Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comtales

Aller en bas 
+4
Anne-Cyrella
Gregor
Fccasper
ezekiel_35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Comtales   Comtales EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:44

4 listes, c'est cool ça..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:55

Oui, et j'apprécie les listes honnêtes qui mettent dès le départ tous les noms de leurs membres !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:40

Puis-je avoir un copier de ces listes svp?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:01

Suffit de demander

Union Franc-Comtois (UFC) (Loulou, Estebaiy, Sacrai, Fredyanne, Stephannie, Saffig, Delfia, Confucius, Rabatcho, Ilays, Casiope, Maecenas) - LISTE INCOMPLÈTE

Tous Avec Les Comtois (TALC) (Beren, Bettine, Tristan_masselet, Leif_von_dumb, Flory.., Tamara, Katarina, Anne_cyrella, Heloise_marie, Diclo, Hades29, Starkel)

Avancement, Communication, Dévouement Comtois (ACDC) (Kran, Sarrasin, Hephaistos, La suite, Sera dévoilée, Rapidement, Un parti qui se veut, Pour la communicatio, L\'avancement, L\'amour, De la, Franche Comté) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Bonheur pour les Francs Comtois (BFC) (Fantominette, Bonheur, Pour, Les, Francs, Comtois, Vous, Et, Nous, Ensemble, Pour, La.FC) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:36

OMG ...
Les 3/4 sont des nouveaux donc incompétents.
Là, on va couler, je le sens bien
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:11

Mon cher gregor ,

Je m'insurge et réagis violemment à ta remarque . Est-ce que l'incompétence est le fait des nouveaux ? Ne crois tu pas que le Comté justement est endormi par des générations de personnes qui s'encroutent et s'endorment tels vieillards dans leur chaise percée ? Personnellement il est des vieux à qui je ne confierai pas mes comptes ... tant ils ne savent faire la différence entre l'écu et le denier .

Crois tu que la vieillesse soit synonyme de sagesse , quand on voit comment se sont comportés certains personnages ? Comment certains "vieux" , ont été d'une incompétence qui , si je les regarde , semble chez eux , génétique ... Comment on a vu le Comté devenir un désert , à force d'être tenu par les mêmes individus fades ou trop imbus . Combien de vieux ont été nuls et incapables (Aslan and co) , voire mortifères ... Il n'y aurait donc que les anciens qui seraient doués ? Ah quelle horreur ! Et l'aide intergénérationnelle ?

Ah non , c'est un peu court jeune homme ....
On pouvait dire , bien des choses en somme
Je vous en donne quelque exemple :

Voici venir en notre Temple
Des nouveaux ? eh bien aidons les ...
Des jeunes , nous voici renouvellés
Des bleus ... la couleur de franche comté
Des bizuths .. au moins ils sauront compter ...
Candides , ouverts à de nouvelles idées
Nouvellle génération enfin apprêtée
a cesser plus haut que l'écu de se la péter ...



Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:07

Mon cher Tristan, j'attendais ta remarque en ce sens vois-tu.
Prenons les 4 têtes de liste, qui est capable de gouverner la Comté? 2 personnes n'ayant jamais occupé de poste au Conseil Comtal, 1 qui n'a qu'un mandat et le dernier, Krän pour ne pas le cité, qui est le seul à mon sens capable

Prenons les seconds de chaque liste outre pour la dernière liste pour laquelle nous ne connaissons pas le second.
Seul Sarrasin a une expérience solide en Comtale.
Devons-nous rappeler, et là c'est une idée des CAT qui est essentielle, que le second de la liste devrait être une personne capable en économie.
Or, seul Sarrasin l'a.

Ensuite, vu qu'il y a 4 listes, il faut imaginer seulement les 3 premiers de chaque liste à passer, voire un 4-3-3-2 dans l'ordre.
Et par Aristote, on se retrouve avec des personnes qui n'ont jamais vu le Comté.
Je ne parle pas des personnalités, car tu sais que je t'apprécie, essayer est une bonne chose, mais gérer en est une autre
Et là, je pense pas que l'on soit en mesure de tenter des choses, il faut au contraire remonter la pente, et seule une équipe capable le pourra, sinon, on coulera à nouveau encore plus bas.

Mais à mon sens, la liste la plus capable est la tienne, TALC. Étrangement elle me fait penser un peu à MACDO, Arès est derrière tout cela, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:17

héhé , moi aussi j'attendais cette réponse ...

Je ne vais parler que pour moi , ce que je regrette car dans ma précédente réponse , je parlais "à titre général" et ne me sentais pas spécialement visé . Je n'ai aucune compétence économique comtale , mais on m'a promis soutien et info . Est-ce suffisant ? je ne sais pas (puisque néophyte) , mais ceci dit , et là je parle à titre général , je pense que si on a des soutiens techniques , un peu de courage et de bonne volonté , ça peut marcher et ça renouvelle des stocks de politiciens que je qualifierai d'usés .

Arès est sous cette liste TALC , oui .... . Et je dois dire que si j'y suis , c'est parce que j'ai apprécié Arès ,notamment quand j'étais maire , il m'a aidé , et avec beaucoup de gentillesse . Quand il m'a demandé , j'ai dit oui parce que je suis toujours dévoué à mes amis .

Après , je ne dis surtout pas que les autres sont mauvais . Et j'aurai plaisir - si je suis dans la série 3 - a travailler avec des gens comme Kran , Sarrasin ou autre . Et c'est à mon avis ce qui sera primordial . Si les élus se déchirent , c'est mort ...

Et peut être que l'on compte sur vous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:27

Beren est le CaC du moment, et ça va il s'en sort.. Pour ce qui est de l'économie, avant c'était avoir des amis hors frontières pour trouver des débouchés et des approvisionnements,

maintenant c'est plutôt avoir des amis qui ont des amis qui aiment bouger de temps en temps, pour transporter du fer, de la pierre. Point barre. Donc la plupart le peuvent je pense. Le reste c'est juste de l'administratif pour l'impôt, et pour aider aux transactions entre les mairies. Rien de spécial donc, à part beaucoup de temps à y consacrer.

Le CaC a aussi les accès CaM et là, ben c'était aussi très chronophage vu que les CaM successifs semblaient trouver facile leur poste de clic bouton, et en oubliaient de le faire.. Confused Avec les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:38

Tu vois Tristan, je t'apprécie vraiment en tant qu'ami, homme et pour tes idées.
Mais vois-tu, pour avoir vécu le Parlement pendant plus de 6 mois, je t'assure qu'il faut des gens qui connaissent ce qu'ils font pour pouvoir faire tourner la machine
Je parle de l'économie et la sécurité.
L'économie, pour avoir touché à la fois CaM et Bailli, n'est pas un domaine facile. Il faut savoir jongler avec les chiffres et peu y arrivent, crois-moi. Si on a pas cette prédisposition, on va droit dans le mur. Et CaC est plus difficile qu'il n'y paraît, je t'assure Eze. C'est en effet une histoire d'amis pour les débouchés, mais pas que. Car les amis ne sont pas forcément bien placé ailleurs et donc leur jugement importe peu ... Et CaC est certainement le poste le plus dur du Conseil.

Sinon, la Sécurité. Si vous voulez que je vous fasse un topo sur ce domaine, je peux le faire mais je vous assure que vous vous endormirez avant la fin.
Là, oui, c'est le Ministre qui parle. Et la Sécurité n'est pas l'affaire de tous, encore moins que l'économie. Car un réseau d'informateur ne se construit pas du jour au lendemain, il faut avoir une bonne mémoire pour repérer les personnes et savoir ce qu'ils ont fait et représenté dans le passé.
Mais connaissant sur le bout des doigts la sécurité franc-comtoise, je puis vous assurer que je mettrai mon grain de sel dans ces affaires, j'ai mon mot à dire, et le Connétable ne sera certainement pas une personne qui n'y connaît rien. Vous avez ma parole.

Et si l'on prend les premiers de chaque liste, hormis la dernière de Fantominette, je ne vois aucun Connétable, si ce n'est Kran, mais lui veut être Comte je pense
Fantominette, je me méfie d'elle. Tout comme Sacrai.
Beren et Bettine sont louches à mes yeux.
Tristan, 40 de mes meilleurs agents le surveillent en permanence ^^

Par pitié, pas Fredyanne comme Connétable ... là, je la fais virer sur le champ !
Vous voyez mon avis? Je suis très partisan je le sais, mais je refuse de voir le comté couler, et là ça en prend le chemin après le mandat de ma cousine.

Mais il est vrai que les nouveaux, c'est très bien. On l'a tous été un jour. Il faut apprendre, faire ses preuves, mais cela passe par des postes inférieurs, CaM, Procureur, ou le sans poste.
Le boulot du sans-poste est de se former, d'apprendre et d'écouter. Les autres font leur boulot comme on leur demande, surtout le Connétable et le CaC. Sans eux, on coule. Là je suis formel !
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:02

je ne pense pas que chacun de nous peu être incompétent ,j'ai été moi même avoir eu la chance d'etre le fondateur du parti:TNT parti explosif et pu montrer qu'un débutant peu se montrer plus efficace ...et faire parti de conseiller comtale nous enrichi

être CAM apprend beaucoup sur les mines des village et leur maintenance ...être toujours présent ne demande pas des personnes qui s'endorment en taverne

Razz

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 16 jours.

Listes candidates :
L'Union Franc-Comtois (UFC) (Loulou, Estebaiy, Sacrai, Fredyanne, Stephannie, Saffig, Delfia, Confucius, Rabatcho, Ilays, Casiope, Maecenas) - LISTE INCOMPLÈTE

Tous Avec Les Comtois (TALC) (Beren, Bettine, Tristan_masselet, Leif_von_dumb, Flory.., Tamara, Katarina, Anne_cyrella, Heloise_marie, Diclo, Hades29, Starkel)

Avancement, Communication, Dévouement Comtois (ACDC) (Kran, Sarrasin, Hephaistos, Jerome, Devilfred, Emma., Leonin, Gwenael, Adrien, Jerone, Chevreux, Mousseline) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Bonheur pour les Francs Comtois (BFC) (Fantominette, Bonheur, Pour, Les, Francs, Comtois, Vous, Et, Nous, Ensemble, Pour, La.FC) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:25

Je partage ton avis sur bien des points Greg , et tu me fais plaisir quand tu me dis que 40 agents me surveillent . vous me faites trop d'honneur ...

Le souci , vois tu, est que la FC s'est dépeuplée de ses têtes pensantes ,qui s'égayent comme abeilles un jour d'été , et ce qu'on a vu récemment - je ne parle pas de l'actuelle Franc comtesse - , n'est pas trop rassurant : des CAC qui démissionnent , des CAM absents et des connétables abandonnés - je dis bien abandonnés - à leur triste sort . Tant que ça marchera ainsi en particulier voir des gens s'entre-déchirer sur leur propre liste , ça ne marchera pas .

Je fais partie de ces gens qui ont envie que ça bouge , qui en ont marre de voir des parlementeurs (ce n'est pas une faute , je dis parlementeur comme "bonnimenteur") qui ne font pas la tâche pour laquelle ils ont été élus . De voir , ceux qui détiennent le savoir s'en aller acheter leur PDL ou gérer une lotharyngie que personne ne reconnaît (et toc prends ça en passant mon bon Greg) .

Bref , irons nous à la cata ? possible , mais au moins nous n'aurons pas laissé la Franche comté sombrer sans réagir . Car elle sombre bien , parce que ses cerveaux sont ailleurs .

Quant à toi Apex , méfie toi des endormis de taverne . je connais des gens qui ne dorment pas mais méditent , d'autres qui ne dorment pas et espionnent ... enfin certains dorment à trop avoir travaillé . Mais je te rejoins sur le fait que débutant ne rime pas avec inefficacité , si le débutant tient son poste , ce qui , je le reconnais , fut ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 2:51

Je rejoins le fait que le fait d'avoir des nouveaux n'est pas un mal, à condition qu'ils puissent être aiguillés dans leurs tâches, ensuite il conviendra de voir aussi d'où vient l'état actuel du Comté...

Si on jette un coup d'oeil rapide on s'aperçoit vite que c'est SC qui fournit le Comté, qui a la trésorerie la plus stable et la mine la plus fréquentée, que se passerait il si SC se retrouvait un jours avec un vrai gros problème, comme ce qui s'est passé avec Georg, mais sans la mobilisation que nous avons eu ?

Un des problème du Comté est aussi que l'attention de tout le monde se focalise sur les Comtales alors qu'on se retrouve avec des Mairies qui partent en sucette, soit à cause de maires défaillants ou de conseillers municipaux qui ne tirent pas la sonnette en cas de soucis.

Prenons l'exemple des comptes municipaux, ils sont affichés très rarement par les autres villes et ce qu'on peut y voir fait peur, hors je n'ai vu aucun conseiller comtale se pencher sur l'état des villes alors que c'est de là que vient l'argent et les produits...

En gros, pour en arriver là ou je voulais aller, Laughing , disons que la FC forme un tout et que je suis moins inquiet de voir des débutants faire leurs armes au conseil comtal car il y aura toujours des gens pour les aider, ou pointer leurs erreurs, que de voir les villes sombrer dans l'indifférence générale... Wink


Dernière édition par starkel le Ven 18 Mai 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:07

Je rejoins Stark. La gestion des villages par le comté est totalement débile. Ils disent : 1 bilan en début, 1 bilan en fin de mandat. C'est écrit. Mais pas du tout suivi. On a milité pour que l'affichage des bilans soit hebdo, certains le font.. Mais ça reste à la discrétion du maire. Jamais un commentaire.
La semaine dernière, une mairie a perdu la moitié de ses finances.. Personne ne lui a rien dit. Je m'étonne qu'un maire ne soit pas déjà parti avec la moitié de la caisse, juste pour voir si quelqu'un verrait la supercherie.

En effet SC tient la force du comté. Mettre tous les oeufs dans le même panier, hein.. Et ce n'est pas faute d'essayer d'être cool avec les autres mairies. Vraiment les actions des parlementaires devraient se tourner quasi uniquement sur les mairies, pour assainir les situations sans toutefois y mettre des barrières et des freins. Tout un art quoi.

Et je me rejoins.. 4 listes c'est mieux qu'une seule, où il n'y a pas de remplaçant quand l'un démissionne
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:20

Je vous rejoins totalement sur vos avis, vraiment
Mais pour te répondre, Tristan, sache que la Lotharingie, bah c'est pas facile ... je me démène chaque jour avec d'un coté mes agents secrets et de l'autre l'ensemble des trio sécurité du royaume.
Et je peux te dire que l'on a une équipe qui marche très bien, j'ai des gens compétents dans leur domaine et cela fait plaisir à voir, on a tout déjouer jusque là

Pose sa main sur le bras d'Eze.

Je touche de la peau de vieux singe !
Il faut dire que mon Ministère est celui qui fonctionne le mieux, le plus présent, et je ne sais pour Kran et Flory ici au Château et leur rôle, mais ils sont très présents au Conseil de Sécurité. Par contre, jamais vu Devilfred !

Donc pour en revenir à notre Comté. Oui, il faut des nouvelles têtes, oui il en faut car le Changement, c'est maintenant ! (^^)
Mais il ne faut pas oublier que cela implique de lourdes responsabilités, on ne peut pas donner un poste comme CaC ou Connétable à n'importe qui ... il faut avoir les connaissances, le temps pour le faire.
Donc, si tous les nouveaux étaient comme toi Tristan, là je dis un grand OUI tout de suite ! Tu es motivé, tu as le temps pour et une véritable envie d'apprendre
Mais tous ne sont pas comme toi malheureusement.
Et c'est justement ça qui me fait peur.
Une première expérience comtale est souhaitable pour chacun, mais il ne faut pas croire que cela est de tout repos.

Pour SC, cela a toujours été comme ça. On a eu la chance d'avoir de très bons maires et des moins bons, mais tous ont su garder le village sur la bonne voie. Et le Parlement sait très bien que SC est sain et s'appuie beaucoup dessus, comme toujours et il l'a toujours fait et le fera encore.
Mais c'est une idée à proposer que de surveiller les autres mairies. Peut-être nommer un expert, travaillant avec le trio économique et ayant accès à la salle des maires, pour justement surveiller cela ...
Idée à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:10

Déjà proposé mais les Maires ne veulent pas voir de gens farfouiller chez eux...

Par contre si l'obligation d'avoir des comptes à jour chaque semaine était mise en place tout le monde pourrait intervenir et là dessus on peut dire merci à Ez car Saint Claude est suivie et ça, ça a évité des erreurs fatales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:44

J'interviens souvent en MP auprès des maires pour leur donner un tuyau ici ou là, sur leurs bilans, et ils acceptent
Hades s'occupe des stats des villages,
faire un suivi des bilans pourrait être très facile
VESOUL, vous avez 5 jours de retard
VESOUL, vous avez 6 jours de retard
bravo VESOUL pour cette remontée
allez VESOUL, ça va aller..
et quand ça pêche, il peut y avoir une réunion extraordinaire pour essayer de comprendre comment les finances sont passées de X à X/2 en 1 semaine.. Pour le bien du village, sans jugement..
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:49

Et ça y est, SC se remet à la politique Confused

Citation :

La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 12 jours.
Listes candidates :
L'Union Franc-Comtoise (UFC) (Loulou, Estebaiy, Sacrai, Fredyanne, Stephannie, Saffig, Delfia, Confucius, Rabatcho, Ilays, Casiope, Enoch)

Tous Avec Les Comtois
(TALC) (Beren, Bettine, Tristan_masselet, Leif_von_dumb, Flory.., Tamara, Katarina, Anne_cyrella, Heloise_marie, Diclo, Hades29, Starkel)

Avancement, Communication, Dévouement Comtois
(ACDC) (Kran, Hephaistos, Sarrasin, Emma., Devilfred, Jerome, Leonin, Gwenael, Adrien, Jerone, Chevreux, Mousseline) - LISTE INCOMPLÈTE -
FONDS INSUFFISANTS
Bonheur pour les Francs Comtois
(BFC) (Fantominette, Pouline, Mick65, Gustavev, Sindus, Apex_predator, Hori, Et, Evrard, Altis, Darkobe, Lassa) - LISTE INCOMPLÈTE

N'allez pas tout casser au village, hein.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:53

mouarf !t"inquiètes eze , ça va pas durer ....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:07

Laughing c'est affiché depuis un moment, les élections sont dans 12 jours et pour l'instant c'est plutôt calme, donc il n'y a pas de raisons que ça change...

Dans les San Claudiens tu as oublié Beren.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:06

Ah ok, je ne savais pas qu'il était Sanclaudien.. Je me disais que, étant avec Tamara, il le serait peut être prochainement Smile
Il est bien ce gars, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:34

Attends de le connaitre mieux avant de juger Ez
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:58

Laughing Je confirme il est impliqué malgré un caractère un peu vif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:14

Heu disons plus que vif pour être impliqué il y est mais il y a un mais ....
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:22

Je le vois en tant que CaC depuis plusieurs semaines et ça va, j'aime bien sa façon d'être..
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:26

Oui mais la politesse se cultive aussi ....un mp envoyé ce matin n'a tjs pas eut de réponse
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:33

sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:12

Dans combien de jours les élections je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:31

10 jours tu veux les listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:22

Euh, ont-elles changées par rapport à celle donnée lundi par Eze?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:25

Dans 10 Jours, cher Ministre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:34

A toi la lecture

Avancement, Communication, Dévouement Comtois (ACDC) (Kran, Hephaistos, Sarrasin, Emma., Devilfred, Jerome, Leonin, Gwenael, Adrien, Jerone, Chevreux, Mousseline) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Bonheur pour les Francs Comtois (BFC) (Fantominette, Pouline, Mick65, Gustavev, Sindus, Apex_predator, Hori, Antheavalendar, Evrard, Altis, Darkobe, Lassa) - LISTE INCOMPLÈTE
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:41

Merchi à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptySam 2 Juin 2012 - 5:24

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Tous Avec Les Comtois est arrivée en tête lors de
l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité
absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Tous Avec Les Comtois" (TALC) : 37%
2. "L'Union Franc-Comtoise" (UFC) : 23.3%
3. "Avancement, Communication, Dévouement Comtois" (ACDC) : 20.5%
4. "Bonheur pour les Francs Comtois" (BFC) : 19.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Beren (TALC)
2 : Bettine (TALC)
3 : Tristan_masselet (TALC)
4 : Leif_von_dumb (TALC)
5 : Loulou (UFC)
6 : Estebaiy (UFC)
7 : Kran (ACDC)
8 : Hephaistos (ACDC)
9 : Fantominette (BFC)
10 : Pouline (BFC)
11 : Sacrai (UFC)
12 : Sarrasin (ACDC)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours.
Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et
nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptySam 2 Juin 2012 - 8:56

Plutôt pas mal le résultat pour 4 listes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptySam 2 Juin 2012 - 16:45

Bravo a mon époux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:36

Ben dis donc, je n'ai jamais vu autant de messages déroulants, pour ou contre une personne.. Paie ton bordel
Bravo T. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:09

Un brave bordel aussi pour l'élection de franc comte , je me marre bien moi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:36

C'est bien la première fois que je vois autant de règlement de "comtes" après une élection... Laughing (oui c'est pourri, mais j'assume... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:42

Tu assumes et moi je ris bien c'est super génial !!!!! j'adore cette phrase

Citation :

Par ailleurs, le suffrage a été tronqué, à moins que vous considériez tout à fait démocratique de rappliquer toute la famille, de lui faire payer un suffrage supplémentaire.
Et passons, j'en ai même vu l'un ou l'autre qui sont venus s'installer en Franche Comté juste pile poil pour pouvoir être dans les condions de voter.
Revenir en haut Aller en bas
clarrissia
Ouvert
clarrissia


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 01/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:44

Bonjour à tous...(en convalescence)...

Moui...belle répartition des tâches. Les vaches francs-comtoises ont la langue bleue, alors que les vachers ont un boeuf sur la langue.

Pas prête d'arrêter mes articles en gargote...

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:54

J'adore tes articles cela me conforte de plus en plus dans mes idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:26

Heureusement que SC est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:08

Ce qui est sûr , c'est que dans cette comédie où je suis devenu acteur , j'ai découvert l'envers du décor ! Et je vous assure que ça donne pas envie de faire un deuxième acte !

Par contre , ça me donne des idées .... je crois que je vais écrire une nouvelle pièce en V actes et deux mois .. j'appellerai ça la Star'FC ...ou la vie au Chateau ...

Me faudrait juste un peu plus de temps ... car me voila redevenu PP malin ... je crois que je vais finir par le devenir .... (irl !)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:39

Eh oui, c'est pourquoi je n'ai jamais sauté le pas après tous ces mois à voir le parlement par la porte du maire.. J'appelle ça "le sac à crabes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:36

Désolé , c'est un péché mignon , j'aime le crabe , pour ça que oh marre .. ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:13

Quand je vois dans mauvaises langues oust !! je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:53

Moi j'aime bien les voir et les entendre se déchiraient
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:30

Shocked ça y est ils sont gâteux.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:51

normal j'suis un pp !

tiens à ce propos le prévot a déjà changé ... il est devenu pré-vote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comtales Empty
MessageSujet: Re: Comtales   Comtales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Elections comtales
» De la loi sur les élections comtales
» De la loi sur les élections comtales
» Douanes Comtales
» DOLE - Elections Comtales - Candidatures illégales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: