d'éviter les amendes arbitraires pour "dégouter" les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:15

Oui contacter les admins d'accord. Mais donc on aura une justice à deux vitesses, qui nous dit qu'une fois on nous dira pas oui et la seconde on va nous dire non. Pour des fait similaires.

Enfin soit, c'est vrai qu'il vaut toujours mieux contacter les admins, mais encore faut-il qu'ils répondent Mr.Red et qu'on comprenne la réponse Mr.Red ca fait 4 ans que j'essaye de déchiffrer la réponse que j'ai reçu de LJS Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:25

Avec des procès qui durent deux mois en FC, je ne sais pas si on pourra appeler ça une justice à deux vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:32

J'suis d'accord qu'il ne faut pas traîner. Un procès ne doit pas dépasser 8 à 10 jours grand max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:38

Dans le temps (ça prouve que tu es vraiment un vieux de la vieille Mr.Red ), c'est vrai que la communication n'était pas le point fort des Admins mais bon aujourd'hui, ça ne semble plus le cas, j'ai contacté une fois Brennos, le lendemain il m'a répondu par mail sans problème.

Puis il n'y aura pas de justice à deux vitesses, le joueur du juge n'est pas là pour casser le jeu des autres non plus, il ne va pas écrire à chaque fois aux admins pour chaque procès, il y a des cas à part comme celui que j'ai cité et celui qu'à cité LJ Confucius qui mérite un contact avant. Pour une histoire de brigandage ou de vente non autorisé que je trouve idiote d'ailleurs, ça ne changera rien par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:40

A mon sens , cela ne relève que des cas "exceptionnels", où il y a de grosses sommes en jeu (brigandage, prise château, prise de mairie).
Les escroqueries, esclavagismes, spéculations ne rentrant pas en ligne de compte, car les sommes sont "dérisoires" (pas plus de quelques écus, en général).
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:09

Dans un premier temps, il faudrait tout au moins intégrer la notion que le négatif du à l'amende peut correspondre lorsque sa bourse est volontairement vide, à la valeur des effets qu'il a sur lui et qu'il peut revendre (notamment bouclier et épée).

Cela fait deux lignes dans la charte et cela ne demande aucun codage.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:05

Je suis d'accord avec Jérome, n'oubliez pas les champs pour les cas plus litigieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:45

Il est clair que les joueurs de brigands ne jouent pas le jeu à fond, ils sont les premiers a cacher les sommes, les denrées qu'ils volent et lorsque le verdict du procès arrive, on voit directement sur leur fiche qu'il n'y a pas ou presque pas d'écus, en gros, les joueurs de brigands (peut-être pas tous, certains sont fair-play) ont bien profité de la charte du juge avec l'impossibilité au joueur du juge de mettre en négatif pour s'enrichir.
Alors quand je vois que certains au JNCP parlent des abus des juges, on pourrait dire la même chose des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:37

Pour ça.
Si vous avez un avis sur la charte du Juge, faut le donner sur le JNCP ou Brennos et son équipe essaye d'améliorer les choses pour que la charte du Juge ne favorise personne et qu'elle soit seulement une ligne de conduite à respecter (pas de comment nous allons jouer nos procès et nos peines)
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:48

Voilà LJ Conficius l'avait déjà dit.
Mais voici, car j'avais râlé (c'est rare mais ça arrive ^^) sur le fait que les brigands cachent des trucs dans les propriétés et déménagent bien souvent pour ce faire :

ON PEUT DONC METTRE QUELQU'UN EN NEGATIF SI ON EST CERTAIN QU'IL A DE QUOI PAYER.

Celsius online
15:42 (Il y a 1 minute)
à moi a écrit:


Bonjour,

Le juge a mal interprété la charte. Il peut mettre en négatif s'il est sûr que le brigand a caché l'argent. Evidemment, cette interprétation n'est connue qu'avec la pratique, car textuellement, cela semble interdit. C'est la raison pour laquelle la charte du juge est en cours de réécriture.

Cordialement

Brennos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP-Celsius] Charte du juge Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Celsius] Charte du juge   [HRP-Celsius] Charte du juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP-Celsius] Charte du juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte du Juge
» Charte du Juge
» HRP: Annonce de Celsius sur l'économie
» [HRP] De la charte du juge et de son interprétation
» Nouvelle charte du Juge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: