Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:32

Je pense que tous les maires successifs sont d'un avis unanime.. L'impôt est cher.. (oh la vache, comme je suis perspicace)
Mais il a été dit que le comté avait besoin de 5000 écus par semaine. Chiffre jamais modifié depuis sa conception (passé à 4000 écus depuis l'apparition de la taxe, et si plus de 1000 écus de taxe par semaine le trop perçu est reversé aux mairies, CQFD)

Les finances du comté sont moyennement au beau fixe. J'ai fait une remarque à Misse il y a quelques semaines, elle est devenue rouge. Donc je ne vais pas m'attarder là dessus, je n'ai d'ailleurs en tant que suppléant du maire en salle CaC accès à cette info, mais on voit que c'est le cas

Le comté peut faire du commerce, et dégager des marges sur son commerce extérieur personnel. Ca viendrait s'ajouter aux 5000 écus de perception des "taxes" hebdomadaires. Mais pour qui s'intéresse au sujet, se rend compte que de trouver un groupe conséquent de MA, et qui ne se fait pas détrousser, c'est du chaud chaud.

Je me disais par contre que le comté pourrait par l'entremise de son CaC dépêcher quelques représentants comtaux dans chaque village (1 par village) qui pourrait faire des achats via mandat. Le CaC réceptionnerait les produits, et vu que l'achat se fait sur un marché comtois, la marge entre le prix CaC et le prix pratiqué serait déduit de la TC.

C'est une idée mais je la trouve bien sympa.. Si vous voulez débattre de cette idée, c'est ici que ça se passe. Si vous avez d'autres idées, vous pouvez la donner ici, ou faire un autre débat.. On pourra toujours demander au CaC de scinder plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:24

Ma proposition peut sembler chelou, donc je vais développer.

Si une personne dans 1 ou plusieurs villages, était présente et connaissait les besoins du CaC en terme de stocks, avait le mandat qui allait bien pour faire les achats en conséquence, et aux bons prix,
pourrait faire quelques achats pour le CaC sans que ces produits à bon prix aillent à certains citoyens.. genre peu scrupuleux, voire même brigands ou personnes de passage,
et que le tout fasse baisse la Taxe Comtale, sans pénaliser les stocks du village bien sûr..
je pense que ce serait du gagnant - gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:08

Correctif 4000 est sous mon mandat et c'était avant l'apparition de la taxe. Heph avait fait une étude à ce moment la et je l'avais fait avec lui.

Ce que je faisais quand j'étais cac pour diminué les couts mais augmenter la vente d'animal j'achetais des carcasses et des bouchers bénévoles travaillait a faible cout. Donc augmentation des ventes d'animaux donc écus pour le comté. Diminutions des couts pour la viande. par contre augmentation du blé et mais mais cela revient plus rentable en vente d'animaux.

Ca parait pas mais payer de la viande a 16 écus au lieu de 17.75 c'est avantageux, même si c'est a 17 écus.

Mais si tu veux un topo plus détailler il faudrait que je retrouve mes notes.

Sinon moi le produits pas cher c'est un décret, ils sont réservé à la mairie, et on régule le marché. Enfin moi je fais ça, les autres avant moi je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:31

Ah oui, dans ces cas là, un décret empêche le marché de partir dans des mains peu honnêtes. Mais à SC le marché est libre, et les acheteurs des brigands.. de toutes façons on n'a plus de GD à part Prof, depuis des lustres.. Avoir un agent ou 2 du CaC, dans les villages qui sont concernés, peut être..

Oui l'embauche des artisans est une bonne idée. J'avais aidé Heph à continuer ce que tu avais commencé, lors de mes derniers mandats. Ce genre d'activité est toujours très intéressante, vu qu'un produit transformé se vend tellement plus vite, et que la marge est fonction du salaire de l'artisan. Si tu as d'autres infos, je suis preneur. Et je pense que ça intéressera les autres villages aussi ce partage

C'est toujours à 4000 écus + 1000 écus glissants de taxe
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:31

Les quotas de rachats, ce n'est pas exactement la même chose ?

Je comprends que les quotas, de par leur nature égale entre les maires, ne remplissent que moyennement leur fonction pour constituer un stock comtal/mutuel : une semaine toute le monde va fournir ce qu'il faut, l'autre semaine, quatre maire ne fourniront pas assez, et il y aura du flottement chez le bailli et autres.

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux réformer les rachats : par exemple, en début de semaine, le CaC annonce ce dont il a besoin, en gardant une part égale pour chacun. Chaque maire s'engage sur une certaine quantité qu'il fournira, puis transmet ses marchandises. Et par exemple le jeudi, le CaC refait un état de ce qui lui manque après les rachats, et là, il n'y a plus de quotas, celui qui parle le plus vite ou le plus fort fournit ce qu'il manque.

Ainsi, ce qu'on trouve sur les marchés se retrouverait plus facilement au Comté, sous le contrôle des maires. Il n'y aurait pas de déduction de TC, mais le bénéfice réalisé correspondrait de toutes façons à ladite déduction. Et en plus, je suis carrément opposé à la présence d'un acheteur comtal sur un marché communal : le maire est le plus à même de savoir quels sont les besoins de sa population, et laissera volontiers des marchandises à bas prix quand il sait qu'il en sera fait bon usage ; alors qu'un acheteur comtal s'en tamponnera, et n'aura comme objectif que le rachat massif.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:07

Le plus important avant de travailler sur une chose comme ca, c'est justement de savoir la politique comtale au niveau éco, si c'est de faire du bénéfice, si c'est d'essayer de réduire la TC ou autre.

Pour ma part lorsque j'étais CaC c'était de refaire un fond de finance acceptable et d'aider les mairies.

Lorsque Heph était CaC nous voulions aider les mairies vu que le comté allait bien financièrement donc nous avions baissé la TC a 4000 au lieu de 5000 par semaine.

Présentement il reste quoi 9 jours, oui nous pouvons aider le CaC à faire une base mais c'est le prochain conseil qui pourra nous le dire.

Personellement je crois que j'ai prouvé mon efficacité en économie, si quelqu'un veut de l'aide je peux sans problème, mais chaque ville, comté à des particularités. Donc un plan adapté doit être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty
MessageSujet: Re: Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts   Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco - Mutualiser les marchés villages - Baisse des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits en vente sur les marchés des villages
» Baisse des Impôts
» Baisse reguliere des impots à partir de cette semaine, oui ou non?
» [Voyage de Criss et les marchés]
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: