Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vote - Accueil de Beren au CM

Aller en bas 
+6
Gregor
Anne-Cyrella
Pandorim
starkel
tristan_masselet
ezekiel_35
10 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:18

Yop les amis,
Beren me demandait s'il était possible qu'il entre au CM pour aider la communauté Sanclaudienne (sans espaces, svp..)

Que dire, ben c'est le CaC actuel, et j'apprécie grandement son demi-mandat (il a remplacé Misse qui a démissionné)
Il se présente aux comtales, en tant que chef de file d'un groupe de Sanclaudiens
Et c'est un scoop, s'il se présente en tant que CaC, je me propose de l'aider officiellement à sa tâche.. S'il se présente pas en tant que CaC, c'est différent

Citation :
Pour (0) :
Contre (0) :
Abstention (0) :
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:16

Citation :
Et c'est un scoop, s'il se présente en tant que CaC, je me propose de l'aider officiellement à sa tâche.. S'il se présente pas en tant que CaC, c'est différent

Tu peux expliciter un peu Eze ? Je comprends mal pourquoi une aide pour une tâche et pas pour une autre ....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:19

"No haces politica", c'est ma devise
mais je suis bien dans la salle du CaC sans m'inclure dans un parlement..
Et s'il est CaC je me propose d'être l'aide du CaC
le cas échéant, beaucoup pourrait changer

Mais c'est un scoop, ça ne sort pas du CM
entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:46

hum... être dans la salle du cac sans être dans un parlement ...Je comprends pas bien là ! la salle CAC est une partie du parlement !
Mon cher Eze , comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir , toi tu haces politica sans le savoir ...
Mais c'est quoi aide CAC ? et qu'est-ce qui va changer ? Au passage vérifie qui a les clés du CMsi tu veux du "secret"

mais c'est un autre objet ...

donc beren , je vais pas dire non ... je suis sur sa liste !


Citation :
Pour (1) : Tristan
Contre (0) :
Abstention (0) :




Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:08

Je participe à la politique, sans en être un des participants.. C'est différent.
Je suis dans des salles du parlement, sans être élu, [comme un haut fonctionnaire qui n'est pas élu] [même si IRL c'est contre mes sentiments] c'est mon truc
Citation :
Pour (2) : Tristan, Eze
Contre (0) :
Abstention (0) :
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:26

Fin des votes le 29 Mai... Wink :

Citation :
Pour (2) : Tristan, Eze
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin

Revenir en haut Aller en bas
Pandorim
Communicatif
Pandorim


Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : St-Claude (Franche-Comté)
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:05

Je comprend que c'est quelqu'un qui est motivé et motivant, je vote donc pour! cheers

Citation :
Pour (3) : Tristan, Eze, Pando
Contre (0) :
Abstention (0) :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:50

Pour moi se sera ceci :

Citation :
Pour (3) : Tristan, Eze, Pando,
Contre (0) :
Abstention (1) :Anne

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin.

Vous pouvez lui faire voir a Beren je n'ai rien a cacher, cette personne veut être Franc-Comte ou rien, et je suis sur sa liste mais il a un mais je ne savais pas qu'il serait tête de liste si non j'aurai refusé, Arès celui qui aurait du pendre le poste est au courant que je quitterai le parti des les élections finis, il veut entrer au CM alors cela ne me généra pas je continuerai mon ti taf tranquillou.

Comme je ne veux pas privé le CM d'un élément si bon je m'abstiendrai


Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:23

Ah ben moi j'aide le conseil comtal s'il devient CaC.. Un CaC Sanclaudien, c'est une première je crois. S'il prend un autre poste ben vous vous débrouillerez.. C'est ce que je lui ai dit, et je m'y tiendrai
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:24

Citation :
Pour (4) : Tristan, Eze, Pando, Gregor
Contre (0) :
Abstention (1) :Anne

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, oberthur, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin.

Euh, c'est la famille ! Je ne peux pas refuser la famille, va !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:39

Ah c'est ta famille je comprend mieux certaines choses merci en tout cas de l'infos Greg
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:13

C'est le frère d'Idril et Elfry qui sont les enfants de Pauline de Sparte dite Pégasine, cousine de Bobyzz et de Katarina, ma mère, donc mes petits cousins ...
Euh, dis moi ce que tu comprends mieux alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:20

par mp dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:42

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:14

Connais pô...



Citation :
Pour (4) : Tristan, Eze, Pando, Gregor
Contre (0) :
Abstention (2) :Anne, Ober

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:51

Pour moi se sera NON
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:48

Si tu le juges sur ce qu'il vient de se passer pour T. ben.. le rôle du CaC est de trouver des débouchés. Je crois que chaque déplacement pour le comté est parti en sucette depuis genre 3 mois.. Par exemple le plan où Misse avait envoyé Heph, Aaricia, et d'autres pour du fer à 5j de SC, et finalement le temps que tout le monde arrive à Dole, en parte, le trajet a duré 20 jours environ, et Aaricia est rentrée toute seule par un autre chemin..

Y'a le CaC, les débouchés, et sa façon de gérer des personnes à distance. Le dernier aspect n'est pas évident. Et là Confused Confused :/ ça a l'air d'être parti en grosses sucettes. Ca fait déféquer que vous soyez bloqués à Dole !! On a besoin de vous !!

Après si ce sont d'autres aspects qui te font changer d'avis..

edit : s'il savait qu'il y avait les armées, et tout le reste.. En effet c'est difficilement excusable
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:05

Il le savait donc pas pardonnable enfin pour moi, T. le tenait régulièrement au courant et hier il y avait 4 armées mais cela ne risquait rin cela me ferait rire dans un autre contexte mais là pas envie crois moi
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:36

Pour ma part, voici ce que je pense.

Tout d'abord un grand salut à tous, en Normandie pour le moment...je rentre petit à petit...mais les chemins sont dangereux en ce moment.

Bref, sachez que je suis tenue au courant de tout ce qui se passe au château. Je lis les décrets que Dame Verania envoie régulièrement en gargote de Franche-Comté...ben ouais, on a beau être en vacances quand on tient à sa région on s'informe quand même Wink Donc quelqu'un que j'estime à Saint-Claude m'envoie régulièrement les décrets en vigueur et lois affichés au château.

La Bourgogne apparemment avait instauré une loi martiale...et ce avant que T ne parte pour la Bourgogne...avouez quand même...c'est ballot nan ? Envoyez quelqu'un affronter les lignes adverses, il est costaud mon grand frère mais quand même...moi j'dis qu'il fallait protéger ses compatriotes...je suis désolée pour Beren, mais là y'a erreur...bon ceci dit...mon frère quand même t'aurais pu réfléchir un peu plus hein, là c'était l'occasion de refuser d'obéir...mais t'es suicidaire ou quoi ???????????? Tssss, ta femme...ma jolie soeur en a plus dans la caboche que toi... Laughing normal c'est une femme... tongue

Bon alors ben pour moi ce sera non, mais juste pour sanctionner ce fait...et je demande qu'on foute à la tisane Tristan pour une durée de une année !!!

Citation :
Pour (4) : Tristan, Eze, Pando, Gregor
Contre (0) :
Abstention (3) :Anne, Ober, Coccygrue

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, Chambertin.
Revenir en haut Aller en bas
chambertin
Réservé
chambertin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/03/2012

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMar 29 Mai 2012 - 1:07

pas d'avis ...

Citation :

Pour (4) : Tristan, Eze, Pando, Gregor
Contre (0) :
Abstention (4) :Anne, Ober, Coccygrue, Chambertin

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, .
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:27

Inconnu pour moi, ne l'ayant jamais rencontré.

Citation :
Pour (4) : Tristan, Eze, Pando, Gregor
Contre (0) :
Abstention (5) :Anne, Ober, Coccygrue, Chambertin, Shenkj

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.

N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gui452, prof13, Sonnocingos, Theodorus, .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:03

Pour un fois, Je suspend les votes et les remettrais à 0 après les comtales.

Si Beren est Franc Comte il n'aura pas accès à SC, idem s'il est CAC ou à la SI.

Je relancerai le vote avec mes commentaires après les élections... Wink

Sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:55

Citation :
mon frère quand même t'aurais pu réfléchir

Je mets copie du courrier à ma soeur Coccy ... en réponse à son argumentaire rubéfiant :

Citation :
De Dole , en ces derniers jours de mai 1460

ma chère soeur ,

J'entends un bel "oiseau" qui chante dans l'arbre qui est face à ma fenêtre .

Sans doute sais tu ce qui m'est arrivé , toi toujours curieuse comme hirondelle cherchant un nid . J'ai oui jacasser au chateau , et à St Claude , sur la folie d'être allé se promener sous les remparts de Dijon . Je ne suis pas blanc bec , ni tête de linotte encore moins oisillon tombé du nid . Comme j'ai pu l'expliquer à la basse cour qui piaille en agora , on m'a proposé une mission , j'en ai analysé le risque , et j'ai pris mon envol .

Sans doute quelque rapace a profité de l'aubaine ? Il n'est pas normal de traiter Beren de noms d'oiseaux , nous avons travaillé ensemble , et pour l'essor du Comté . Depuis que je voyage , mille fois , j'eusse pu me faire plumer et finir sur la broche !

Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs , n'est-ce pas ?

Monseigneur Uriel , m'a pris sous son aile en son ôte aile . je me soigne , c'ets à dire que les frères diafoirus imaginent tous les intraits , liniements , mellites , onguent basilicum , onguent Aegyptiae et autres remèdes dont la voie d'adminsitration ne me permet pas , par décence , de citer icelieu , mais qui font que j'en ai plein le ...

Bref , ne mêle point Beren à ce petit souci . Il n'y est pas plus pour quelque chose que le coq de la basse cour est responsable du poulet rôti .

Rentre vite , ma soeur , et prends soin de toi .

T
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM EmptyVen 22 Juin 2012 - 3:19

Sujet archivé au vu des derniers rebondissements et du départ de Beren vers une autre Province...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote - Accueil de Beren au CM Empty
MessageSujet: Re: Vote - Accueil de Beren au CM   Vote - Accueil de Beren au CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote - Accueil de Beren au CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 12/10 au 17/10/1456] Article 7 Accueil MA
» [VOTE URGENT] Accueil des mineurs comtois
» [Vote du 07/03/1458 au 12/03/1458] Modification article 6 du Livre II du Codex Chapitre 2 Accueil MA
» [Vote du 05/04/1458 au 10/04/1458] Modification article 6 du Livre II du Codex Chapitre 2 Accueil MA
» De greffier Beren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: