Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Mines]

Aller en bas 
+5
Sarrasin
starkel
Anne-Cyrella
heph
Sacrai
9 participants
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Empty
MessageSujet: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:13

Stock actuel des minerai:

417 quintaux de pierre
394 minerais de fer


Il faudrait:

- les fréquentations en remontant au maximum, depuis le début de l'année ça serait bien afin d'optimiser par le nombre maximum de mineur pour équilibrer suivant la ressource que l'on veut, écus, pierre ou fer.

-Consommations hebdomadaire actuel des différents minerai ça serait bien aussi pour prévoir les stock minimaux.

-Les prix CaC du fer et de la pierre

Fer: 19,5 écus // Pierre: 13,8 écus


-Comme a demandé Lysiane ce que rapporte actuellement et exactement les mines en ce moment

-Doit on importer ou peut on exporter en ce moment du minerai ou des pierres


C'est tout pour le moment je pense hésitez pas à compléter.


Dernière édition par Sacrai le Jeu 7 Juin 2012 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:32

Pour les consommations hebdomadaires, je vais publier cela dimanche ou lundi matin. Je vais essayer d'y ajouter un graphique montrant l'évolution des fréquentations ces dernières semaines, on aura une vision plus ...... visuelle, je trouve ça mieux que balancer des quintaux de chiffres.

Pour les exportations de fer et pierre, impossible, on est limite en stock, et l'importation, ben on n'a pas assez d'écus pour cela.

Pour le prix, il me semble que c'est 19,50 écus le kilo de fer et 13,80 la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:11

On ne peut pas augmenter le tarif et mettre ici les 15.70 de la prévôté ?

Pas taper si j'ai dis une bêtise
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:58

J'ai de la pierre et du fer chez moi si besoin est... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:27

Après rien ne nous empeêche d'en acheter si on peut la revendre plus cher ^^
Cette semaine j'ai bien peur qu'il faille vendre une partie du stock même si on est limite, pour assurer les liquidités pour la paye des mines dimanche.
Ce qui est certain c'est que nous produisons des deux denrées même si ca reste un petit chiffre par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:56

Desolé pour la double occurence, mais je viens de réfléchir à une chose. L'armée est elle pleine ou y a t'il juste un commandant, car sans menace directe on peut faire travailler les hommes de l'armée dans la mine d'or non?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:04

Monter le salaire de la mine va t il vraiment attirer du monde , en tout cas assez pour au moins amortir les frais supplémentaires pour le comté?Depuis le temps qu'on dit qu'on veut re remplir les mines je pense qu'il faut arrêter et être réaliste c'est plus possible il n'y a plus assez de monde et je pense pas que le salaire y change beaucoup.

Essayons un sondage tiens voir si augmenter le salaire ferrait aller les gens à la mine.

Quand a acheter pour revendre c'est ce qu'on devrait toujours faire quand on a les moyens.

Les prix CaC ont ils était fait par rapport au prix de reviens à la production ou bien par rapport à ce qu'on trouve partout?

Pour les fréquentation oui un petit graphique ça aide toujours bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:06

Je pense que le plus réaliste est de faire un calcul des places selon les besoins des différentes mines.

L'augmentation du salaire, je ne pense pas que ça y change grand chose non plus, parce-que ce qui intéresse les gens, c'est d'avoir le cash en main directement, hors le salaire des mines est versé en 2 fois, et ça, on ne pourra rien y faire.

Ajoutons le souci de population aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:07

On est d'accord on attend les chiffres la et on s'y met ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:10

Voici un petit calcul que j'ai fait à une époque concernant la fermeture possible de certaines mines et l'impact. Les valeurs sont par jour pour les trois cas exposés, il s'agit bien sûr de cas extrêmes. Je le rééditerais avec les chiffres actuels, mais ca peut déjà donner un ordre d'idée

[Mines] Rentabilite-des-mines_imagesia-com_m4g_large
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:03

Quel est le stock de pierre et fer actuellement? Importons nous toujours autant de fer et pierre chez nous pour l'entretien des mines? Avons-nous trouvé une stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptySam 29 Juin 2013 - 20:25

D'après le bilan de Gustavev nous en importons toujours et nous sommes déficitaires. Une tendance qui ne s'arrangera point avec la suppression des ristournes de nos contremaîtres sur l'entretien des mines.

Etant donné que les nouvelles techniques d'exploitations rendent le risque d'effondrement total d'une mine à zéro, il serait très intéressant d'arrêter d'entretenir nos mines et de nous contenter d'une gestion au coup de grisou. Pour redétailler cette mesure qui reste incomprise, le coup de grisou consiste à ouvrir une nouvelle galerie dans une mine et à l'exploiter sans l'entretenir jusqu'à que cette dernière s'écroule. Cela permet d'économiser les frais d'entretien sur toute la période d'exploitation et de profiter d'une rentabilité accrue de la mine (via la nouvelle galerie), soit de profiter de la production réelle de la mine. Par exemple sur la mine d'or, nous pourrions gagner pas moins de 1000 écus par jours ce qui correspondrait à un accroissement de +de 83% de ses revenus sous la forme de création de stocks.

Bien entendu, cette méthode d'exploitation comporte certains risques. Elle a été mise au point en vue de rattraper une erreur involontaire d'un CaM, qui avait malencontreusement lancé l'ouverture d'une galerie via une mauvaise manipulation, et c'est dans la volonté de rentabiliser cette erreur que le coup de grisou a été perfectionné.

Il y a donc le risque que la nouvelle galerie s'effondre trop tôt et que l'opération ne soit pas ou peu rentable, et celui de la fermeture totale de la mine suite à un effondrement majeur par manque d'entretien. Les hautes autorités administratives ayant rendu le risque d'effondrement majeur des mines à zéro afin d'introduire les nouvelles méthodes d'extraction, nous pouvons dire que le plus gros risque de fermeture a disparu. Je pense qu'en fait, le contexte n'a jamais été aussi favorable à la mise en pratique de ce genre de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptySam 29 Juin 2013 - 20:50

Il me semblait avoir lu quelque part que cette méthode était désormais interdite car considérée comme une faille et qu'on risquait le renvoi des CAM et Bailli et une amende de 50 000 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] EmptySam 29 Juin 2013 - 22:26

Ça c'était l'alternance entre la fermeture et la réouverture des mines un jour sur deux qui permettait avant de réduire les frais d'entretien en permanence à zéro, ce qui n'est pas le cas du coup de grisou. Quand bien même, les hautes autorités administratives ont décrété que jusqu'à le fin de la période de test toutes les méthodes de gestion des mines étaient autorisées, même celles qu'ils avaient précédemment interdites.

Cette information est trouvable dans les annonces officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mines] Empty
MessageSujet: Re: [Mines]   [Mines] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mines]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Mines un jour Mines toujours
» Mines
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Commission économique-
Sauter vers: